Mon expérience est tout à fait similaire à celle d’Hervé Pilot !
J’ai débuté la moto sur le tard, il y a maintenant 10 ans (P’ain déjà !), et comme Hervé principalement parce que je commençais à saturer complet de la circulation toulousaine !!!
En fait, plusieurs de mes collègues et amis ont fait le choix de la moto, certains par vocation, d’autres par pur intérêt par rapport au temps gagné pour circuler.
Je me situais plutôt à l’origine de ce côté, (bien que c’était aussi un rêve de jeune que je m’étais mis de côté, à réaliser un jour...).
Un copain m’a conseillé la varadéro, la mieux adaptée à ma taille, et sur laquelle je n’aurais pas l’allure d’un crapaud sur une trottinette.
Passage donc chez Mr Honda pour voir à quoi cette bête ressemblait... houlà, c’est une 125 ça ?!

. Pas mal !! Avec ça, je vais passer tout de suite pour un "motard", non je rigole (quoique que...). C’est surtout le début d’une histoire d’amour.
Recherche dans les petites annonces et bingo, je trouve l’oiseau rare, une belle bleue, 6 mois d’âge, encore sous garantie, 3200 kms, j’achète !!
Ouais, mais il faut l’apprivoiser l’animal !! Donc, sans expérience c’est un copain qui me l’a ramené à la maison.
Petite journée de formation volontaire (Ce n’était pas obligatoire à l’époque, mais je ne me voyais pas me lancer dans la jungle toulousaine comme ça), et c’est parti !
Et puis crac !, j’ai chopé définitivement le virus (comme beaucoup de varaderistes...): 5 ans de vie commune avec ma belle, puis l’envie de se faire plaisir, et de passer à l’étape supérieure.
Mais c’est une autre histoire...