Oups, je n’avais pas vu ce sujet, donc je rattrape mon retard vite fait avec quelques photos :
J’ai débuté avec un solex, puis un Peugeot 103.

Mais je n’ai pas recherché de photos de cette époque.
A part quelques essais de bécanes de copains, je n’ai pas poursuivi dans cette voie, bien qu’ayant gardé l’idée dans "les choses à faire un jour dans ma vie".
Entre temps, voiture, avion, maison, enfants, camping-car..., bref, pas de place pour le deux roues avant quelques 30 années plus tard, où j’ai réellement commencé à m’y intéresser pour de bon, d’une part pour satisfaire ce vieux projet et pour me sortir aussi des embouteillages toulousains !
Un copain motard m’a conseillé la Varadéro pour sa facilité de prise en mains, son équipement, sa fiabilité, sa taille (je fais 1,86m), et... son look !
Je suis tombé amoureux de cette bécane avant de tomber amoureux de la moto en général. J’ai eu quand même 5 ans de vie commune avec ma vara !
Honda Varadéro de 2004, 3.200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, bleue.
J’ai fais/rajouté quelques modification, options : Peinture bleue de la base de la bulle, du top case et du sabot. Eclairage compteur en rouge. Warning. Nouveaux autocollants "Varadéro" bleus sur le carénage. Ampoules halogènes. Pneus route Pilot Activ :
Cinq ans, 20.000 km plus tard, et le virus moto bien installé (comme beaucoup de Varadéristes...!), je passe le A, et achat dans la foulée d’une plus grosse monture : une Honda 600CBF ABS.
Changement radical avec la puissance en plus. Question sensations, c’est le pied absolu, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au-dessus de la barre.
Honda 600CBF de 2005 avec seulement 2477 kms ! Là aussi j’ai modifié/rajouté quelques options : Top case à la couleur de la moto, crash Pads LSL, peinture logo Honda en gris argent de chaque côté moteur, extension garde boue avant, etc. :
Quatre ans là aussi de vie commune, puis j’ai voulu changer pour plus gros avec plus de couple, et en profiter pour revenir à un trail. Ben, la TRIUMPH 800 Tiger réunissait tout ça : une moto super sympa, regroupant tous mes critères, maniable, facile de prise en mains, coupleuse, en résumé : le top.
Bref, content le Jeff !
Tiger 800 ABS de 2012, achetée à 9500 kms avec quelques options Top Case, réhausse guidon de la XC, pare mains KTM. Toujours quelques modifs depuis : de nouveau peinture du logo Triumph en gris argent de chaque côté du moteur + logo 800 sur cache de chaque côté du cadre, feux additionnels led Cree 2x10w avec module strobo, etc. :