Bague de serrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nessou

Bague de serrage

Message par Nessou » 07 sept. 2014, 16:26

Bonjour les amis, voilà j'ai un petit soucis depuis un bout de temps, j'osais pas en parler du fait de ma timidité...

Je déconne! :mrgreen:

En fait j'ai un soucis au niveau de ma bague de serrage de mon pot, elle se desserre constamment, même en serrant comme un bourrin elle fini par se desserrée et glisser légèrement vers le bas, c'est bien embêtant car ça me fait un bruit métallique quand elle est desserrée, quelqu'un a t'il une idée de ce que je puisse mettre entre ma bague et le tube du pot pour que ça grippe?

Voici la petite bague:

Image
Nulla tenaci invia est via

Eric95

Re: Bague de serrage

Message par Eric95 » 07 sept. 2014, 17:23

Bonjour Nessou

Ce n'est pas normal que le collier se dessert, il me semble que ton collier est pour un pot d'origine alors que tu as installé du style DEVIL...

Je te conseille de mettre un contre écrou derrière, pour moi c'est le plus simple, juste une astuce pour ne pas être embête pour le démonter, met de la graisse au graphite ou au cuivre, elle tient à la température et à l'eau.

Eric95

Message par Eric95 » 07 sept. 2014, 17:25

En passant, il me semble qu'il te manque un bouchon de valve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Nessou

Message par Nessou » 07 sept. 2014, 20:57

Merci pour ta réponse, j'ai acheté la moto dans l'état là, je vais essayer comme tu as dis mais j'ai beau serrer c'est comme si le collier descendait sans se desserrer je sais pas c'est étrange, et pour la valve il y a un bouchon en alu dessus :mrgreen:

Eric95

Message par Eric95 » 07 sept. 2014, 21:12

Sur le pot d'origine il existe un arrêtoir qui évite ce phénomène.

Ou intercale entre le collier et le pot une bande qui est utilisé pour la réparation des pots de BAR.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 sept. 2014, 19:56

Nessou a écrit :Merci pour ta réponse, j'ai acheté la moto dans l'état là, je vais essayer comme tu as dis mais j'ai beau serrer c'est comme si le collier descendait sans se desserrer je sais pas c'est étrange, et pour la valve il y a un bouchon en alu dessus :mrgreen:
tu as normalement un joint d'échappement sur la partie tubulaire , doit être placé en écrasement sur le collier . Si le joint est HS il faut le remplacer et centré sur le collier ...

Nessou

Message par Nessou » 09 sept. 2014, 10:30

Merci pour ta réponse Pat, je suis allé ce matin chez Honda, ils ont téléphoné chez Devil (le fabricant de pot) et ont demandé un collier de serrage adaptable au pot, Devil ont répondu que sur les modèles là, c'est le collier d'origine qui doit être utilisé, on a donc commandé un collier + vis + le joint dont tu me parlais Pat, on verra bien si ça tient :mrgreen:

Répondre