Aux vues de vos messages, je suis descendu voir mon concessionnaire quand même (Je suis sur une montagne, il est dans la vallée).
Il n'a pas du tout eu l'air affolé, il pense que la moto est sortie d'usine dans cet état et que cela vient de la moulure. Il m'a dit qu'il avait même vu pire un jour...
Normalement il n'a pas de raison de me mentir, puisque ce n'est pas lui qui me l'a vendue et il n'a aucune obligation sur la machine, sinon sincèrement j'aurais des doutes.
Je reste cependant dubitatif et circonspect, mais bon d'un autre coté je n'ai guère le choix ! La moto marche bien, j'espère que cela ne bougera pas dans le temps. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des fuites à partir de ces fissures. Maintenant c'est ma Vara et je vais désormais la bichonner, mais je suis à deux doigts de regretter d'avoir pris celle là quand même.
Je précise cependant que si les fissures sont bien visibles sur les photos prisent en macro, c'est nettement moins visible au premier abord et il faut se mettre à quatre pattes et regarder sous la moto pour les voir. N'hésitez pas à regarder attentivement chez vous, cela me rassurerait si vous trouviez les mêmes

.
Sinon concernant l'ancien propriétaire, il ne peut pas m'apprendre grand chose et je le pense honnête. Il a acheté la moto il y a 10 mois pour sa femme en dépôt vente et elle n'a fait que 200 kilomètres avec. Ils ne l'ont pas bien entretenu (roulage sur le sel sans rincer), mais je ne pense pas qu'elle ait pu l’abîmer en aussi peu de borne. En plus ils ont bien perdu, car je comme je ne l'avais pas trouvé nickel à l'achat, je leur ai acheté 850 euros de moins que son prix payé 10 mois auparavant, cela leur a fait cher du kilomètre. Il aurait fallu que je remonte sur le précédent propriétaire pour avoir des infos, mais il ne me doit rien, ce n'est pas lui qui me l'a vendu.
En tout cas merci pour vos infos.