Sondage: avez vous des problèmes avec le moteur de votre Var

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 21 oct. 2002, 22:52

Suite au petit débat entre Jobo68 et MaxX, on lance un petit sondage pour voir l'inflence du rodage sur la fiabilité de votre moteur.

Avez vous connu des problèmes de moteur du type:
•perte de puissance
•conso d'huile importante
•fuite d'huile à la boite
•autre (précisez)

Si oui, quel type de rodage, quel kilomètrage, quelle année ?

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 21 oct. 2002, 22:54

Je commence:
Marco: vara 2001 6500 kms
aucun problème moteur pour l'instant

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 21 oct. 2002, 23:06

je suis :

Vara 2002, 2500 Kms
Pas de souci pour le moment

@++

thier38

Message par thier38 » 21 oct. 2002, 23:11

vara 2001 5000km pas de rodage particulier et pas de problème moteur je dirais même plus ,plus je roule plus elle avance (en jouant sur les mots)
v+
thier38

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 21 oct. 2002, 23:20

Shadow 2001 (même moteur) 12000 km
Aucun problème mécanique ni électrique depuis le début !!!
Même style de rodage que Jobo (je précise que c'est ce que m'avais conseillé le concess et que j'ai une conduite en général très cool).

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 22 oct. 2002, 06:51

moi j'ai des soucis !!
Je bouffe 1l d'huiile pour 500 bornes !!!
et je fais un bruit de "tondeuse" !!!
C grave docteur ? ;)

RS++
Yogi_OM

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 07:06

Vara 2002 : 40 km.

C'est marrant. Quand on oublie de repousser complètement le starter, elle cale :biggrin:

Kfir fünf und siebzig
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Val_marseille

Message par Val_marseille » 22 oct. 2002, 08:31

Vara 2001

Rôdage non effectué par mes soins, mais je confirme, bien effectué.

16 700 km.

R à S, elle est tjs a la hauteur de ses perfs de Vara. J'ai meme tenu le 120 (au compteur) dans la côte qui mène à Plan de Campagne, je ne sais tjs pas comment !

Elle rupte entre 120 et 130 sur l'autoroute avec léger faux plat descendant ...

Et elle râle un peu quand j'essaie de suivre les 900 CBR, 1200 bandit ou 750 GSXR de mes compagnons de route ...

Bref ... 100 % Vara !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 22 oct. 2002, 08:54

Vous pouvez juger par vous-même :

http://varadero125.online.fr/problemes.htm

v+
Arnaud

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 oct. 2002, 10:12

Salut,

Tres bonne idée que ton post.
J'en profite pour poster egalement.
Je n'ai pas de vara mais je vous file quelques tuyaux valables pour toutes les motos.
Verifier la tension de la chaine regulierement et la retendre si necessaire, ne pas attendre avec une chaine detendue ça bouffe tout le kit chaine et apres $$$$. Entretenir regulierement la chaine, tous les 500km en moyenne, nettoyage, graissage (avec la bombe kivabien).
Verifier regulierement le niveau d'huile, mettre de la tres bonne huile, ne pas lesiner la dessus c'est hyper important.
Lors de votre vidange, verifier les impureté (particules d'alu par ex) en suspension dans l'huile), si elles sont trop nombreuses c'est que des pieces s'usent trop vite, à verifier donc. Lors de votre premiere vidange vous verez une quantité importante de ces particules, c'est normal car les pieces etant en rodage c'est le moment ou elle se mettent en place, les jeux definitifs se font, donc tout ça s'use mais c'est normal.
Vous remarquerez aussi que le moteur est plus bruiyant en hivert qu'en été quand vous la demarrez le matin, c'est tout à fait normal, le jeu est plus important car la t° est plus basse. Laissez chauffer un poil plus longtemps.
Verifier le niveau de lockeed regulierement avant chaque virée par exemple ou une fois par semaine, une bulle d'air dans le circuit c'est pas genial genial.
Verifier toute vibration inabituelle, symptome d'un ecrou ou un goujon pret à se faire la malle.

Voili voilou..sur ce bonne route... ;)

A+ MaxX

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 10:30

Ce que j'aimais bien quand même avec le métro c'est que je n'avais pas l'impression de devoir vérifier le wagon pendant 10 minutes avant de monter dedans... :lol:

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 oct. 2002, 10:47

MDR

Pat53

Message par Pat53 » 22 oct. 2002, 11:28

Vara de juin 2001 achetée en juin 2002 d'occasion à 8000 kms, elle en a maintenant 12500 et aucun problème
120 kms/h sur plat et rupteur à 132 environ, pourvu que ça dure

Pascal_Rennes_35_A

Message par Pascal_Rennes_35_A » 22 oct. 2002, 15:17

Vara Grise Février 2002 - 4200 Km
Revision 4000 Km OK
120 Km/h Rupteur 130
Aucun problèmes

Elle est a vendre si ca interessse quelqu'un :biggrin:

lilou92

Message par lilou92 » 22 oct. 2002, 15:49

Lipton, vara vendue a 13000 bornes rodage fait en montagne sisisi la plagne meme, a suivit des gros cube sur 3500 bornes dans toute la france et 2 chambery paris en 7 heures a donf par autoroutes: RIEN c'est grave?

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 22 oct. 2002, 19:43

aout 2001 15400km pas une goute d'huile kit chaine d'origine pneu avant savonette mais tout vat pour le mieux rien a redire roder par mes soin voila dernier point elle serat bientot a vendre ,mais en hetat et surtout reviser et oui 16000km oblige :wavey: v+

JF77

Message par JF77 » 23 oct. 2002, 10:35

Vara XLV1 5000 kms ... je sais, je roule pas beaucoup ...

Aucun problème, sauf hier soir, sous la pluie ...

Le compte-tour qui indique 2000 trs de moins (à 120, je suis à 10000 trs, au ralenti entre les caisses, je suis à 0 trs ...!).

Ce matin, retour à la normale ... A surveiller ...

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 oct. 2002, 10:42

Bref, les seuls pb récurrents, ce sont des pb électriques et de corrosion...

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 23 oct. 2002, 11:58

JF fais gaffe, ton problème est aussi simple que connu : soit tu as un problème de batterie et donc fais vérifier si elle prends la charge chez ton concessionnaire (si ce n'est pas le cas t bon pour la changer à tes frais car elle ne rentre pas dans le cadre de la garantie), sinon cela vient du bloc compteur (j'ai eu ce problème) qui est changé et pris en charge par Honda dans le cadre de la garantie des 2ans à l'achat...
v+

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 23 oct. 2002, 19:31

Bon, la moyenne des réponses se situe à environ 10000 kms, et zero problème.
Pour l'instant c'est du sans faute.
Cela confirme ce que beaucoup pensent: sauf à faire le couillon pendant le rodage du style 12000 tr/mn à froid pendant 10 bornes avec 50 kms au compteur..., le rodage du vara est certe important, mais il influence peu le résultat final en terme de fiabilité. Pour les perfs et la conso, c'est peut-être autre chose et la il faudrait un questionnaire très précis !
La devise du jour:
"En vara, rodage à sa main donne moteur qui tourne bien" :lol:

Marco

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