PROBLEMESSSS DEMARRAGE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
EPYC69

PROBLEMESSSS DEMARRAGE

Message par EPYC69 » 05 janv. 2014, 14:44

Bonjour à tous,

Alors mon ou plutôt mes problèmes sont multiples.

J'ai achété une varadero 125 limited edition de 2005 qui a 7700km. L'ancien propriétaire avait 70ans, il roulait très peu et la moto dormait au garage.

Au début, elle avait du mal à chauffer, elle démarrait mais s'éttoufait dès que j'accélérai, une fois chaude plus de problème, mais le temps de chauffe prenait un bon quart d'heure... Du coup on a changer le filtre à air et les bougies, la vidange est prévue mais pas encore faite.

Hier, je la démarre, la fait chauffer, je roule 100m, ouvre le portail et lorsque je remonte dessus, elle s'éteint et plus rien. Batterie vide. Je recharge donc la batterie cette nuit.
Je la remonte, elle est chargée, électriquement ça va mais le moteur ne démarre plus...

Donc en gros, j'ai pu rouler 2 fois avec, pour la ramener chez moi et une sortie il y a 3 semaines...

Merci de votre aide que je puisse enfin en profiter.

Johan

Gzaw22

Re: PROBLEMESSSS DEMARRAGE

Message par Gzaw22 » 05 janv. 2014, 16:57

Salut Johan,
Comme te l'a dit nounours, as tu vérifié le coupe circuit (bouton rouge sur le guidon, à droite...) ?
Sinon, vérifie si tu as tes phares qui fonctionnent : le fusible des feux protège aussi le démarreur... S'il est grillé, le démarreur ne lance pas...
Pour le reste, ta moto a du rester longtemps sans rouler, les autres te le diront sans doute : un bon nettoyage des carbus, et un réglage de richesse devrait améliorer grandement les choses !
Bon courage !

Eric95

Message par Eric95 » 05 janv. 2014, 20:50

Bonsoir Johan,

Commence par regarder tes bougies après avoir essayé de démarrer, si elle sont chéches, pas de carburation, je pense que ton problème est là.

EPYC69

Message par EPYC69 » 05 janv. 2014, 22:21

Merci pour vos retours.

J'ai les feux qui fonctionnent lorsque je mets le contact. Pour le coupe circuit, j'ai effectivement eu le reflexe de vérifier.

Les bougies sont neuves, je vais donc essayer de démarrer et voir la tête des bougies.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'hier elle a démarré, a mis le temps, mais a fini par chauffer. C'est lorsque je suis monter dessus après avoir le portail, qu'elle s'est éteinte et pu moyen de démarrer. La batterie était vide. Je l'ai rechargé, j'entends le démarreur faire du bruit, mais le moteur riuen du tout.

Comment expliqué cet arrêt d'un seul coup?? Des saletés qui seraient descendu dans les carbus??

Merci de votre aide.

Johan

Eric95

Message par Eric95 » 05 janv. 2014, 23:14

Re bonsoir EPYC69

Si des saletés bouchent tes carburateurs, tes bougies seront chéchent, et là pour pourras commencer à voir d'ou vient ta panne.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2014, 09:03

Il faudrait réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !
La vara donc carbu est de 2005 avec 7700 km
Bonc le grand père a fait la première révision ( logiquement ) après 1000 km et la deuxième vidange après 5000 km ( ( si il la faite , cela reste à voir )
La moto à 9 ans le filtre à air aussi qui doit s'étouffer sous 9 ans de poussières ... après on s'étonne que le moteur s'étouffe .
La moto ne démarre plus du tout , il suffit de contrôler les bougies si elle sont sèches ( donc pas noyée ) ça veux dire pas d'essence ... es tu certain d'avoir encore assez d'essence ou bien faut il comprendre que ton réservoir est presque vide ( réserve) ?
Si non le bouton rouge d'Arrêt d'urgence au guidon est il en position marche ou arrêt ?

n'oublies pas le starter ...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 06 janv. 2014, 16:21

t as pas une vitesse d enclenchée
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

EPYC69

Message par EPYC69 » 06 janv. 2014, 22:46

par nounours44ans » 06 Jan 2014, 16:21

t as pas une vitesse d enclenchée

Non, je sais encore reconnaitre le point mort

Citer Pat' la Bidouille 67 Re: PROBLEMESSSS DEMARRAGE
par Pat' la Bidouille 67 » 06 Jan 2014, 09:03

Il faudrait réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !
La vara donc carbu est de 2005 avec 7700 km
Bonc le grand père a fait la première révision ( logiquement ) après 1000 km et la deuxième vidange après 5000 km ( ( si il la faite , cela reste à voir )

Entretien fait chez Honda aux km prévus mais ça remonte.

La moto à 9 ans le filtre à air aussi qui doit s'étouffer sous 9 ans de poussières ... après on s'étonne que le moteur s'étouffe .

Filtre à air changer il y a 3 semaines.

La moto ne démarre plus du tout , il suffit de contrôler les bougies si elle sont sèches ( donc pas noyée ) ça veux dire pas d'essence ... es tu certain d'avoir encore assez d'essence ou bien faut il comprendre que ton réservoir est presque vide ( réserve) ?

LE réservoir est à moitié plein, mais je ne sais pas depuis quand l'ssence est dedans. Pour les bougies je contrôle ça demain.

Si non le bouton rouge d'Arrêt d'urgence au guidon est il en position marche ou arrêt ?

Pour le coupe circuit, j'ai bien vérifier.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 janv. 2014, 09:02

J'ai sauté l'étape où tu as précisé d'avoir changé filtre à air et bougies .
L'essence si c'est celle encore du pépé tu ferais mieux de la changer car du sept ansd'âge :roll: ( il ne faut pas comparer avec le whisky c'est pas pareil ) !
Donc a remplacer .
Regardes en même temps si tu as dépots au fond du réservoir , car sur le robinet tu as un filtre interne dans le réservoir ...
Tu sors aussi une bougie et tu vérifies si à l'extérieur tu voies qu'elle donne des étincelles.

Pour ce qui concerne l'étouffement du moteur , tu dois avoir les fonds de cuves de carbus avec des dépôts de saletés ( essence trop vieille ) et les gicleurs sont surement obturés par des dépôts ... Gzaw22 en connait une chanson !

caco63

Message par caco63 » 07 janv. 2014, 10:10

Salut, je suis d'accord pour ce qui est de l'essence, il faut la changer.Sinon pour qu'un moteur tourne il faut trois choses: de l'air, de l'essence et de l’électricité (je fais abstraction d'une bonne compression moteur).Donc il suffit de vérifier ce qu'il manque.
-Pour l'air, enlève le filtre à air (juste pour la faire démarrer)
-Pour l’électricité tu démontes les deux bougies.Avec un câble de démarrage, tu accroches une pince à la masse et l'autre au corps (au filtage) de la bougie, tu branches le fils qui vient de la bobine sur la bougie et tu donnes des coups de démarreur.Si tout va bien tu verras les étincelles au niveau de l’électrode ( de préférence choisir un endroit plutôt sombre).Tu fais pareil avec la deuxième.
-Pour ce qui est de l'essence, si elle est bien aspirée dans les cylindres, après plusieurs tentatives tu trouveras les bougies "noyées", donc en les démontant tu pourras voir les traces d'essences et même sentir l'odeur.
Tu n'as plus qu'a mettre les mains à la pâte et voir ce qui manque !Bon courage.

EPYC69

Message par EPYC69 » 08 janv. 2014, 20:09

Salut à tous,

Merci pour vos messages.

Alors aujourd'hui je rentre du boulot, il fait beua, je me dis, allez on va s'occuper de la pétrolette.

Et là, miracle !!! Je la secoue un peu, je tire le starter, un coup de démareur et hop, ça démarre...
Du coup je laisse chauffer en augmentant un peu le ralenti, et je pars en ballade. Elle a roulé nickel, j'ai refait le plein et régler le ralenti à chaud.

Juste du bonheur. Donc je vais la faire tourner régulièrement et faire la vidange d'ici peu, puis changement liquide de refroidissement et liquide de frein.

Wait and see...

Merci à tous.

ckrav_bon

Message par ckrav_bon » 05 févr. 2014, 12:30

slt epyc 69

tu as pu déceller le problème finalement ou pas?

lechife

Message par lechife » 06 févr. 2014, 18:31

Bonsoir
Un peu à la bourre sur ce post mais il m'est arrivé un peu pret la même chose il y a 15 jours
Model 2008 injection.
Après avoir actionné le coupe circuit, impossible de redemarrer.
En fait, faux contact au niveau du coupe circuit.
Il faut que je le démonte pour voir se qu'il sa pase exactement.
il faut le bouger légèrement en position ON et sa refonctionne.
Au cas ou cela vous arrive, ca peut aider.
Bonne soirée
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 févr. 2014, 18:41

lechife a écrit :Bonsoir
Un peu à la bourre sur ce post mais il m'est arrivé un peu pret la même chose il y a 15 jours
Model 2008 injection.
Bonne soirée
Bon alors quoi on fait ? Tu contrôles ton arrêt d'urgence ou bien aimerais tu que le fasse à ta place ? si oui tu passes à Strasbourg . :france:

lechife

Message par lechife » 07 févr. 2014, 10:40

Bonjour
La réponse est dans mon post, il faut que je le démonte.............quand j'aurais 5 mns. :beerchug: :beerchug:
Mon post était juste pour signaler quand cas de problème au démarrage, sa pouvait être une piste.
Bonne journée
doucement le matin, pas trop vite le soir!

ckrav_bon

Message par ckrav_bon » 11 févr. 2014, 15:08

Model 2008 injection.
Bonne soirée

Il m'est arrivé a peu pret la même histoire il y a une semaine tous juste.Je démarre ma titine je laisse chauffer le temps de m'équiper je la monte, met un coup d'accélération pour descendre le trotoire, un pote me salut, je le salut et paf le la titine s'éteint.
Je me dis [zut] la honte j'ai caler devant mes potes, bon point mort j'essaye de démarrer à nouveau les voyant s'alume le démareur s'actionne met rien, même en mettant des coup d'accélération.Un pote se propose de me pousser, toujours rien.
Le tous plein d'émotion en moi (peur, colère, soulagement car finalement je vais pas trop me ridiculiser devant mes potes)
j'étais sur la réserve avant d'arriver sur ce lieu , donc je me dis peut peu être plus d'essence je la pousse jusqu'à la station essence, met de l'essence, essaye de démarrer et puis la.... ben rien :lol:
Je vérifie le coupe circuit, n'ayant pas lu encore tous le bouquin technique je sais pas trop sur quel position il doit être bon je fais appel à une dépanneuse, à un pote pour me ramener chez moi, ah oui j'ai oublié de préciser j'étais à 40 borne de chez moi.
La dépanneuse prévu dans 1 heure donc j'ai le temps de d'essayer de réfléchir de m'énervé à nouveau de maudir ce jour (et ben ouais c'étais une de ses mauvaise journée ou on préfère rester au lit et en plus je sortais d'un entrainement digne des force spéciales, donc j'étais mort)
bon a 15m de l'arrivé de la dépanneuse, en regardant encore le coupe circuit et essayant les deux positions et la..... hourra :balaise: ca fonctionne.

BREF c'étais un soirée pourri ou je mérite d'être :boulet:

Laurencesud

Message par Laurencesud » 11 févr. 2014, 19:44

ckrav_bon a écrit :
Model 2008 injection.
Bonne soirée

Il m'est arrivé a peu pret la même histoire il y a une semaine tous juste.Je démarre ma titine je laisse chauffer le temps de m'équiper je la monte, met un coup d'accélération pour descendre le trotoire, un pote me salut, je le salut et paf le la titine s'éteint.
Je me dis [zut] la honte j'ai caler devant mes potes, bon point mort j'essaye de démarrer à nouveau les voyant s'alume le démareur s'actionne met rien, même en mettant des coup d'accélération.Un pote se propose de me pousser, toujours rien.
Le tous plein d'émotion en moi (peur, colère, soulagement car finalement je vais pas trop me ridiculiser devant mes potes)
j'étais sur la réserve avant d'arriver sur ce lieu , donc je me dis peut peu être plus d'essence je la pousse jusqu'à la station essence, met de l'essence, essaye de démarrer et puis la.... ben rien :lol:
Je vérifie le coupe circuit, n'ayant pas lu encore tous le bouquin technique je sais pas trop sur quel position il doit être bon je fais appel à une dépanneuse, à un pote pour me ramener chez moi, ah oui j'ai oublié de préciser j'étais à 40 borne de chez moi.
La dépanneuse prévu dans 1 heure donc j'ai le temps de d'essayer de réfléchir de m'énervé à nouveau de maudir ce jour (et ben ouais c'étais une de ses mauvaise journée ou on préfère rester au lit et en plus je sortais d'un entrainement digne des force spéciales, donc j'étais mort)
bon a 15m de l'arrivé de la dépanneuse, en regardant encore le coupe circuit et essayant les deux positions et la..... hourra :balaise: ca fonctionne.

BREF c'étais un soirée pourri ou je mérite d'être :boulet:
c'est pas pire que moi qui … tout simplement …. avait oublié de tourner la clé :lol: :lol: :lol:
trop habituée à n'appuyer que sur le bouton de ma voiture et laisser la carte dans mon sac ….
:boulet: il n'y a pas que toi :3dbiggrin:

ckrav_bon

Message par ckrav_bon » 14 févr. 2014, 12:22

J'avoue je te laisse le trône
:bouletman: :3dbiggrin:

legasmez

Message par legasmez » 15 févr. 2014, 00:06

ckrav_bon a écrit :J'avoue je te laisse le trône
:bouletman: :3dbiggrin:
Comme il est galant, c'est une vertue qui ce perd de nos jours :3dbiggrin: