sensation de bridage
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sensation de bridage
Suite a une révision complète, je pense que mon moteur tourne bien rond.
Elle prend du 120 km sur plat sans trop de problème et ses 12000 tours.
Mais j'ai l'impression qu'elle bride en monté ,faux plat ou même en accélération rapide.
Est-ce normal ?,je fais dans les 93 kg mais quand même.
J'ai regarder le câble d'embrayages pour voir si il n'était pas trop tendu mais non.
est-ce naturel pour un varadero 125 de mal prendre ces tours ??
le pot catalytique peut-il en être la cause?
ou autre chose ?
Yves
Elle prend du 120 km sur plat sans trop de problème et ses 12000 tours.
Mais j'ai l'impression qu'elle bride en monté ,faux plat ou même en accélération rapide.
Est-ce normal ?,je fais dans les 93 kg mais quand même.
J'ai regarder le câble d'embrayages pour voir si il n'était pas trop tendu mais non.
est-ce naturel pour un varadero 125 de mal prendre ces tours ??
le pot catalytique peut-il en être la cause?
ou autre chose ?
Yves
yvcom
Re: sensation de bridage
Point dur sur la chaine ?
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Re: sensation de bridage
Elle marchait mieux avant la révision ?
Même essence ? (95/98)
Sinon 120 pour 12000 tours, c'est correct
Même essence ? (95/98)
Sinon 120 pour 12000 tours, c'est correct


Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
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Vara noire injection 2007 Travel edition
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Re: sensation de bridage
si c est une 125 c est normal,mais si t as la 1000,la t as un probleme
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: sensation de bridage
12.000t/mn et 120km/h ça me parait normal et meme plutot bien avec un pilote de 93kg !
sur le plat, la vara peut difficilement faire mieux... après suffit qu'il y ait un peu de vent de face ou un faux plat et la vitesse chute, ce qui est normal aussi.
sur le plat, la vara peut difficilement faire mieux... après suffit qu'il y ait un peu de vent de face ou un faux plat et la vitesse chute, ce qui est normal aussi.
Re: sensation de bridage
Avant la revision je ne sais pas ,car suite a l'achat de mon vara 125 de 2001 avec 10000 km
J'ai du l'emmener direct en revision suite probleme carburateur(elle avait dormi
5 ans dans un garage).
Elle monte bien dans les tours mais j'ai l'impression qu'a chaud, de temps en temps dans
L'effort(montee par exemple )elle a une perte de puissance .
Un peu comme si l'embrayage patiné legerement.
En ce qui concerne l'essence je passe au 95 aprés avoir roulé
En 98, on ma dit que du sp98 n'apporte rien de plus.
J'ai du l'emmener direct en revision suite probleme carburateur(elle avait dormi
5 ans dans un garage).
Elle monte bien dans les tours mais j'ai l'impression qu'a chaud, de temps en temps dans
L'effort(montee par exemple )elle a une perte de puissance .
Un peu comme si l'embrayage patiné legerement.
En ce qui concerne l'essence je passe au 95 aprés avoir roulé
En 98, on ma dit que du sp98 n'apporte rien de plus.
yvcom
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Re: sensation de bridage
Je fais 120kgs et je suis dans le même cas mais c'est normal, 120 sur le plat 125 dans les descente et en montée si je repasse pas en 4 je tombe à 85 parfois
- VaradHerault
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Re: sensation de bridage
Truc tout bête...j'ai pas trouvé les photos de ta moto.
Ton pot est d'origine ? t'aurais pas à tout hasard un 'db-killer' de viré ?
A titre perso, quand j'ai acheté la mienne, le proprio roulait sans pour se faire entendre en ville.
Gros bruit certes, mais niveau puissance en général, une bonne perte de 10 km/h en moyenne.
Du coup, j'ai remis le db-killer et miracle, joli bruit (voisins contents) et plus de patate
Je dois faire dans les 86 kg pour 1m85 et comme je disais une moyenne de 120 max bien lancé...
Ton pot est d'origine ? t'aurais pas à tout hasard un 'db-killer' de viré ?
A titre perso, quand j'ai acheté la mienne, le proprio roulait sans pour se faire entendre en ville.
Gros bruit certes, mais niveau puissance en général, une bonne perte de 10 km/h en moyenne.
Du coup, j'ai remis le db-killer et miracle, joli bruit (voisins contents) et plus de patate

Je dois faire dans les 86 kg pour 1m85 et comme je disais une moyenne de 120 max bien lancé...

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Vara noire injection 2007 Travel edition
Re: sensation de bridage
par contre, évite de mettre du 95 !
certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté 95.
dans nos bécanes c'est du 98
certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté 95.
dans nos bécanes c'est du 98

Re: sensation de bridage
Il y a une différence dans le prix entre du SP 95 et le E10. Mais s'ils vendent du E10 étiqueté SP 95, c'est des voleurs patentés, spécialisés dans l'arnaque.BALDO a écrit :par contre, évite de mettre du 95 !
certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté 95.
dans nos bécanes c'est du 98




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: sensation de bridage
quand tu mets du sp95 E10 tu l'entends tout de suite.
Le moteur semble plus silencieux, çà s'explique par la pauvreté du mélange.
Les reprises vers les 7000 tours sont moins "fougueuses" etc.
Le moteur semble plus silencieux, çà s'explique par la pauvreté du mélange.
Les reprises vers les 7000 tours sont moins "fougueuses" etc.
Re: sensation de bridage
tout le monde ne le sait pas mais dans le SP95 "classique" il y a toujours 5% d'éthanol. il s'agit en fait de SP95-E5.
et comme ce SP95 est amené a disparaitre, les distributeurs n'ont plus l'obligation de signaler qu'il contient 10% d'éthanol au lieu de 5.
et comme ce SP95 est amené a disparaitre, les distributeurs n'ont plus l'obligation de signaler qu'il contient 10% d'éthanol au lieu de 5.
Re: sensation de bridage
Encore un bon moyen de nous n..uer. Mais la différence avec le 98 est tout de même importante.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: sensation de bridage
salut les gars, j'ai trouvé je la panne.
Il s'agissait je crois, mais après plusieurs essai ça le fais plus
J'ai remis les ancienne bougies et plus de problème.
J'avais eu en effet auparavant des probléme de carburation
et une de mes bougie avais pété fortement.
Dés qu'elle chauffait, elle se déconné. voila
Je vous vois parler d'essence...alors SP95 OU 98 ?????
Il s'agissait je crois, mais après plusieurs essai ça le fais plus
J'ai remis les ancienne bougies et plus de problème.
J'avais eu en effet auparavant des probléme de carburation
et une de mes bougie avais pété fortement.
Dés qu'elle chauffait, elle se déconné. voila
Je vous vois parler d'essence...alors SP95 OU 98 ?????
yvcom
Re: sensation de bridage
Salut Yves,yvcom a écrit :Je vous vois parler d'essence...alors SP95 OU 98 ?????
Vaste sujet que celui du carburant ; traité à maintes reprises sur le forum technique. Au bout du compte, rien de bien définitif, à part sus au SP 95 E10. Une petite recherche sur le thème et tu vas bien halluciner. Bon dimanche, avec Drucker.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: sensation de bridage
Rien à dire sur la vitesse...BALDO a écrit :12.000t/mn et 120km/h ça me parait normal et meme plutot bien avec un pilote de 93kg !
sur le plat, la vara peut difficilement faire mieux... après suffit qu'il y ait un peu de vent de face ou un faux plat et la vitesse chute, ce qui est normal aussi.
...mais, la vara n'a pas toujours le même "rendement". *
J'en veux pour preuve des sorties avec Louis74. Nous avons tous les deux une Vara (injection) presque identique (2009 pour la mienne - 2010 la sienne). Morphologie et poids identique.
Lorsque nous sommes sur de longues lignes droites planes, il m'arrive de lui prendre facilement de la distance (même lorsque je suis accompagné de mon SDS). Je lâche donc l'accélérateur pour qu'il me rejoigne.
Par contre, à la moindre pente, il revient très rapidement sur moi, ou, s'il est devant, c'est lui qui me largue (même lorsque je suis seul).
* Toutefois, et contrairement à beaucoup, je suis convaincu que le carburant influe beaucoup sur le comportement du moteur. Je n'en veux pour preuve que mes approvisionnements dans différentes stations (entre le SP95(que j'évite au maximum) - le SP98 de grandes surfaces et de pétroliers et les "Premium" Total Excellium ou BP Ultimate) et mes relevés de consommation.
Re: sensation de bridage
Jamais fait gaffe à la différence de bruit. Mais le rendement est moindre (conditions d'utilisation identiques).alban92000 a écrit :quand tu mets du sp95 E10 tu l'entends tout de suite.
Le moteur semble plus silencieux, çà s'explique par la pauvreté du mélange.
Les reprises vers les 7000 tours sont moins "fougueuses" etc.
Par contre, avec la BAR (diesel) lorsque je mets du gazole de meilleure qualité (pétroliers et encore + un Premium), le bruit du moteur est nettement moins fort, surtout au ralenti et en fonctionnement, c'est plus un ronronnement léger qu'un grognement.
Là encore, toutes les stations de grand distribution n'ont pas le même carburant.
Dernièrement, étant à court de gazole, et pas de station de pétrolier low cost proche (Esso Express ou Total Access), je me suis résigné à prendre 10 litres dans un supermarché. Station sale, pompe crasseuse, odeur forte du gazole (j'ai usé plusieurs mouchoirs papiers et lave mains pour me nettoyer)...
...ceci m'a permis de rentrer à Annecy où j'ai effectué le plein complet en Excellium (Total Access) en payant le même prix au litre, un carburant plus agréable déjà à se servir (propreté de la station, de la pompe et odeur carburant).
Re: sensation de bridage
BALDO a écrit :par contre, évite de mettre du 95 !
certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté 95.
dans nos bécanes c'est du 98
BALDO a écrit :
et comme ce SP95 est amené a disparaitre, les distributeurs n'ont plus l'obligation de signaler qu'il contient 10% d'éthanol au lieu de 5.

Tu crois vraiment ce que tu écris ???
...
Re: sensation de bridage
Ne serait ce pas plutôt le SP98 qui disparaitrait ?BALDO a écrit : ...et comme ce SP95 est amené a disparaitre, les distributeurs n'ont plus l'obligation de signaler qu'il contient 10% d'éthanol au lieu de 5.
Plusieurs stations "rénovées" passant sous panonceau Total Access, qui n'avaient que 3 pompes (SP95 - SP98 - gazole) se retrouvent toujours avec 3 pompes mais : SP95 - gazole - gazole Excellium.
Re: sensation de bridage
en fait le 98 et le 95 "classique" sont tous les 2 amenés a disparaitre.
la réglementation Française n'imposait le 98 que jusqu'en 2013.
a terme il n'est censé rester que le 95-E10.
mais en pratique, les "anciens" carburants étant encore très demandés, beaucoup de distributeurs les proposent toujours... et heureusement pour nous !
quand au pourcentage d' éthanol dans chaque carburant, voici un petit tableau:

la réglementation Française n'imposait le 98 que jusqu'en 2013.
a terme il n'est censé rester que le 95-E10.
mais en pratique, les "anciens" carburants étant encore très demandés, beaucoup de distributeurs les proposent toujours... et heureusement pour nous !
quand au pourcentage d' éthanol dans chaque carburant, voici un petit tableau:

Re: sensation de bridage
Pages 30 et 31 du manuel de l'utilisateur...


A priori, le moteur est bien prévu pour accepter le E10.
Le carburant doit avoir un indice d'octane supérieur à 91 ce qui est le cas du 95 E10 et ne doit pas dépasser 10% d'éthanol ce qui est aussi le cas.
Par contre, on est d'accord que l'on parle ici de la sécurité du moteur (A priori le moteur ne risque rien), les consommations et performances ne sont pas forcément optimales.


A priori, le moteur est bien prévu pour accepter le E10.
Le carburant doit avoir un indice d'octane supérieur à 91 ce qui est le cas du 95 E10 et ne doit pas dépasser 10% d'éthanol ce qui est aussi le cas.
Par contre, on est d'accord que l'on parle ici de la sécurité du moteur (A priori le moteur ne risque rien), les consommations et performances ne sont pas forcément optimales.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: sensation de bridage
Question à Ladaou : tu m'es quoi dans ta vara ?
Re: sensation de bridage
95, dans la mesure du possible, à Genève on voit pas trop de E10, mais j'y fais de moins en moins le plein, l'essence y a vachement augmenté en CHF, ça additionné à la baisse du CHF face à l'€, l'essence est devenu plus chère qu'en France
le peu de fois ou j'ai mis du 98, j'ai pas trouvé ça extraordinaire, en tout cas, rien qui justifie de payer plus cher le litron.
certaines stations de Genève propose du SP100, mais là j'ai peur pour le moteur
(faut dire qu'il y a pas mal de supercars en circulation, à Genève)

certaines stations de Genève propose du SP100, mais là j'ai peur pour le moteur

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Re: sensation de bridage
Utiliser du SP-95 E10 ?
Ben voyons !
Oui les manuels utilisateurs Honda disent que c’est possible, comme les manuels de pas mal de voiture : les véhicules après 2000 sont compatibles, mais il est déconseillé pour les véhicule d’avant 2009 parce que les bougies utilisées sont chaudes alors que l’E10 nécessite des bougies froides, après 2009 il n’y a pas de problème, etc...
Ensuite, il y a la réalité. Après discours officiel de la marque, la plupart des garagistes automobile déconseillent son utilisation pour tout un tas de raisons à commencer pour la santé du moteur : oxydation des métaux (réservoir, cuves des carbus) encrassement, grippage pompe, gonflement/dégradation des caoutchoucs, joints, etc...
Ce qui peut encore passer pour une voiture est tout simplement catastrophique pour une moto. Là aussi il y a le discours officiel (Honda en tête), et ensuite rares sont les concessionnaires qui ne vous disent pas que l’E10 est tout simplement "interdit" pour les motos, qui ont des performances bien supérieures à cylindrée équivalente !
En dehors des problèmes mécaniques, l’E10 "permet" une surconsommation très variable suivant les modèles, mais significative (de l’ordre de 10%, voire 18% pour une clio par exemple !) du fait du rendement énergétique inférieure au sans plomb classique, ce qui annule toute économie...
Enfin concernant le bénéfice écologique, le bilan environnemental pour produire de l’éthanol est pire que celui des carburants fossiles.
Perso, je respecte mon moteur et la planète, je ne mets jamais de E10.
Si pas de SP95 disponible, je mets du SP98...
Après, chacun fait comme il veut.
Ben voyons !
Oui les manuels utilisateurs Honda disent que c’est possible, comme les manuels de pas mal de voiture : les véhicules après 2000 sont compatibles, mais il est déconseillé pour les véhicule d’avant 2009 parce que les bougies utilisées sont chaudes alors que l’E10 nécessite des bougies froides, après 2009 il n’y a pas de problème, etc...
Ensuite, il y a la réalité. Après discours officiel de la marque, la plupart des garagistes automobile déconseillent son utilisation pour tout un tas de raisons à commencer pour la santé du moteur : oxydation des métaux (réservoir, cuves des carbus) encrassement, grippage pompe, gonflement/dégradation des caoutchoucs, joints, etc...
Ce qui peut encore passer pour une voiture est tout simplement catastrophique pour une moto. Là aussi il y a le discours officiel (Honda en tête), et ensuite rares sont les concessionnaires qui ne vous disent pas que l’E10 est tout simplement "interdit" pour les motos, qui ont des performances bien supérieures à cylindrée équivalente !
En dehors des problèmes mécaniques, l’E10 "permet" une surconsommation très variable suivant les modèles, mais significative (de l’ordre de 10%, voire 18% pour une clio par exemple !) du fait du rendement énergétique inférieure au sans plomb classique, ce qui annule toute économie...

Enfin concernant le bénéfice écologique, le bilan environnemental pour produire de l’éthanol est pire que celui des carburants fossiles.
Perso, je respecte mon moteur et la planète, je ne mets jamais de E10.
Si pas de SP95 disponible, je mets du SP98...
Après, chacun fait comme il veut.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: sensation de bridage
+ 1JF31 a écrit :Utiliser du SP-95 E10 ?
Ben voyons !
Oui les manuels utilisateurs Honda disent que c’est possible, comme les manuels de pas mal de voiture : les véhicules après 2000 sont compatibles, mais il est déconseillé pour les véhicule d’avant 2009 parce que les bougies utilisées sont chaudes alors que l’E10 nécessite des bougies froides, après 2009 il n’y a pas de problème, etc...
Ensuite, il y a la réalité. Après discours officiel de la marque, la plupart des garagistes automobile déconseillent son utilisation pour tout un tas de raisons à commencer pour la santé du moteur : oxydation des métaux (réservoir, cuves des carbus) encrassement, grippage pompe, gonflement/dégradation des caoutchoucs, joints, etc...
Ce qui peut encore passer pour une voiture est tout simplement catastrophique pour une moto. Là aussi il y a le discours officiel (Honda en tête), et ensuite rares sont les concessionnaires qui ne vous disent pas que l’E10 est tout simplement "interdit" pour les motos, qui ont des performances bien supérieures à cylindrée équivalente !
En dehors des problèmes mécaniques, l’E10 "permet" une surconsommation très variable suivant les modèles, mais significative (de l’ordre de 10%, voire 18% pour une clio par exemple !) du fait du rendement énergétique inférieure au sans plomb classique, ce qui annule toute économie...![]()
Enfin concernant le bénéfice écologique, le bilan environnemental pour produire de l’éthanol est pire que celui des carburants fossiles.
Perso, je respecte mon moteur et la planète, je ne mets jamais de E10.
Si pas de SP95 disponible, je mets du SP98...
Après, chacun fait comme il veut.

Re: sensation de bridage
+10JF31 a écrit :Utiliser du SP-95 E10 ?
Ben voyons !
Oui les manuels utilisateurs Honda disent que c’est possible, comme les manuels de pas mal de voiture : les véhicules après 2000 sont compatibles, mais il est déconseillé pour les véhicule d’avant 2009 parce que les bougies utilisées sont chaudes alors que l’E10 nécessite des bougies froides, après 2009 il n’y a pas de problème, etc...
Ensuite, il y a la réalité. Après discours officiel de la marque, la plupart des garagistes automobile déconseillent son utilisation pour tout un tas de raisons à commencer pour la santé du moteur : oxydation des métaux (réservoir, cuves des carbus) encrassement, grippage pompe, gonflement/dégradation des caoutchoucs, joints, etc...
Ce qui peut encore passer pour une voiture est tout simplement catastrophique pour une moto. Là aussi il y a le discours officiel (Honda en tête), et ensuite rares sont les concessionnaires qui ne vous disent pas que l’E10 est tout simplement "interdit" pour les motos, qui ont des performances bien supérieures à cylindrée équivalente !
En dehors des problèmes mécaniques, l’E10 "permet" une surconsommation très variable suivant les modèles, mais significative (de l’ordre de 10%, voire 18% pour une clio par exemple !) du fait du rendement énergétique inférieure au sans plomb classique, ce qui annule toute économie...![]()
Enfin concernant le bénéfice écologique, le bilan environnemental pour produire de l’éthanol est pire que celui des carburants fossiles.
Perso, je respecte mon moteur et la planète, je ne mets jamais de E10.
Si pas de SP95 disponible, je mets du SP98...
Après, chacun fait comme il veut.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- OranginaRouge
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Re: sensation de bridage
Wow, je suis content de tomber sur ce sujet.
J'ai pour ma part aussi cette sensation : impossible de rentrer dans la zone rouge. Je l'ai remarqué au 5e rapport vers 125kph (130kph au compteur mais un gros 115kph GPS) : dès que je rentre vers 12000 ou 12500 (je ne m'attarde pas trop sur la lecture précise), le moteur se "ferme", me faisant perdre clairement ma vitesse/accélération.
J'ai répété cela plusieurs fois sur ce rapport et une fois cela m'est arrivé sur une voie d'insertion au passage 3e-->4e ; là je ne faisais pas le fier. J'imaginais qu'il y avait un genre de "bridage électronique" car cela arrive toujours au même régime.
C'est ("évidemment"...) une injection, je ne mets que du SP98 (de supermarché) et le pot est 100% d'origine.
Je vais donc dans un premier temps vérifier les bougies (de toutes façon selon mon fichier de suivi d'entretien ici, je devais les regarder). Et dans un second temps je vais m'orienter vers un autre fournisseur de carburant.
Pour apporter ma petite goutte au débat du carburant 98/95/95E10.
Auparavant, j'avais une Roadwin ; modèle de je ne sais quelle année mais clairement post 2000. Le proprio précédant mettait exclusivement du 95. J'ai fait de même. Sauf qu'à côté de chez moi, c'était du 95E10 ==> il a fallu 2 vidanges de réservoir et un changement de carte électronique au garagiste pour faire le lien avec le carburant utilisé (merci la garantie Daelim !!!).
L'explication que j'avais à l'époque c'est que l'éthanol est facilement miscible avec l'eau et donc cela donnait un carburant "humide" ce qui occasionne de la corrosion un peu partout.
Alors depuis pour moi c'est SP98 systématiquement surtout vu cette histoire de "SP95-E5 masqué" et de future (?) non-nécessité de signaler le E10.
J'ai pour ma part aussi cette sensation : impossible de rentrer dans la zone rouge. Je l'ai remarqué au 5e rapport vers 125kph (130kph au compteur mais un gros 115kph GPS) : dès que je rentre vers 12000 ou 12500 (je ne m'attarde pas trop sur la lecture précise), le moteur se "ferme", me faisant perdre clairement ma vitesse/accélération.
J'ai répété cela plusieurs fois sur ce rapport et une fois cela m'est arrivé sur une voie d'insertion au passage 3e-->4e ; là je ne faisais pas le fier. J'imaginais qu'il y avait un genre de "bridage électronique" car cela arrive toujours au même régime.
C'est ("évidemment"...) une injection, je ne mets que du SP98 (de supermarché) et le pot est 100% d'origine.
Je vais donc dans un premier temps vérifier les bougies (de toutes façon selon mon fichier de suivi d'entretien ici, je devais les regarder). Et dans un second temps je vais m'orienter vers un autre fournisseur de carburant.
Pour apporter ma petite goutte au débat du carburant 98/95/95E10.
Auparavant, j'avais une Roadwin ; modèle de je ne sais quelle année mais clairement post 2000. Le proprio précédant mettait exclusivement du 95. J'ai fait de même. Sauf qu'à côté de chez moi, c'était du 95E10 ==> il a fallu 2 vidanges de réservoir et un changement de carte électronique au garagiste pour faire le lien avec le carburant utilisé (merci la garantie Daelim !!!).
L'explication que j'avais à l'époque c'est que l'éthanol est facilement miscible avec l'eau et donc cela donnait un carburant "humide" ce qui occasionne de la corrosion un peu partout.
Alors depuis pour moi c'est SP98 systématiquement surtout vu cette histoire de "SP95-E5 masqué" et de future (?) non-nécessité de signaler le E10.
Re: sensation de bridage
C'est le rupteur 

- OranginaRouge
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Re: sensation de bridage
Aussi "tôt" ? Je croyais que l'on pouvait un peu + se "balader" dans la zone rouge... Genre sur ma Roadwin j'allais quasiment au bout.zoemilou a écrit :C'est le rupteur
Après, je suis d'accord la zone rouge, c'est juste un coup de peinture sur un compteur ; mais quand même ça fait presque 2000t/min "non-accessible".
Et puis je croyais que le " point de rupture" avait un bruit + caractéristique, + rapide. Genre même en descente, poignée au taquet je mets quelques secondes à me retrouver dans cet "étouffement" du moteur.
Edit 2015-03-11T17:04 :
Ok, en fait en cherchant sur le forum, je me rends compte que c'est le rupteur. Au temps pour moi ! Me coucherait moins c o n ce soir, et surtout serait moins aux aguets pour aller regarder mes bougies !
Re: sensation de bridage
Extrait d'un article assez ancien sur Motoservice.
"La Honda Varadero 125 un cœur volontaire mais haut perché !
VaraderoPassés les premières distances, le moulin s’exprime alors avec rage et bonne volonté, pourvu que l’on ait bien assimilé le mode d’emploi dont voici le résumé en trois points. Tirer les rapports très haut dans les tours, jouer de la boîte de vitesses sans modération pour rester dans la meilleure plage d’utilisation (ça tombe bien, cette boîte est un régal de souplesse) et enfin préférer les longs bouts droits aux ruelles urbaines embouteillées. Car sur ce point, la Varadero est reconnaissons-le moins à son aise en ville (où sa maniabilité et sa taille importante la desservent) que sur route (où sa tenue de cap naturelle et son moteur infatigable dont merveille). Sur autoroute ou nationale, la Honda semble donc ne jamais vouloir s’arrêter, en duo ou en solo, elle monte en vitesse maxi (120km/h tout de même !) avec le sourire scotché et se permet même de frôler la zone rouge dans la plus grande des décontractions. Bluffant ! Heureusement qu’un rupteur d’allumage la calme dans ses emballements car sinon l’aiguille de compte-tours terminerait dans le réservoir d’essence ! Bref, cette 125 exclusive et pointue demande des hauts régimes pour obtenir du résultat, mais pour les rouleurs et autres voyageurs, c’est une Rolls mixée avec un Pullman qui explique largement son succès hexagonal."
"La Honda Varadero 125 un cœur volontaire mais haut perché !
VaraderoPassés les premières distances, le moulin s’exprime alors avec rage et bonne volonté, pourvu que l’on ait bien assimilé le mode d’emploi dont voici le résumé en trois points. Tirer les rapports très haut dans les tours, jouer de la boîte de vitesses sans modération pour rester dans la meilleure plage d’utilisation (ça tombe bien, cette boîte est un régal de souplesse) et enfin préférer les longs bouts droits aux ruelles urbaines embouteillées. Car sur ce point, la Varadero est reconnaissons-le moins à son aise en ville (où sa maniabilité et sa taille importante la desservent) que sur route (où sa tenue de cap naturelle et son moteur infatigable dont merveille). Sur autoroute ou nationale, la Honda semble donc ne jamais vouloir s’arrêter, en duo ou en solo, elle monte en vitesse maxi (120km/h tout de même !) avec le sourire scotché et se permet même de frôler la zone rouge dans la plus grande des décontractions. Bluffant ! Heureusement qu’un rupteur d’allumage la calme dans ses emballements car sinon l’aiguille de compte-tours terminerait dans le réservoir d’essence ! Bref, cette 125 exclusive et pointue demande des hauts régimes pour obtenir du résultat, mais pour les rouleurs et autres voyageurs, c’est une Rolls mixée avec un Pullman qui explique largement son succès hexagonal."