A quelle régime moteur ça rupte....?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 26 avr. 2004, 22:53

salut !
ca rupte entre 13 000 - 13 500 trs, pas de risque particulier c'est justement fait pour proteger le moteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 27 avr. 2004, 06:41

Rupteur à 12.500... et tu peux y aller ! C'est justement à protéger ton moteur qu'il sert ! 8)
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 27 avr. 2004, 06:43

pour moi c 12200/12300 t/mn

y'a aucun risque car comme ecris plus haut le rupteur est la pour ca justement
moi la mienne ca fait un an qu'elle y vas regulierement et aucun souci

le rupteur n'est qu'une coupure d'allumage de quelque micro secondes donc rien de mechant
ca y est j'ai mon gros cube

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 27 avr. 2004, 19:38

:shock:

suis je le seul a rupter apres 13 000 trs ? :shock:

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 01 mai 2004, 10:30

bon, bah j'espere que ca changera pas, j'aime bine voir lorsque ca depasse les 130 et qu'apres .... :x ca rupte, je pensais que c'etait le cas pour tout lemonde, ou alors c'est le compteur/compte tours qui deconnent ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 01 mai 2004, 13:58

rupteur a 13000t/mn :shock: c louche ca
ca y est j'ai mon gros cube

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 02 mai 2004, 00:09

bah oui, et j'ai pu le reverifier y'a pas si longtemps : lorsque je suis descendu a lyon (le mois dernier)

Hugo13

Message par Hugo13 » 02 mai 2004, 13:45

Salut Varacool93 , sur mon Vara ça 'rupte' à 12,2K tr/mn (quand j'y arrive) depuis Février 2001 avec une éxactitude exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 02 mai 2004, 16:04

y'a qd meme des truc bizzare avec nos vara
moi en 14/44 je ruptais a 12200 et ~125km/h et là je rupte a un poil plus de 130 a mon compteur
c louche qd meme toute c differences
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 02 mai 2004, 18:04

j'ai été jusqu'au rupteur une fois ce week-end, mais impossible de dire au était l'aiguille, j'éssayait de suivre le train du truc rouge à trois roue :
Image
et surtout de ce truc là : (l'orange avec les pots or )
Image
regardez le zentil autocollant sur le garde boue, y'a de quoi enerver, non ? ( nonnon, c'est pas un pouce lever... )

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 02 mai 2004, 18:20

si si regarde en dessous de sv 90 le truc en blanc
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 03 mai 2004, 18:05

Faux plat ? Un peu de vent ?... Samedi je me suis trouvé limité à 110 bien lancé en prenant l'A6 dans un sens. Au retour çà marchait du feu de D... Il suffit parfois de pas grand' chose. Nos varas se pilotent toujours à l'extrême limite de leurs possibilités surtout lorsqu'on est sur les voies rapides.

Pour les montées, personnellement je relance en 4° dès que je passe sous les 10.000 tours... Et surtout j'essaye de les aborder avec un maximum d'élan. Et puis sur les voies rapides les "petites" montées sont souvent interminables. Elles paraissent brèves rapportées aux possibilités de roulage offertes par la voie, sa largeur etc.
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 03 mai 2004, 19:34

bon et puis la vara a aussi un cx d'armoire normande...
le guidon trail arrange pas les choses, elle est haute en plus....

faut relativiser c'est une 125... bon, ça a le look d'une 600, le bruit d'une 600 () mais c'est pas une 600.... si pas content coller dedans un moulbif de 600


:lol:

Répondre