Rencontre Nord-ouest / sud-est

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

JOE21

Re: Rencontre Nord-ouest / sud-est

Message par JOE21 » 28 sept. 2013, 06:55

Enfin l'épisode 4, le retour définitif à la maison:

Just for fun! Pour ceux que ca intéresse!

Merci à tous. :3dbiggrin:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 sept. 2013, 13:08

Sympathiques vidéos, t es devenu un as du montage et la hauteur de prise de vue est excellente.
merci pour ce partage et bravo pour cette virée dans une contrée éloignée :lol:

Lanternier

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 11:55

merci pour tout ça Fred !! :bisou:

Attends, je vais rajouter une couche....
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Lanternier

Incroyable, inattendu, inespéré ! :o)

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 12:00

.
_______________Qui l'eut cru !________________

En descendant dans le garage, ce matin, j'entends un bruit au fond, vers "X", ma NC700X à moi que j'ai. :mrgreen:
Je m'approche à pas feutrés, un peu inquiet car je la trouvais un peu bizarre :confused: ces temps : son moteur ne semblait pas tourner rond ou en tous cas pas comme d'habitude. Ses reprises étaient molles, son freinage manquait de mordant, son échappement s'était accéléré, ...

J'allume sa chambre (enfin, son p'tit garage à elle) et ne remarque rien de spécial sur le coup. Et vous ?
Image

Puis, après quelques secondes d'attente en silence.......
Mais, ça bouge au fond !!? :confused:
Image

"X" a accouché !!
:love: v+ :thumb: :voxel: :yep: :love: :france: :coolman: :cool: :bounce: :beerchug: :kiss: :wavey:
:3dbiggrin:
Une semaine seulement après le départ de Fred et Pounette et leur NC700X, voilà que ma "X" accouche.
Je me doutais bien que la 700X de Fred était un mâle : avec ses 2 grosses sacoches bien suspendues, il ne pouvait pas en être autrement !
Image

Je vous présente donc môman "X" et pôpa "X".
Ah ils n'ont pas perdu leur temps ces deux là ! :lol:
Et vous avez vu comme pôpa "X" lorgne de la roue AV du côté de môman "X" (qui fait sa timide et regarde tout à fait ailleurs...) ?
Image

En tout cas, le fruit de cette belle rencontre est trop trognon !! :kiss:
Il est joueur et n'arrête pas de bouger. Là, il essaie de monter sur sa môman :
Image

Et il finit par y arriver le coquin !
Agreee..... :bisou:
Bon, mômamn "X" n'était pas trop contente de voir des traces de routons sur sa selle ! :angryfire:
(Comment ? C'est quoi des routons ?? Ben, allons, c'est l'équivalent des petons mais chez les bébés motos ! Pfff..... )
Image

On ne sait pas encore si c'est garçon ou une fille. C'est un peu tôt.
Mais quelques indices laissent à penser que c'est une fi-fille moto car elle veut faire tout comme sa môman. Elle lui a piqué son top-case ! :mrgreen:
Image

Et elle est caligne ! Regardez comme elle fait un gros "routou" à sa môman (oui, le routou est l'équivalent du bisou. C'est bien, je vois que vous suivez. :wink:)
En tout cas, elle ne peut pas renier ses parents !
Elle a les freins de son pôpa et le phare de sa môman.
Image

Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom. :D
Je m'en remets à vous et votre imagination qui ne manquera pas de déborder.

En tous cas, elle et sa môman "X" ont hâte de retrouver pôpa "X".......

Bonne fin de dimanche à toutes et tous
:bisou: :bigv:

Remerciements :
- au voisin de Tiri pour m'avoir prêté le vélo,
- à Alicia, la trop mignonne petite fille du voisin de Tiri pour avoir gentiment accepté de voir son vélo s'éloigner quelques instants,
- à Tiri, pour avoir gardé le vélo le temps que je rapporte "X" à la maison.

JOE21

Message par JOE21 » 29 sept. 2013, 12:16

mdr!!!! Non mais dingue, tu vas chercher ça où, hein? :lol:

Bien rigolé...

Bon ma NC X mâle va falloir que je le calme, sinon à chaque fois qu'on va croiser une moto femelle...On va vite se retrouver avec plein de mignons poutous petits vélos partout!

Non mais t'as quand même de l'imagination lol...

Merci en tout cas pour ce CR, tes montages et cette marade!

Lanternier

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 12:19

JOE21 a écrit :mdr!!!! Non mais dingue, tu vas chercher ça où, hein? :lol:
Dans ma partie têtale. :wink:
Bon, j'vais manger. :beerchug: :bisou:

katana13

Message par katana13 » 29 sept. 2013, 12:24

:lol: :lol: :lol:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 sept. 2013, 14:00

Donc cette s à accouchée sous X, c'est ça ? :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Lanternier

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 14:49

herve.pilot a écrit :Donc cette s à accouché sous X, c'est ça ? :D
Bien vu n'Hervé ! :D

Et je profite de cette réponse pour dire combien j'ai honte et de présenter toutes mes excuses à topine Pounette. :bisou:
En effet, quand Fred et Pounette sont arrivés, j'étais tellement excité que je n'ai même pas proposé à Pounette de la débarrasser afin qu'elle puisse quitter son équipement.
Je la laisse en plan sur le trottoir, avec cette belle orchidée dans un bras et son casque sur la tête :
Image

Image

Je me hais, je me lapide tellement je suis nul, je suis un mufle.
Pounette, je m’agenouille :devoue: pour implorer ton pardon !
:bisou:

En tous cas, l'orchidée a très bien supporté les 3 km entre le fleuriste et mon home :D
Image
Image
Image
Merci encore Pounette !
ET bien entendu merci à Fred pour le champ'. Mais là, ... je suis bien embêté pour lui montrer ce qu'il est advenu de lui. :wink:
C'est pas demain que mon n'Hervé pourra voir ainsi les fleurs qu'il a offertes à mon épouse. Hein n'Hervé ! :wink: :bisou:
Flute, à ce sujet !!!

Pounette

Message par Pounette » 29 sept. 2013, 20:04

Il est incroyable notre Patou international !!!!
Fallait y penser tout de même....
Comme elle est mignonne cette petit femelle X....
Je veux bien être la marraine, je la gâterai comme elle le mérite....
Mais je suis inquiète et me demande si elle n'a pas un problème cette petite quand même car j'ai l'impression qu'il manque un truc !!!
A moins que ça pousse plus tard.... suis pas trop calée... en naissance de X !
Alors pour l'orchidée il faut enlever la feuille morte.... la mettre à la lumière mais pas au soleil.... la faire tremper tous les 15 jours dans une bassine d'eau tiède durant un quart d'heure.... quand les fleurs fanent couper à deux yeux et attendre quelques semaines voire mois avant de voir les prochaines fleurir !!!
Et puis ne t'inquiète pas de m'avoir délaisser un peu.... je n'avais pas remarqué et l'émotion t'a certainement accaparé à la vue de ce magnifique mâle qui avait à peine 24 heures pour s'accoupler avec ta future Moman X !! Enfin ça valait le coup de faire le déplacement.... il y aura un beau souvenir !!!
Biz

Vieux motards que jamais..... !!!

Lanternier

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 20:14

Pounette a écrit : Mais je suis inquiète et me demande si elle n'a pas un problème cette petite quand même car j'ai l'impression qu'il manque un truc !!!
Coucou Pounette :D
Ben... il lui manque quoi ? :roll:
Pounette a écrit : Alors pour l'orchidée il faut enlever la feuille morte.... la mettre à la lumière mais pas au soleil.... la faire tremper tous les 15 jours dans une bassine d'eau tiède durant un quart d'heure.... quand les fleurs fanent couper à deux yeux et attendre quelques semaines voire mois avant de voir les prochaines fleurir !!!
Fou la la.. c'est pire que faire une vidange ! :wink:
Ok et merci pour tous ces bons conseils que je m'en vais illoco faire suivre à Catherine (dès qu'elle sera revenue d'être allée chercher notre future chirurgienne même pas capable de réussir son code ! :angryfire: :wink: )
Bizitou
Ah, euuuh, c'est quoi les "yeux" ?? C'est le renflement qui est juste au-dessus de la pince à cheveux (photo du haut, à G) ?
Donc si c'est ça, et compte tenu du nombre d'yeux, ce n'est pas une plante qu'on garde longtemps si on la "rabote" à chaque fois de 20 cm ! :wink:

Pounette

Message par Pounette » 29 sept. 2013, 20:20

Lanternier a écrit :
Pounette a écrit : Mais je suis inquiète et me demande si elle n'a pas un problème cette petite quand même car j'ai l'impression qu'il manque un truc !!!
Coucou Pounette :D
Ben... il lui manque quoi ? :roll:
Pounette a écrit : Alors pour l'orchidée il faut enlever la feuille morte.... la mettre à la lumière mais pas au soleil.... la faire tremper tous les 15 jours dans une bassine d'eau tiède durant un quart d'heure.... quand les fleurs fanent couper à deux yeux et attendre quelques semaines voire mois avant de voir les prochaines fleurir !!!
Fou la la.. c'est pire que faire une vidange ! :wink:
Ok et merci pour tous ces bons conseils que je m'en vais illoco faire suivre à Catherine (dès qu'elle sera revenue d'être allée chercher notre future chirurgienne même pas capable de réussir son code ! :angryfire: :wink: )
Bizitou
Ah, euuuh, c'est quoi les "yeux" ?? C'est le renflement qui est juste au-dessus de la pince à cheveux (photo du haut, à G) ?
Donc si c'est ça, et compte tenu du nombre d'yeux, ce n'est pas une plante qu'on garde longtemps si on la "rabote" à chaque fois de 20 cm ! :wink:
Ben non ça c'est ce qui reste quand la fleur tombe.... enfin je crois !!!
L'oeil c'est ce qu'il y a tout le long de la tige en partant du bas !!! ;-)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 29 sept. 2013, 20:47

que c est mignon tout ça, une naissance suite à une rencontre sur le forum, c est une première :balaise:
félicitations aux heureux parents, maintenant je ne suis pas si surpris que ça et l'avais même plus ou moins annoncé en vous demandant de vérifier laquelle des deux allait prendre du ventre :lol:
bon c est vrai que j avais demandé à avoir l'enfant s il s agissait d une nc mais au vu des photos je préfère le laisser auprès de sa mère :lol:
longue vie au résultat de cette union fugace mais fertile. :lol: :lol:

soigne bien l'orchidée car elle aussi pourra t apporter un ou des bébés le moment venus.
pour les graines de fleurs de notre ami n' hervé, je crois qu il t a adressé un message avec le langage des fleurs :

Offrir des pensées signifie tout simplement : « je pense à vous« . C’est la fleur qui permet de dire que l’on a une pensée affectueuse envers un proche.
Elle est également très largement utilisé pour exprimer le souvenir car dans la mythologie grecque, la jeune Io fut transformé en génisse par son amant Zeus (pour échapper à la vengeance d’Héra) et déposée dans un champs de pensées pour y passer la fin de sa vie à déguster le souvenir de son amour. (merci le net)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 29 sept. 2013, 21:01

alors pour l orchidée si je peux me permettre je dirais que la faire tremper dans de l eau tiède ou froide importe peu car pour ma part, je n ai jamais procédé avec de l'eau tiède. (Pounette tu tiens cette info de quelqu un de sérieux dans ce domaine ? tu l as déjà appliqué aux tiennes ? par contre je préciserai que l eau doit etre non calcaire ou tirée du robinet et laissée reposée durant 24 heures.
pour ce qui est de l oeil, c est comme sur les rosiers, c est le renflement plus clair au dessus des feuilles sur la tige florale. sur la photo du haut, j en compte deux sur la tige de droite, puis la pince à cheveux et 1 cm au dessus un troisième oeil. moi je coupe 2 cm au dessus de ce 3° oeil une fois que toutes les fleurs sont tombées. et c est apres ça que j ai eu plusieurs mois plus tard, la chance d avoir pas seulement des nouvelles fleurs mais également des nouvelles pousses de feuilles avec racines qui sont en fait des clones de la plante mère. je ne sais plus comment celà s'appelle mais sur le net, je devrais retrouver.
a++ et si ça marche tu mériteras bien Patrick, le surnom de géant vert ou à la main verte :lol: :lol: :bisou:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 29 sept. 2013, 21:09

j ai trouvé : ça s appelle un keiki. je précise que ça ne marche pas toujours et que la plupart du temps tu auras une nouvelle hampe florale.
lien ici

a++

Lanternier

Message par Lanternier » 29 sept. 2013, 21:56

lechtiogars a écrit : par contre je préciserai que l eau doit etre non calcaire ou tirée du robinet et laissée reposée durant 24 heures.
Salut Patrick :)
Donc si je comprends bien, en plus des godets, de la serre, du terrreau, il faut que j'achète une barrique d'eau déminéralisée et que je trouve 'un chat pour faire mon keiki !?!
Non mais c'est une farce ! C'est pour "Surprise sur prise", c'est ça ? :wink: :lol: :lol:

Sinon, c'est vu pour l"oeil". J'ai pigé.
Je couperai donc 20 cm en dessous de l'oeil situé le plus bas (comme ça, il n'y aura même plus de racine ! :wink: :boulet: )

Enfin, quant à mon n'Hervé, je vais finir par me demander s'il n'a pas chercher à envoyer un message subliminal ... à ma femme ! :wink:
Bonne nuitée tout le monde.

Pounette

Message par Pounette » 30 sept. 2013, 05:32

Lanternier a écrit :
lechtiogars a écrit : par contre je préciserai que l eau doit etre non calcaire ou tirée du robinet et laissée reposée durant 24 heures.
Salut Patrick :)
Donc si je comprends bien, en plus des godets, de la serre, du terrreau, il faut que j'achète une barrique d'eau déminéralisée et que je trouve 'un chat pour faire mon keiki !?!
Non mais c'est une farce ! C'est pour "Surprise sur prise", c'est ça ? :wink: :lol: :lol:

Sinon, c'est vu pour l"oeil". J'ai pigé.
Je couperai donc 20 cm en dessous de l'oeil situé le plus bas (comme ça, il n'y aura même plus de racine ! :wink: :boulet: )

Enfin, quant à mon n'Hervé, je vais finir par me demander s'il n'a pas chercher à envoyer un message subliminal ... à ma femme ! :wink:
Bonne nuitée tout le monde.

Même que si tu as un sèche linge qui récupère l'eau tu peux arroser les orchidées avec et ça ne te coûte rien !!!

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 sept. 2013, 06:00

Il est fou. :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Lanternier

Message par Lanternier » 30 sept. 2013, 20:24

fferschum2000 a écrit :Il est fou. :mrgreen:
Pas plus que la moyenne des fous ! :(
:wink: :bisou:

JOE21

Message par JOE21 » 07 oct. 2013, 18:34

Lanternier a écrit :