Une compagne pour la Nekomobile

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Did Cactus

Re: Une compagne pour la Nekomobile

Message par Did Cactus » 20 avr. 2013, 21:09

loadplan a écrit :Un modele reduit au 1/18 devrait t'aller.
Nan, mais si c'est pour rouler avec des nains anglais, ça m'interesse pas plus que ça :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 21:15

T'es déjà 1 nain (purée t'es anglais ? ) , la t'aura la moto qui va avec :mrgreen:
Prout

fredow

Message par fredow » 20 avr. 2013, 21:18

Felicitations !!
:beerchug:
Dresseur de frelon

X-RAY

Message par X-RAY » 20 avr. 2013, 21:39

Did Cactus a écrit :
Jaloux !

p'tet qu'un jour quelqu'un choisira un 3 pattes, faut pas despérer va :lol:
loadplan a écrit :Ah naaaan , j'espere que non, JE VEUX ETRE LE SEUL TRIPLE !!!!!!!!!!!!!!

Mais dis donc, c'est quoi tout ça ?
A Chacun la motobylette qui lui ressemble!
Bon aucune moto ne peut être parfaite (vous pourriez faire des efforts quand même lol) comme mon 4 pattes, mince alors :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 avr. 2013, 22:16

X-RAY a écrit :
Did Cactus a écrit :
Jaloux !

p'tet qu'un jour quelqu'un choisira un 3 pattes, faut pas despérer va :lol:
loadplan a écrit :Ah naaaan , j'espere que non, JE VEUX ETRE LE SEUL TRIPLE !!!!!!!!!!!!!!

Mais dis donc, c'est quoi tout ça ?
A Chacun la motobylette qui lui ressemble!
Bon aucune moto ne peut être parfaite (vous pourriez faire des efforts quand même lol) comme mon 4 pattes, mince alors :mrgreen:
Nan mais, t'as raison !!!
Y'a que Loadplan qui doit continuer de se trainer en anglaise !

Image

JOE21

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 21:32

varaneko a écrit ::3dbiggrin:

Image

Tooutes mes féloches Varaneko! Elle est magnifique...Ca sonne le glas pour les ballades avec vous, snif: J'avais du mal à vous suivre la c'est râpé! Je vais abandoner la Creuse lol...ouinnnnnnn :D

varaneko

Message par varaneko » 21 avr. 2013, 21:43

JOE21 a écrit :Je vais abandoner la Creuse lol...ouinnnnnnn :D
Non tu ne vas pas abandonner ! Tu vas rouler et t'entrainer sur les virages ! :bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 22 avr. 2013, 13:39

JOE21 a écrit :Je vais abandoner la Creuse lol...ouinnnnnnn :D
Mais non, je serais là moi, avec Julie
nous serons juste devant toi =)

:lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :beerchug:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 22 avr. 2013, 20:46

Accroche une peche à ta vara avec une ficelle et une biere accrochée! je vais suivre! :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2013, 21:44

JOE21 a écrit :Accroche une peche à ta vara avec une ficelle et une biere accrochée! je vais suivre! :lol:
Laissez tomber la perche, mettez juste la bière, à mon avis, on va assister à un miracle :saint:

Image

JOE21

Message par JOE21 » 22 avr. 2013, 21:46

:lol: :lol: :lol:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 22 avr. 2013, 22:05

Did Cactus a écrit :
JOE21 a écrit :Accroche une peche à ta vara avec une ficelle et une biere accrochée! je vais suivre! :lol:
Laissez tomber la perche, mettez juste la bière, à mon avis, on va assister à un miracle :saint:
Et Dieu créa "la fin du virage à gauche!!!" :beerchug:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

varaneko

Message par varaneko » 26 avr. 2013, 09:56

C'est un réel plaisir d'être au guidon de cette moto, je ne regrette pas mon choix.
Certes je n'ai essayé que 3 autres modèles, mais des 4, c'est bien celle là que je préfère en tous points.

Ca m'a fait bizarre de reprendre la vara hier après 4 jours sur kawette. Mais on s'y fait, aujourd'hui j'ai repris mes bonnes vielles habitudes avec ma varounette. C'est quand même une excellente moto ;)
Image

JOE21

Message par JOE21 » 26 avr. 2013, 10:09

:D :bigv:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 avr. 2013, 10:42

varaneko a écrit :C'est un réel plaisir d'être au guidon de cette moto, je ne regrette pas mon choix.
Certes je n'ai essayé que 3 autres modèles, mais des 4, c'est bien celle là que je préfère en tous points.
Mais mais mais, comment ça en tous points ???

C'est po vrai, la couleur de la Versys est à égalité :lol:

Image

varaneko

Message par varaneko » 26 avr. 2013, 10:52

Did Cactus a écrit :
varaneko a écrit :C'est un réel plaisir d'être au guidon de cette moto, je ne regrette pas mon choix.
Mais mais mais, comment ça en tous points ???

C'est po vrai, la couleur de la Versys est à égalité :lol:
Did Cactus a écrit :Member of Da Wonderful Green Kawette Team
T'as oublié le lien vers LA photo du WGKT !
Image

varaneko

Message par varaneko » 15 mai 2013, 21:47

:shock: :shock:

Je viens de me rendre compte que j'ai mis à kawette en 3 semaines presque autant de km que son ancien proprio en 3 ans...

:3dbiggrin:
Image

Vara14000

Message par Vara14000 » 15 mai 2013, 22:07

45000 par an de moyenne 8) pas mal
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 mai 2013, 22:48

Ah oui quand même. Toi au moins tu n'a pas passé le permis moto pour dire que tu as passé le permis moto...tu l'utilises à fond les gamelles, c'est bien. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mai 2013, 06:29

varaneko a écrit ::shock: :shock:

Je viens de me rendre compte que j'ai mis à kawette en 3 semaines presque autant de km que son ancien proprio en 3 ans...

:3dbiggrin:
En un peu moins de 2 ans, autant que l'ancien proprio en 6 ans
C'est beaucoup "moins" que toi mais je trouve ça assez cool quand même!!!!

loadplan

Message par loadplan » 16 mai 2013, 08:35

Vara14000 a écrit :45000 par an de moyenne 8) pas mal
Qui a fait 45000/ an ? meme le plus gros rouleur du forum en fait pas autant.

Ya pas une erreur de calcul ?
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mai 2013, 08:52

varaneko a écrit : C'est une première main de 2010, comptabilise 2600km, n'est jamais sortie sous la pluie, jamais tombée, dort dans un garage.

Image

voilà voilà, rectif' faites!!!

loadplan

Message par loadplan » 16 mai 2013, 09:00

Je doute qu'elle continue a lui mettre 866km/ semaine pendant encore 49 semaines, donc les 45000km elle va pas les atteindres/les faires .
meme si c'est largement faisable, ca va lui compter bonbon en consommable, en carburant et...et en gros ca sous entends aussi q"u'elle a rien d'autre a foutre que de rouler :lol: , bon bah varaneko : t'es une fumiste. :lol: :lol:
Rdv le 16 mai 2014 :wink:
Dernière modification par loadplan le 16 mai 2013, 09:04, modifié 1 fois.
Prout

varaneko

Message par varaneko » 16 mai 2013, 09:03

fferschum2000 a écrit :
varaneko a écrit : C'est une première main de 2010, comptabilise 2600km, n'est jamais sortie sous la pluie, jamais tombée, dort dans un garage
voilà voilà, rectif' faites!!!
J'ai pas compris :?:
:lol:
loadplan a écrit :Je doute qu'elle continue a lui mettre 866km/ semaine pendant encore 49 semaines, donc les 45000km elle va pas les atteindres/les faires .
:lol: :lol: C'est clair !! Je roule pas pareil en mai qu'en janvier ;)
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mai 2013, 09:06

varaneko a écrit : J'ai pas compris :?:
:lol:
oh ba faut faire des efforts, c'est pas en faisant 45 000 / an que tu vas pouvoir en faire remarque mdrrrrrrr :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 16 mai 2013, 09:12

Re-re-re-re-re-re-bonjour du re-bonjour du re-re bonjour du jour,

En 3 weeks tu lui a mis que 1900km (si j'me fie a ta signature 4500km) ,donc la on baisse a 633km/semaine ce qui nous donne plus la meme moyenne pour l'année :wink: (Celle calculée par vara1400) , mais plutôt 32900km . il te reste a trouver une big sortie de 12100km :lol: va voir ptitloup974 a La run en mob ca te fera le compte. :mrgreen:
Vu que tu fais environ 30 bornes A/R par jour pour aller au taf, soit 150km/semaine il te reste 483km de balade par w.e (en gros) :D .

Vroum-vroum (sort de ce corps)
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mai 2013, 10:28

JF31

Message par JF31 » 18 juil. 2013, 21:51

Un gros déterrage, et un petit Hors Sujet pour ce qui va suivre, mais j’avais promis plus haut à Hervé.pilot de lui faire part de mes impressions sur l’essai de la Triumph Tiger 800. Et puis les Triumph ont étés évoquées plusieurs fois dans ce sujet.
Depuis notre ami Hervé est passé dans la classe teutonne... :lol: mais bon, cela peut toujours servir pour quelqu’un d’autre.

Je devais en effet essayer cette fameuse Tiger en Avril, mais je n’ai en fait pu le faire que la semaine dernière. Voila donc ce petit compte rendu sur le sujet :

Comme déjà dit, je fais un peu le tour de mes concessionnaires préférés manière de voir ce qui pourrait remplacer ma CBF 600 un jour. Je voudrais une moto avec un peu plus de canassons tout en ayant un minimum de protection tête de fourche, moteur 4 ou 3 cylindres (surtout pas moins...... :mrgreen: )
Il n’y en a pas cinquante : soit une Yamaha FZ8 version Fazer, soit une CBF1000F, soit dans la gamme trail routier une Tiger 800...

Après l’essai il y a quelque temps de la Yamaha FZ8 dernière génération, me voila donc de passage chez Triumph pour l’essai de la Tiger 800 (version routière, avec ABS).

Première impression à l’arrêt : Elle a de la gueule cette bécane ! Elle me rappelle la Varadéro. Haute, mais sans plus pour mes 1,86m, tellement bien que le vendeur m’a réglé d’office la selle en position haute (2 réglages possibles). Dans cette position, j’ai toujours les deux pieds à plat au sol.
A noter sur ce point que le changement se fait en 1mn, grâce à un système très simple sous la selle avec axes réglables et caoutchoucs ! Rien à voir avec la CBF ou il faut déposer des vis avec des outils (clés allen), le tout prenant 5 à 10mn ! Merci Triumph sur ce point !
Tableau de bord bien complet, avec gros compte-tour analogique, accolé à un compteur de vitesse digital

Encore quelques + par rapport à d’autres motos : Prise GPS prés de la clé de contact, indicateur de rapport engagé, jauge carburant.

Par contre, pas de béquille centrale d’origine, encore une fois ! On se demande pourquoi les constructeurs s’acharnent tant à ne plus mettre cet équipement vraiment utile, ne serait-ce que pour graisser la chaîne ! Elle existe toutefois en option...
Pas d’embrayage hydraulique.
Et il me semble, pas de warning ! :shock:

Démarrage (en n’oubliant pas de débrayer avant, sinon ça ne marche pas, autre détail Triumph), joli bruit de turbine si particulier aux Triumph, identique à une Street. Certains n’aiment pas, moi j’adore.
Installation "à bord", guidon large sans trop, là encore je retrouve la Vara. Les commandes tombent bien en mains.
Jambes pas trop pliées, on est bien sur un trail.
Selle large, jambes pas trop écartées grâce à la forme du réservoir.

Passage première sans bavure, je décolle. D’entrée, je suis bluffé par la facilité de prise en main de cette bécane !

Quelques centaines de mètres pour rejoindre d’abord la rocade. La moto était déjà chaude lorsque je l’ai prise (aidée en plus par les 35° de mardi après-midi !), donc voyions voir ce qu’elle a dans le ventre : Superbe montée en régime, accélération certes linaire, mais qu’elle pêche !! Beaucoup critiquent justement cette linéarité (surtout nos amis les journaleux, comme d'hab. ...), ce n’est pas l’explosivité de la street c’est vrai, donc pas de brutal coup de pied au cul, mais qu’est-ce qu’elle pousse la grognasse !!
Les 95cv sont bien là. Plus prêt d’un roadster que d’un trail !!
Moi, j’ai la banane dans le casque. !! :P
Les rapports s’enchaînent, nets et sans problème.
Pas de vibration, ni dans le cadre, ni dans les cale pied, ni dans le guidon ou les dans les rétros.
On se calme, car on a déjà laaaargement dépassé la limitation à 90km/h de la rocade !! :chut:

Petite route, avec quelques beaux virolos, pas très longue malheureusement, donc... je la refais 4 fois... :D
Elle est géniale cette bécane, maniabilité bluffante, un régal pour enrouler les virages. Aucun problème de boite à la montée comme à la redescente (comme j’ai pu trouver sur la FZ8 avec le passage de la deuxième), c’est net et précis. Reprise même à bas régime sans qu’elle rechigne.
Amortisseurs bien tarés.
Et puis ce bruit de moteur... :yes: !!! On a vraiment envi de se faire plaisir avec cette bécane !

Freins (ABS) parfaitement efficaces, progressifs, attention si on appui un peu trop sur l’arrière, il m’a semblé que l’ABS s’est déclenché une fois sur un freinage bien appuyé avant un virage.

Selle confortable, position pas fatigante pour une grande gigue comme moi.

Au chapitre points faibles : pas mal de turbulence dans le casque, mais bulle basse, à voir avec bulle version haute.
La visière tarabiscotée n’est pas d’une esthétique folle, et je doute un peu de son efficacité.
Le retour au point mort se fait sans aucune difficulté, mais il faut s’habituer à relever juste ce qu’il faut depuis la première pour la trouver, sinon on passe tout de suite en deuxième. Mais c’est uniquement un coup à prendre.
L’environnement à l’arrière des phares, sous le compteur fait un peu cheap, ou plutôt pas fini. Il manque à mon avis un peu d’habillage (style Tiger Sport par exemple...) dans cette zone.

Bref, pas grand-chose de négatif, en tout cas rien de rédhibitoire !!

En résumé, une moto super agréable, très maniable vraiment pêchue, relativement légère, look de trail mais comportement plus proche d’un roadster. Prise en mains déconcertante de facilité.
On est haut sur cette moto, je trouve ça très agréable en ce qui me concerne.

L’avantage par rapport à mon assureur est qu’elle n’arrive pas à 100cv, et donc l'assurance est bien moins chère que pour une FZ8 ou une CBF10000 par exemple.
Après, la Tiger reste quand même chère (+9500€), et même d’occasion (7500€ à 8500€ pour une 2011).

A voir donc, mais elle me plait bien la tigresse... ! :love: :love:

Image

Image

Voili voilou.
Désolé pour le HS, là on ne parle plus de Vara, mais pour ceux qui passent le A, ils ne seront pas dépaysés avec la Tiger !

D’ailleurs pourquoi on n’ouvrirait pas une rubrique « essai moto », comme cela existe dans d’autre forum ?? Cela pourrait être aussi bien pour des GC pour ceux qui passent le A, que pour d’autres 125.
Allo, les modos ?? Qu’en pensez-vous ??

J’ai d’autres compte rendus d’essais disponibles... Un petit essai de la FZ8 par exemple... si quelqu’un est intéressé...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 juil. 2013, 22:57

JF31 a écrit :Un gros déterrage, et un petit Hors Sujet pour ce qui va suivre, mais j’avais promis plus haut à Hervé.pilot de lui faire part de mes impressions sur l’essai de la Triumph Tiger 800. Et puis les Triumph ont étés évoquées plusieurs fois dans ce sujet.
Depuis notre ami Hervé est passé dans la classe teutonne... :lol:
:lol: Je l'ai essayé moi aussi et oui en effet c'est une très bonne machine. Mais pour moi qui doit faire pas mal de km, ça risque d'être trop juste pour mon humble fessier, et surtout pour celui de mon épouse. Parce que derrière c'est vraiment spartiate. :wink: Et ça ma femme, elle aimera pas du tout se faire malmener le popotin...enfin pas comme ça. :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

zoemilou

Message par zoemilou » 19 juil. 2013, 03:36

JF31 a écrit :

Voili voilou.
Désolé pour le HS, là on ne parle plus de Vara, mais pour ceux qui passent le A, ils ne seront pas dépaysés avec la Tiger !

D’ailleurs pourquoi on n’ouvrirait pas une rubrique « essai moto », comme cela existe dans d’autre forum ?? Cela pourrait être aussi bien pour des GC pour ceux qui passent le A, que pour d’autres 125.
Allo, les modos ?? Qu’en pensez-vous ??

J’ai d’autres compte rendus d’essais disponibles... Un petit essai de la FZ8 par exemple... si quelqu’un est intéressé...
On parle de moins en moins de Vara sur ce forum, de toutes façons. :?
Beaucoup de nouveaux vont faire comme les autres : se faire la main et passer au GC.

varaneko

Message par varaneko » 19 juil. 2013, 07:54

JF31 a écrit :Désolé pour le HS, là on ne parle plus de Vara, mais pour ceux qui passent le A, ils ne seront pas dépaysés avec la Tiger !
T'aurais pu (et dû...) créer un sujet dédié ;)

Mais c'est pas grave, je t'en veux pas :2gugus:
Image

loadplan

Message par loadplan » 28 juil. 2013, 22:47

JF31 a écrit : Après l’essai il y a quelque temps de la Yamaha FZ8 dernière génération, me voila donc de passage chez Triumph pour l’essai de la Tiger 800 (version routière, avec ABS).
Première impression à l’arrêt : Elle a de la gueule cette bécane ! Elle me rappelle la Varadéro. Haute, mais sans plus pour mes 1,86m, tellement bien que le vendeur m’a réglé d’office la selle en position haute (2 réglages possibles). Dans cette position, j’ai toujours les deux pieds à plat au sol.
Petite route, avec quelques beaux virolos, pas très longue malheureusement, donc... je la refais 4 fois... :D
Elle est géniale cette bécane, maniabilité bluffante, un régal pour enrouler les virages. Aucun problème de boite à la montée comme à la
En résumé, une moto super agréable, très maniable vraiment pêchue, relativement légère, look de trail mais comportement plus proche d’un roadster. Prise en mains déconcertante de facilité.
Après, la Tiger reste quand même chère (+9500€), et même d’occasion (7500€ à 8500€ pour une 2011).
Ya des 2012 ou 2013 de base (non xc) avec abs et moins de 1500km pour 7500€ :wink: mais faut epier le web pour denicher LA bonne affaire, elles partent vite :(
Exemple: une 2012 de base avec 780km ,abs,noire,bulle haute,top-case 7190€ a Melun dans le 77 , elle est restée 3 jrs l'annonce. :P
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 30 juil. 2013, 11:00

en voici une d'annonce concernant une Tiger 800 ABS a Nanteuil les Meaux (77), 3000 km de 2012 a 7200€, elle a l'air propre. L'annonce à été postée hier, a mon avis comme le dit Loadplan il va falloir faire vite :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/512382413.htm?ca=19_s
Image

loadplan

Message par loadplan » 30 juil. 2013, 17:37

X-RAY a écrit :en voici une d'annonce concernant une Tiger 800 ABS a Nanteuil les Meaux (77), 3000 km de 2012 a 7200€, elle a l'air propre. L'annonce à été postée hier, a mon avis comme le dit Loadplan il va falloir faire vite :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/512382413.htm?ca=19_s
Ca va faire loin pour lui pour venir la chercher , je veux bien faire la route lui apporter :mrgreen:

Ya aussi le reseau occasions du site Triumph a checker régulièrement
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 30 juil. 2013, 22:09

C'est pas faux :3dbiggrin: , mais bon, une "petite" balade en tiger Avant de rentrer a la maison histoire de bien l'avoir en main ... :mrgreen:
Image

Répondre