housse de selle
Modérateur : Groupe modérateurs
-
housse de selle
bonjour
je ne sais où trouver une housse de selle générique? je dispose comme indiqué dans ma présentation d'un modèle 2007 injection
je ne sais où trouver une housse de selle générique? je dispose comme indiqué dans ma présentation d'un modèle 2007 injection
- VROUM-VROUM
Re: housse de selle
kalifano31 a écrit :bonjour
Bonjour Kalifano 31,
Peut être question stupide de ma part ,pourquoi mettre une housse sur ta selle

Le peu que j'ai vu concernant les housses de selle c'est pas terrible aux niveaux finitions et surtout aux niveau tailles et formes, pas toujours pile-poil soit trop petites soit un poil trop grandes, bref a la longue arrive a glisser ou a mal épouser la forme de la selle d'origine, concernant le confort rien de plus.
De plus au niveau prix c'est pas donner.
Avis perso
Changer pour changer histoire d'avoir un meilleur confort rien ne vaut une selle confort genre Bagster ou option Bagster-Bultex.
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
je me suis mal exprimé et merci pour ces éléments de réponse.
J'ai déchiré la housse de selle origine
Regarde sur leboncoin ...tu peux peut être trouver une selle au prix de la housse .. 

...
Ici :
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/selle ... ooter.html
Soit tu commandes la housse de base, et après on défrafe l'ancienne et on agrafe la neuve, il faut une bonne agrafeuse et bien tendre la toile.
Soit tu envoies ta selle et ils te renvoient une selle confort sur mesure (sur priquuere à la couleur de ton choix, passe poil pareil etc... mais c'est plus cher)
J'ai commandé la housse d'origine (enfin... équivalente) pour feux ma TDR : très bonne qualité et peut être même plus résistante.
Que du bon
Soit tu commandes la housse de base, et après on défrafe l'ancienne et on agrafe la neuve, il faut une bonne agrafeuse et bien tendre la toile.
Soit tu envoies ta selle et ils te renvoient une selle confort sur mesure (sur priquuere à la couleur de ton choix, passe poil pareil etc... mais c'est plus cher)
J'ai commandé la housse d'origine (enfin... équivalente) pour feux ma TDR : très bonne qualité et peut être même plus résistante.
Que du bon

- VROUM-VROUM
kalifano31 a écrit :je me suis mal exprimé et merci pour ces éléments de réponse.
Bonjour Kalifano 31,
OK, je comprend mieux

Si tu est un bon manuel la solution de Guigui37 me parait jouable (avec une bonne agraffeuse).
Sinon autre solution, sur ce forum beaucoup de Varaderistes ont changer leur selle d'origine pour une selle dite "confort" et ils leurs restent la selle d'origine sur les bras, essaye de lancer un appel sur ce forum "recherche selle d'origine d'occas"
je pense que tu risque de trouver une selle d'origine d'occas a un prix raisonnable (état impec).
Bonnes recherches, VROUM-VROUM
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Kalifano 31,
Petit conseil au passage.
Si jamais tu choisit la solution de changer le revêtement de ta selle (agraffage du revêtement) profite de l'occasion pour changer le capitonnage mousse d'origine de la selle par une mousse genre Bultex plus épaisse ou de plus forte densité (plus de confort)
VROUM-VROUM
Petit conseil au passage.
Si jamais tu choisit la solution de changer le revêtement de ta selle (agraffage du revêtement) profite de l'occasion pour changer le capitonnage mousse d'origine de la selle par une mousse genre Bultex plus épaisse ou de plus forte densité (plus de confort)

VROUM-VROUM

guigui37 a écrit :Ici :
Que du bon
+ 1.
J'ai échangé ma selle d'origine par une selle de chez Topsellerie. je peux dire que c'est le "top".
Ils vendent également des housses (personnalisables) pour recouvrir l'ancienne, elles sont également très bien et s'ajustent parfaitement. Il suffit juste d'être un peu soigneux lors de la mise en place.
Comme dit par guigu73, il faut simplement avoir une bonne agrafeuse et les agrafes que l'on trouvent dans tout magasin de bricolage (et ça sert aussi à la maison).
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... _5_69.html
-
merci à tous pour vos précieux conseils
-
il faut noter cependant que ce site est complexe: diversité des matières, des options, pas de contact tel pour conseil
- herve.pilot
Qui y a t il de complexe ? Je suis sur qu'on va pouvoir te conseiller.kalifano31 a écrit :il faut noter cependant que ce site est complexe: diversité des matières, des options, pas de contact tel pour conseil
Je suis passer par eux pour la selle de ma NC et je n'ai pas eue de problème, mais je suis surpris par ce que tu dis : pas de contact téléphonique ? Pourtant moi je les ai eue au téléphone et ils m'ont été d'un grand secours. Mais je crois que c'est au moment de la commande que leur numéro apparaît.
Par exemple il m'ont déconseillé le gel si je n'avait pas de béquille centrale car en été le gel à tendance à glisser sur le coté.
quelles sont tes questions ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
-
en effet, j'ai regardé rapidement une housse qui avait l 'air sympa; plusieurs codes (selon les options), matières etc...
Si vous avez un numéro de tel pour ce site?
Si vous avez un numéro de tel pour ce site?
-
c'est le modèle que j'ai vu : Housse de selle design type 1 - REF2463 - HONDA VARADERO XL 125 V [≥ 2001
pardon, le lien: http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... l?ref=2463
pardon, le lien: http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... l?ref=2463
j'ai trouvé ce numéro 01 71 37 53 72 en tapant " top sellerie téléphone sur Google " !
-
oui merci, j'avais adopté la même démarche et je les ai contactéAventurieru a écrit :j'ai trouvé ce numéro 01 71 37 53 72 en tapant " top sellerie téléphone sur Google " !
- herve.pilot
Et alors, ils sont sympa ? Ils ont pu te renseigner comme il se doit ?kalifano31 a écrit :oui merci, j'avais adopté la même démarche et je les ai contactéAventurieru a écrit :j'ai trouvé ce numéro 01 71 37 53 72 en tapant " top sellerie téléphone sur Google " !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
-
oui, pas de problème mais 15 jours pour la fabrication de la housseherve.pilot a écrit :Et alors, ils sont sympa ? Ils ont pu te renseigner comme il se doit ?kalifano31 a écrit :oui merci, j'avais adopté la même démarche et je les ai contactéAventurieru a écrit :j'ai trouvé ce numéro 01 71 37 53 72 en tapant " top sellerie téléphone sur Google " !