Modérateur : Groupe modérateurs
gdr a écrit :voila une bonne nouvelle, t'es rentré entier et ta vara aussi.
j'aimerais faire un long periple aussi, avec materiel de camping et tout, peut etre l'année prochaine.
mais partir seul, c'est un peu risqué, en cas de panne t'es obligé de laisser ton matos sur le bord de la route![]()
ou alors avec un chien![]()
![]()
est ce que t'as quelques tof de ton voyage, histoire de nous faire rever un peu?
Christian7 a écrit :gdr a écrit :
est ce que t'as quelques tof de ton voyage, histoire de nous faire rever un peu?
Il y en a quelques centaines sur mon site à la partie "Voyage en musique de Marie et Christian"
Tu as juste à cliquer sur "www" placé en dessous de mon message.
gdr a écrit :j'aimerais faire un long periple aussi, avec materiel de camping et tout, peut etre l'année prochaine.
mais partir seul, c'est un peu risqué, en cas de panne t'es obligé de laisser ton matos sur le bord de la route![]()
Pour l'instant, nous nous sommes contentés de peties virées en Dordogne, dans l'Indre, sur les bords de la méditerranée, mais il est clair que, parfois, l'envie de larguer de nouveau les amarres nous démange. Par expérience, je sais que cela va doucement mûrir dans nos têtes et que, un jour, nous aurons envie de réaliser un prochain grand voyage. Pour moi, cela fait 25 ans que ça dure et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter les voyages! Le plaisir que l'on en retire est tellement grand; le sentiment de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons est également très présent et tu relativises tes "malheurs" d'occidental gâté quand tu réalises comment vivent ceratins habitants tant en ce qui concerne l'aspect matériel que l'aspect des libertés au sein de leur pays (je trouve que nous oublions un peu trop souvent la chance que nous avons de vivre dans un pays démocratique, riche,dans lequel nous sommes libres d'aller et venir, de nous exprimer etc...); et, enfin, les rencontres t'enrichissent d'une manière incroyable.La Chicane a écrit : :
Maintenant, faudrait trouver le ou les bons coéquipiers... parce que mine de rien, y a des concessions à faire... et ça doit pas être super gai tous les jours...
mais alors....
que de souvenirs !!!!!!!!![]()
![]()
Voilà mon point de vue sur le voyage en solitaire ou à plusieurs:
Je dirais que le voyage en solitaire est plus un voyage intérieur, au cours duquel tu es obligé de puiser beaucoup en toi et qui t'apprend à te connaitre. C'est parfois difficile avec des passages à vide qu'il faut gérer, surtout quand on se trouve très loin de chez soi sans possibilité d'aller voir le copain ou la copine pour raconter ses états d'âme. En même temps, c'est très enrichissant.
En solo, il y a bien sûr la liberté totale.... mais elle n'est pas toujours évidente à vivre car il manque le partage. Du coup, on est poussé à aller à la rencontre des autres et ces derniers te reçoivent facilement car, justement, tu es seul et, souvent, dans les pays que j'ai visités, c'est chez les habitants source de questions ...qu'ils n'hésitent pas à te poser. Combien de fois ai-je du répondre à la question: " Pourquoi voyages-tu seul?". Etre seul, c'est aussi devoir tout prendre en charge, de A à Z, sans possibilité de se relâcher. C'est parfois un peu lourd à porter mais c'est la contrepartie de la liberté que cela offre. Il m'est arrivé de décider au tout dernier moment d'un itinéraire, ou de continuer ma route parce que c'était ainsi et que je n'avais pas envie de m'arrêter, bien que la nuit tombait et de me retrouver , en pleine nuit, dans les plateaux désertiques du Maroc.
A deux, on s'oublie un peu plus, on fait des concessions, mais c'est merveilleux de partager des moments forts ensemble. L'émotion est plus intense, surtout quand tu es avec la femme que tu aimes. Les moments difficiles le sont moins, les beaux moments le sont plus.
Le voyage est un peu différent car on est (un peu) moins tourné vers les autres, mais il reste plein d'occasions, je te rassure! En 2005, les rencontres se sont multipliées une fois de plus et c'est vraiment elles qui te portent dans un tel voyage. Au retour, j'ai toujours une pensée forte pour tous ces gens de passage qui, par leur accueil, leur générosité, leur chaleur humaine, leur sourire, ont rendu un beau voyage en quelque chose d'inoubliable. J'insiste sur ce point car je trouve qu'en France, et en Europe, nous avons perdu ce sens du contact spontané, fugitif et parfois, dans nos pays "riches", j'y ai rencontré une grande pauvreté dans les relations humaines. La différence est énorme.
En conclusion, seul ou à deux, le voyage est un pur bonheur, au goût différent dans chacun des cas.
Il est clair que plus tu augmentes le nombre de participants au voyage, plus tu multiplies les risques de tensions, "d'accrochages".
Pour moi, l'idéal, si tu crains de partir seul, est de partir avec un ou une amie que tu connais bien car tu rencontres parfois des moments un peu difficiles au cours de ces voyages et il est bon de pouvoir compter sur l'autre; c'est dans ces moments là que les caractères ressortent.
Avez vous fait d'autres virées de ce genre, avec ton équipière, Christian ?
Si oui, racontes nous vite....
Alors là, tu prêches une convaincue comme on dit, et j'adhère à 300% !!!Christian7 a écrit :Pour l'instant, nous nous sommes contentés de peties virées en Dordogne, dans l'Indre, sur les bords de la méditerranée, mais il est clair que, parfois, l'envie de larguer de nouveau les amarres nous démange. Par expérience, je sais que cela va doucement mûrir dans nos têtes et que, un jour, nous aurons envie de réaliser un prochain grand voyage. Pour moi, cela fait 25 ans que ça dure et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter les voyages! Le plaisir que l'on en retire est tellement grand; le sentiment de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons est également très présent et tu relativises tes "malheurs" d'occidental gâté quand tu réalises comment vivent ceratins habitants tant en ce qui concerne l'aspect matériel que l'aspect des libertés au sein de leur pays (je trouve que nous oublions un peu trop souvent la chance que nous avons de vivre dans un pays démocratique, riche,dans lequel nous sommes libres d'aller et venir, de nous exprimer etc...); et, enfin, les rencontres t'enrichissent d'une manière incroyable.La Chicane a écrit : :
Maintenant, faudrait trouver le ou les bons coéquipiers... parce que mine de rien, y a des concessions à faire... et ça doit pas être super gai tous les jours...
mais alors....
que de souvenirs !!!!!!!!![]()
![]()
Voilà mon point de vue sur le voyage en solitaire ou à plusieurs:
Je dirais que le voyage en solitaire est plus un voyage intérieur, au cours duquel tu es obligé de puiser beaucoup en toi et qui t'apprend à te connaitre. C'est parfois difficile avec des passages à vide qu'il faut gérer, surtout quand on se trouve très loin de chez soi sans possibilité d'aller voir le copain ou la copine pour raconter ses états d'âme. En même temps, c'est très enrichissant.
En solo, il y a bien sûr la liberté totale.... mais elle n'est pas toujours évidente à vivre car il manque le partage. Du coup, on est poussé à aller à la rencontre des autres et ces derniers te reçoivent facilement car, justement, tu es seul et, souvent, dans les pays que j'ai visités, c'est chez les habitants source de questions ...qu'ils n'hésitent pas à te poser. Combien de fois ai-je du répondre à la question: " Pourquoi voyages-tu seul?". Etre seul, c'est aussi devoir tout prendre en charge, de A à Z, sans possibilité de se relâcher. C'est parfois un peu lourd à porter mais c'est la contrepartie de la liberté que cela offre. Il m'est arrivé de décider au tout dernier moment d'un itinéraire, ou de continuer ma route parce que c'était ainsi et que je n'avais pas envie de m'arrêter, bien que la nuit tombait et de me retrouver , en pleine nuit, dans les plateaux désertiques du Maroc.
A deux, on s'oublie un peu plus, on fait des concessions, mais c'est merveilleux de partager des moments forts ensemble. L'émotion est plus intense, surtout quand tu es avec la femme que tu aimes. Les moments difficiles le sont moins, les beaux moments le sont plus.
Le voyage est un peu différent car on est (un peu) moins tourné vers les autres, mais il reste plein d'occasions, je te rassure! En 2005, les rencontres se sont multipliées une fois de plus et c'est vraiment elles qui te portent dans un tel voyage. Au retour, j'ai toujours une pensée forte pour tous ces gens de passage qui, par leur accueil, leur générosité, leur chaleur humaine, leur sourire, ont rendu un beau voyage en quelque chose d'inoubliable. J'insiste sur ce point car je trouve qu'en France, et en Europe, nous avons perdu ce sens du contact spontané, fugitif et parfois, dans nos pays "riches", j'y ai rencontré une grande pauvreté dans les relations humaines. La différence est énorme.
En conclusion, seul ou à deux, le voyage est un pur bonheur, au goût différent dans chacun des cas.
Il est clair que plus tu augmentes le nombre de participants au voyage, plus tu multiplies les risques de tensions, "d'accrochages".
Pour moi, l'idéal, si tu crains de partir seul, est de partir avec un ou une amie que tu connais bien car tu rencontres parfois des moments un peu difficiles au cours de ces voyages et il est bon de pouvoir compter sur l'autre; c'est dans ces moments là que les caractères ressortent.
Avez vous fait d'autres virées de ce genre, avec ton équipière, Christian ?
Si oui, racontes nous vite....
Christian.
La Chicane a écrit :Christian7 a écrit :La Chicane a écrit : :
Alors là, tu prêches une convaincue comme on dit, et j'adhère à 300% !!!
J'ai moi même fait beaucoup de voyages, pas aussi loin, mais tout aussi enrichissants (allemagne de l'est en vélo, un mois toute seule pendant la "Wiedervereinigung" réunification des deux allemagnes, Laponie finlandaise à pied, scandinavie train + marche... etc etc...) mais je n'ai encore jamais entrepris de long périple à moto, mais c'est dans mes plaquettes...
j'aimerais faire dans les deux ou trois années qui arrivent les pays de l'Europe de l'Est, en commançant par la Pologne, la tchéquie, slovaquie, etc... mais là, j'avoue que me lancer dans cette aventure seule en moto me freine un peu...![]()
C'est peut être du au fait qu'en vieillissant on prend un peu plus la mesure des galères que l'on est susceptibles de rencontrer... de plus, une nana seule n'aura pas les mêmes appréhensions qu'un mec...
+1, je l'ai découvert aujourd'hui et moi qui rêve déjà d'un grand trip pour traverser la France, la ça fait vraiment p'tit joueur... En tout cas c'est certainement une aventure inoubliable. Merci de nous faire partager un p'tit quelque chose de ce que vous avez véculadaou a écrit :Bon, je trouve ce topic sur le tard, mais je suis vraiment...
... sans voix. ça c'est pas une ballade de lopette, Chapeau bas. comme quoi la vara, c'est vraiment la reine des 125.
Un grand voyage, c'est inoubliable; mais il y a aussi un réel plaisir à le partager après, avec l'espoir de donner envie aux autres de se lancer, afin qu'ils éprouvent le même bonheur de partir sur les routes, à la découverte de notre belle Terre et de ses habitants.veve a écrit :
+1, je l'ai découvert aujourd'hui et moi qui rêve déjà d'un grand trip pour traverser la France, la ça fait vraiment p'tit joueur... En tout cas c'est certainement une aventure inoubliable. Merci de nous faire partager un p'tit quelque chose de ce que vous avez vécu![]()
![]()
VaraToutDroit a écrit :
Mon reve? Retourner au Cameroun, où j'ai passé une petite partie de mon Adolescence, en suivant la partie Occidentale de l'Afrique, puis remonter par l'Est, l'Erythrée, et traverser la Mer Rouge et remonter par l'Arabie Séoudite, le Liban, les Balkans...
salut, parce que c'est mon [personnes peu appréciées] c'est lui qui ma vendue ma varaReb06 a écrit :Salut,Christian7 a écrit :Le jour du départ......Brrrrr !!!
Christian.
Avez-vous roulé sur des pistes ? Comment se comporte la Vara ? Quel type de pneus ? (je prévoi une semaine sur les pistes du rif marocain l'an prochain et je n'ai aucune idée ni expérience de ce que ça représente...)
En réel.... il suffit d'en acheter unetitain a écrit :ça fait plaisir à lire christian, j'ai hâte de lire le récit de ton voyage![]()
je l'avoue je suis aussi curieux de voir comment est la vtr en réel mais c'est une autre histoire
Christian7 a écrit :En réel.... il suffit d'en acheter unetitain a écrit :ça fait plaisir à lire christian, j'ai hâte de lire le récit de ton voyage![]()
je l'avoue je suis aussi curieux de voir comment est la vtr en réel mais c'est une autre histoire![]()
Sinon, je raconte un peu mes impressions ici, et elle sont excellentes! : http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ?showall=1
Je pense que oui, mais il faudrait les dimensions exactes pour être sûr.titain a écrit :il prend plus de place que celui de la vara le moteur de la vtr?
La VTR est en balade en Turquie....Régine a écrit :Quel beau voyage, Christian ! Je garde le lien de ton site...