Quelle paire de chaussures choisir

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
titain

Re: Quelle paire de chaussures choisir

Message par titain » 26 déc. 2012, 14:04

perso je tourne avec des chaussures moto style baskets qui vont très bien malgré que suite à un accident de travail je me retrouve avec un pied plus large que l'autre au niveau des métatarsiens et de la plante du pied proche des orteils

mes premières: les bering snake
Image

mes secondes: les bering starlift Image

et mes toutes dernières: les alpine star joey shoes Image

j'aurai bien repris les modèles bering précédents mais ils n'en font plus :(
Image Image

Sekril

Message par Sekril » 26 déc. 2012, 18:12

Moi j'ai pris ça : http://www.viascoot.com/chaussures-beri ... term=10008
Pratique pour la pluie, surtout en qu'en France il pleut tout le temps surtout en été et les week end. Problème faut trois heures pour les mettre. Si t'as le talon qui flotte c'est que je pense que t'es obligé d'en prendre une taille juste, parce que moi je galère pour les mettre mais c'est ma pointure, mais une fois rentré ça reste en place et ça serre pas à l'intérieur.
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 26 déc. 2012, 23:17

Titain... Tes shoes Joey Star... C'est que le gars t'as traîné dans la boue ou t'es déjà à l'attaque dans les virages?
Non j'suis ça mais j'vois que la semelle n'est plus très blanche!
Tu m'diras moi non plus je n'ai jamais aimé les chaussures blanche toute neuve, je les salissais toujours un peu au début, volontairement :)

:3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 27 déc. 2012, 07:57

Je viens de m'acheter des V QUATTRO ALPINA...J'en suis tres content, à la fois souples et solides, elles tiennent bien le pied, étanches mais respirantes, de bonnes protections ( maléole, talon, pointe etc...) ,sans parler de la gueule! De vrais chaussons....

Image

titain

Message par titain » 27 déc. 2012, 09:22

Philip Masse a écrit :J'ai testé les Bering Snake, je n''ai pas été convaincu du '"laçage", et comme dab, le talon qui bouge alors que j'ai l'orteil au bout ... :'(

Ce soir j'irais chez motoclan, on verra s'ils sont plus "agréable" que chez dafy.
le système de laçage des snake est pourtant pratique et rapide, mon seul regret sur les alpine star est de ne pas bénéficier du même système
fferschum2000 a écrit :Titain... Tes shoes Joey Star... C'est que le gars t'as traîné dans la boue ou t'es déjà à l'attaque dans les virages?
Non j'suis ça mais j'vois que la semelle n'est plus très blanche!
Tu m'diras moi non plus je n'ai jamais aimé les chaussures blanche toute neuve, je les salissais toujours un peu au début, volontairement :)

:3dbiggrin:
les miennes ont encore la semelle très blanche :3dbiggrin:
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 27 déc. 2012, 09:29

titain a écrit : les miennes ont encore la semelle très blanche :3dbiggrin:

C'est bien , au moins 1 ici qui freines pas en mettant les pieds au sol :mrgreen:
Prout

titain

Message par titain » 27 déc. 2012, 09:36

loadplan a écrit :
titain a écrit : les miennes ont encore la semelle très blanche :3dbiggrin:

C'est bien , au moins 1 ici qui freines pas en mettant les pieds au sol :mrgreen:
bin j'ai découvert tout seul ou sont les freins sur la vara :3dbiggrin:

en mode moins bête je savais déjà ou ils étaient depuis une bonne quinzaine d'années :yep:
Image Image

Surcouf

Histoires de lacets ....

Message par Surcouf » 27 déc. 2012, 14:06

Exemple à méditer : comme je suis plutôt un pragmatique , j'ai pris l'habitude pour les trajets un peu long , de porter des chaussures montantes de rando , légères , goretex , imperméables , solides etc de marque LOWA . C'est pas franchement un premier prix , mais vu la qualité ça reste abordable . La cheville est bien protégée et le pied reste longtemps au sec , aucun probléme de sélecteur .

par contre , laçage à base de crochets ...donc ne pas oublier de soigner le double nœud de laçage , et ça dure trois plombes .

Donc , une soir de semaine particulièrement venteux pluvieux , papy rentre maison avec son dr sucekiki après 120 bornes sans probléme . Le sac à dos était sanglé sur le porte paquet au moyen d'un filet -sandow , du type araignée renforcé fil d'acier .

Donc je me plante devant la porte du garage , et classiquement , je léve le jambe droite pour descendre du brêlon ,( dont la hauteur de selle doit être à 75 cm environ ) en prenant appui sur la jambe gauche -je mesure 1.82m , et là , le lacet et le crochet de la godasse de rando se prend dans les mailles du filet sandow renforçé inox .

Je suis resté plusieurs minutes sous la pluie , dans le noir et le froid , une patte en l'air en hyper extension "Bruce Lee",cramponné à mon guidon , la crampe qui montait dans la guibolle gauche et tellement mort de rire que je ne pouvais plus bouger .

A force de secouer , ça a finit par se décrocher , mais j'éviterais de renouveler l'expérience . Comme je ne lâcherais pas mon filet sandow , qu'est vraiment une super invention ,je pense que je vais investir dans des bottes genre TCX . Mais j'ai retenu la leçon au sujet des lacets (et des crochets...)

Bob74

Message par Bob74 » 30 déc. 2012, 10:51

Philip Masse a écrit :Bonjour tout le monde.

J'aimerai m'acheter des chaussures (ou bottes) mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied ... :(
J'ai dafy-moto j'ai testé toute les paires montantes, et dans toutes j'ai le talon qui se ballade :(

Avez-vous eu se soucis ? Que me conseillez-vous ?

Philip
Non, pas eu ce souvi, mais...

...chez Honda Annecy, j'ai essayé des bottines de la marque TCX X-Five Gore-Tex qui me plaisaient bien. Malheureusement, si le pied droit allait bien, pour le gauche la bottine était trop petite.
Je n'ai pas de différence de taille de pieds, car, dans d'autres marques, je n'avais pas ce problème.
Les deux chaussures étaient bien mentionnées "43", donc ce n'était pas une erreur d'emballage, mais de fabrication.

Finalement, ne trouvant pas chaussures à mon pied, c'est le cas de le dire, je suis allé chez Dafy moto Annecy où j'ai trouvé "presque" les mêmes bottines (look identique), légèrement moins chères. La paire de 43 allait très bien sur les deux pieds.
Malheureusement, elles sont loin d'être de la qualité espérée. En effet, le revêtement externe de la chaussure (en plastique imitation cuir :evil: et non en cuir) se détériore rapidement et pas forcément sur des points de friction.
Je pense que c'est un "sous-produit" pour la "grande distribution". J'en ai discuté avec un motard qui a eu le même problème que moi.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Surcouf

Message par Surcouf » 30 déc. 2012, 12:38

Mais il est vrai que le choix des chaussures est un réel dilemme pour certains . Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le deux roues pour le trajet domicile travail , et je ne parle pas seulement du francilien , mais des milliers de banlieusards des grandes villes pour qui il est vital , tous les matins de ne pas se farcir un embouteillage , ou du moins de réduire le temps de trajet .

Les scootéristes , mieux protégés que les motards , ont parfois tendance à se chausser plus légèrement . Pour circuler souvent en Ile de France en 2 roues , genre sud de l'Oise - Rungis et retour , j'ai tout le loisir de contempler l'équipement des conducteurs de deux roues .Bon l'hiver est différent de l'été . Il y a pas mal d'inconscients qui restent en baskets basses en toute saison , en gros cube , c'est pas très prudent . mais après tu as le probléme de garder ou pas tes chaussures toute la journée , ou alors d'avoir une seconde paire au bureau . Mais si tu as juste envie de te balader à pied , tu ne vas pas être très content de garder tes grosses bottes au pied .

Après , tu as la qualité . Perso , je préfére le cuir mais c'est juste mon avis .

Je sais que plus jamais ,je ne roulerais en chaussures de sport basses . Je me suis juste crôuté , cet été presque à l'arrêt dans la gadoue , jambe droite coincée sous la bécane , je me suis pris tout le poids de la moto sur la cheville droite qui a été poinçonnée par le repose pied . Entorse moyenne , mais trois mois de douleurs intermittentes , ça m'a servi de leçon .

Donc pour le commuting léger , il ne reste que les demi bottes ou les baskets qui doivent être légères , résistantes , homologuées , facile à lacer ou a zipper , imperméables sans te transformer les chaussures en sauna , discrètes sous un jean's ,bien protéger la cheville donc pour ce qui me concerne j'élimine tout ce qui est semelles blanches style nautisme .

Comme à partir de septembre 2013 je change tout , je pars habiter en proche Normandie , j'aurais fréquemment de l'autoroute+ Vara + humidité avant la Versys, et que je travaillerais à Paris Ouest , je crois que je prendrais des demi bottes de route pour le trajet , et une paire de mocassins souples et classieux pour le bureau .

Surcouf

Message par Surcouf » 30 déc. 2012, 12:41

Re. J'ai oublié . J'ouvre un peu le débat parce que je suis très demandeur de retours d'expériences dans ce domaine , n'ayant pas encore réussi à me faire une opinion définitive , sauf sur l'absolu nécessité de se protéger les chevilles .

Surcouf

Message par Surcouf » 30 déc. 2012, 16:03

Encore moi . Sur le site de la marque Soubirac , il y a des nouveautés en baskets pour cette année , moi elles me plaisent bien ....

Bob74

Message par Bob74 » 30 déc. 2012, 16:17

C'est vrai que Soubirac fait de belles chaussures.
Si je devais changer les miennes (ce qui n'est pas le cas) je regarderais cette marque.
Un motard que je connais m'en a présenté une paire il n'y a pas longtemps. Il venait juste de les recevoir et ne les avait pas encore testées. Ces chaussures "respiraient" vraiment la qualité (matière, couture, finition) et ce, pour un prix décent.

Il me semble que c'était celles-ci -> http://www.soubirac.eu/chaussures/touri ... ir#content

Varadero 125 / Image

Surcouf

Au four .....

Message par Surcouf » 31 déc. 2012, 17:29

Bon ben le moins qu'on puisse dire , c'est qu'on a pas soulevé les foules avec le post sur les pompes .Soit ça n'intéresse absolument personne , passqu'ici on est dans une secte où ils roulent tous en tongues ou en birkenstock (avec chaussettes blanches ) Soit on nous prend pour des malfaisants , des rebelles , des terroristes passqu'on n'est pas assez connus , on a pas fait allégeance au Grand Maitre malgré nos post sous un autre pseudo . Ou alors on refoule du clapet et du c...., on pue de la g..., on sent le pâté , on est pas assez beaux , ou alors fallait envoyer des sous , enfin je sais pas moi , hein ?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 31 déc. 2012, 17:44

Non c'est intéressant mais c'est pas évident de donner son avis sur ce genre d'article, car on a tous des pieds différents. Par exemple, les miens sont super beaux, ne sentent que la rose et les chevilles qui sont au dessus ne gonflent jamais. Donc lorsque je porte une paire de chaussure je met cette marque de chaussure en valeur...QUOI ENCORE ???? :roll:
Non allez sérieusement, sur quel critère peut on se baser ? le confort ? pas un pieds pareil donc ce qui est confortable pour toi ne le sera pas forcement pour ton voisin. étanchéité ? Oui pourquoi pas mais qui dit étanchéité dit aération de la chaussure moindre par rapport à des gongs. Sécurité ? Ok mais là aussi, trop de maintient et tu as intérêt à avoir deux paires de pompes, une pour rouler, l'autre pour marcher. Et bien sur tout ça combiné avec l'esthétique propre à chacun et les besoins par rapport à l'utilisation qui est faite de la moto en fonction des individus.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Régine

Message par Régine » 31 déc. 2012, 18:41

Oui, Hervé Pilot a raison. Que te répondre ? Je roule toujours avec des bottes BMW gore tex mais je ne travaille plus et quand je travaillais, eh bien, j'avais de quoi me changer dans mon top case (et pas seulement les bottes car j'ai toujours roulé avec un équipement complet et ce n'est pas très élégant pour travailler !)
Carpe diem

Bob74

Message par Bob74 » 01 janv. 2013, 18:32

Régine a écrit :Oui, Hervé Pilot a raison. Que te répondre ? Je roule toujours avec des bottes BMW gore tex mais je ne travaille plus et quand je travaillais, eh bien, j'avais de quoi me changer dans mon top case (et pas seulement les bottes car j'ai toujours roulé avec un équipement complet et ce n'est pas très élégant pour travailler !)

Ben, c'est idem pour moi en ce qui concerne l'équipement pour rouler.

L'élégance, je m'en fouts un peu avec le jean et les bottes moto (gore tex pour l'étanchéité et l'aération) car ça passe relativement inaperçu.
Par contre, dès qu'il fait chaud, c'est l'horreur. Il m'arrive alors de me changer. Même le tee shirt est trempé malgré le blouson aéré.

Pour le choix des bottes, le mieux est de les essayer, les tester dans le magasin et de ne pas seulement regarder la beauté du produit, mais plus le "bien être" et surtout, surtout, la protection apportée par le produit.

Même rigide, une botte moto ne l'est tout de même pas autant qu'une chaussure de descente à ski ; loin de là. Avec une telle rigidité je me demande comment l'on pourrait passer les vitesses et freiner.

Varadero 125 / Image

X-RAY

Message par X-RAY » 01 janv. 2013, 18:34

Bon ben le moins qu'on puisse dire , c'est qu'on a pas soulevé les foules avec le post sur les pompes .Soit ça n'intéresse absolument personne , passqu'ici on est dans une secte où ils roulent tous en tongues ou en birkenstock (avec chaussettes blanches ) Soit on nous prend pour des malfaisants , des rebelles , des terroristes passqu'on n'est pas assez connus , on a pas fait allégeance au Grand Maitre malgré nos post sous un autre pseudo . Ou alors on refoule du clapet et du c...., on pue de la g..., on sent le pâté , on est pas assez beaux , ou alors fallait envoyer des sous , enfin je sais pas moi , hein ?

c'est purement subjectif et tout le monde sur le fofo n'a pas la même utilisation, j'ai des furygan bergame c'est pour du touring et c'est parceque j'en avais assez de finir en mode Bob l'éponge car je roulais sous tout les temps et tout le temps en Vara, maintenant que mon temps de parcours s'est rallongé et que j'effectue du co-voiturage n'ayant plus le periph parisien aux heures de pointe à affronter j'ai maintenant un usage plus loisir de la moto même si il m'arrive de me rendre au boulot en moto, mais c'est plus exceptionnel...alors du coup je me suis fait plaisir et j'ai acheté les Alpinestar smx-5 sr, ces pompes ne jurent pas sur mon Hornet mais sur une Vara je ne les aurait jamais achetées.

Comment choisir? Comme c'est subjectif on ne peux pas dire tel ou tel modele mais par contre ce qui doit te guider c'est ton ordre de préférence entre :
L'Estetique, L'usage (occasionnel, par tous les temps) qui determinera une paire touring ou racing, Les Protections souhaitées (il y a bien les chaussures mais je ne suis pas fan même si c'est passe-partout), et bien sur, le Budget que tu es pret à mettre dedans.

Donc non ce n'est pas de la mauvaise volonté des forumeurs, juste que repondre la comme ca à une question dont la réponse sera totalement subjective...tu aurai dû demander quelle chaussures nous avions et pourquoi notre choix s'est porté sur tel ou tel modèle, s'aurait été un sujet plus abordable.

:france:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Bob74

Re: Au four .....

Message par Bob74 » 01 janv. 2013, 18:41

Surcouf a écrit : Bon ben le moins qu'on puisse dire , c'est qu'on a pas soulevé les foules avec le post sur les pompes .Soit ça n'intéresse absolument personne , passqu'ici on est dans une secte où ils roulent tous en tongues ou en birkenstock (avec chaussettes blanches )
Bonsoir.
C'est vrai, les posts sur les équipements moto, en dehors du casque ne déchainent pas les passions.

Lorsque l'on regarde certains "motards" beaucoup pour faire de petits parcours sont peu équipés ; et certains, même lors de longs parcours. J'en vois souvent sans gant et sans protection. Même parfois (rarement il est vrai) sans casque pour aller faire le plein de carburant ou à la station de lavage.

En ce qui concerne les 125 c'est même pire. Peu sont vraiment équipés de produits spécifiquement moto.
L'été, on n'en parle pas : c'est short, tee shirt, tong et pas de gant.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 01 janv. 2013, 18:58

Re....

Sinon, pour se faire une petite idée sur les équipements moto il y a ce site : http://www.lequipement.fr/info/611/Quoi ... to-en-2013

Même si ce n'est pas la panacée, on peut faire quelques comparatifs. Mais ensuite, il faudra essayer le produit.

Et je présente mes Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année. Que 2013 vous apporte Santé, Joie, Bonheur, Succès, et une santé de fer.

Varadero 125 / Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 janv. 2013, 22:44

Trop la classe la ceinture :)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

benji37

Message par benji37 » 03 janv. 2013, 14:09

Les temps changent mais bon...

Mes premières bottes de moto, je les ai achetées en... 1977 après une bonne virée sous la flotte d'où je suis rentré "rincé".

C'étaient des Soubirac modèle bol d'or à boucles.
Et je les ai changé en... 2008.

Bien sûre elle n'ont pas fais x fois le tour de la terre, je ne suis pas un dévoreur de bitume, mais elle ont eu l'occasion de faire aussi du trial avec et quand je les ai jeté, elles étaient mortes. Mais elles avaient tenues tout ce temps.

Maintenant ce sont des gaerne en demi botte et sous la flotte, no problem.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Did Cactus

Re: Au four .....

Message par Did Cactus » 03 janv. 2013, 22:19

Surcouf a écrit :Bon ben le moins qu'on puisse dire , c'est qu'on a pas soulevé les foules avec le post sur les pompes .Soit ça n'intéresse absolument personne , passqu'ici on est dans une secte où ils roulent tous en tongues ou en birkenstock (avec chaussettes blanches ) Soit on nous prend pour des malfaisants , des rebelles , des terroristes passqu'on n'est pas assez connus , on a pas fait allégeance au Grand Maitre malgré nos post sous un autre pseudo . Ou alors on refoule du clapet et du c...., on pue de la g..., on sent le pâté , on est pas assez beaux , ou alors fallait envoyer des sous , enfin je sais pas moi , hein ?
Ouais, pour résumer, on est des gros boulets ici et on ne répond pas aux mal élevés qui posent des questions et attendent des réponses en moins de 30 jours après avoir montrer patte blanche + des gros chèques à chacun des membres :?

Et pour info, je ne roule ni en tongues ou en birkenstock, pour moi, ce sont les espadrilles, y a pas mieux en moto :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Surcouf

Message par Surcouf » 04 janv. 2013, 13:15

Nan nan nan, j'ai jamais dit ça ,sinon ça retire la confiance que le modo il a mis dans le fofo . je faisais un peu le troll et un peu de provoc' parce que sérieusement le sujet m'intéresse : soit parce que je suis devenu un gros trouillard, un loquedu qu'a peur de s'égratigner , ce qui est possible , vu mon humble vécu .

Mais aussi ce qui m'étonne dans la population motarde francilienne -je connais surtout celle là -, c'est le contraste entre les sous que certains mettent dans leur bécane leur casques , leurs combardes, leurs gants , tout en roulant avec des pompes disons ....légères , voilà . Mais je ne voudrais pas déranger .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 janv. 2013, 13:29

Moi je laisse une paire de vieille basket au boulot, ainsi qu'un jean au cas où je prendrai la flotte si j'ai été optimiste sur la météo :lol: .

Donc je roule toujours et uniquement avec des bottes moto.

Le top sont les bottes avec protection maléoles et surtout anti-écrasement.

Les baskets moto ne m'inspirent aucune confiance.

Image

X-RAY

Message par X-RAY » 04 janv. 2013, 21:32

oui pareil que Did, j'ai toujours laissé des affaires de rechange au boulot pour l'optimisme qu'inspire le climat de la région et pour l'aspect pratique ... 8)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

did31

Message par did31 » 05 janv. 2013, 10:22

Image
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Surcouf

Message par Surcouf » 05 janv. 2013, 10:56

C a y est , Nolwenn Leroy va pas tarder à se pointer , ça sent le fest noz , la paille et le chouchen , avec Tri Yann derrière , et j'entends déjà les mouettes .....

Aegis1383

Message par Aegis1383 » 07 janv. 2013, 15:30

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai investi dans les Bering Starlift également, j'en suis très content. Elles protègent bien, y compris au niveau de la malléole, sont très faciles à enfiler, permettent de bien sentir les commandes (un renfort sur le coup de pied vient protéger la chaussure pile au niveau du sélecteur) et je les trouve très élégantes : elles ne jurent pas avec un jean noir par exemple.

Après il est vrai que c'est très subjectif... difficile de conseiller telle ou telle paire ! :wink:
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

jmchampe

Message par jmchampe » 09 janv. 2013, 15:27

Bonjour à tous,

J'ai depuis 4 ans des puma a scratch http://www.think-moto.fr/accessoires/bo ... t2-v2.html
C'est très sécurisant car bien rembouré ou il faut et pratiqua avec des velcros !

jmchampe

Message par jmchampe » 09 janv. 2013, 15:29

Ceux sont celle là exactement: http://www.motorama.it/fr/puma-chaussur ... -P7554.htm
Je n'avais pas trouvé mon ancien modèle avant :)

Bob74

Message par Bob74 » 09 janv. 2013, 20:26

http://www.motorama.it/fr/puma-chaussur ... -P7554.htm

J'espère que ces chaussures sont meilleures que la traduction...

...parce qu'entre les coureurs de ville, les cavaliers, les motos de ville... :lol:

Varadero 125 / Image

Lanternier

Message par Lanternier » 09 janv. 2013, 21:49

Pas simple de choisir des chaussures, n'est-ce pas !
Alors imaginez quand vous chaussez du 48 et qu'on vous dit "ah ben on n'a paaaas. Essayez au rayon pêche de Décathlon pour voir, ils auront p't'être...."
:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 09 janv. 2013, 22:29

48 ???? :shock: Ah oui quand tu bottes le c.l à quelqu'un, il doit le sentir passer...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 10 janv. 2013, 09:33

herve.pilot a écrit :48 ???? :shock: Ah oui quand tu bottes le c.l à quelqu'un, il doit le sentir passer...
Nan, je suis un gentil.
Bon, sinon, tu commences à comprendre pourquoi l'équipement (soi-disant ?) obligatoire pour le permis 2013 commence à me gaver grave ? :(
Bonne journée mon n'Hervé. ET aux autres aussi, oeuf corse !

Philip Masse

Message par Philip Masse » 22 janv. 2013, 13:57

Vu que le post appartient maintenant à titain, je re-post mes chaussures :) des dainese :

ImageImage
ImageImage

Et bonus accessoire, voici mon bide heuuuuu ma ceinture :
Image

titain

Message par titain » 22 janv. 2013, 14:05

Philip Masse a écrit :Vu que le post appartient maintenant à titain, je re-post mes chaussures :) des dainese :

ImageImage
ImageImage

Et bonus accessoire, voici mon bide heuuuuu ma ceinture :
Image
ouais, j'viens de voir à l'instant que j'ai hérité en silence du topic :3dbiggrin:
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 22 janv. 2013, 14:07

'tain qu'est-ce que ça sent les pieds dans ce post............ :wink:

titain

Message par titain » 22 janv. 2013, 14:13

Lanternier a écrit :'tain qu'est-ce que ça sent les pieds dans ce post............ :wink:
tu dois avoir les pieds trop près du nez :3dbiggrin: :cache: :dehors:
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 22 janv. 2013, 22:58

momo40 a écrit :Je pense que ce sont des chaussures commes celles-ci, t'imagines en 48 ! : :connerie:
Tu em cherches ?
Tu vas voir où tu vas le prendre, le 48 ! :boom:
:wink:

titain

Message par titain » 23 janv. 2013, 10:55

Lanternier a écrit :
momo40 a écrit :Je pense que ce sont des chaussures commes celles-ci, t'imagines en 48 ! : :connerie:
Tu em cherches ?
Tu vas voir où tu vas le prendre, le 48 ! :boom:
:wink:
il n'est pas le seul Image
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 févr. 2013, 10:06

Lanternier a écrit :Pas simple de choisir des chaussures, n'est-ce pas !
Alors imaginez quand vous chaussez du 48 et qu'on vous dit "ah ben on n'a paaaas. Essayez au rayon pêche de Décathlon pour voir, ils auront p't'être...."
:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
________________________________________________________________________________________________

Bonjour Lanternier,
Il est vrai que vu ton gabarit, tu ne va pas te chausser dans du 39, toi c'est 48 ce qui est moins courant comme pointure chez les revendeurs
Ceci dit ça existe, exemple l'excellente Baskets de chez X-Move la TCX vendue suivant les différents revendeurs aux alentours de 149€ TTC pointure de 36 a 48, couleur uniquement en Noir.(photo ci-jointe).
Va voir chez , Moto-axe, ou chez 3as-racing.com, ou tout simplement chez Daffy-moto elles sont a 134€ TTC.

Maintenant dans la même marque tu a la classique TCX Jupiter2 en Gore Tex (super étanche) très bon rapport qualité prix (79€50).

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
baskets X move.jpg
(6.09 Kio) Téléchargé 4317 fois
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Lanternier

Message par Lanternier » 23 févr. 2013, 11:33

VROUM-VROUM a écrit : Bonjour Lanternier,
...
Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Salut Vroum
merci pour ta suggestion
je verrai plus tard car connexion wifi gratos de m..... :-((
A+ :D

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 févr. 2013, 11:57

Re-Bonjour Lanternier,
Complément d'info la basket's moto montante X-Move WP noir TCX est vendue chez www.mcm-moto.com a 134€00 TTC livraison grattoss.

Je sais qu'il n'est pas évident de commander des chaussures par correspondance sur internet (because la pointure qui va pile-poil).

C'est pas évident, malgrès les tableaux de conversion taille France (EUR)/ taille britisch/ taille US un vrai merdier.
Surtout que d'un fabricant a l'autre ça peux jouer a une 1/2 voir 1 pointure en plus ou en moins.
Le gros avantage avec les fabrications British ou US c'est qu'il y a des 1/2 tailles et plusieures largeurs, la vieille méthode est de mesurer la longueur de ton pied le plus fort avec un mètre a ruban, style ton pied contre un mur et mesurer bout du pouce au talon.
D'après les différents tableaux de conversion un pied qui mesure 30.8cms sera en taille french 48, en taille US 14,comme déjà preciser cela dépend encore de la forme (étroite ou large) et de la fabrication de la chaussure.

L'idéal c'est d'essayer dans un magasin (c'est bon ou pas bon).

VROUM-VROUM :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 févr. 2013, 15:01

Bonjour Lanternier,
ERRATUM de ma part concernant le lien que j'ai donner sur mon poste précédent.
www.mcom-moto.com

VROUM-VROUM :bigv:

vtwin

Message par vtwin » 25 févr. 2013, 23:57

Salut à tous,

Pour ma part j'ai acheté des TCX X-Ville chez Moto Axxe à Bordeaux
(http://www.tcxboots.com/fra/prodotti-de ... rodotto=24)

Je cherchais des chaussures renforcées mais "souple", adaptées pour ma varadero vis-à-vis du passage des vitesses.
De plus je souhaitais avoir des chaussures relativement "neutres" pouvant être utilisées à mon travail (afin d'éviter de me déplacer avec deux paires de chaussures!).

Comme signalé plus haut, on a tous des pieds différents et souvent un pied plus "fort" que l'autre. Donc il faut idéalement tester ses chaussures dans un magasin. En tous cas pour moi, je préfère rajouter quelques (dizaines) d'euros et être sûr de mon achat.

Pour information j'ai pris la pointure au-dessus de ma pointure normale, car le bout du pied était un peu trop comprimé.

A l'usage, je trouve qu'elles répondent très bien à mes critères initiaux.

Lanternier

Message par Lanternier » 26 févr. 2013, 19:02

VROUM-VROUM a écrit :...
Ceci dit ça existe, exemple l'excellente Baskets de chez X-Move la TCX vendue suivant les différents revendeurs aux alentours de 149€ TTC pointure de 36 a 48, couleur uniquement en Noir.(photo ci-jointe).
.....
Salut Vroum x 2
Je suis allé voir, à Annecy, le modèle que tu m'as conseillé.
Bon, déjà, quand tu leur dis "48", ils se mettent un masque à oxygène sur le nez :wink: , et après j'ai trouvé la semelle un peu trop rigide. Mais bon, je ne les avais pas aux pieds non plus...
J'aime bien sentir la pédale de frein sous mon pied droit. Là, j'utilise des rangers (carrément ! Souvenir de mon loooong passage sous les drapeaux). Et bien je ne sais même pas si je suis en appui sur la pédale, ou pas, tellement la semelle est dure, style planche de bois.
Alors je ne te dis pas pour faire le parcours lent la galère que c'est !! Aucune sensibilité avec ça...
Mais je continue de creuser.
A +

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 févr. 2013, 20:46

Bon, t'as plus qu'a essayer les espadrilles, on en trouve dans toutes les tailles :?

Mon deuxième mono en moto-école me déconseillait les bottes motos pour le plateau/permis pour garder la sensibilté du pied....
je comprenais pas trop passke, bon en général, on m'a toujours dit qu'on sentait bien mes pieds :3dbiggrin:

Image

lechtiogars

Message par lechtiogars » 26 févr. 2013, 21:34

c est ce type de chaussure que tu devrais porter Lanternier si tu veux garder le contact avec le frein,
http://www.rue89.com/sites/news/files/a ... ds_nus.jpg
moi c est ce que je porte pour sortir plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

Lanternier

Message par Lanternier » 26 févr. 2013, 21:44

Did Cactus a écrit :Bon, t'as plus qu'a essayer les espadrilles, on en trouve dans toutes les tailles :?
Mon deuxième mono en moto-école me déconseillait les bottes motos pour le plateau/permis pour garder la sensibilté du pied....
je comprenais pas trop passke, bon en général, on m'a toujours dit qu'on sentait bien mes pieds
Salut Did
Je suis bien d'accord avec ton 2ème mono. ça semble logique.
Quant aux odeurs, avec un peu de chance ça pourrait faire accélérer le plateau, pour peu que l'inspecteur ait un nez un peu fragile. :wink:
A +
lechtiogars a écrit :c est ce type de chaussure que tu devrais porter Lanternier si tu veux garder le contact avec le frein,
http://www.rue89.com/sites/news/files/a ... ds_nus.jpg
Houuuuu, toi, tu files un mauvais coton sur le fofo avec ce genre d'humour ! :wink:
Excellentes les pompes en attendant :D ! Mais elles ne protègent pas la cheville, dommage.
A +

Répondre