Changement d optiques

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Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 18 nov. 2012, 10:42

Une seule solution pour ne pas se prendre la tête avec Adobe première pro : http://fr.tuto.com/premiere/
et là, tout devient simple.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Bob74
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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 18 nov. 2012, 11:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Il y a 4 Led par optique
Merci pour ta précision , je sais aussi compter juqu'à 4 et faire X 2 ! alors je ne sais pas où tu veux en venir ...
Ce n'est pas une "attaque" mais javais lu quelque part que certaines optiques additionnelles comportaient 7 Led. D'où mon étonnement de n'en voir que 4 par optique.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2012, 14:03

Pour Bob74 Je ne l'ai pas pris pour une attaque , je n'avais pas compris la question :wink: Oui j'avais répondu au début de ce post qu'ils existent des feux avec 7 leds d'une grande puissance c'est plutôt pour voiture , donc il faudra pouvoir les encastrés comme sur une Gold dans le bas carrénage , mais attention ; Un phare coute + de 700€ . Désolé je ne suis pas maso du porte feuille ! :bigv:
De plus pour info ; le champ d'éclairage sera uniquement plus large mais pas plus profond . Donc j'ai arreté les investigations dans ce domaine . :bigv:

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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 18 nov. 2012, 15:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour moi c'est ok , j'ai acheté ce qui se trouvais sur le lien que j'avais donné donc 3600 lumens pour 4 leds j'ai fait des premiers essais , ç acrache très fort aussi voir le support de l'optique en alu et très resistant .

Image
Enfin que çà "arrache fort" çà on te croit, mais c'est pas pour autant que les 3600 lumens sont présent.

Dans le cas de hervé.pilot la technologie doit ètre différente car je ne vois pas trop comment son optique pourrait gérer 4 LED CREE. Je pense qu'il est plutot question d'une seule LED par optique.

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Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 18 nov. 2012, 16:01

Ben j'ai l'impression en effet mais je n'ai aucune donné technique, même pas sur mes factures.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2012, 16:11

seblob a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour moi c'est ok , j'ai acheté ce qui se trouvais sur le lien que j'avais donné donc 3600 lumens pour 4 leds j'ai fait des premiers essais , ç acrache très fort aussi voir le support de l'optique en alu et très resistant .

Image
Enfin que çà "arrache fort" çà on te croit, mais c'est pas pour autant que les 3600 lumens sont présent.

Dans le cas de hervé.pilot la technologie doit ètre différente car je ne vois pas trop comment son optique pourrait gérer 4 LED CREE. Je pense qu'il est plutot question d'une seule LED par optique.

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Heueux qui crois sans avoir vu à dit Jésus , quand à toi tu es septique et je crois que tout effort est perdu avec toi , que la paix soit avec toi collègue motard ! :lol:

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 18 nov. 2012, 18:14

Pat' la Bidouille 67.
Heueux qui crois sans avoir vu à dit Jésus , quand à toi tu es septique et je crois que tout effort est perdu avec toi , que la paix soit avec toi collègue motard ! :lol:

Bonsoir (MDR :lol: )
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"In Nomine Patris, et Filii, et spiritus Sancti. AMEN "
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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2012, 18:25

VROUM-VROUM a écrit :Pat' la Bidouille 67.
Heueux qui crois sans avoir vu à dit Jésus , quand à toi tu es septique et je crois que tout effort est perdu avec toi , que la paix soit avec toi collègue motard ! :lol:

Bonsoir (MDR :lol: )
J'adore :lol:
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M'ouais , il me prend le choux ! Il est dans la total pénombre de lumens qui veux dire puissance lumière ... et puis il va se mettre un noeud dans le ciboulon pour un problème de compréhension d'unité lumière ...

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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 20 nov. 2012, 13:03

Non c'est juste qu'il a été démonté plus haut que les infos sont trés souvent fausses en matière de lumens.
Evidemment, en vrais tu sais comment elles éclairent tes optiques à LED, le problème c'est que pour les d'autre membres qui voudrait en acheter, ils peuvent acheter QUE celles là car les autres qu'ils vont trouver seront donné pour une intensité lumineuse plus faible, sauf qu'en fait comme l'intensité lumineuse indiquée est fausse :roll: .

A+

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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 20 nov. 2012, 13:03

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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 20 nov. 2012, 13:29

Bonjour à tous.

J'ai vu également ces feux à Led (6 Leds dans l'optique). Le coût n'est pas exhorbitant = 199 € l'unité. Par contre, ils sont un peu gros (diamètre 10 cm).
Caractéristiques techniques des feux à Led Tecnoglobe :
Consommation : 1,4 A (12v DC)
Alimentation : 10-30V
Puissance : 18W
Luminosité : 6 500 K (identique au xénon, lumière du jour)
Etanchéité : IP68
Angle du faisceau : 20°
Taille : Diamètre 10 cm, Profondeur 5.5 cm
Prix public des feux à Led de Tecnoglobe 199 €

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html

http://www.motoservices.com/actualite-q ... r-quad.htm

On les trouve même à 189,05 € http://www.avenue-du-motard.com/produit ... nnel-a-led
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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 20 nov. 2012, 13:41

Ces machins (à pat la bidouille), j'en ai revendu pendant pas mal de temps ...
Au début, ça allait bien ...
Puis l'usine Chinoise (comme 90% de ce qu'on achète), a du augmenter les cadences au détriment des finitions ...
Au final, c'est devenu de la merdouille en boite ... Quasi 30 à 40% de retours pour des leds qui ne s'allumaient plus ou des pattes de fixation cassées, et de la condensation qui apparaissait dans les optiques ...

Bref, j'ai arrêté ce modèle ...

Une photo du cimetière de mes dernières 20 longues portées reçues ...
Image

D'ailleurs, John d'ADVmonster commence à regretter cette vieille époque ... Je n'avais pas les commandes nécessaires pour faire pression et toutes me les faire rembourser ...
Alors j'ai arrêté ... J'ai réussi à en réparer quelques unes, mais la plupart des leds ne fonctionnent tout simplement pas ...

Moi je le déconseille désormais ... Alors qu'avant je n'en vantais que les mérites ;)

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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 20 nov. 2012, 13:54

Pour les histoires de lumens, il n'ont aucune mesure à transmettre ...
nada ...
En fait, ils racontent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont que des chiffres ...
Ils font varier l'ampérage, ce qui influe sur la luminosité des leds ... Les Watts n'ont rien à voir là dedans...

Sinon, les leds chauffent énormément, c'est pourquoi les additionnels à leds sont équipés de gros dissipateurs thermiques derrière.

@Seblob, voilà le contenu du dedans... S'il te faut d'autres photos ou infos, y'a qu'à demander

Image

Image

Sinon, commercialement parlant, elles sortent toutes de la même usine ... Suivant les marques et/ou les sites qui les revendent, les réglages ne sont pas les mêmes.
Côté "mécanique", c'est à quelques soupçons de détails près la même chose.
le principal revendeurs est http://www.24x7diy.com/ que je déconseille ... SAV merdique en cas de soucis, mais des prix raz les pâquerettes et démarche commerciale genre super agressive ...

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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 20 nov. 2012, 14:03

Maintenant j'en ai monté d'autres, mais à la finition vachement plus poussées ...
Elles sont blindées, mais par contre, difficilement logeables sur une moto ...

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Par contre, ça crache ^^

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^^

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Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 14:27

Ah oui, ça éclaire pas mal.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 20 nov. 2012, 18:07

Bonjour BouuuXiouuu,
Super tes 3 derniers post's, très instructifs :D .
La preuve est flagrante ,au moins toi tu en a fait les frais de A a Z, vu les "emmerdements" de revente, suivi clientèle, pièces détachées (SAV), étanchéité des optiques, dissipation de la chaleur, fiabilité des composants électroniques (made in China) etc,etc :(
Conclusion: retour a la case départ (éclairage d'origine) c'est a dire très rapidement inéfficace (voir "chiant").

Le problème reste présent.
Comment équiper un 2 roues avec un éclairage correct qui éclaire tout en restant dans les normes-législations voir code de la route ou encore d'éventuels CT futurs :?:
Le problème serait même double car hors mis le problème des normes -législations, il y a le problème technique classique d'un 2 roues , batterie et alternateur faible ou pauvre en puissance, emplacements et fixations des optiques pas évidentes pour manque de place ou d'esthétique de l'ensemble de la bécane.

Affaire a suivre :?:

A+, et encore Merci pour tes infos, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 18:36

BouuuXiouuu a écrit :Maintenant j'en ai monté d'autres, mais à la finition vachement plus poussées ...
Elles sont blindées, mais par contre, difficilement logeables sur une moto ...

Image

Par contre, ça crache ^^

Image

^^
Tu t'es servis combien de temps des anciens ?

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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 20:54

Bob74 a écrit :Bonjour à tous.

J'ai vu également ces feux à Led (6 Leds dans l'optique). Le coût n'est pas exhorbitant = 199 € l'unité. Par contre, ils sont un peu gros (diamètre 10 cm).
Caractéristiques techniques des feux à Led Tecnoglobe :
Consommation : 1,4 A (12v DC)
Alimentation : 10-30V
Puissance : 18W
Luminosité : 6 500 K (identique au xénon, lumière du jour)
Etanchéité : IP68
Angle du faisceau : 20°
Taille : Diamètre 10 cm, Profondeur 5.5 cm
Prix public des feux à Led de Tecnoglobe 199 €

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html


http://www.motoservices.com/actualite-q ... r-quad.htm

On les trouve même à 189,05 € http://www.avenue-du-motard.com/produit ... nnel-a-led

Moi j'ai payé 198 €uros pour 2 livraison venant des USA inclus... tu comprendras le problèmes ! De plus la puissance lumiaire s'aditionne .

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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 21:05

BouuuXiouuu , on dirait des hallogènes et en explication c'est 000 de ta part :wink:

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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 20 nov. 2012, 21:11

BouuuXiouuu a écrit :Pour les histoires de lumens, il n'ont aucune mesure à transmettre ...
nada ...
En fait, ils racontent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont que des chiffres ...
Ils font varier l'ampérage, ce qui influe sur la luminosité des leds ... Les Watts n'ont rien à voir là dedans...

Sinon, les leds chauffent énormément, c'est pourquoi les additionnels à leds sont équipés de gros dissipateurs thermiques derrière.

@Seblob, voilà le contenu du dedans... S'il te faut d'autres photos ou infos, y'a qu'à demander

Image

Image

Sinon, commercialement parlant, elles sortent toutes de la même usine ... Suivant les marques et/ou les sites qui les revendent, les réglages ne sont pas les mêmes.
Côté "mécanique", c'est à quelques soupçons de détails près la même chose.
le principal revendeurs est http://www.24x7diy.com/ que je déconseille ... SAV merdique en cas de soucis, mais des prix raz les pâquerettes et démarche commerciale genre super agressive ...
Merci de nous montrer comment c'est fait dedans :wink: .

Sinon si, logiquement ils ont des valeurs à transmettre, ou tout du moins ils se gènent pas pour indiquer une valeur (quoi que dit en passant, en ce qui concerne les ampoules "normales", généralement ils se gardent bien d'indiquer la puissance lumineuse, ils préfère mettre des pompeux "+80%" par exemple) .

Mais quand une valeur est indiquée, ben on s'en sert, et pour rajouter un éclairage additionnel sur une moto, ben logiquement à prix "proche" on achète ce qui éclaire le plus.

Plus haut un cite indique 3600 Lumens pour ces feux additionnels , mais un vendeur Ebay indique bien moins, et surtout normalement les LED CREE çà tourne aux environ de 100 Lumens par watt, allé, 130 pour les meilleurs. Donc avec 4 LED CREE de 3 watt, tu es donc sens avoir 12 fois 130 Lumens, dont çà éclaire trés en dessous de 3600 lumens.

Aprés, CREE çà a beau ètre réputé, mais pour le reste tout dépend du montage. et là grâce à tes photos on voit le montage, bon ben y'a rien d'extraordinaire quoi. Déja il semble que les LED ne sont pas fixé par vis, donc elles doivent ètre collées via une colle qui laisse passer la chaleur, sauf que déja donc une raison de panne possible c'est une LED qui se décolle, donc qui surchauffe, donc qui claque et donc la seconde LED qui est branché en série avec la première ne marche pas, et l'autre lot de 2 LED en parallèle se retrouve potentiellement boosté par un regain d'intensité disponible causé par les 2 LED qui ne fonctionnement plus et donc elles claquent aussi...

Sinon on voit bien le "driver" et la protection thermique .

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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 21 nov. 2012, 12:03

Salut la troupe ...

Les petites rondes, je m'en suis servis 2 ans.
C'était les premières livraisons, elles tiennent bien le coup depuis, je n'ai aucune mauvaise nouvelle de la part des types qui m'en ont acheté.

Les autres, ça fait 1 an qu'elles sont sur la KTM. Ca tient bien le choc pour le moment.

Pour info, je les revendais 120€ la paire, frais de port compris :)

@seblob : les leds sont collées à la pâte thermique, et leur support est également enduit de la même pâte, puisqu'il est "collé" contre le dissipateur thermique en alu derrière.
Pour les 3600 lumens, je reste persuadé que ce chiffre est faux ... On a fait un test photo avec un pote et son africa twin. Il a les modèles ronds, et moi les carrés (sur la papier 3600 lumens contre 1450, on voit que le rendu est à peu près le même) :

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjglpF1Grb0[/Youtube]

Sur les carrés, les leds sont vissées, et la carte collée à la pate thermique sur un dissipateur à l'intérieur de l'enveloppe alu.
La forme du corp en alu est faite à l'arrière comme des ailettes de cylindre à la mode refroidissement liquide ^^
Bref, ça chauffe moins que les rondes.

@Pat' : Les grosses carrées sont des leds et pas des halogènes polies à la 000, les mêmes Cree 3W.
Pour le rendu de l'éclairage, la qualité du réflecteur y est pour beaucoup ...
Sinon, pour les caractéristiques :
Voltage : 9 à 36V
Conso : 12W
étanche : IP68
Données pour 1430 lumens avec un relevé de mesure (qui ne vaut que ce qu'il vaut ... ^^) ...
lentille en Lexan (quasi incassable)

@vroum-vroum : Les composants sont de bonne qualité (même chinois^^), c'est l'assemblage qui ne suit pas .. :S
Pour la législation, on peut rouler avec des feux additionnels. C'est au niveau du branchement qu'il faut respecter quelques trucs. En gros, le faisceau des additionnels doit être détaché du reste. Il te faut un circuit d'alim tiré en direct, via un relais ou non (c'est toi qui voit), et un interrupteur à part. Tu ne peux (enfin sur le papier) les brancher parallèlement à tes pleins phare par exemple (enfin moi ils sont montés comme ça).
Pour la puissance d'alim, il faut faire un peu d'addition et comparer avec ce que fournit l'alternateur à son maximum. C'est pas sorcier ... Mais vu la faible conso des leds (12W chacunes), en général l'alternateur suit la demande (comparé à un halogène à 55W, ou même à un HID de 35W).

J'avoue que sur la Vara, c'est difficilement logeable sans défigurer la bestiole ...

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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 21 nov. 2012, 13:16

BouuuXiouuu a écrit : ...Puis l'usine Chinoise (comme 90% de ce qu'on achète), a du augmenter les cadences au détriment des finitions ...
Au final, c'est devenu de la merdouille en boite ... Quasi 30 à 40% de retours pour des leds qui ne s'allumaient plus ou des pattes de fixation cassées, et de la condensation qui apparaissait dans les optiques ...

Bref, j'ai arrêté ce modèle ...
Idem pour moi en ce qui concerne des produits informatiques.
Très bon au départ, mais assez chers, puis, en raison de la concurrence et de la plus forte demande, les prix baissent, mais surtout la qualité et les produits ne "tiennent" pas. Le retour est parfois plus onéreux que le produit lui-même. Donc, on rembourse le client et on "jette" le produit, car celui (neuf) que l'on recevra en retour ne sera pas de meilleure qualité.
Bref, on arrête de commercialiser le produit.
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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 21 nov. 2012, 13:20

BouuuXiouuu a écrit :Pour les histoires de lumens, il n'ont aucune mesure à transmettre ...
nada ...
En fait, ils racontent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont que des chiffres...
Ils font varier l'ampérage, ce qui influe sur la luminosité des leds ... Les Watts n'ont rien à voir là dedans...

Sinon, les leds chauffent énormément, c'est pourquoi les additionnels à leds sont équipés de gros dissipateurs thermiques derrière...
Exactement celà.
"Ils" donnent bien les chiffres qu'ils veulent. Le problème c'est que ce les produits ne sont pas contrôlé avant vente par des organismes officiels.

Actuellement, il faut se méfier de tout ce qui est Led pour Automobile et moto ne provenant pas d'une grande marque réputée (Philips, Norma, etc...).

Je vais sur des forums automobile. Certaines personnes remplacent leurs feux de jours (P 5-21W) par des ampoules Led. Soit elles générent un code erreur (comme si l'ampoule était grillée), soit elles ne tiennent que quelques temps (parfois moins d'une semaine). Temps trop court pour le prix qu'elles ont été achetées. Mieux, certaines en chauffant (l'électronique anti-erreur ? ) détruisent l'optique.
D'ailleurs, ces Led ne se trouvent pas dans les magasins spécialisés, mais uniquement sur Internet. Bien sûr, il y a une garantie. Mais il faut les retourner à ses frais, pour ensuite recevoir un produit qui ne sera pas meilleur. :evil:
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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 21 nov. 2012, 17:44

Pour les 3600 Lumens c'était juste pour répondre à Pat qui comme à son habitude prend les autres pour des c*ns...

Donc je ne met pas en doute les 3600 lumens indiqué, je SAIS que la valeur est fausse :roll: .

La conso est déje fausse alors pourquoi le reste serait juste :roll: .

Chez CREE la meilleur LED 3 Watt fait 309 lumens . Faudrait en monter 12 pour avoir 3600 lumens ...

BouuuXiouuu, si un jour tu doit ouvrir un projo LED "carré", n'hésite pas à nous mettre des photos.

Mais à te lire c'est bien plus sérieux comme montage que pour les rond.

Bon je vous laisse, moi j'ai deux LED de 10 watt à monter, mais pas sur une moto :roll: .

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 21 nov. 2012, 19:36

Bonsoir,
Concernant l'histoire des LUMENS, cela me rappelle l'histoire des watts en HIFI le flou artistique total entre les watts musicaux, Pep, Din, crètes, efficcaces, truc et bidules :lol: .
Je crois que concernant les lumens c'est idem nous nageons en pleine valse des lumens entre les lumens réels et les lumens fantaisites commerciaux (bla,bla, bla du revendeur).

Exemple constater sur internet:
1- concernant les feux additionnels de chez Tecnoglobe référence BH112295B600V (6 leds) modèle rond 10cms de diamètre suivant le revendeur ou le site il n'y a pas le même nombre de lumens ça varie entre 2000 lumens et 3400 lumens pour le même produit :?:

2- suivant certains revendeurs ou sites internet certains feux additionnels 4 leds seraient plus puissants que certains feux additionnels a 6 leds :?:

Ce qui me desespère hors mis le prix d'achat c'est que l'ont n'arrivent pas a trouver des feux additionnels leds de qualité proposer par des équipementiers de choix du genre Marchal, Ducellier, Bosch, etc.etc :?:

A+, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2012, 20:27

Je ne vais pas me casser longtengs la tête avec vos réponses !
Vous voulez connaître le nombre de lux de votre éclairage ?
Voir ce lien :
http://www.distrimesure.com/pdf/mesures ... metres.pdf

seblob
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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 21 nov. 2012, 23:45

On dirait que t'as pas pigé.

Un éclairage çà émet des lumens, un objet çà reçoit des lumens par mètre carré que l'on appelle des LUX .

Donc c'est pas avec un luxmètre que l'on va connaitre le nombre de lumens émis par une source lumineuse .

En plus pour faire éventuellement le calcul, ben il faut avoir la source lumineuse, or le but de connaitre les lumens c'est pour faire un choix avant achat, un peu comme comparer la puissance moteur entre deux modèles de moto.

On va pas prendre chacune des moto et les passer au banc de puissance, on préfère se contenter de faire confiance aux infos données par la marque (évidemment dans certains cas si on passait les motos au banc de puissance, il y aurait des surprises).

Vroum Vroum, pour les Technoglobe, ben disons que donc dans cet exemple c'est encore au particulier d'ètre vigilent et d'ètre donc méfiant dés le départ. Bref faut faire tout le contraire de Pat quoi, qui semble vouloir tout faire pour que ces éclairage LED fassent 3600 Lumens, a aucun moment il va dire que les infos du site sont fausses, et en plus, on ne sait pas pourquoi. Qu'elles éclairent 1000 ou 10000 lumens, il sait trés bien ce que çà éclaire en vrais monté sur sa moto. Donc si "en vrais" ces optiques LED font 3 fois moins de lumens que ce qui est décrit par le marchant, ses optiques monté sur sa moto vont pas subitement éclairer 3 fois moins si il admet que çà fait pas 3600 lumens, on elles vont toujours éclairer pareil.

Enfin bref pour les Technoglobe, le "petit" modèle avec 4 LED est donné pour 12 Watt et 1080 lumens, et le modèle avec 6 LED est donné pour 18 Watt 1980 lumens.

Evidemment ce qui est bizarre là dans les chiffres c'est que le modèle 6 LED contient donc 50% de LED en plus que le modèle 4 LED, donc il consomme 50% de plus aussi, le problème c'est qu'il éclaire pas 50% de plus mais presque 85% de plus. Pas logique.

Aprés ce qui peut en partie explique le flou (mais pas des exagération comme plus haut ou le rendement lumineux est directement triplé par rapport à la normale :roll: ) c'est des infos du genre:
the XP-E2 LED delivers up to 128 LPW at 350 mA, 85°C or 143 LPW at 350 mA, 25°C in cool white (6000 K)
Donc la CREE XP E2 (qui est une LED de 3 Watt) dans sa version "couleur" 6000K délivre au maximum 143 lumen par Watt quand la LED est à une température de 25 degrés (y'a intéret à y aller sur le refroidissement là) et en délivre au maximum 128 a 85 degrés. Mais il est précisé aussi que c'est quand elle est alimenté en 350 mA .
Or justement alimenté en "seulement" 350 mA ces LED de 3 Watt n'en font plus qu'un seul.

Alimenté en 1 ampères, la elle fait bien 3 Watt, mais le fabriquant donne alors l'intensité lumineuse à "seulement" 283 lumens à 85 degrés. (je dis "seulement" car on vois bien qu'il y a déja une énorme perte de rendement, vu que en 1 watt elle en délivre déja 128 lumens, donc en 3 watt elle "devrait" en délivrer le triple soit 386 lumens.
En gros en 3 Watt la conso triple mais l'intensité lumineuse est à peine un peu plus que doublée ( x2.2)

Forcément, avec un rendement lumineux dépendant de la température de la LED et de la "couleur" de la LED, c'est sans doute pas facile pour un fabricant d'éclairage utilisant ces LED de donner des chiffres fiables.

Là si on prend donc ces Technoglobes, encore faut t'il connaitre la perte causé par le réflecteur de chacune des CREE et la perte causé par la vitre de protection.

Mais SI les LED utilisée sont des CREE XP E2 et bien en 3 Watt elles font donc 283 lumens. Donc si Technoglobe en monte 4 sur une optique çà fait 1132 lumens en imaginant qu'il n'y a aucune perte dans les réflecteurs et la vitre de protection.
Et si ils en monte 6 ben çà fait 1698 lumens. Pour que çà éclaire plus il faut que la température de fonctionnement de la LED soit bien inférieur à 85 degrés. Et encore, les faire fonctionne à 25 degrés, donc quand même 60 degrés de moins :roll: çà ne les rend que 10% plus lumineuses.

SInon y'a aussi les XB D qui font 309 lumens pour 3 Watt.

A noter aussi que chez CREE ils ont la XM L qui fait à elle seule 1040 lumens en 10 Watt.
Je me demande donc l'intéret de monter 4 LED de 3 watt alors qu'un montage avec une seule LED de 10 Watt serait possible et avec un résultat trés proche .

A+

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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 22 nov. 2012, 08:22

Bonjour,
Pour la puissance d'éclairage d'un feu (projecteur) il y a aussi et surtout la qualité de l'optique elle même. Pour les plus âgés qui ont connu les éclairages d'antant - 1er codes "européens" - pourtant à puissance égale d'ampoule, il y avait de sacré disparité d'éclairage "visible" en conduite nocturne.

Pour dire que l'optique (réflecteur - lentille) est primordiale, il y a quelques années, j'avais deux projecteurs diapo Leitz avec optique Leitz 2,5 de 90. Etant allé dans la famille pour passer des diaporamas, un lampe a "laché" et naturellement je n'en avais pas de rechange. De fait, un beau frère est allé chercher son projo Rollei avec optique 2,8 de 85.
Lors de la projection, la disparité étant trop importante avec le Rollei (image plus grande, moins lumineuse, moins nette, etc...) j'ai donc remplacé l'optique par une des miennes (Leitz 2,5 de 90). Sacré différence de qualité au niveau de la netteté, mais toujours une luminosité moins bonne. La différence était dûe à la partie réflecteur + condensateur (lentille avant la diapo). Et, en fin de séance, lors du démontage pour démontage, nous avons visualisé la différence de qualité. C'est certain qu'entre les 2 appareils le tarif, n'était pas identique...
Leitz (Leica) a toujours eu, et à encore, des produits de très haute qualité. Malheureusement ils sont trop chers pour tout un chacun.
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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 22 nov. 2012, 11:36

Seblob.
A noter aussi que chez CREE ils ont la XM L qui fait à elle seule 1040 lumens en 10 Watt.
Je me demande donc l'intéret de monter 4 LED de 3 watt alors qu'un montage avec une seule LED de 10 Watt serait possible et avec un résultat trés proche .
A+[/quote]


Bonjour Seblob,
+1 avec le final de ton post.
Conclusion, "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" :idea: (surtout pour pratiquement le même rendu final).

En plus une seule led de qualité démontable manuellement en cas de panne au lieu d'avoir 4 ou 6 leds collées a la bave de crapeaux (résine thermique) ce qui éviterait d'avoir cet énorme circuit imprimé de montage douteux.

En plus si j'ai bien compris le principe de montage, sur les feux additionnels de 4 ou 6 leds quand une led claque plus rien ne fonctionne :(

Affaire a suivre, VROUM-VROUM :bigv:


PS: Le problème de l'éclairage n'est pas spécifique a la Varadero Honda, je te rassure sur mon MP3 c'est pareil :( a croire que les constructeurs de 2 roues ont prévu un éclairage (limite) juste histoire d'être vu sur la route et non pas pour voir la route (surtout sur parcours de nuit).
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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 22 nov. 2012, 12:40

Voilà ce qu'indique le fabricant pour les LP à leds carrés :
Caractéritiques :
- LED: CREE 3W
- 1430 Lumen à 0.8A, 12W
- Corps en aluminum + peinture marine résistante aux UV
- Réflecteur disponible en spot, flood ou les deux combinés (94% efficacité reflexion).
- Durée de vie des leds de plus de 35000 à 50000 heures.
- Voltage : 9 à 36V
- Optique en Lexan transparent.
- S'allume instantanément, pas de temps de chauffe.
- Température de fonctionnement : -20 à 50°C
- Echangeur de chaleur surdimensionné, aucun risque de surchauffe.
- étanche IP68 (immersion totale).
- Certificat : CE, Rohs,IP68.

Dimensions :
Largeur : 80mm
Hauteur : 83mm
Profondeur : 88mm
Poids unitaire : 620 grs
Enfin au pire, le seul truc qui compte, c'est le résultat et la fiabilité ^^

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 22 nov. 2012, 14:10

BouuuXiouuu
Enfin au pire, le seul truc qui compte, c'est le résultat et la fiabilité ^^[/quote]


Bonjour BouuuXiouuu,
Tout a fait et c'est cela que l'ont recherche, seul le résultat compte :D
Il est vrai que tes feux additionnels a leds de forme extérieure carrée paraîssent plus sérieux extérieurement que les modèles ronds en plastique ou ABS ,voir même les modèles de chez Tecnoglobe chouette en esthétique extérieur mais dedans c'est peut être la surprise.
Tes feux additionnels carrés ressemblent aux spots d'éclairage extérieur halogène 220v, ou aux éclairages monter sur les véhicules de chantier BTP, ou encore au mattos d'éclairage véhicules proposer par la société SNC de Marseille (www.snc.fr).
En gros carcasse extérieure en alu moulé de forme radiateur (dissipateur de chaleur) de plus très bonne étanchéité de l'ensemble du mattoss.
Ce qui serait intérréssant c'est de voir la face cachée de l'iceberg, c'est a dire l'intérieur de la bète, le cablage, le circuit imprimé,la fixation des leds (collées ou démontable manuellement), les composants utiliser dans le montage.
Bref, a l'occasion un coup de clic-clac Kodak de l'intérieur serait le bien venu .

A+, et encore Merci pour tes infos qui sont toujours enrichissantes, VROUM-VROUM :bigv:


PS: Apparemment les lumens annoncer par le constructeur ou l'importateur paraissent logiques et pas trop fantaisistes).
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Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 22 nov. 2012, 14:20

Je ne sais pas si c'est pareil ou pas mais lorsque je film de nuit je me sert d'un projecteur de caméra : 160 leds ça fonctionne avec 6 piles LR06 et je les ai changé qu'une fois, donc autant dire que ça consomme très peu. La marque c'est TRIOPO le type TTV160. Croyez moi, ça éclaire vraiment comme en plein jour puisque je m'en sert aussi pour supprimer des ombres sur les visages en été.
http://www.lightinthebox.com/fr/triopo- ... 13554.html
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 22 nov. 2012, 15:21

BouuuXiouuu a écrit :Voilà ce qu'indique le fabricant pour les LP à leds carrés :
Caractéritiques :
...
- Optique en Lexan transparent.
...
Enfin au pire, le seul truc qui compte, c'est le résultat et la fiabilité ^^
Le Lexan (polycarbonate) est un excellent produit présentant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.
La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra thermiques (caméra infrarouge) ou encore de vitres de phares automobiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 22 nov. 2012, 18:35

Bonsoir,
Question d'un candide :?:
Dans cette histoire de feux additionnels leds,avec tout ce que je vois sur internet je n'arrive pas a bien déterminer la classification d'éclairage proposer :?: d'après ce que je crois comprendre les feux additionnels seraient "fromage et dessert".

Normalement un éclairage additionnel devrait être "Fromage OU dessert" .
1- soit arroser les cotés de la route pour un meilleur confort genre anti-brouillard (spot beam).
2- soit voir le plus loin possible genre longue portée (flood beam).

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 22 nov. 2012, 19:23

"seblob"
A noter aussi que chez CREE ils ont la XM L qui fait à elle seule 1040 lumens en 10 Watt.
Je me demande donc l'intéret de monter 4 LED de 3 watt alors qu'un montage avec une seule LED de 10 Watt serait possible et avec un résultat trés proche .
A+[/quote]



Bonsoir Seblob,
Il est vrai que chez CREE il y a des lampes led de folie.
Une lampe led beaucoup utilisée sur les "gros kul" (camions) comme lampe de travail c'est la SM6110 elle est donner suivant les sites internet pour 10W 800 lumens.
Pour info sur le site de made-in china.com il y a toute une gamme d'éclairage a leds CREE revendu sous la marque (China) SANMAK photo ci-jointe.

bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
CREE Led SM6110 10W.jpg
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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 23 nov. 2012, 09:24

@VroumVroum
C'est l'inverse, le spot a un faisceau de 10°, et le "flood" un faisceau de 20°.
Les deux éclairent quasiment aussi loin .. A l'oeil nu, on ne voit pas une grosse différence.
Le flood éclaire un peu plus large ... Le halo de lumière est un peu plus grand, mais pas non plus d'une différence extraordinaire.
J'ai des flood en additionnels, et une barre de led sous le phare en spot ... C'est Versailles !

Pour le dedans, je ne m'inquiète pas. C'est autre chose ... J'ai essayé de démonter, mais c'est des btr en pouce qu'il faut ... Et ça j'ai pas ...
Salopperie d'anglo-saxons !
Les grosses carrées, c'est du Rigid Industries ...
J'ai leur catalogue complet, mais avec un trèèèès bon prix ^^
Et pour être costaud, c'est limite blindé ^^

http://www.youtube.com/watch?v=EXMzkh-NzJk

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 23 nov. 2012, 09:37

Bonjour,
Restant sur la solution et l'idée des feux additionnels a leds pour équiper notre bécane
Une chose que je remarque de plus en plus sur les parcours rando Quads, beaucoup d'utilisateurs s'équipent de feux additionnels leds mais là ils mettent le paquet car là il sagit de barre a leds allant jusqu'a 60 leds comme le modèle de chez KOLPIN (fabrication Alu moulé et totalement étanche)
Sur différents sites internet spécialisés accessoires quads exemple ww.quadyland.com ou http://www.ezyquad.com il y a toute une gamme de barres a leds additionnelles allant de 720 lumens a 5760 lumens voir plus de marque Kolpin ou Vision X.

Peut être que la solution barre a leds soit aussi a exploiter :?:


Bonnes recherches et études de marché,VROUM-VROUM :bigv:


PS: Détail important a ne pas oublier, préciser a la commande éclairage proche (spot) ou éclairage longue portée (Flood).
Pièces jointes
Barre a leds 60 leds KOLPIN.jpg
(10.43 Kio) Téléchargé 2828 fois
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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 23 nov. 2012, 09:58

Bonjour BouuuXiouuu,
Là aussi grosse polémique (comme les lumens) concernant les angles d'attaque des faisceaux entre les Flood et les Spot's, suivant les sites internent différents et les revendeurs les degrès d'angle des faisceaux ne sont pas les mêmes pour le même produit de même marque (dur,dur)
chacun fait sa soupe.

Au fait question indiscrète de ma part :?:
N'est-ce pas toi qui est aussi actif sous le même speudo (BouuuXiouuu) sur le forum "ktmadventure", j'ai remarquer un topic très intérressant concernant aussi les feux additionnels (nottamment une éventuelle commande groupée).
Si c'est toi encore Bravo pour tes photos de démo :D éffectivement c'est Versailles :lol:

A+, et bonne vision, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 23 nov. 2012, 12:04

Oui c'est moi ... :)

Pour les barres, passé certaines dimensions, ça devient rock'n roll sur moto ^^
Mais n'achète pas sur les sites machin cités, j'en ai encore quelques paires dans le placard ...
Pour te donner un exemple, cette barre là : http://www.ezyquad.com/lampes-a-led-pou ... olpin.html
je la propose à 240€ avec les frais de port ...
2604 lumens @ 1.8A
36W 9V-36V

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 23 nov. 2012, 14:20

Re-Bonjour BouuuXiouuu,
Effectivement vu le "before scène" embarquer sur ta bécane c'est le jour en pleine nuit, ce n'est plus Versailles mais Chambord avec les Rolling Stones sur la table au dessert :lol:
Remarque l'inplantation de l'éclairage n'est pas mauvaise puisque tu est en dessous du phare d'origine, donc en cas de contrôles routiers (Flics ou bleus) ou CT éventuels tu ne risque rien (tranquille).
Au risque de sortir du sujet je trouve pas mal ton garde-boue AV avec protège bas de fourche (bien enveloppant)
Question: y a t'il le protège disque de frein incorporé :?:

A+, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement d optiques

Message par zoemilou » 24 nov. 2012, 15:34

Le meilleur sujet depuis trèèès longtemps. Comme quoi, Honda, le plus gros constructeur de bécanes du monde, a encore du boulot. Là est le plus gros problème de notre merveilleuse machine. :wink:

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2012, 16:24

zoemilou a écrit :Le meilleur sujet depuis trèèès longtemps. Comme quoi, Honda, le plus gros constructeur de bécanes du monde, a encore du boulot. Là est le plus gros problème de notre merveilleuse machine. :wink:

Bonjour Zoemilou,
+200% avec toi, éffectivement le sujet est super intéréssant car le drame ne vient pas uniquement de chez Honda ou de sa Varadero, sans être méchant je dirais que 99% des constructeurs 2 roues toutes marques confondues ont prévus un éclairage très limite au niveau éfficacité et sécurité principalement sur route de nuit.
Confidences pour confidences sur mon MP3 c'est le même cirque l'éclairage est quasi nul pour rouler de nuit.
En général les éclairages de 2 roues sont prévu pour être vu sur la route et non pas pour voir la route, et c'est là le big problème.
Le problème est double car les optiques d'origine de phare des 2 roues sont de conception très ordinaire (voir merdiques), très difficiles a bidouiller, ou a modifier, certains ce sont casser les dents en essayant de mettre des lampes super booster ok très bien ça éclaire un poil mieux mais l'optique ne suis pas (because chaleur) et angle d'attaque du faisceau (correcteur d'assiette).
D'origine les optiques de la Vara sont prévu avec des lampes de 35W a la rigueur ont peut mettre des 45W sous réserve encore des problèmes de chaleur (optique en plastique).
Conclusion quelque soit la lampe utiliser (halogène, Xénon, leds) c'est l'optique d'origine qui ne va pas et qui fout la "merdouille".
L'idéal serait de changer entièrement les optiques d'origine et de mettre des optiques de qualité mais là bonjour le boulot et surtout le prix.

Avis perso:
La solution idéale c'est de garder l'éclairage d'origine (merdique) et de rajouter des feux additionnels soit Xénon, soit leds.
Le passage au Xénon demande une installation avec ballast et reste un éclairage qui consomme.
Le passage au leds au niveau installation c'est beaucoup plus simple, pas de ballast, montage indépendant du circuit d'origine avec protection fusible.
Pour l'instant l'éclairage leds reste une valeur sûre, ceci dit il y a une étude de marché a faire car il y a beaucoups de marques et de fabrications douteuses (cablages, composants électroniques, circuits imprimés) voir aussi le SAV pièces détachées.
Je pense que commercialement les technologies concernant l'éclairage leds vont évoluer, et risque même de baisser au niveau prix (concurrence oblige).

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Re: Changement d optiques

Message par BouuuXiouuu » 26 nov. 2012, 07:44

Ben le soucis des leds, c'est aussi leur inconvénient ...
Les leds consomment peu de courant, ont une durée de vie tout à fait correct comparé aux halogènes, éclairent fort etc etc ...
MAIS ...

Elles ont des longueurs d'ondes plus réduites (d'où leur faible conso), ce qui fait que l'éclairage est "monochrome" ... Enfin c'est blanc et point barre ...
Dans le brouillard, c'est quasi inutilisable en blanc (préférer les lentilles teintées "ambré" pour rouler dans le brouillard ou la poussière)
Le reflet dans les panneaux, surtout les gros à l'entrée des ronds points, c'est plutôt aveuglant ...
Monté en additionnel, c'est top quand il n'y a personne en face ... Dès qu'on les coupe, on a l'impression d'avoir coupé les phares, et l'origine halogène paraît très "jaune".
Rouler avec les LP à led en continu, c'est quasi impossible ... Même réglées vers le bas, ça aveugle les usagers venant en face ...

Bref, y'a pas encore de solution miracle ...

Pour le garde boue, il n'englobe pas les disques (à la façon Africa Twin ^^ hein ?)
Pour les sessions tout terrain, je monte un garde boue haut, et j'installe des chaussettes sur les tubes.
On peut aussi monter des protections de tube en plastoc façon enduro sur les fixations d'origine du garde boue.

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Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 26 nov. 2012, 09:28

pour mes anti brouillards, j'ai roulé derrière ma femme et elle m'a dit que les anti brouillards l'éblouissait bien moins que mon feu de croisement. C'est vrai qu'en face personne ne m'a fait d'appel de phare non plus. Pourtant j'y vois beaucoup mieux avec que sans. Bon c'est vrai, ce n'est pas des LP non plus.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Changement d optiques

Message par Bob74 » 26 nov. 2012, 14:35

Un anti brouillard sert surtout à voir le côté droit de la route. Pour être efficace il doit être placé le plus bas possible et éclairer très bas et court. Sinon, il ne sert pas à grand chose car il laisse un faisceau horizontal de lumière qui "cache" tout ce qu'il y a en dessous. Par contre, utiliser (en BAR) les feux de brouillard la nuit lorsque la route est mouillée est parfois vraiment génant pour les autres usagers. Le reflet crée, bien souvent un halo lumineux éblouissant.

Il est exact que les feux jaunes-orangés apportent dans le brouillard une meilleure visibilité et rendent les panneaux routiers (surtout les blancs) moins éblouissants. Il y a quelques années, les antibrouillards étaient systématiquement de cette couleur, même dans les pays où les feux croisement / route étaient blancs (Allemagne, Suisse, Italie, etc...).

Quant à l'éclairage Led c'est parfois pénible de croiser des véhicules qui en sont équipés et, qui à la tombée de la nuit ou la journée dans des tunnels, n'allument pas leurs feux de croisement.

http://www.arthomobiles.fr/40thCFF/Big/ ... %20435.JPG

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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2012, 17:20

Bon après différents tests je constate simple que la paire de loupoiotes que j'ai est uniquement valable pour des antis broulliards !
En réalité ça crache bien la lumière du jour ( blanc de chez OMO ) mais ne fait pas le poids avec mon feu de croisement . Si je me mes mes les deux ( croisements et routes ) , c'est comme une lueur de blanc qui subsiste légèrement !
Bof je suis indécis pour monter cela étant donné que c'est loin de rattrapé mon éclairage d'origine !
Il est évident que sur une vara cela peut le faire pour deux raisons ;
- Sera plus puissant que celui d'origine ,
-Et moins consomateurs en puissances .
Ces réponses on ne peux pas les comparer d'une Vara a un Bandit 1200 .

- En parlant de la rampe de BouuuXiouuu il ne faut pas oublier de calculer la profondeur de plonger des tubes de fourches , sinon gare à la casse !
- Aussi voir le prix d'un rampe ? voir c'est très chère ...

Pour le moment , je ne fais rien c'est en stade de cojite ! :3dbiggrin:

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Changement d optiques

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 nov. 2012, 18:54

BouuuXiouuu a écrit :Ces machins (à pat la bidouille), j'en ai revendu pendant pas mal de temps ...
Au début, ça allait bien ...
Puis l'usine Chinoise (comme 90% de ce qu'on achète), a du augmenter les cadences au détriment des finitions ...
Au final, c'est devenu de la merdouille en boite ... Quasi 30 à 40% de retours pour des leds qui ne s'allumaient plus ou des pattes de fixation cassées, et de la condensation qui apparaissait dans les optiques ...

Bref, j'ai arrêté ce modèle ...

Une photo du cimetière de mes dernières 20 longues portées reçues ...
Image

D'ailleurs, John d'ADVmonster commence à regretter cette vieille époque ... Je n'avais pas les commandes nécessaires pour faire pression et toutes me les faire rembourser ...
Alors j'ai arrêté ... J'ai réussi à en réparer quelques unes, mais la plupart des leds ne fonctionnent tout simplement pas ...

Moi je le déconseille désormais ... Alors qu'avant je n'en vantais que les mérites ;)
Hello BouuuXiouuu ! Les loupiettes ne sont pas de moi car je les ai acheté au USA !
J'ai approffondie tes dires en contrôlant l'ensemble de ces éclairages .
Il est vrai que le système de dissipation de chaleur et protection est vraiment merdique !

Je te propose de te racheter les lucioles (qui fonctionnent ) monté sur circuit imprimé + le support alu et les réflecteurs ! ça te branches ? si oui contacte moi ...

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Re: Changement d optiques

Message par seblob » 29 nov. 2012, 18:38

Si tu veux dire que çà n'est pas le même "matos" car tu les as acheté aux USA, disons que les USA savent trés bien revendre du matos chinois :mrgreen: .

J'ai déja testé par moi même, hélas :( .

A+

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2012, 18:58

seblob a écrit :Si tu veux dire que çà n'est pas le même "matos" car tu les as acheté aux USA, disons que les USA savent trés bien revendre du matos chinois :mrgreen: .

J'ai déja testé par moi même, hélas :( .

A+
Bonsoir Seblob,
+1 avec toi
éffectivement les produits "Made in USA" ne sont pas spécialement un critère de qualité tout dépend du mattoss que tu recherche.
Disons que le seul avantage de commander aux US c'est d'avoir un produit ou mattoss que l'on ne trouve pas en Europe ou qui n'est pas diffuser, du genre mattoss réserver pour le marché US, ou encore peut être d'avoir un prix plus intérressant que ceux pratiquer en Europe voir la France.

Personnellemnt je le constate tout les jours concernant le matériel de balistique (tir , armes) aux US c'est la caverne d'Ali baba :D

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: Changement d optiques

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2012, 19:13

Bonsoir,
Au fait nous n'avons plus de nouvelles de l'ami Toy29 :?: dans la rubrique accessoires et tuning "pose de longue portée" :?:
Toy29 voulait monter sur sa bécane les mêmes feux additionnels que Pat la Bidouille 67 et que BouuuXiouuu (modèle rond en plasticos 4 leds).

Toy 29 a disparu de la circulation, j'attend toujours les belles photos de l'installation, ainsi que les essais sur route de nuit :(

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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