kit 180cm3

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

seblob

Re: kit 180cm3

Message par seblob » 11 sept. 2012, 00:17

Là ou le débat devient stériel c'est de se borner à dire que c'est interdit.

Que je sache, il est interdit de rouler en excès de vitesse. Pourtant vu tous les moyens qui ont été mis en place depuis fin 2003, c'est que visiblement le fait que çà soit interdit ne suffit pas pour que les gens respectent cette interdiction.

Quand au coup de demander à l'assureur, merci de ne pas sombrer dans l'idiotie. Dés le départ tout le monde sait que c'est illégal, et la question se sont les risques réels. Normalement on va quand même pas aller voir son assureur pour lui faire remarquer "au fait j'ai le permis 125 mais je roule avec un kit 180"... Quoi que çà permettrais sans doute de faire baisser la cotisation d'assurance, ben oui puisque l'assurance sait d'office qu'en cas d'accident elle pourra se décharger de tout :lol: .

Tu essaye de faire réagir sur le freinage, ben désolé mais on a réagit en démontrant que la Vara 125 avait déja un freinage plus perf que certaines bécanes de cylindrée supérieure. Puis comme la moto aura toujours la même masse (oui bon OK il doit prendre quand même 1 ou 2 kilo avec le kit) pas besoin d'améliorer le freinage pour cette raison.
Reste uniquement le surplus de vitesse, mais çà généralement c'est rare qu'on demande à un véhicule roulant à 130 de s’arrêter sur la même distance que si il roulait qu'a 110 :roll: .

Si vous voulez j'ai aussi des exemples ou le freinage d’origine est le même entre une 125 deux temps bridé (ou débridé là on s'en fout) et la version 200 cc, tout en ayant en plus la version 125 qui est déja pas réputé pour sa puissance de freinage...

Bref, le problème n'est pas technique mais uniquement législatif en fait...

Aprés les experts, pour le moment le SEUL exemple que j'ai d'une personne s'étant fait "choper" par l'expert suite à un accident car il roulait sur une 125 deux temps débridé, c'est une personne qui s'est quand même fait indemnisé par l'assurance jusque l'expert à demandé que la moto soit rebridée.

Franchement pour ètre tout à fait honnête avec vous je pense que pour le kit 180 cc le coté "illégal" de la chose est loin de passer en priorité, et évidemment ce qui fait que peu de gens passent le cap c'est surtout le prix, puis l'intéret de la modif qui va quand même pas transformer la moto en foudre de guerre, juste combler le petit manque de perfs que certains regrettent à la 125.
Mais y' aussi tout simplement la possibilité de vendre sa Vara et de se payer une 125 deux temps à la place.

Mais genre si pour 50 Euro on pouvait kiter sa Vara en 180 cc, j'ai comme la petite impression que certains sur le forum rouleraient en 180 cc, alors que là pour le moment ils critiquent :lol: .

A+
Et évidemment pour passer direct à la phase supérieur, le gros cube.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 sept. 2012, 10:42

Bonjour a tous & toutes,
Finalement le sujet du kit 180cc voir plus est un sujet a polémiques voir une histoire sans fin (c'est le serpent qui se mord la queue) malgrès les arguments et analyses de Hervé.Pilot et de Seblob qui sont excellentes ou d'ailleur il n'y a rien a rajouter.

En réalité le problème n'est pas de savoir si le kit 180cc est performant techniquement ou le prix d'achat valable et rentable.

Le problème est bien plus simple,vis a vis de la loi-législation Française ,théoriquement toutes transformations (cylindrées) de véhicules doit repasser une visite aux services des mines (Drire-Utac) afin d'avoir une nouvelle homologation.
Ceci dit les services de la Drire ou Utac en ont rien a cirer si tu a le permis GC ou pas, eux c'est la technique par rapport aux cahiers des charges du constructeur (approuvée ou non approuvée ?).
La loi-législation Française donne droit a toutes personnes ayant un permis voiture de pouvoir conduire un 2 roues ne dépassant pas 125cc, pour les permis voiture récents demande de passer en plus un vague stage de formation 2 roues de 7 heures (d'ailleur ce qui est une véritable fumisterie), au dela de 125cc nous rentrons dans la catégorie GC,il faut impérativement le permis moto (GC).
Ce qui veut dire que de rouler avec un kit 180cc pour la législation-flics-assurances correspond a rouler sans permis moto (GC) donc hors la loi.
Maintenant a chacuns de prendre ses responsabilités,pour moi le risque n'en vaut pas la chandelle.
Car comme déjà citer plus haut en cas d'accident grave, une personne de tuer, ou handicapée les assurances profitent de l'aubaine pour ne pas rembourser ou indemniser.

Au risque de sortir du sujet, il est certain que l'histoire du kit 180cc n'est pas plus dangereux sur la route que ceux qui loue un Vélib pour la journée pour rouler en plein Paris et qui n'ont jamais fait de vélo de leur vie, idem pour ceux qui viennent d'avoir le permis voiture et qui le lendemain roule en Porsche ou Ferrari (finance-budjet oblige) mais déjà vu, idem pour les personnes du 4eme âge (90 piges) qui continu a rouler avec des problèmes de vue, problème cardiaque ou plus simplement manque d'anticipation,et je ne parle pas du problème des voiturette 49.9cc sur nos routes, je pourrais continuer la liste et la liste est longue.
Ce qui tenterait a dire que notre législation ou code de la route n'est peut être plus en équation avec la conduite de nos jours , surement beaucoup de choses a revoir ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

manu

Message par manu » 11 sept. 2012, 12:09

Ce qui tenterait a dire que notre législation ou code de la route n'est peut être plus en équation avec la conduite de nos jours , surement beaucoup de choses a revoir ?
A+, VROUM-VROUM :bigv:[/quote]

+1
Il n'en reste pas moins que rouler sans permis en france est un délit au même titre que pour les pseudo "motards" le respect total du code de la route est obligatoire.
En france j'ai l'impression que le code est réservé uniquement à tous les engins motorisés de plus de 3 roues.
Pour les autres il doit y avoir des dispenses.(feu rouge,stop,bande blanche,bande d'arrêt d'urgence,interfile à des vitesses débiles, j'en passe et des meilleurs.)
Le mot motard se transforme peu à peu en cona.......c'est dommage.
Pour en revenir à notre KIT 180 cm3 :
1) VARA + KIT + EMMERDEMENTS : ???????? €
2) Permis GC + 600 cm3 (pour débuter) + assurance : 6500 € (pour être raisonable)
Moi aussi j'ai eu une VARADERO,
Image
Elle m'a donné envie de passer le GC, depuis je roule sur des motos plus grosses.
Image TRIUMPH TIGER ABS 1050

Image HONDA CBF 1000 FA

Image TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200
Bonne route à tous
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 sept. 2012, 12:52

RE-Bonjour a tous & toutes,

Hors mis les aspects techniques-performances du kit 180cc ou encore le montage d'un moulin 250cc sur notre belle.

La question reste bien présente : Comment rester "clean" sans repproches en cas de contrôles approfondis (flics- experts d'assurances) avec une bécane de 180cc voir plus et une carte grise déclarée 125cc :?:

Et je ne parle pas en cas de présentation de la bécane a un contrôle technique .
Heureusement que pour l'instant le CT n'est pas encore d'actualité mais cela ne va pas tarder ( autre débat, autre sujet ).
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

seblob

Message par seblob » 11 sept. 2012, 13:15

Pour le gros cube, évidemment il faut se prendre un modèle de "moyenne" cylindrée non bridé, ou alors un modèle plus gros mais ne pas toucher au bridage sinon on se retrouve dans le même cas d'illégalité que de rouler avec une Vara kité 180.

Bref, comme déja dit dans le sujet le vrais problème pour tout ce qui est interdit c'est le risque réel d'avoir des problèmes. Je parle pas de savoir ce que l'on risque au maximum, juste de savoir si c'est vraiment à ce point risqué ou pas.

Car là c'est un peu facile d'indiquer que pour avoir plus de puissance tout en respectant la loi il suffit de passer le permis gros cube, sauf que dans la réalité combien de gros cube ne sont plus homologué :roll: .

A+

manu

Message par manu » 11 sept. 2012, 14:09

seblob a écrit :Pour le gros cube, évidemment il faut se prendre un modèle de "moyenne" cylindrée non bridé, ou alors un modèle plus gros mais ne pas toucher au bridage sinon on se retrouve dans le même cas d'illégalité que de rouler avec une Vara kité 180.

Bref, comme déja dit dans le sujet le vrais problème pour tout ce qui est interdit c'est le risque réel d'avoir des problèmes. Je parle pas de savoir ce que l'on risque au maximum, juste de savoir si c'est vraiment à ce point risqué ou pas.

Car là c'est un peu facile d'indiquer que pour avoir plus de puissance tout en respectant la loi il suffit de passer le permis gros cube, sauf que dans la réalité combien de gros cube ne sont plus homologué :roll: .

A+
j'ai pas bien compris le raisonnement
Une cylindrée moyenne (à part les 34CV) est limitée à 106 CV en france si sa capacité moteur le lui permet,il en n'est de même pour les gros modèles toujours 106 CV
Jusqu'ici pas de problème, avec le permis GC nous roulons en toute légalité (à part les rois de l'échappement qui pensent que de faire du bruit ça va plus vite.....)
Une moto sortie d'usine qui fait entre 80 et 100 cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir en respectant le code de la route et les gens qui nous entourent.
Dans la réalité (malheureusement) comme tu l'indiques un certain nombre de c.... roulent avec des machines non homologuées.
Dans un avenir proche nous pourrons donc remercier cette poignée d'abrutis pour :
- Controle technique
- port du gilet
- plaque d'imatriculation à l'avant (elle vont être belles nos motos !!!!)
et la répression continuera tant que les mentalités n'évoluront pas.
A+
Manu
Dernière modification par manu le 11 sept. 2012, 14:31, modifié 1 fois.

nestordu78

Message par nestordu78 » 11 sept. 2012, 14:13

Bonjour à tous,

Sans faire le rabajoie... En lisant le titre, je m'attendais à obtenir des infos techniques dans la réalisation ou dans le passage du moteur d'origine en une cylindrée 180 cm3 (un peu plus pour les puristes :lol: )... Bien que nous ayont chez Up.... des indications quant au remplacement des divers organes et ajout selon si c'est un moteur à carbu ou à injection, il n'y a pas seulement des membres irresponsables qui passeront à l'acte, il y en a d'autres, des curieux qui malgré tout ne franchiront pas le pas.

Ou bien faut changer le titre du sujet par : "Pour ou contre le kit 180"?

seblob

Message par seblob » 11 sept. 2012, 14:57

Manu, justement je voulais juste faire remarquer qu'il est un peu facile de dire "le 180 c'est illégal passez le gros cube pour rouler en toute légalité" tout en oubliant volontairement de parler du nombre assez important de gros cube qui roulent eux même en toute illégalité et donc on en reviens au même problème.

Pareil j'ai déja vu des jeunes "kéké50" qui voulaient passer en 125 cc afin de rouler "légal" . le problème c'es que pour eux rouler légal en 125cc çà voulait dire se payer un 2 temps et rouler débridé évidemment ...

Pour Nestordu78, ben oui c'est le problème, comme tu dis on imagine avoir des infos techniques, et au final à chaque foi c'est juste un débat pour ou contre rouler avec un kit.

Je connais un forum parlant de moto 2 temps ou il existe aussi un kit. Et là c'était pareil, quand tu parlais du kit tu en avais sans arrêt certains qui te blablatait comme quoi c'est pas beau, c'est pas bien et patati et patata (tout en roulant eux même sur une moto débridée donc pas légale). Mais à la longue les discussion bien/pas bien se sont calmés car certaines des "opposants" au kitage moteur s'en sont finalement acheté un de kit :lol: .

Comme déja dit, ce qui m'a déja bien fait marrer sur d'autres forums c'est le débat "se payer un gentil 4 temps légal de 15 CV ou bien se payer un vilain pas beau 2 temps débridé et qui pollue en plus" laissant donc à croire que ceux qui s'achètent un 4 temps c'est pour le coté légal, et que ceux qui s'achètent un 2 temps c'est pour le coté "j'en ais rien à péter de la loi je veux de la puissance".

Sauf que finalement pour ceux qui ont un 4 temps dés qu'il existe la moindre rumeurs de modifier les perfs, une grande partie des gens est prêt à sauter le pas avant même de savoir si c'est vraiment faisable.

Et donc initialement c'est pas du tout le coté "légal" de leur 4 temps qui les as intéressé, mais sans doute plutot la fiabilité et la conso.

Et donc pour les membres qui comme toi recherchent des infos, ben les gens se la jouent globalement tellement hostile contre le fait de monter un kit (même si eux même y ont peut ètre déja réfléchi), que forcément pour les quelques membres qui en ont monté un ils vont rarement venir poster leurs commentaires sur un tel forum :roll: .

A+

nestordu78

Message par nestordu78 » 11 sept. 2012, 15:11

Oui, il y a certainement des membres du forum roulant avec le kit 180... Ca se comprends aussi... Anonymat et tout le toutim que je respecte bien évidement.

Dans le principe, on peut néanmoins échanger techniquement... Discuter préparation et autres alternatives sans pour cela que nous soyons pointé du doigt :boom:

loadplan

Message par loadplan » 11 sept. 2012, 15:26

manu a écrit : Elle m'a donné envie de passer le GC, depuis je roule sur des motos plus grosses.

Bonne route à tous
A+
Moi aussi je voudrais kiter ma Tiger en1215cc , le kit Expolorer vaut - il le coup et est-ce legal ?? parait que le bleu va + vite de 1.6km/h
8)
Prout

manu

Message par manu » 11 sept. 2012, 15:38

loadplan a écrit :
manu a écrit : Elle m'a donné envie de passer le GC, depuis je roule sur des motos plus grosses.

Bonne route à tous
A+
Moi aussi je voudrais kiter ma Tiger en1215cc , le kit Expolorer vaut - il le coup et est-ce legal ?? parait que le bleu va + vite de 1.6km/h
8)
Pour "kiter" un TIGER 1050 en EXPLORER 1200 (toujours en 106 cv) c'est facile : c'est environ 5000 € avec les options :D :D :D
Ceci dit j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en TIGER 1050 et en CBF mais la passage à l' EXPLORER m'a fait découvrir vraiment autre chose
A+
Dernière modification par manu le 11 sept. 2012, 15:41, modifié 1 fois.

loadplan

Message par loadplan » 11 sept. 2012, 15:40

Ah oui ????????????? les banquiers et les concess' preconisent ce kit, :roll: :roll: :shock: :lol: :lol: meme le pere Noel en parle.

Par contre le kit est telement gonflé qu'il semblerait encombrant dans le traffic urbain :( (occasionel)
Prout

manu

Message par manu » 11 sept. 2012, 15:54

loadplan a écrit :Ah oui ????????????? les banquiers et les concess' preconisent ce kit, :roll: :roll: :shock: :lol: :lol: meme le pere Noel en parle.

Par contre le kit est telement gonflé qu'il semblerait encombrant dans le traffic urbain :( (occasionel)

Si tu as l'occasion de l'essayer, la ville n'est pas un obstacle tant sa maniabilité est déconcertante, son maniement devient un problème à l'arrêt si tu mesures
- de 1.60 (hors option selle basse).
Puisque tu connais le 1050, l' Explorer est moins haute (perso 1.77 les 2 pieds a plat sans problème)
260 kg tous plein fait, c'est un peu plus qu'une moto tradionnelle mais ce n'est pas rédhibitoire.
Pour le reste une machine agréable et surtout trés confortable, plus orientée route et autoroute idéale 2 + bagages pour les vacances.
A+
(Mais je crois que nous sommes trés loin du sujet !!!!!)

loadplan

Message par loadplan » 11 sept. 2012, 16:02

manu a écrit :
loadplan a écrit :Ah oui ????????????? les banquiers et les concess' preconisent ce kit, :roll: :roll: :shock: :lol: :lol: meme le pere Noel en parle.

Si tu as l'occasion de l'essayer, la ville n'est pas un obstacle tant sa maniabilité est déconcertante, son maniement devient un problème à l'arrêt si tu mesures
- de 1.60 (hors option selle basse).
Puisque tu connais le 1050, l' Explorer est moins haute (perso 1.77 les 2 pieds a plat sans problème)
260 kg tous plein fait, c'est un peu plus qu'une moto tradionnelle mais ce n'est pas rédhibitoire.
Pour le reste une machine agréable et surtout trés confortable, plus orientée route et autoroute idéale 2 + bagages pour les vacances.
A+
(Mais je crois que nous sommes trés loin du sujet !!!!!)
Ok ,
ouai pour mon p'tit metre 89 et 90 kgs a sec ca peut l'faire. :D
Prout

Répondre