Que je sache, il est interdit de rouler en excès de vitesse. Pourtant vu tous les moyens qui ont été mis en place depuis fin 2003, c'est que visiblement le fait que çà soit interdit ne suffit pas pour que les gens respectent cette interdiction.
Quand au coup de demander à l'assureur, merci de ne pas sombrer dans l'idiotie. Dés le départ tout le monde sait que c'est illégal, et la question se sont les risques réels. Normalement on va quand même pas aller voir son assureur pour lui faire remarquer "au fait j'ai le permis 125 mais je roule avec un kit 180"... Quoi que çà permettrais sans doute de faire baisser la cotisation d'assurance, ben oui puisque l'assurance sait d'office qu'en cas d'accident elle pourra se décharger de tout

Tu essaye de faire réagir sur le freinage, ben désolé mais on a réagit en démontrant que la Vara 125 avait déja un freinage plus perf que certaines bécanes de cylindrée supérieure. Puis comme la moto aura toujours la même masse (oui bon OK il doit prendre quand même 1 ou 2 kilo avec le kit) pas besoin d'améliorer le freinage pour cette raison.
Reste uniquement le surplus de vitesse, mais çà généralement c'est rare qu'on demande à un véhicule roulant à 130 de s’arrêter sur la même distance que si il roulait qu'a 110

Si vous voulez j'ai aussi des exemples ou le freinage d’origine est le même entre une 125 deux temps bridé (ou débridé là on s'en fout) et la version 200 cc, tout en ayant en plus la version 125 qui est déja pas réputé pour sa puissance de freinage...
Bref, le problème n'est pas technique mais uniquement législatif en fait...
Aprés les experts, pour le moment le SEUL exemple que j'ai d'une personne s'étant fait "choper" par l'expert suite à un accident car il roulait sur une 125 deux temps débridé, c'est une personne qui s'est quand même fait indemnisé par l'assurance jusque l'expert à demandé que la moto soit rebridée.
Franchement pour ètre tout à fait honnête avec vous je pense que pour le kit 180 cc le coté "illégal" de la chose est loin de passer en priorité, et évidemment ce qui fait que peu de gens passent le cap c'est surtout le prix, puis l'intéret de la modif qui va quand même pas transformer la moto en foudre de guerre, juste combler le petit manque de perfs que certains regrettent à la 125.
Mais y' aussi tout simplement la possibilité de vendre sa Vara et de se payer une 125 deux temps à la place.
Mais genre si pour 50 Euro on pouvait kiter sa Vara en 180 cc, j'ai comme la petite impression que certains sur le forum rouleraient en 180 cc, alors que là pour le moment ils critiquent

A+
Et évidemment pour passer direct à la phase supérieur, le gros cube.