OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 10:33

Je l'ai vu de mes propres yeux , la bouteille de gaz servait pour un lacher de ballon lors d'une fête et des jeunes couillons en ont profité pour couper le tuyaux et de remplir directement les pneus de 125 et scooters ! Bref il faillait réparer le tuyaux ! Que l'hélium n'explose pas c'est oui mais plutôt l'hydrogène comme le zeppelin .

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2011, 10:34

Bonjour Vara 22, En réponse a ton dernier post, d'amblée je m'empresse de te dire qu'il y a aucuns contentieux entre nous deux, chacuns sa position,chacun sont avis bon ou mauvais, et la preuve entre gens de bonne volonté ont arrivent toujours a se comprendre et a dialoguer.
Personnellement, et surement pour des raisons bidons de ma part ou surtout par méconnaissance je n'ai pas confiance dans l'ensemble des gazs liquéfié en bouteille, que ce soit le gaz classique ménager butane -propane de nos cuisinières avec les tuyaux qui ne sont jamais changer (d'ailleurs pour preuve en immeuble style HLM ou ILM les bouteilles de gaz sont prohibées), que ce soit les bouteilles oxy -acéti pour la soudure utiliser dans le BTP avec des tuyaux nazes bricolés sans clapets anti retour sans parler des manos qui fuit, sans oublier tout les gazs revendus en bouteilles,cartouches jetables, et bien sur le gaz GPL pour véhicules.
Je n'ai aucunes tendances paranoiaques mais j'ai pas confiance,non pas sur la méthode d'emballage des gazs (bouteilles,réservoirs, cuves ) mais plutôt sur l'utilisation et les utilisateurs et voir peut être aussi les conditions de stockage douteuses.
Par compte je suis entiérement d'accord avec toi ,quel que soit le gaz en question un réservoir plein est moins dangereux qu'un réservoir vide avec les vapeurs restantes.
Pour revenir au fameux gaz GPL, a l'époque je m'étais renseigner a la caserne des pompiers de la porte Champeret Paris 17eme (que je visite tout les mois pour des raisons pro, service entretien véhicules) et a l'époque j'avais poser la question "comment vous faites sur des feux voitures avec GPL" la réponse est tomber "concernant les feux sur véhicules GPL aucuns sapeurs ne doit intervenir pour des raisons de sécurité, les sapeurs doivent établir un rayon de sécurité de 200m autour du véhicule" OK,très bien ,mais tu fait comment dans un parking souterrain quand les voitures sont cote a cote ?
Cela se comprend très bien, ils ne veulent pas que le drame de Vénissieux se reproduise (2 pompiers ont eu les jambes arrachées par l'explosion d'un feux de voiture GPL dans un parking souterrain).
Et c'est surement pour cette raison que dans certains parking que ce soit souterrain ou en extérieur certaines societés interdisent formellement l'accès des voitures GPL.
Un autre détail au passage , certaines compagnie d'assurance traine le pied pour assurer les véhicules GPL, voir refusent, d'autres compagnies appliquent une surtaxe en cas de GPL (il doit bien y avoir une raison).
Maintenant et pour en finir, concernant les installations de système kit GPL sur les voitures, beaucoup d'installateurs ne sont pas homologués, et n'ont suivi aucuns stages de formation et c'est là le problème.
Je ne dit pas que le passage au GPL n'est pas valable, quoi que, reste encore a démontrer, entre l'investissement de l'installation et la différence prix GPL et essence je me demande en combien de temps tu a amorti l'installation GPL.( a moins d'avoir une grosse cylindrée genre US 40cvs en moteur V8 des années 60).
Petit détail au passage certains garagistes ne veulent pas réparer ou toucher les véhicules GPL, soit par peur ? soit par manque d'informations ou d'incompétences techniques ?.
Pour finir mon inventaire a la Prévert, en règles générales le réservoir GPL se place a la place de la roue de secours (coffre) sur certaines voitures vu le manque de place ou de conceptions du véhicule les installateurs supriment carèment ta roue de secours pour te retrouver avec une roue de brouette (galette) en guise de roue de secours.

Pour finir je crois qu'il vaut mieux revenir sur le sujet des fameuses bougies miracles , c'est pas triste aussi.

Bonne journée, a toujours au plaisir ,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2011, 10:56

En réponse a Vara 22, je reviens rapidement sur le gaz Hélium.
A une certaine époque a la Défense (Haut de Seine 92) une fois par an il y avait le salon de l'enfance, chose étrange ou peut être encore pour des raisons de sécurité les marchands de ballons étaient interdit ou plus précisement les marchands de ballons ne pouvaient vendre des ballons gonfler a l'hélium (il doit bien y avoir une raison ?)
Sous réserve de l'année je crois qu'en 1978 il y a eu un problème avec des ballons gonglés a L'hélium au moment du salon de l'enfance a la Défence dans la gare souterraine du métro (les ballons partaient dans les caténaires)et provoquaient des explosions virulantes.

Mais revenons a nos bougies miraculeuses (made in Lourdes).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par titain » 01 sept. 2011, 12:22

VROUM-VROUM a écrit :Mais revenons a nos bougies miraculeuses (made in Lourdes).
pour les denso iridium c'est du made in china, j'en ai une paire que je n'ai pas encore monté ( depuis le temps que je les ai, soit 8 mois :) )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par JF31 » 01 sept. 2011, 12:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je l'ai vu de mes propres yeux , la bouteille de gaz servait pour un lacher de ballon lors d'une fête et des jeunes couillons en ont profité pour couper le tuyaux et de remplir directement les pneus de 125 et scooters ! Bref il faillait réparer le tuyaux ! Que l'hélium n'explose pas c'est oui mais plutôt l'hydrogène comme le zeppelin .
Sans dec' :shock: :roll:
Heureusement qu’à côté il n’y avait pas aussi une pompe à bière, parce que s’ils avaient fait pareil il y aurait eu de la mousse dans leurs pneus.... !! :wink:
Dernière modification par JF31 le 01 sept. 2011, 12:43, modifié 2 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2011, 12:32

JF31 a écrit :Juste pour revenir au sujet de l’azote dans les pneus, cela a déjà été abordé par le passé, et un point avait été fait sur cette belle arnaque, déjà pour les voitures, encore plus pour une vara ! Ce n’est ni une F1, ni un avion de chasse ! :
viewtopic.php?f=5&t=11717&p=188834#p188834

Même monsieur Bibendum rigole... :roll:

Ceci dit, et en en dehors de toute polémique, je suis entièrement d’accord avec Vara22, les pneus n’ont jamais été gonflés à l’hélium ou à l’hydrogène !
Beaucoup de gens mélangent tout et dans bien des domaines d’ailleurs, d’où des rumeurs et des fantasmes, souvent colportés aussi par nos chers journaleux en mal de sensationnel.

Pour en revenir au sujet des bougies Iridium, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, c’est surement efficace dans la compétition ou sur des machines vraiment performantes, mais je crains que les avantages apportés par celles-ci sur une vara tiennent là aussi plutôt du fantasme...
OK avec toi JF31, concernant les bougies ditent "Magic", peut être pas du fantasme mais surement l'effet spychologique.
Dernièrement en visitant le site Beru qui est un spécialiste de l'allumage, Béru fait des bougies multi électrodes 2 et 4 électrodes, et bien a présent Beru afin de concurrencer Denso avec son entaille en V sur l'électrode Beru met 4 entailles en V.
La connerie commerciale n'a pas de limites, ça me rappelle la vieille histoire des rasoirs Bic nos avons commençer avec une lame aujourd'hui nous en sommes a 5 lames.
Un peu comme l'histoire du changement du pot d'échappement d'origine par un pot adaptable qui donnnerait des performances supérieures, moi j'ai donner comme beaucoup (Devil Racer carbone SB1) honnêtement a part le bruits et le look (sympa) rien d'autres aux niveaux performances, la plaisanterie m'a coûter 320€, j'aurais mieux fait d'appliquer la formule "magique aussi" de Pat'la Bidouille 67 "garde ton fric pour aller boire un coup, et reste avec le pot d'origine"
Je me marre, mais c'est vrai au moins le pot d'origine Honda a un pare-chaleur.

Bonne route VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par JF31 » 01 sept. 2011, 12:42

VROUM-VROUM a écrit :
JF31 a écrit :Juste pour revenir au sujet de l’azote dans les pneus, cela a déjà été abordé par le passé, et un point avait été fait sur cette belle arnaque, déjà pour les voitures, encore plus pour une vara ! Ce n’est ni une F1, ni un avion de chasse ! :
viewtopic.php?f=5&t=11717&p=188834#p188834

Même monsieur Bibendum rigole... :roll:

Ceci dit, et en en dehors de toute polémique, je suis entièrement d’accord avec Vara22, les pneus n’ont jamais été gonflés à l’hélium ou à l’hydrogène !
Beaucoup de gens mélangent tout et dans bien des domaines d’ailleurs, d’où des rumeurs et des fantasmes, souvent colportés aussi par nos chers journaleux en mal de sensationnel.

Pour en revenir au sujet des bougies Iridium, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, c’est surement efficace dans la compétition ou sur des machines vraiment performantes, mais je crains que les avantages apportés par celles-ci sur une vara tiennent là aussi plutôt du fantasme...
OK avec toi JF31, concernant les bougies ditent "Magic", peut être pas du fantasme mais surement l'effet spychologique.
Dernièrement en visitant le site Beru qui est un spécialiste de l'allumage, Béru fait des bougies multi électrodes 2 et 4 électrodes, et bien a présent Beru afin de concurrencer Denso avec son entaille en V sur l'électrode Beru met 4 entailles en V.
La connerie commerciale n'a pas de limites, ça me rappelle la vieille histoire des rasoirs Bic nos avons commençer avec une lame aujourd'hui nous en sommes a 5 lames.
Un peu comme l'histoire du changement du pot d'échappement d'origine par un pot adaptable qui donnnerait des performances supérieures, moi j'ai donner comme beaucoup (Devil Racer carbone SB1) honnêtement a part le bruits et le look (sympa) rien d'autres aux niveaux performances, la plaisanterie m'a coûter 320€, j'aurais mieux fait d'appliquer la formule "magique aussi" de Pat'la Bidouille 67 "garde ton fric pour aller boire un coup, et reste avec le pot d'origine"Je me marre, mais c'est vrai au moins le pot d'origine Honda a un pare-chaleur.

Bonne route VROUM-VROUM.
Content de te l’entendre dire !!!!!
Depuis le temps que l’on dit que le seul gain connu (en dehors du look ou du son)d'un pot adaptable sur une vara 125, c’est pour celui qui te le vend... :roll: !

Pourtant le sujet du-pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse ressort régulièrement depuis des années...... :roll: :mrgreen:
Dernière modification par JF31 le 01 sept. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 12:44

Du nombre d'entaille en V ou électrode on s'en fout regarde sur l'image de la bougie ; le point faible est entre le 5 et le 6 ... c'est là que ça va céder en premier . Le moteur tournera encore mais avec des ratés et cafouillage ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 12:46

JF31 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
JF31 a écrit :Juste pour revenir au sujet de l’azote dans les pneus, cela a déjà été abordé par le passé, et un point avait été fait sur cette belle arnaque, déjà pour les voitures, encore plus pour une vara ! Ce n’est ni une F1, ni un avion de chasse ! :
viewtopic.php?f=5&t=11717&p=188834#p188834

Même monsieur Bibendum rigole... :roll:

Ceci dit, et en en dehors de toute polémique, je suis entièrement d’accord avec Vara22, les pneus n’ont jamais été gonflés à l’hélium ou à l’hydrogène !
Beaucoup de gens mélangent tout et dans bien des domaines d’ailleurs, d’où des rumeurs et des fantasmes, souvent colportés aussi par nos chers journaleux en mal de sensationnel.

Pour en revenir au sujet des bougies Iridium, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, c’est surement efficace dans la compétition ou sur des machines vraiment performantes, mais je crains que les avantages apportés par celles-ci sur une vara tiennent là aussi plutôt du fantasme...
OK avec toi JF31, concernant les bougies ditent "Magic", peut être pas du fantasme mais surement l'effet spychologique.
Dernièrement en visitant le site Beru qui est un spécialiste de l'allumage, Béru fait des bougies multi électrodes 2 et 4 électrodes, et bien a présent Beru afin de concurrencer Denso avec son entaille en V sur l'électrode Beru met 4 entailles en V.
La connerie commerciale n'a pas de limites, ça me rappelle la vieille histoire des rasoirs Bic nos avons commençer avec une lame aujourd'hui nous en sommes a 5 lames.
Un peu comme l'histoire du changement du pot d'échappement d'origine par un pot adaptable qui donnnerait des performances supérieures, moi j'ai donner comme beaucoup (Devil Racer carbone SB1) honnêtement a part le bruits et le look (sympa) rien d'autres aux niveaux performances, la plaisanterie m'a coûter 320€, j'aurais mieux fait d'appliquer la formule "magique aussi" de Pat'la Bidouille 67 "garde ton fric pour aller boire un coup, et reste avec le pot d'origine"Je me marre, mais c'est vrai au moins le pot d'origine Honda a un pare-chaleur.

Bonne route VROUM-VROUM.
Content de te l’entendre dire !!!!!
Depuis le temps que l’on dit que le seul gain connu (en dehors du look ou du son)d'un pot adaptable sur une vara 125, c’est pour celui qui te le vend... :roll: !

Pourtant le sujet du-pot-qui-fait-gagner-de-la-vitesse ressort régulièrement depuis des années...... :roll: :mrgreen:
ça c'est autre chose , cela fonctionne uniquement qu'avec le kit complet et remplacement des AAC en 175 cm3

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2011, 13:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je l'ai vu de mes propres yeux , la bouteille de gaz servait pour un lacher de ballon lors d'une fête et des jeunes couillons en ont profité pour couper le tuyaux et de remplir directement les pneus de 125 et scooters ! Bref il faillait réparer le tuyaux ! Que l'hélium n'explose pas c'est oui mais plutôt l'hydrogène comme le zeppelin .
Sur un air de Led Zep ça pète bien aussi.
(Humour).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par seblob » 01 sept. 2011, 17:20

VROUM-VROUM a écrit : Un peu comme l'histoire du changement du pot d'échappement d'origine par un pot adaptable qui donnnerait des performances supérieures, moi j'ai donner comme beaucoup (Devil Racer carbone SB1) honnêtement a part le bruits et le look (sympa) rien d'autres aux niveaux performances, la plaisanterie m'a coûter 320€, j'aurais mieux fait d'appliquer la formule "magique aussi" de Pat'la Bidouille 67 "garde ton fric pour aller boire un coup, et reste avec le pot d'origine"
Je me marre, mais c'est vrai au moins le pot d'origine Honda a un pare-chaleur.
Disons que en ce qui concerne le pot çà dépend de ce que l'on recherche.

Certains c'est une question de sonorité ou de look, là OK.

Pour ceux qui recherchent des perfs, le plus souvent c'est une sorte d'impression, ou plutot qu'il faut bien se convaincre qu'aprés tout si il ya peut ètre un gain car faut bien rentabiliser le truc.

Par contre il y a un domaine ou on a souvent tout à gagner à choisir un pot adaptable................c'est quand le pot d'origine est bousillé :roll: .

Pour mon Africa Twin j'avais le choix entre le pot d'origine en acier vernis (ou alors en Inox spécial qui arrive à rouille quand même) et ses presque 700 Euro, et j'ai trouvé un petit pot Arrow ou look qui me plait bien et pour moins de moitié prix et en Inox en plus ...

A+

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2011, 18:00

OK pour ça Seblob, dans le cas de changement impératif de pot ,soit il est pourri ou tout simplement complètement écrasé suite a un accident ou une chute OK, c'est l'occasion de basculer sur un pot adaptable c'est vrai que tout le monde est tenter de changer rien que pour le look et en plus si ont te promet des performances supérieures(arguments commercials ) et bien tu fonce.
je ne vais pas te dire que le pot de la varadero est increvable, inusable, ou éternel mais avant que techniquement il soit naze tu aura fait un sacré nombre de kms au compteur.
Mon expérience perso avec l'histoire du pot est très simple a 200kms j'ai changer le pot d'origine pour un Devil Racer Carbone, tout de suite j'ai essayer le pot Devil sans chicane un son d'enfer enfin le son d'une moto, d'une vraie,
Histoire de faire un essais j'ai essayer le devil avec la chicane d'origine diamètre 18mm ou 20mm meilleures reprises le moteur tournait mieux mais je n'avais plus le son sans chicane, tout de suite j'ai pris ma perceuce et j'ai percer des trous de 8 mm dans le tube interne de la chicane mêmes performances un peu plus de bruit mais pas terrible, après j'ai pris ma belle meuleuse et j'ai commencer a couper le tube interne de la chicane par bout de 2 cm,
Bref, pour finir avec le tube couper a raz de la chicane , chicane que j'ai replacer avec un rivet pop inox (comme a l'origine) et visuellement comme d'origine.
Les performances sont bonnes (car il faut toujours que les gazs soit retenus ) le son est parfait ça claque bien (un peu moins que sans chicane) et tout va bien.
Mais pour te finir cette histoire ça m'a couter 320€ pour pratiquement pas grand choses.
A bientôt.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par Bob74 » 01 sept. 2011, 19:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour ce qui concerne ce forum il avait aussi une époque ou certains " artistes membres " gonflaient leurs pneus avec un % d'hélium ... Moi je trouvais ça mignon tout plein , style lecouillon de première ! :lol:...
Gonfler des pneus à l'hélium, celà s'est pratiqué pour le cyclisme.
Je ne sais plus qui (Jacques Anquetil en 1955 ou 1957 ? ), pour un record du monde de l'heure avait gonflé ses pneus à l'hélium.
Les avantages :
- roues plus légères
- le pneu s'échauffe plus et tient mieux.

Quant à le faire (hélium ou azote, ce dernier étant trés nettement moins onéreux) sur une moto ou une auto...
Je n'en vois actuellement guère l'intérêt.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par nestordu78 » 01 sept. 2012, 12:04

Je redéterre ce topic... Il était pourtant bien partie, mais malheureusement, le sujet à quelque peu dévié :D

Avec le temps et compte tenu de ceux qui roulent avec... La Denso iridium power uih24 c'est de la bombe? Ou bien, c'est de la dépense pour rien sachant que la bougie conseillée par Honda est amplement suffisante?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par titain » 01 sept. 2012, 13:08

mes denso iridium qui ont pour référencer iuh24 et non uih24 permettent un meilleur démarrage à froid sans starter même en hiver et un ralenti plus régulier, l'usure des bougies est moindre du fait de la plus grande résistance à la température du matériau dans lequel elles sont faites

mais je n'ai pas vu de différence de consommation avec des classiques au niveau carburant comme certains avaient dit sur les iridium.

est ce que ça vaut le coup, pour moi oui car tu y gagnes un agrément certain ( de quoi faire pâlir de jalousie les injections par rapport à la carbu, démarre aussi bien et a aussi un ralenti très régulié que les injections; moteur un peu plus souple dans les bas régime ) mais ce ne sont pas des bougies miraculeuses et je parle là du cas d'une moto avec la carburation parfaitement réglée
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 01 sept. 2012, 14:25

nestordu78 a écrit :Je redéterre ce topic... Il était pourtant bien partie, mais malheureusement, le sujet à quelque peu dévié :D

Avec le temps et compte tenu de ceux qui roulent avec... La Denso iridium power uih24 c'est de la bombe? Ou bien, c'est de la dépense pour rien sachant que la bougie conseillée par Honda est amplement suffisante?
Bonjour Nestor du 78,
éffectivement tu déterre un vieux topic qui d'ailleur est sujet a polémiques et sacs de noeuds comme tu a pu t'en rendre compte :lol:
Comme je l'ai déjà préciser sur un autre topic j'ai fait l'expérience des bougies dites Irridium, soit disant les bougies miraculeuses et révolutionnaires :lol: mon expérience perso est très simple les premiers 4000kms bougies standart classiques d'origines (très bien rien a dire) arriver a 4000kms j'ai basculer sur une paire de bougies Irridium de chez NGK (CR8EHIX9), j'ai fait 4000kms sans aucuns nettoyages ni problèmes, d'ailleur pour la revente de ma bécane(8800kms) je remet une nouvelle paire d'IRRIDIUM afin que le nouveau proprio soit tranquille.

Honnêtement par rapport aux bougies classiques d'origines aucunes différences de performances de la bécane, la seule différence par rapport aux bougies classiques, avec les bougies Irridium le ralenti est constant même en bas régime ainsi que pendant les périodes été de fortes chaleurs quand tu roule en ville par fortes chaleurs ton ralenti ne bouge pas même a bas régime,tu n'a plus de trou au démarrage(1 a 2 secondes) même par fortes chaleurs, de plus j'ai remarquer qu'il y a une meilleure combustion du carburant, la sortie de mon pot Devil Racer est toujours propre et n'a plus le noir (la suie) comme au paravant avec les bougies classiques .
Autre constat, un jour j'arrive devant chez un client mal garé pas de place de stationnement même pas sur le trottoir,je reste dans le couloir Bus simulant une livraison rapidos, je laisse le contact moteur OFF mais avec les Warning en fonction croyant en avoir pour 5 minutes ,le bla bla bla habituel du VRP je suis ressorti 40 minutes après ,batterie complétement a plat, "DAMMED" "Merdoum" obliger de faire de la poussette en 2eme voir de la patinette comme un "[personne peu appréciée]", et une idée comme une autre me vient, je laisse le contact,j'enclenche la 2eme en prise je met un bon coup de guidon en avant et au miracle la bécane démarre instantanément chose que je n'aurais jamais pu faire avec des bougies classiques :D
Voila pour ma petite expérience concernant les bougies Irridium.

Avis perso: (qui n'engage que moi).
Les bougies irridium apportent un léger plus indéniable au niveau allumage (plus direct, plus franc, pète mieux), quelque soit la température ou condition atmosphérique garde le même ralenti même en bas régine, meilleure combustion du carburant ( attention je ne parle pas de consommation) pour la consommation aucunes différences notoires, peut être placebo ou spsycholo mais on a l'impression que le moteur tourne mieux ,plus souple , plus linéaire dans les tours.
Pour moi si vraiment on veut une différence il faudrait changer aussi les cables HT, mettre des cables de chez Nology, et revoir peut être aussi la bobine d'allumage, et encore je me demande si il y aurait une grosse différence :?: a voir.
Pour info Théorique (sur le papier) une bougie classique résiste a 1450° et une bougie Irridium résiste a 2550°

A toi de faire la différence, mais pour cela il faut l'essayer, voir le vieux slogan "essayer c'est l'adopter" :lol:

Bon essais, VROUM-VROUM :bigv:

PS:( Vieux proverbe (adage) "les conseilleurs ne sont pas les payeurs") :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par nestordu78 » 01 sept. 2012, 20:50

Oui titain, la référence est bien iuh24 et non uih24. Obtenir de cette bougie un pouième d'amélioration dans les bas tours, c'est toujours mieux... Sachant que c'est l'un des petits défauts de la vara... Toujours bon à prendre.

Comme je l'indiquai dans ma présentation, avant l'acquisition de ma varadéro, je roulais en scooter. Mon xmax tournait avec une bougie iridium, le chouya amélioré a été constaté dans les phases d'accélérations et plus partulièrement lors d'un départ arrêté (toutes proportions gardées).

Concernant la bobine nogoly ainsi que sa connectique, ce matériel était reconnu des scootéristes de par sa qualité technologique. D'autres utilisaient en plus un antiparasite pour tondeuse thermique (je ne plaisante pas). Le but de ses modifbidouillages étant d'obtenir des valeurs ohmiques les plus faibles et par la même diminuer les pertes au profit d'un rendement amélioré.

En plus d'une nano-amélioration constatée dans les bas tours, on pourra reconnaître un autre avantage, celui de réduire leur entretien.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par Did Cactus » 01 sept. 2012, 21:19

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :Je redéterre ce topic... Il était pourtant bien partie, mais malheureusement, le sujet à quelque peu dévié :D

Avec le temps et compte tenu de ceux qui roulent avec... La Denso iridium power uih24 c'est de la bombe? Ou bien, c'est de la dépense pour rien sachant que la bougie conseillée par Honda est amplement suffisante?
Bonjour Nestor du 78,
éffectivement tu déterre un vieux topic qui d'ailleur est sujet a polémiques et sacs de noeuds comme tu a pu t'en rendre compte :lol:
Comme je l'ai déjà préciser sur un autre topic j'ai fait l'expérience des bougies dites Irridium, soit disant les bougies miraculeuses et révolutionnaires :lol: mon expérience perso est très simple les premiers 4000kms bougies standart classiques d'origines (très bien rien a dire) arriver a 4000kms j'ai basculer sur une paire de bougies Irridium de chez NGK (CR8EHIX9), j'ai fait 4000kms sans aucuns nettoyages ni problèmes, d'ailleur pour la revente de ma bécane(8800kms) je remet une nouvelle paire d'IRRIDIUM afin que le nouveau proprio soit tranquille.
Sérieusement, tu changes tes bougies tous les 4000 km ?????

Ben, te fais pas chier avec des iridiums alors, ça ne vaut pas le coup. Tu pourrais même mettre des bougies en cire avec un tel kilométrage :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par nestordu78 » 01 sept. 2012, 23:08

Did Cactus a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :Je redéterre ce topic... Il était pourtant bien partie, mais malheureusement, le sujet à quelque peu dévié :D

Avec le temps et compte tenu de ceux qui roulent avec... La Denso iridium power uih24 c'est de la bombe? Ou bien, c'est de la dépense pour rien sachant que la bougie conseillée par Honda est amplement suffisante?
Bonjour Nestor du 78,
éffectivement tu déterre un vieux topic qui d'ailleur est sujet a polémiques et sacs de noeuds comme tu a pu t'en rendre compte :lol:
Comme je l'ai déjà préciser sur un autre topic j'ai fait l'expérience des bougies dites Irridium, soit disant les bougies miraculeuses et révolutionnaires :lol: mon expérience perso est très simple les premiers 4000kms bougies standart classiques d'origines (très bien rien a dire) arriver a 4000kms j'ai basculer sur une paire de bougies Irridium de chez NGK (CR8EHIX9), j'ai fait 4000kms sans aucuns nettoyages ni problèmes, d'ailleur pour la revente de ma bécane(8800kms) je remet une nouvelle paire d'IRRIDIUM afin que le nouveau proprio soit tranquille.
Sérieusement, tu changes tes bougies tous les 4000 km ?????

Ben, te fais pas chier avec des iridiums alors, ça ne vaut pas le coup. Tu pourrais même mettre des bougies en cire avec un tel kilométrage :roll:

Normalement, contrôle tous les 4000 km, remplacement tous les 8000 km. Les bougies ont été nettoyées mais jamais changé... Ça ne saurait tarder, la moto totalise près de 8000 km. Je me suis peut-être mal exprimé... J'entends par là entretien plus espacé...

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par seblob » 01 sept. 2012, 23:43

En fait faut juste piger que le seul coté négatif aux Iridium c'est le prix.

Pour les cotés positifs, il faut juste piger qu'il sont trés sensibles, hein, on parle là de bougie d'allumage, çà va pas vous augmenter la cylindrée ou vous "vitaminer" le carburant :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 02 sept. 2012, 00:39

seblob a écrit :En fait faut juste piger que le seul coté négatif aux Iridium c'est le prix.

Pour les cotés positifs, il faut juste piger qu'il sont trés sensibles, hein, on parle là de bougie d'allumage, çà va pas vous augmenter la cylindrée ou vous "vitaminer" le carburant :lol: .

A+
Bonsoir Seblob,
+1 avec toi , c'est vrai que les bougies irridium n'apportent rien de plus au niveaux performances de la bécane que ce soit puissance ,vitesse, voir même consommation rien de plus par rapport aux bougies classiques.
Le seul point de positif que j'ai constater c'est que le ralenti en bas régime est régulier et toujours constant quelque soit la température du moteur ou la température extérieur (météo) disons que l'on a l'impression que le moteur tourne mieux,plus rond,aucuns ratatouillages, l'aiguille du compte-tours ne tremble pas, la sortie d'échappement reste propre.
Quand j'ai changer mes bougies d'origine a 4000kms ce n'était pas par besoin technique ou que les bougies d'origines étaient nazes, c'était plutôt par curiosité pour les Irridium croyant stupidement a l'époque d'avoir un plus avec des Irridium (un peu comme la connerie de changer le pot d'échappement).

A présent mes Irridium ont 4800kms en gros, c'est vrai que pour la revente de ma bécane je pourrais très bien les laisser elles sont encore bonnes, mais par acquis de conscience ou par correction vis a vis du nouveau proprio je préfère lui livrer une bécane propre et révisée, sans reproches ,vidange ,filtre huile , filtre air ,et bougies ( je m'en fout ça passe dans mes frais de route).

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par titain » 02 sept. 2012, 07:43

tu payes tes bougies en essence? :?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 02 sept. 2012, 10:09

titain a écrit :tu payes tes bougies en essence? :?
Bonjour Titain,
Non, C'est pas exactement cela,avec ma boite Pro j'ai une carte-carburant qui me permet de me servir en carburant aussi bien pour ma moto que pour ma voiture dans n'importe quelle station-service mais attention uniquement sur IDF (secteur activité commerciale) la station envoie directement la facture a ma boite Pro, moi je n'ai que le code a taper lors des pleins de carburants.
Pour les entretiens-réparations auto-moto j'ai le droit qu'a un seul garage ou concessionnaire de mon choix, choisi dès le départ,là aussi le garage ou concessionnaire envoie la facture directement a ma boite Pro.
Exemple pour la Varadero c'est Japauto Honda Paris.
c'est pour cela que le nouveau propriétaire de ma belle Vara aura le plaisir de prendre livraison de sa belle monture chez Japauto avec toutes les révisions éffectuer, il aura l'impression de sortir de chez Japauto avec une Vara neuve :lol:
Mais tout cela dépend du délais et surtout du respect de livraison de CMA Paris (théoriquement vers le 15 Sept) de mon déambulateur 3 roues, Piaggio MP3 500LT :lol:
Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par nestordu78 » 02 sept. 2012, 16:56

Je vais casser ma tirelire :D Remplacer mes anciennes bougies par des bougies iridium. Une préférence pour la marque Denso, au vu de son tarif prix :shock: et de sa rare distribution sur le plan local, je préfère faire l'économie des frais de port en optant pour la marque NGK qui semblerait être plus disponible dans les surfaces dédiées aux automobiles genre nauroto par exemple.

Si vous avez d'autres plans, le sujet reste ouvert.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par titain » 02 sept. 2012, 17:06

j'ai acheté mes denso ici: Image

pour la paire de bougies, y a que 3,60€ de frais de port
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: OUI ou NON pour les bougies Iridium ?

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2012, 13:36

seblob a écrit :En fait faut juste piger que le seul coté négatif aux Iridium c'est le prix.

Pour les cotés positifs, il faut juste piger qu'il sont trés sensibles, hein, on parle là de bougie d'allumage, çà va pas vous augmenter la cylindrée ou vous "vitaminer" le carburant :lol: .

A+
Bonjour Seblob,
Un point ou je serais totalement incapable de te dire si avec des bougies Irridium je consomme moins qu'avec des bougies classiques d'origines :?: sur le papier bla-bla-bla des divers fabricants OUI (reste a vérifier).
Très honnétement je m'en fout puisque je ne paye pas le carburant :D mais par curiosité ce serait intérressant de savoir :?:
A mon avis il ne doit pas y avoir une grosse différence de conso.
D'ailleur le sujet de la consommation de la Varadero est un vaste sujet (voir a polémiques), de plus il faut savoir de quoi nous parlons et surtout ne pas confondre les genres, entre une Vara Carburateur et Injection.
Hors mis l'histoire des bougies, il y a plein de paramètres qui entrent en jeux, le type de carburant utiliser, la façon de conduire, les pneumatiques, le réglage de la bécane, le profil de la route( plates, cotes, descentes) type de revêtement de la route,l'état de propreté du filtre a air, vent latéral, vent de face, ou vent dans le dos, pratiquement incontrolable a 1/2litre près aux 100kms.
Même avec les calculs "savants" du site www.spritmonitor.de ,cela reste le flou artistique, de l'approximatif, voir bien souvent du n'importe quoi :lol:
Pour bien faire il faudrait mettre le moteur sur un banc étalonné et contrôler (et encore), ou encore tourner sur un circuit avec le même pilote, la même conduite, le même kilomètrage,la même météo extérieure, bref une vraie prise de tête pour pas grand choses.

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre