Comme l'a dit Varadrouille78, il y a des risques dans les 2 cas de figures (même si l'éclatement dû à un sous-gonflage est moins probable qu'une glissade...surtout avec les scorpions et avec une 125).
Si tu sur-gonfles tes pneus, tu as moins de surface de contact, ton pneu est un peu plus rond, d'où cette sensation de pencher plus facilement. Mais s'il y a moins de surface de contact, forcément tu perds en adhérence.
En cas de sous-gonflage, la mise sur l'angle est moins aisée, mais le pneu chauffe plus vite du fait des déformations plus prononcées lors de la mise sur l'angle et la surface de contact est augmentée, donc il y a une meilleure adhérence. Par contre, le pneu s'use plus vite. C'est ce qui est pratiqué sur piste (dans des limites raisonnables de sous-gonflage, soit environ 200 grammes en moins en moyenne).
Le mieux est donc de se fier aux précos du constructeur (en général, ils savent ce qu'ils font

) en adaptant selon le type de trajet (sur-gonflage sur long trajet autoroutier par ex.).
Tiens, je te file un lien qui parle de tout ça :
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm