rétroviseurs
Modérateur : Groupe modérateurs
- vieux crabe
rétroviseurs
merci de votre accueil
bon, ça ne fait que 24 h mais je n'arrive pas à m'habituer aux rétroviseurs de la vara, surtout celui de gauche où la moitié du paysage est occupé par mon bras ...
existe-il des modèles + long ou peut être en adapter d'une autre marque ?
bon, ça ne fait que 24 h mais je n'arrive pas à m'habituer aux rétroviseurs de la vara, surtout celui de gauche où la moitié du paysage est occupé par mon bras ...
varadero 2008
- toy29
Re: rétroviseurs
salut,vieux crabe a écrit :merci de votre accueil
il existe des extensions de rétros environ 30€ la paire
- fferschum2000
ou bien sans bouger ni ta tête ni le reste de ton corps, tu pli ton bras de 20° le temps du coup d'oeil dans le rétro et... voilà, tu as vu derrière!
on va dire que tu ne seras pas trop gêné par les vitesses folles t'empêchant de bouger le bras
on va dire que tu ne seras pas trop gêné par les vitesses folles t'empêchant de bouger le bras

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- vieux crabe
ironique avec ça, par temps de mistral je préfère tenir à deux mains...
varadero 2008
- vieux crabe
excusez moi j'ai posé la question sans avoir cherché...faute habituelle de débutant
moto option est en rupture de stock pour les extensions, dans 10 jours peut être !
moto option est en rupture de stock pour les extensions, dans 10 jours peut être !
varadero 2008
- Pat' la Bidouille 67
Sans être ironique , tu roules et tu roules toujours dans la même direction vers l'avant et tu verras du pays en regardant droit devant !
T'as oublié qu'il y a deux modèles de vara , dans ta présentation et aussi dans ton profil tu n'as rien indiqué !
Donc il est normal que je te chambre un peu le "vieux crabe avec ses longs bras " à la mode alsacienne !
Il est vrai qu'il existe de multiples solutions pour déporter plus les rétros ... à toi de nous donner plus d'infos sur ta vara !

T'as oublié qu'il y a deux modèles de vara , dans ta présentation et aussi dans ton profil tu n'as rien indiqué !
Donc il est normal que je te chambre un peu le "vieux crabe avec ses longs bras " à la mode alsacienne !

Il est vrai qu'il existe de multiples solutions pour déporter plus les rétros ... à toi de nous donner plus d'infos sur ta vara !

- Pat' la Bidouille 67
Pas très pratique ton trux , fais ça devant les flics et toi tu vas te faire réviser à fond , jusque derrièrefferschum2000 a écrit :ou bien sans bouger ni ta tête ni le reste de ton corps, tu pli ton bras de 20° le temps du coup d'oeil dans le rétro et... voilà, tu as vu derrière!

- fferschum2000
attention... je ne dit pas de faire ça avant de doubler cycliste, camion, tracteur, bar et autresPat' la Bidouille 67 a écrit :Pas très pratique ton trux , fais ça devant les flics et toi tu vas te faire réviser à fond , jusque derrièrefferschum2000 a écrit :ou bien sans bouger ni ta tête ni le reste de ton corps, tu pli ton bras de 20° le temps du coup d'oeil dans le rétro et... voilà, tu as vu derrière!
on va dire que tu ne seras pas trop gêné par les vitesses folles t'empêchant de bouger le bras![]()
![]()
moi je dit ça pour juste surveiller, le famaux "coup d'oeil dans le rétro".
quand tu viens de doubler que tu as jeter un vrai coup d'oeil derrière + rétro et tout, bref tu te rabats et... tu sais que tu est devant et que personne n'arrive tout azimut derrière MAIS, un petit coup d'oeil rétro au cas où, et bien en ne bougeant que le bras gauche de presque rien, crois moi que ton rétro est libre de tout inconvéniant te bloquant la vue dans sa rétro-vision
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Pat' la Bidouille 67
Donc si le rétro ne sert à rien au moment ou tu déboites sans plier le bras vers l'intérieur à grande vitesse avant de doubler le rétro n'est d'aucune utilité sauf d'être en règle avec ta moto ...fferschum2000 a écrit :attention... je ne dit pas de faire ça avant de doubler cycliste, camion, tracteur, bar et autresPat' la Bidouille 67 a écrit :Pas très pratique ton trux , fais ça devant les flics et toi tu vas te faire réviser à fond , jusque derrièrefferschum2000 a écrit :ou bien sans bouger ni ta tête ni le reste de ton corps, tu pli ton bras de 20° le temps du coup d'oeil dans le rétro et... voilà, tu as vu derrière!
on va dire que tu ne seras pas trop gêné par les vitesses folles t'empêchant de bouger le bras![]()
![]()
moi je dit ça pour juste surveiller, le famaux "coup d'oeil dans le rétro".
quand tu viens de doubler que tu as jeter un vrai coup d'oeil derrière + rétro et tout, bref tu te rabats et... tu sais que tu est devant et que personne n'arrive tout azimut derrière MAIS, un petit coup d'oeil rétro au cas où, et bien en ne bougeant que le bras gauche de presque rien, crois moi que ton rétro est libre de tout inconvéniant te bloquant la vue dans sa rétro-vision
- vieux crabe
pat la bidouille, joli pseudo,j'aime bien les bidouilleurs, mon nom patronymique est " diener" alors la mode alsacienne et lorraine, je connais....
varadero 2008
la seule solution dans ton cas c'est l'amputation de l'épaule et d'une partie du bras, comme ça tu vas pouvoir regarder dans ton rétro sans gène
plus sérieusement j'ai une vara 2007 donc injection et j'ai le même problème donc j'ai mis une extension de rétro de chaque côté et hop plus de problème je te mets une photo demain prix de l'ensemble une vingtaine d'euros

plus sérieusement j'ai une vara 2007 donc injection et j'ai le même problème donc j'ai mis une extension de rétro de chaque côté et hop plus de problème je te mets une photo demain prix de l'ensemble une vingtaine d'euros
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- herve.pilot
Salut,
J'avais le même problème que toi, j'ai mis des prolongateurs et ensuite plus de problème.
J'avais le même problème que toi, j'ai mis des prolongateurs et ensuite plus de problème.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Ptit loup 974
Moi j'ai opté pour l'inversement des rétros, celui de droite passe à gauche et inversement, suffit ensuite de retourner la partie miroir.
ça marche bien comme ça depuis 3 ans et pour 0€...
ça marche bien comme ça depuis 3 ans et pour 0€...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- vieux crabe
soit je vais bricoler une extension, j'aime bien, le prix aussi, soit j'attends le retour des prolongateurs, en attendant joyeuses pâques...
varadero 2008
- fferschum2000
ou tu t'offres un nouveau casque (déjà plus difficile à bricoler!)
http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
wouaaa Pat', essaie un jour car c'est vrai que par écris ce n'est pas facile à expliquer
d'autant que je ne dit pas que je ne regarde pas dans le rétro en deboitant etc etc etc
mais essai un jour juste un mouvement du bras par le coude (ne jette pas ton bras en arrière dans le casque de ton sds mdrrr), et tu verras que ça marche =)
http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
wouaaa Pat', essaie un jour car c'est vrai que par écris ce n'est pas facile à expliquer

d'autant que je ne dit pas que je ne regarde pas dans le rétro en deboitant etc etc etc
mais essai un jour juste un mouvement du bras par le coude (ne jette pas ton bras en arrière dans le casque de ton sds mdrrr), et tu verras que ça marche =)
- vieux crabe
problème réglé : deux rallonges dans un plat en métal de 5 d'épaisseur et de 60 de long, entraxe des trous 45
merci de vos réponses
merci de vos réponses
varadero 2008
Moi voila ce que j'ai mis comme prolongateur de rétro

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Perso, j'ai changé les rétros pour ceux d'une CBF. Impec. Et fini les oreilles de Mickey de la carbu aussi! 

+1000 pour relooker la carbu...K-Roll a écrit :Perso, j'ai changé les rétros pour ceux d'une CBF. Impec. Et fini les oreilles de Mickey de la carbu aussi!
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 12&t=18783
Mais il est vrai que d'être obligé de rajouter des prolongateurs, c'est pas du top!
Ils auraient pu le concevoir autrement... Toutefois on ne pas les blâmer, ils ne sont pas
bien grand nos amis du soleil levant...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!