Bonsoir Magyk,
Après la lecture des 3 pages du forum ( de ton achat de bécane)
Avis perso (qui n'engage que moi) tu me dira les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Moi ton affaire de bécane je la sent pas claire ,ça sent pas bon, ça sent l'embrouille.
Déjà il faut rester lucide une bécane (Varadero 125cc) de 2001 a 1000€ faut pas rêver et s'attendre a avoir une bécane nickel-chrome ou sans embrouilles mécanique, je ne connait pas ta bécane mais c'est une bécane qui a 10 ans, surement 2 ou 3 anciens propriétaires qui n'ont pas fait grand choses au niveau entretiens , voir peut être jamais , ou a la rigueur que des bidouilles au pifomètre , voyant que la bécane tournait sur 1 patte tout le monde c'est refiler le bébé et l'eau du bain pour finir avec toi.
Autre chose qui me chagrine c'est le faible kilométrage (18000kms) pour une bécane de 10ans avec plusieurs proprios ?
Note bien que pourquoi pas, en divisant par 10ans ça ferait 1800kms par an., cela peu encore être crédible ( voir si le compteur kilométrique est bien d'origine) a propos de vérification vérifie les N° de chassis (cadre) et N° moteur par rapport a la carte grise.
Hors mis l'état général mécanique de ta bécane.
Ce que je trouve d'étrange c'est que le nom du vendeur n'est pas la même personne que le propriétaire officiel de la bécane (carte grise) .
Qui est le vendeur?, soit le vendeur est un ami du propriétaire officiel, ou le vendeur est le dernier propriétaire mais qui n'a jamais changer l'immatriculation.
Questions
1- qui a signer l'acte de vente, le vendeur ou le proprio officiel ?
2- qui a rayer, dater, et signer la carte grise de la bécane , le vendeur ou le proprio officiel ?
3- le proprio officiel (carte grise) est'il au courant que sa bécane a été vendue ?
4- Pourquoi le proprio n'a pas vendu lui même sa bécane et a eu besoin d'un vendeur intermédiaire ?
5 - A tu contacter les services des cartes grises (Préfecture de ton secteur) , afin de savoir qui est qui dans cette affaire, ou d'avoir une historique officielle de cette bécane, sous réserve que l'hors d'une nouvelle immatriculation le véhicule soit gager (peu possible puisqu'elle a 10 ans) ou encore si il n'y a pas 1 tonnes de PV en standby concernant la bécane ?
Pour finir je trouve que dans cette affaire tu a été un peu légers, pas méfiant, tu n'a pas assez pris de renseignements,autre constat tu a acheter cette bécane en gros début Mars nous voila pratiquement fin Mars et toi tu n'a pas bouger, aucunes démarches.
Et surtout le pire c'est qu'officiellement il n'y a aucunes preuves que tu a payer cette bécane ,pas de facture, pas de reçu, et surtout de ta part pas de chèque tu a payer en espèces donc aucunes traces .
conclusion aucuns recourts vis a vis du vendeur mystérieux qui j'en suis sur a ce jour a du disparaitre de la circulation ou faire le sourd, voir changer de N° de téléphone.
Moi ton affaire je ne là sent pas.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).