Problème suite acquisition varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème suite acquisition varadero
Bonjour la communauté,
Je suis un petit nouveau sur le forum et c'est ma première varadero et première moto.
Acheté dimanche, lors de l'essai, elle démarre du premier coup, j'ai essayé, j'ai adoré ... Ras
Puis lors du redémarrage, elle a plus démarré du premier coup, il ma avancé qu'on avait laissé les phares moteur éteint, que ça avait vide la batterie, que ça la rechargerait en roulant ... J'ai fait ok (je fais la route 60km) en rentrant j'eteinds, 5mn plus Tard, je démarre sans souci ... 2 heures plus tard (après le rugby) je retente avec et sans starter, une amorce puis clac clac (démarrage réussi en poussant).
Hier soir, en rentrant du taf, amorce puis clac clac, je démarre en poussant, je fais un tour puis à un feu (elle était chaude), je mets l'éclairage, elle s'éteint, plus de jus (mm affichage LCD, la lumiere du point mort, je distingue un petit en bas à droite) 5mn après, elle consent à démarrer en poussant. Je suis rentre.
Ce matin, j'essaie de démarrer, direct clac clac clac ... Je suis comme un fou
Je sais pas si vous pourrez m'éclairer, est ce que ça peut être un vice cache ... Merci
J'ai vérifié, les cos sont bien fixes et petit test au ralenti avec l'éclairage, quand je mets veilleuse, ça tient et qd je mets les Codes, ça tient mais l'aiguille du compte tour tombe à zéro.
Merci
Je suis un petit nouveau sur le forum et c'est ma première varadero et première moto.
Acheté dimanche, lors de l'essai, elle démarre du premier coup, j'ai essayé, j'ai adoré ... Ras
Puis lors du redémarrage, elle a plus démarré du premier coup, il ma avancé qu'on avait laissé les phares moteur éteint, que ça avait vide la batterie, que ça la rechargerait en roulant ... J'ai fait ok (je fais la route 60km) en rentrant j'eteinds, 5mn plus Tard, je démarre sans souci ... 2 heures plus tard (après le rugby) je retente avec et sans starter, une amorce puis clac clac (démarrage réussi en poussant).
Hier soir, en rentrant du taf, amorce puis clac clac, je démarre en poussant, je fais un tour puis à un feu (elle était chaude), je mets l'éclairage, elle s'éteint, plus de jus (mm affichage LCD, la lumiere du point mort, je distingue un petit en bas à droite) 5mn après, elle consent à démarrer en poussant. Je suis rentre.
Ce matin, j'essaie de démarrer, direct clac clac clac ... Je suis comme un fou
Je sais pas si vous pourrez m'éclairer, est ce que ça peut être un vice cache ... Merci
J'ai vérifié, les cos sont bien fixes et petit test au ralenti avec l'éclairage, quand je mets veilleuse, ça tient et qd je mets les Codes, ça tient mais l'aiguille du compte tour tombe à zéro.
Merci
Re: Problème suite acquisition varadero
Petite précision : Varadero de mai 2001 avec 18000km.
Je vous passe les détails avec le vendeur au Tél, il la fait à l'envers mais c'est un autre problème.
Je vous passe les détails avec le vendeur au Tél, il la fait à l'envers mais c'est un autre problème.
- pertinou
Hello
A mon avis, batterie HS, ou quasiment, et le mec le savais très bien... Pas envie de se faire chier pour une batterie à 40 €... Menace le d'engager une procédure en dommage et interet pour vice cachés, je pense que tu recevra assez vite un chèque correspondant au prix d'une batterie neuve...
Dans ton cas, le mec charge la batterie, qui tiens le choc le temps de faire l'essai, mais, n'a plus aucun ampérage au bout de quelques heures (Deux dans ton cas visiblement)...
Point important : Tu ne peux pas laisser les phares allumés si le contact est coupé, et, en mettant le contact, sans allumer le moteur, ton tableau de bord est allumé, donc, quasi impossible de laisser la bécane phares allumés moteur éteint, involontairement...
De toute façon, il y a la garantie légale contre les vices cachés, pour une voiture, 3 mois ou 5000 km, mais, je ne suis pas sur du tout des délais ou kilométrage, il y a énormément de légendes urbaines la dessus...
Donc, pour toi, trois solutions : Tu contacte le vendeur, en lui expliquant (Ré-expliquant) le problème. Tu lui explique tes deux solutions envisageables et facile à mettre en oeuvre, soit il te reprend la bécane et te redonne ton argent (C'est pas ce qui manque les Vara de 2001 en occase...), soit tu emmène la bécane chez un concéssionnaire Honda et lui envoie la facture. Troisième solution, beaucoup plus corsée, et moins agréable à vivre, la procédure judiciaire pour vice caché... Tu as, avec ton assurance, une protection juridique, contactes les, et, demande la marche à suivre, en expliquant bien ton soucis...
Seul cas ou la procédure est impossible : Quand il est établi que le bien à été acheté à un tarif anormalement bas, laissant présager d'un mauvais état ou de réparations éventuelles.
Important : Si tu ramène la bécane au vendeur, exige qu'il te rembrouse en espèce, et non pas en chèque, sauf si tu l'as toi meme payé en chèque... Pas la peine non plus de rajouter la dessus un chèque impayé. Fais toi accompagner si possible, histoire que le ton ne monte pas trop vite...
Dernier point : Pense à te présenter sur le forum (Y a une rubrique pour ça ==> Présentation), sans ça, tu auras peu de réponse à tes demandes... Moi meme, souvent, je ne réponds pas, mais, dans ton cas, il y a urgence, il ne faut surtout pas laisser trainer les choses...
A mon avis, batterie HS, ou quasiment, et le mec le savais très bien... Pas envie de se faire chier pour une batterie à 40 €... Menace le d'engager une procédure en dommage et interet pour vice cachés, je pense que tu recevra assez vite un chèque correspondant au prix d'une batterie neuve...
Dans ton cas, le mec charge la batterie, qui tiens le choc le temps de faire l'essai, mais, n'a plus aucun ampérage au bout de quelques heures (Deux dans ton cas visiblement)...
Point important : Tu ne peux pas laisser les phares allumés si le contact est coupé, et, en mettant le contact, sans allumer le moteur, ton tableau de bord est allumé, donc, quasi impossible de laisser la bécane phares allumés moteur éteint, involontairement...
De toute façon, il y a la garantie légale contre les vices cachés, pour une voiture, 3 mois ou 5000 km, mais, je ne suis pas sur du tout des délais ou kilométrage, il y a énormément de légendes urbaines la dessus...
Donc, pour toi, trois solutions : Tu contacte le vendeur, en lui expliquant (Ré-expliquant) le problème. Tu lui explique tes deux solutions envisageables et facile à mettre en oeuvre, soit il te reprend la bécane et te redonne ton argent (C'est pas ce qui manque les Vara de 2001 en occase...), soit tu emmène la bécane chez un concéssionnaire Honda et lui envoie la facture. Troisième solution, beaucoup plus corsée, et moins agréable à vivre, la procédure judiciaire pour vice caché... Tu as, avec ton assurance, une protection juridique, contactes les, et, demande la marche à suivre, en expliquant bien ton soucis...
Seul cas ou la procédure est impossible : Quand il est établi que le bien à été acheté à un tarif anormalement bas, laissant présager d'un mauvais état ou de réparations éventuelles.
Important : Si tu ramène la bécane au vendeur, exige qu'il te rembrouse en espèce, et non pas en chèque, sauf si tu l'as toi meme payé en chèque... Pas la peine non plus de rajouter la dessus un chèque impayé. Fais toi accompagner si possible, histoire que le ton ne monte pas trop vite...
Dernier point : Pense à te présenter sur le forum (Y a une rubrique pour ça ==> Présentation), sans ça, tu auras peu de réponse à tes demandes... Moi meme, souvent, je ne réponds pas, mais, dans ton cas, il y a urgence, il ne faut surtout pas laisser trainer les choses...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
J'aurais tendance à penser à une batterie HS. Par contre, n'oublie pas d'aller te présenter pour avoir plus de réponses, y'a une partie du forum faite pour ça...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
Vraiment merci pour cette réponse ... je vais prier pour que ce soit un problème de batterie et pas plus grave, j'ai vraiment peur de quelque chose de plus grave (alternateur, faisceau ...) et j'ai peur que le compteur ait été trafiquote.
L'annonce était à 1400, je l'ai eu à 1150 ... (règle en espèce), il manquait les rétros, bon des petites choses qui pouvait être la cause du prix attractif, effectivement peut être un peu naïf au moment de la vente. En regardant les docs, Je me suis aperçu que le titulaire de la carte grise n'était pas la personne qui me l'avait vendu. J'ai pas fait gaffe à tout puis c'est la première ...
Ps : je vais aller me présenter
nul doute que si je lui ramène, que tout se passe bien ... J'achète un varadero de nouveau
.
L'annonce était à 1400, je l'ai eu à 1150 ... (règle en espèce), il manquait les rétros, bon des petites choses qui pouvait être la cause du prix attractif, effectivement peut être un peu naïf au moment de la vente. En regardant les docs, Je me suis aperçu que le titulaire de la carte grise n'était pas la personne qui me l'avait vendu. J'ai pas fait gaffe à tout puis c'est la première ...
Ps : je vais aller me présenter

- toy29
salut,MagyK a écrit :Vraiment merci pour cette réponse ... je vais prier pour que ce soit un problème de batterie et pas plus grave, j'ai vraiment peur de quelque chose de plus grave (alternateur, faisceau ...) et j'ai peur que le compteur ait été trafiquote.
Ps : je vais aller me présenternul doute que si je lui ramène, que tout se passe bien ... J'achète un varadero de nouveau
.
çà craint un peu ton histoire

moi je contacterai le propriétaire de la moto(celui qui figure sur la carte grise) voir avec lui directement
- pertinou
Ah oui, c'est clair !!toy29 a écrit : moi je contacterai le propriétaire de la moto(celui qui figure sur la carte grise) voir avec lui directement
Maintenant, en contactant le vendeur, et lui expliquant tout ça, si il ne la reprends pas, contactes le proprio, et, meme expliquation... Si c'est pas clair comme histoire, le vendeur devrait vite te la reprendre...
houlaaaaaaa c'est pas bon du tout, payée en liquide, pas le proprio qui vends, est tu sur que c'est pas une bécane volée ???
A ta place je lui ramène la bécane il me rembourse et je cherche une autre bécane en règle.
Pour le problème de non démarrage vu ce que tu dit c'est effectivement la batterie, vu que tu as négocié le prix et qu'une batterie coûte env.40€ te fait pas chier avec lui va acheté une batterie et ça devrait le faire, maintenant si avec une nouvelle batterie elle démarre toujours pas faut tout regarder et surtout voir si il y a pas une masse quelque part.
Bon courage
A ta place je lui ramène la bécane il me rembourse et je cherche une autre bécane en règle.
Pour le problème de non démarrage vu ce que tu dit c'est effectivement la batterie, vu que tu as négocié le prix et qu'une batterie coûte env.40€ te fait pas chier avec lui va acheté une batterie et ça devrait le faire, maintenant si avec une nouvelle batterie elle démarre toujours pas faut tout regarder et surtout voir si il y a pas une masse quelque part.
Bon courage

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Présentation faite 
À toutes nos conversations quasiment, il m'a précisé que la batterie était neuve
Je dois l'emmener chez Honda cet aprem, j'ai appelé
Je croise les doigts

À toutes nos conversations quasiment, il m'a précisé que la batterie était neuve
Je croise les doigts

- Pat' la Bidouille 67
La présentation c'est vu !MagyK a écrit :Présentation faite
Je croise les doigts
C'est ta batterie qui ne tiens plus la charge . Le kilométrage beaucoup de vara , ( les plus jeunes donc comme 2001 ) avait souvent des problèmes de compteurs ... voir si le compteur a été remplacé par l'ancien propriétaire ...si oui tu ne pourras jamais savoir le kilométrage réelle de ta moto .
A condition que la carte grise est maintenant à ton nom , il faudra considéré qu'elle n'est pas volé et qu'elle était en dépôt vente . Si elle est toujours au nom de l'ancien propriétaire il serait bon de contacté celui ci ... la faute que tu as faite c'est de payer en espèce . Mais , si tu lui fou un bon bordel dans le magasin je crois qu'il va te payer une nouvelle batterie .

tu te fais faire un devis par honda qui permettra de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est out, mon frère a eu ce problème sur une golf diesel et était obligé de recharger sans cesse la batterie car elle se vidait en alimentant le moteur et les équipements électriques alors que c'était son alternateur qui était mort

- Pat' la Bidouille 67
Salut titain , comment tu penses que la batterie à pu se recharger en roulant ? par l'intervention du St Esprit ? amen !titain a écrit :tu te fais faire un devis par honda qui permettra de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est out, mon frère a eu ce problème sur une golf diesel et était obligé de recharger sans cesse la batterie car elle se vidait en alimentant le moteur et les équipements électriques alors que c'était son alternateur qui était mort

Pour la batterie, je te déconseilles de la prendre chez H...a, leur prix est franchement exagérée, 85€ env.
Pour ce qui est du reste, pour ma part, ça sent pas très bon... Paiement en espèces pas bon du tout...
FOX...T'es où?
Allez courage pour la suite!

Pour ce qui est du reste, pour ma part, ça sent pas très bon... Paiement en espèces pas bon du tout...

FOX...T'es où?
Allez courage pour la suite!

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
effectivement pat, avec le bouquin qu'a écrit pertinou j'ai oublié ce passage, autrement le saint esprit il est vachement fort 
lej, si c'est le vendeur qui la paye, peut importe mais si c'est lui-même alors autant qu'il regarde les autres marchands

lej, si c'est le vendeur qui la paye, peut importe mais si c'est lui-même alors autant qu'il regarde les autres marchands

Je vais chez Honda pour faire un examen, je l'ai acheté à un particulier.
Franchement je regrette, je suis plus que méfiant de nature, et la pour le coup très naïf ... Mais bon, le contexte aussi, bien reçu, le café, chez lui, sa petite famille qui rentre de la brocante du coin etc ...
Du coup, il a fait un faux en signature puisqu'il a barre et signe la carte grise le jour de la vente
Franchement je regrette, je suis plus que méfiant de nature, et la pour le coup très naïf ... Mais bon, le contexte aussi, bien reçu, le café, chez lui, sa petite famille qui rentre de la brocante du coin etc ...
Du coup, il a fait un faux en signature puisqu'il a barre et signe la carte grise le jour de la vente
- Pat' la Bidouille 67
Logiquement , il faudra que tu te retournes contre le particulier pour la raison suivante ;MagyK a écrit :Je vais chez Honda pour faire un examen, je l'ai acheté à un particulier.
Je suppose que l'acte de vente est à son nom ... Donc c'est lui le vendeur .
Après tu déposes plainte pour vice caché lors de la vente du véhicule . il est certain que sur un RDV je te prépare la moto , batterie chargé , moteur voir chaud et toi tu ne verras que du feu de Dieu ! en terme clair il attendait le poulet à plumer ...!
Il y a eu que le certificat de cession/vente au nom du titulaire de la carte grise
Ps : dsl pour la rédaction, je fais mes messages via mon iPhone depuis le premier
Ps : dsl pour la rédaction, je fais mes messages via mon iPhone depuis le premier
- Pat' la Bidouille 67
C'est contre lui qu'il faut que tu te retournes. La concession n'a fait que dépôt vente ...MagyK a écrit :Il y a eu que le certificat de cession/vente au nom du titulaire de la carte grise
-
boujou Magyk et les amis
- "naïf" n'est pas le mot que j'emploierais... mais bon c'est fait, c'est fait !
- sans devenir parano et comme évoqué dans une réponse, une moto volée et maquillée ça peut arriver, vérifie bien les n° de chassis avec ceux de la carte grise, constitues-toi un dossier et ne quittes pas des yeux ton vendeur
- si tu en étais à changer toi-même la batterie, va voir là:
http://www.all-batteries.fr/
- livraison en 49 h, franco
- bonne chance
et à la r'voyure
alain
- "naïf" n'est pas le mot que j'emploierais... mais bon c'est fait, c'est fait !
- sans devenir parano et comme évoqué dans une réponse, une moto volée et maquillée ça peut arriver, vérifie bien les n° de chassis avec ceux de la carte grise, constitues-toi un dossier et ne quittes pas des yeux ton vendeur
- bonne chance

alain
- Pat' la Bidouille 67
Tu as raison ; Bien vérifier la carte grise , les N° de série , moteur , châssis , c'est vrai il vaudrait bien mieux !Surtout que maintenant ça sent le pourri ( j'espère me trompé ... )Alabasse 14 a écrit :boujou Magyk et les amis
- bonne chance
et à la r'voyure
alain

Merci pour tous vos messages ... ça m'aide un peu
Elle n'est pas vole, j'avais vérifié le numéro de série et sorti le certificat de non gage.
Par contre catastrophe, premier examen d'honda : stator mort (295€), câble d'embrayage (15€) et peut être batterie (95€ d'origine) il la garde jusqu'à demain pour essayage et examen complementaire.
Je suis un peu sur les nerfs.
Elle n'est pas vole, j'avais vérifié le numéro de série et sorti le certificat de non gage.
Par contre catastrophe, premier examen d'honda : stator mort (295€), câble d'embrayage (15€) et peut être batterie (95€ d'origine) il la garde jusqu'à demain pour essayage et examen complementaire.
Je suis un peu sur les nerfs.
Sans vouloir pourrir ton topic, je te souhaite bonne chance pour la suite. Et courage. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
boujou Magyk et les amis
- toujours difficile de faire un diagnostic à distance, toutefois tu dis avoir fait 60 Km et c'est en laissant ta machine au repos que tu n'as pas réussi à relancer, bizarre que ta batterie se décharge à l'arrêt et non en roulant sur 60 Km si ton alternateur ne charge pas à cause d'un stator "mort"; de mon humble avis, rouler sur 60 Km viderait bien plus la batterie que l'auto décharge de 2 h
- ce devis de stator à 295 € me met le doute sur la véracité du diagnostic, quand au prix de la batterie
et à la r'voyure
alain
- toujours difficile de faire un diagnostic à distance, toutefois tu dis avoir fait 60 Km et c'est en laissant ta machine au repos que tu n'as pas réussi à relancer, bizarre que ta batterie se décharge à l'arrêt et non en roulant sur 60 Km si ton alternateur ne charge pas à cause d'un stator "mort"; de mon humble avis, rouler sur 60 Km viderait bien plus la batterie que l'auto décharge de 2 h
- ce devis de stator à 295 € me met le doute sur la véracité du diagnostic, quand au prix de la batterie

alain
Mise à part à l'essai & 1 fois, la moto a toujours démarré en la poussant
Concernant le garage, c'est une concession agrée par les assurances, il savait que je venais faire un examen de la moto (et savait que c'était pour me retourner contre le vendeur) ... aucun intérêt pour eux de trouver une telle panne, avec une telle pièce sachant que je ne leur ferais pas changer.
La batterie, il la test jusqu'à demain.
Peut être me suis je mal exprimé ...
Concernant le garage, c'est une concession agrée par les assurances, il savait que je venais faire un examen de la moto (et savait que c'était pour me retourner contre le vendeur) ... aucun intérêt pour eux de trouver une telle panne, avec une telle pièce sachant que je ne leur ferais pas changer.
La batterie, il la test jusqu'à demain.
Peut être me suis je mal exprimé ...
- pertinou
Bon, bah, ça me semble clair...
Le mec te la vends, carte grise pas à son nom (ça encore, selon le contexte, je peux admettre, si l'explication tiens la route...) Mais, le stator HS, plus de 400 € de frais, j'annule la vente à l'amiable, et récupère mon fric.
Si le mec refuse, tu lui annonce déposer plainte, tu contactes ta protection juridique, et tu entames une procédure...
Un gros bémol tout de meme : Cette bécane, selon la centrale, coterait 1880 €, et tu l'as acheté bien en dessous... vois donc avec ta protection juridique ce qu'ils en pensent, mais, sincèrement, je tenterais déjà une annulation amiable, tu récupères ton fric, tu redonne sa bécane bancale, et il se démerde pour refaire une CG puisqu'il a déjà barré l'ancienne...
A l'avenir, si tu vas voir une mtoo, et que le moteur est déjà chaud avant que tu arrive, dit au vendeur que tu la laisse refroidir et que tu repasse plus tard...
Le mec te la vends, carte grise pas à son nom (ça encore, selon le contexte, je peux admettre, si l'explication tiens la route...) Mais, le stator HS, plus de 400 € de frais, j'annule la vente à l'amiable, et récupère mon fric.
Si le mec refuse, tu lui annonce déposer plainte, tu contactes ta protection juridique, et tu entames une procédure...
Un gros bémol tout de meme : Cette bécane, selon la centrale, coterait 1880 €, et tu l'as acheté bien en dessous... vois donc avec ta protection juridique ce qu'ils en pensent, mais, sincèrement, je tenterais déjà une annulation amiable, tu récupères ton fric, tu redonne sa bécane bancale, et il se démerde pour refaire une CG puisqu'il a déjà barré l'ancienne...
A l'avenir, si tu vas voir une mtoo, et que le moteur est déjà chaud avant que tu arrive, dit au vendeur que tu la laisse refroidir et que tu repasse plus tard...
-
boujou les amis
- + 1 avec pertinou, toujours demander au vendeur lors de la prisede rendez-vous, à ce que le moteur soit froid avant l'essai
et à la r'voyure
alain
- + 1 avec pertinou, toujours demander au vendeur lors de la prisede rendez-vous, à ce que le moteur soit froid avant l'essai

alain
Bonjour,
J'ai le devis final d'Honda - 400€ :
Stator, câble d'embrayage et un cache + MO
Sinon, ils n'ont rien constaté d'anormal
ils ont fait des essais, la batterie est bonne.
Maintenant que j'ai ça et sous conseil de ma protection juridique, je vais lui faire un courrier avec AR pour le mettre en demeure ou il sera noté que je lui propose :
- Annulation de la vente
- Remise en état du véhicule
- Saisie d'un juge de proximité
Pour le véhicule, l'annonce était à 1400€, j'avais été voir la cote sans le kilométrage et je pensais qu'il était pressé, j'avais constaté qu'il manquait les rétros et n'avait aucun historique sur la machine. Il m'a dissimule pas mal de chose par des explications crédibles. J'avoue, naïf pour le coup .... surtout pour les papiers, ça fait un peu mal à l'amour propre mais j'assume.
Puis la moto paraissait froide, mais je sais comment il a fait ... il a chargé la batterie à fond ... il m'a attendu, savait que ça allait démarrer du premier coup, l'affaire était régler.
je ne peux mettre de lien de l'annonce car j'ai des restrictions internet au travail
elle est peut être encore visible
Mais on peut dire que je commence fort pour un premier sujet sur ce forum
merci
J'ai le devis final d'Honda - 400€ :
Stator, câble d'embrayage et un cache + MO
Sinon, ils n'ont rien constaté d'anormal

Maintenant que j'ai ça et sous conseil de ma protection juridique, je vais lui faire un courrier avec AR pour le mettre en demeure ou il sera noté que je lui propose :
- Annulation de la vente
- Remise en état du véhicule
- Saisie d'un juge de proximité
Pour le véhicule, l'annonce était à 1400€, j'avais été voir la cote sans le kilométrage et je pensais qu'il était pressé, j'avais constaté qu'il manquait les rétros et n'avait aucun historique sur la machine. Il m'a dissimule pas mal de chose par des explications crédibles. J'avoue, naïf pour le coup .... surtout pour les papiers, ça fait un peu mal à l'amour propre mais j'assume.
Puis la moto paraissait froide, mais je sais comment il a fait ... il a chargé la batterie à fond ... il m'a attendu, savait que ça allait démarrer du premier coup, l'affaire était régler.
je ne peux mettre de lien de l'annonce car j'ai des restrictions internet au travail

Mais on peut dire que je commence fort pour un premier sujet sur ce forum

- pertinou
Les démarches sont bonnes, les propositions aussi, pour le reste, il faut etre pris pour etre appris...
Ca m'est arrivé aussi, concernant une voiture, et pourtant, certains le savent ici, je suis loin d'etre un neuneu en automobile... Mais, tout comme toi, ça faisait un moment que je cherchais une voiture précise, plusieurs me sont passées sous le nez, et là, la bonne occase, à 30 km de chez moi, l'enthousiasme aidant, j'ai pas été assez vigilant, et, j'ai acheté le véhicule, un Renault Grand Espace 4 avec le Turbo mort, et, les joints de queue de soupape HS... Je me suis moi aussi renseigné pour annuler la vente pour vices cachés, mais, cet ENC..E d'Zrménien (et encore, je pèse mes mots pour ne pas choquer...) avait bien pris soin de me faire signer un document stipulant que le véhicule était sans garantie... !!
Ensuite, j'ai essayé de revendre la voiture en l'état, et paf, deuxième coup de préssion, expliqué ici ===>
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=20208
Au final, j'ai remis la voiture en état, changement de Turbo, j'ai laissé les joints en place, elle me consomme de l'huile, j'en remet régulièrement, et, je roule avec...
Maintenant, si je devais racheter un véhicule (le cas dans quelques mois), je pars soit sur du neuf, soit de l'occase chez un pro avec garantie, soit chez un particulier, avec essai de jour, sur plusieurs KM, quitte à financer le carburant, et, garantie supplémentaire par un prestataire annexe...
Bon courage si tu pars en procédure, ça peux prendre du temps, mais, entre les faux en écriture, les vices cachés, la mauvaise foi du vendeur et / ou du proprio, si il refuse d'annuler la vente et te rembourser, le mec est vraiment inconscient...
Ca m'est arrivé aussi, concernant une voiture, et pourtant, certains le savent ici, je suis loin d'etre un neuneu en automobile... Mais, tout comme toi, ça faisait un moment que je cherchais une voiture précise, plusieurs me sont passées sous le nez, et là, la bonne occase, à 30 km de chez moi, l'enthousiasme aidant, j'ai pas été assez vigilant, et, j'ai acheté le véhicule, un Renault Grand Espace 4 avec le Turbo mort, et, les joints de queue de soupape HS... Je me suis moi aussi renseigné pour annuler la vente pour vices cachés, mais, cet ENC..E d'Zrménien (et encore, je pèse mes mots pour ne pas choquer...) avait bien pris soin de me faire signer un document stipulant que le véhicule était sans garantie... !!
Ensuite, j'ai essayé de revendre la voiture en l'état, et paf, deuxième coup de préssion, expliqué ici ===>
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=20208
Au final, j'ai remis la voiture en état, changement de Turbo, j'ai laissé les joints en place, elle me consomme de l'huile, j'en remet régulièrement, et, je roule avec...
Maintenant, si je devais racheter un véhicule (le cas dans quelques mois), je pars soit sur du neuf, soit de l'occase chez un pro avec garantie, soit chez un particulier, avec essai de jour, sur plusieurs KM, quitte à financer le carburant, et, garantie supplémentaire par un prestataire annexe...
Bon courage si tu pars en procédure, ça peux prendre du temps, mais, entre les faux en écriture, les vices cachés, la mauvaise foi du vendeur et / ou du proprio, si il refuse d'annuler la vente et te rembourser, le mec est vraiment inconscient...
C'est un peu dur, ça commence mal ... je lui ai envoyé un sms ce midi (pas envie de parler, risque d'être très désagreable) il m'a repondu qu'il comprenait pas mais j'ai pu sentir qu'il faisait moins le fanfaron.
Je vais faire mon courrier ... Wait & See ...
Sinon Honda m'a dit qu'elle était plutôt saine.
Je vais faire mon courrier ... Wait & See ...
Sinon Honda m'a dit qu'elle était plutôt saine.
- pertinou
il ne comprends pas... ou ne veux pas comprendre !!
retente un coup de fil ce soir, parfois, le simple fait de recevoir un courrier peut braquer certains, et, te pousser à engager une procédure... Alors qu'un coup de fil, si le mec est pas trop [personne peu appréciée], et, sait qu'il t'a vendu un truc en mauvais état, il s'écrasera plus facilement, et ça ira plus vite...
retente un coup de fil ce soir, parfois, le simple fait de recevoir un courrier peut braquer certains, et, te pousser à engager une procédure... Alors qu'un coup de fil, si le mec est pas trop [personne peu appréciée], et, sait qu'il t'a vendu un truc en mauvais état, il s'écrasera plus facilement, et ça ira plus vite...
On s'est envoyé quelques SMS, vraiment pas envie de l'avoir au téléphone de peur d'être plus que déagréable (je suis au taf aussi) ...
Il me soutient qu'il n'était pas au courant ...
Donc je pense que je l'aurais ce soir au téléphone, je ferais partir mon courrier demain suivant son orientation (mais je pense qu'il va essayer de me la faire à l'envers parce qu'il pense pouvoir encore profiter de ma naïveté ... on verra ce qu'il est pret à faire sans compter les problemes administratifs concernant la cession et la carte grise.
Je lui envoie un dernier SMS : "Ecoutez, je n'ai vocation à faire des histoires, je suis courtois et honnete, j'ai prié pour que Honda ne trouve rien d'important auquel c'était réglé mais maintenant il y a un probleme technique et administratif à régler."
Pour le reste, on attendra ce soir, j'espere que ça le fera mariné.
AIE AIE AIE
Il me soutient qu'il n'était pas au courant ...
Donc je pense que je l'aurais ce soir au téléphone, je ferais partir mon courrier demain suivant son orientation (mais je pense qu'il va essayer de me la faire à l'envers parce qu'il pense pouvoir encore profiter de ma naïveté ... on verra ce qu'il est pret à faire sans compter les problemes administratifs concernant la cession et la carte grise.
Je lui envoie un dernier SMS : "Ecoutez, je n'ai vocation à faire des histoires, je suis courtois et honnete, j'ai prié pour que Honda ne trouve rien d'important auquel c'était réglé mais maintenant il y a un probleme technique et administratif à régler."
Pour le reste, on attendra ce soir, j'espere que ça le fera mariné.
AIE AIE AIE
- pertinou
Ah, il soutient il soutient, mais, l'était forcément...
Quoi que, réussir à démarrer avec la batterie chargée à toc, et le stator mort, ok, c'est plausible, mais, aller faire 60 bornes après, en roulant juste sur la charge de la batterie, c'est à vérifier...
Je ne sais pas quel ampérage et à quelle vitesse les bougies peuvent bouffer la batterie, mais, ça peut se faire à mon avis...
De toute façon, problème connu ou pas, il y une garantie légale entre acheteur et vendeur, et, moins de 3 jours après, c'est évident qu'elle se mets en place...
Quoi que, réussir à démarrer avec la batterie chargée à toc, et le stator mort, ok, c'est plausible, mais, aller faire 60 bornes après, en roulant juste sur la charge de la batterie, c'est à vérifier...
Je ne sais pas quel ampérage et à quelle vitesse les bougies peuvent bouffer la batterie, mais, ça peut se faire à mon avis...
De toute façon, problème connu ou pas, il y une garantie légale entre acheteur et vendeur, et, moins de 3 jours après, c'est évident qu'elle se mets en place...
les bougies seules peut etre pas, mais n'oublie pas qu'on roule en codes, et ça plus l'allumage, ça consomme pas mal.pertinou a écrit : Je ne sais pas quel ampérage et à quelle vitesse les bougies peuvent bouffer la batterie, mais, ça peut se faire à mon avis...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- pertinou
sauf que, justement, il nous dit, dans son premier message, qu'a un moment, il a mis l'éclairage en roulant, donc, j'en déduis qu'il ne roulait peut etre pas tout le temps allumé...Thierry83 a écrit : les bougies seules peut etre pas, mais n'oublie pas qu'on roule en codes, et ça plus l'allumage, ça consomme pas mal.
Bizarre cette histoire ...quand même ..
1er point ..sur une vara 2001 couper le contact ..suffit il pour éteindre les codes comme sur les vara plus récentes ??
Je ne suis pas certain de ce point !!!
Je roule avec ( en compagnie ) une vara de cette époque ..et il arrive à son propio d'oublier de mettre les codes ...donc ils sont coupés à l'arrêt avec action sur l'interrupteur ... ..y'a une raison ...je pense .
Pourquoi le faire si le contact le fait ??
Donc si c'est le cas ..tu a pu tourner la clé ..et vider royalement ta batterie .en restant en code , en oubliant de les couper , en contemplant ta belle .( ça va trés vite en code )
Tous les vendeurs ne sont pas des truands quand même ...il peut être de bonne foi ..aussi . Une nouvelle moto ..on s'arrête ..., on remets le contact , on reste phares allumés ..et on peut vider la batterie rapidos ...et la "tuer ".
x
Pour le stator ...c'est plus bizarre ..mais le gars à pu penser que c'était la batterie ..l'a remplacée ...( elle est récente ou pas , pas tout suivi ), ou alors la batterie vide ..a fusillé le stator, loi de murphy .
Dans ce cas ..vous etes tous les deux de bonne foi ..mais bien emm....
Le dernier point , c'est la vente alors que c'est aps le bon nom sur la carte grise ...à éclaircir rapidement ..
Bon courage
1er point ..sur une vara 2001 couper le contact ..suffit il pour éteindre les codes comme sur les vara plus récentes ??
Je roule avec ( en compagnie ) une vara de cette époque ..et il arrive à son propio d'oublier de mettre les codes ...donc ils sont coupés à l'arrêt avec action sur l'interrupteur ... ..y'a une raison ...je pense .
Pourquoi le faire si le contact le fait ??

Donc si c'est le cas ..tu a pu tourner la clé ..et vider royalement ta batterie .en restant en code , en oubliant de les couper , en contemplant ta belle .( ça va trés vite en code )
Tous les vendeurs ne sont pas des truands quand même ...il peut être de bonne foi ..aussi . Une nouvelle moto ..on s'arrête ..., on remets le contact , on reste phares allumés ..et on peut vider la batterie rapidos ...et la "tuer ".
x
Pour le stator ...c'est plus bizarre ..mais le gars à pu penser que c'était la batterie ..l'a remplacée ...( elle est récente ou pas , pas tout suivi ), ou alors la batterie vide ..a fusillé le stator, loi de murphy .
Le dernier point , c'est la vente alors que c'est aps le bon nom sur la carte grise ...à éclaircir rapidement ..
Bon courage
...
- pertinou
Confirmation, sur une vara de 2001, le fait de couper le contact coupe également les codes et veilleuse... Aucune action sur l'interrupteur est nécessaire pour eteindre les feux après coupure contact...
Maintenant, si il a coupé le moteur avec le cupe-circuit, mais, laissé le contact à clé, là, les phares restent allumés...
Maintenant, si il a coupé le moteur avec le cupe-circuit, mais, laissé le contact à clé, là, les phares restent allumés...
- Pat' la Bidouille 67
Il y une position de la clé de contact ( entièrement tourné à gauche ) qui permet de couper le contact bloquer la direction et en laissant uniquement les vielleuses et aussi tu peux retirer la clé . Mais on ne peux pas commander les feux de croisements et route c'est unique après contact . Pareil que sur le Bandit ...pertinou a écrit :Confirmation, sur une vara de 2001, le fait de couper le contact coupe également les codes et veilleuse... Aucune action sur l'interrupteur est nécessaire pour eteindre les feux après coupure contact...
Le problème du stator défectueux : Je pense que le mécano à fait contrôle de charge avec un multimètre ce que MagyK ne pourra pas faire s'il n'a pas la connaissance et l'appareil requis pour le faire .
La batterie ; Il est compréhensible que le mécano a gardé la batterie pour pouvoir vraiment répondre si elle tien encore la charge ou non car vu que l'alternateur ne produit plus assez de courant soit presque 14 volts ce sera pas bon !
+1pertinou a écrit :sauf que, justement, il nous dit, dans son premier message, qu'a un moment, il a mis l'éclairage en roulant, donc, j'en déduis qu'il ne roulait peut etre pas tout le temps allumé...Thierry83 a écrit : les bougies seules peut etre pas, mais n'oublie pas qu'on roule en codes, et ça plus l'allumage, ça consomme pas mal.
(Pas le reflex, car automatique en scooter)
Il y avait le contact mais le moteur ne tournait pas, étant néophyte dans le domaine, je dois mal m'exprimer par moment, dslPat31 a écrit :Bizarre cette histoire ...quand même ..
Pourquoi le faire si le contact le fait ??![]()
x
Bon courage
la batterie, c'était pas grave mais devait savoir pour le stator ...
Je vais préciser la situation, je n'ai pas vu si les lumières étaient éteintes ou pas.pertinou a écrit :Confirmation, sur une vara de 2001, le fait de couper le contact coupe également les codes et veilleuse... Aucune action sur l'interrupteur est nécessaire pour eteindre les feux après coupure contact...
Au moment de partir, la moto n'a pas démarré ... je lui soumets mon interrogation à ce sujet et il me répond qu'en discutant devant la moto, moteur éteint, l’éclairage était resté allumé et avait bouffé la batterie, et qu'en roulant elle se rechargerait ... ce que j'ai gobé naïvement donc c'est lui qui m'a dit ça moi je n'ai pas fait attention.
Maintenant Honda m'a dit qu'il devait être au courant de ce problème.
Je vous assure, je n'ai pas vocation à créer des problèmes à qui que ce soit, d'ailleurs s'il y en a une, ça sera une première dans ma vie

C'est exactement ce qu'à fait HONDA !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il y une position de la clé de contact ( entièrement tourné à gauche ) qui permet de couper le contact bloquer la direction et en laissant uniquement les vielleuses et aussi tu peux retirer la clé . Mais on ne peux pas commander les feux de croisements et route c'est unique après contact . Pareil que sur le Bandit ...pertinou a écrit :Confirmation, sur une vara de 2001, le fait de couper le contact coupe également les codes et veilleuse... Aucune action sur l'interrupteur est nécessaire pour eteindre les feux après coupure contact...
Le problème du stator défectueux : Je pense que le mécano à fait contrôle de charge avec un multimètre ce que MagyK ne pourra pas faire s'il n'a pas la connaissance et l'appareil requis pour le faire .
La batterie ; Il est compréhensible que le mécano a gardé la batterie pour pouvoir vraiment répondre si elle tien encore la charge ou non car vu que l'alternateur ne produit plus assez de courant soit presque 14 volts ce sera pas bon !

Dans le DEVIS : (je ne l'avais pas sur moi pour vous répondre)
Objet : Recherche panne electrique, controle du circuit de charge, remplacement de l'alternateur. recharche de la batterie, remplacement du cable d'embrayage. Essai sur route
Designation : (HT)
MO : 76.50
joint de couvercle "g" : 6.94
cable embrayage : 11.28
Stator : 239.79
400.07 TTC
lumières éteintes ou pas, si la batterie n'était pas alimentée en courant, elle ne pouvait pas se recharger. tu peux toujours voir avec lui pour qu'il prenne en charge les réparations à l'amiable car de toutes façons s'il refuse tu as la loi de ton coté pour te retourner contre lui à ces frais de surcroit ( ça fait parti des vices cachés )MagyK a écrit :Je vais préciser la situation, je n'ai pas vu si les lumières étaient éteintes ou pas.pertinou a écrit :Confirmation, sur une vara de 2001, le fait de couper le contact coupe également les codes et veilleuse... Aucune action sur l'interrupteur est nécessaire pour eteindre les feux après coupure contact...
Au moment de partir, la moto n'a pas démarré ... je lui soumets mon interrogation à ce sujet et il me répond qu'en discutant devant la moto, moteur éteint, l’éclairage était resté allumé et avait bouffé la batterie, et qu'en roulant elle se rechargerait ... ce que j'ai gobé naïvement donc c'est lui qui m'a dit ça moi je n'ai pas fait attention.
Maintenant Honda m'a dit qu'il devait être au courant de ce problème.
Je vous assure, je n'ai pas vocation à créer des problèmes à qui que ce soit, d'ailleurs s'il y en a une, ça sera une première dans ma vie

- Pat' la Bidouille 67
Je demanderais simplement à ce qu'il reprenne sa"brouette" et de rendre l'argent sans aucune contre partie , sinon plainte pour vice caché ! Je te conseille d'arrêté là car cette moto peut encore présenter d'autres surprises !!! 
Tu peux aussi lui dire que tu peux éventuellement lui faire de la pub sur le forum Varadéro en divulguant son nom et son adresse ...

Tu peux aussi lui dire que tu peux éventuellement lui faire de la pub sur le forum Varadéro en divulguant son nom et son adresse ...

Mon courrier est parti ce midi à l'attention du vendeur et en copie au titulaire de la carte grise.
Je lui présente les options possibles :
- Annulation de la vente
- Prendre en charge les réparations (sous réserve de d'autres vices cachés et la régularisation de la situation administrative du véhicule)
Si il n'y a pas d'accord amiable sous dix jours, je saisirais le juge de proximité.
De plus, j'ai prévenu la personne par téléphone ... (ne répond pas mais il a eu le droit à un message bien salé).
Dans tous les cas, j'ai dit à Honda de me changer le câble d'embrayage
( obligé si je dois la ramener chez moi ou la rendre à son faux propriétaire).
Ils m'ont dit qu'il allait faire des vérifications complémentaires.
Merci à tous.
Je lui présente les options possibles :
- Annulation de la vente
- Prendre en charge les réparations (sous réserve de d'autres vices cachés et la régularisation de la situation administrative du véhicule)
Si il n'y a pas d'accord amiable sous dix jours, je saisirais le juge de proximité.
De plus, j'ai prévenu la personne par téléphone ... (ne répond pas mais il a eu le droit à un message bien salé).
Dans tous les cas, j'ai dit à Honda de me changer le câble d'embrayage

Ils m'ont dit qu'il allait faire des vérifications complémentaires.
Merci à tous.
D'après Honda, mise à part ce souci, ils me disent qu'elle est propre ... je sais pas, c'est vrai que j'ai une préférence pour l'annulationPat' la Bidouille 67 a écrit :Je demanderais simplement à ce qu'il reprenne sa"brouette" et de rendre l'argent sans aucune contre partie , sinon plainte pour vice caché ! Je te conseille d'arrêté là car cette moto peut encore présenter d'autres surprises !!!
Tu peux aussi lui dire que tu peux éventuellement lui faire de la pub sur le forum Varadéro en divulguant son nom et son adresse ...![]()

- Pat' la Bidouille 67
Ce qui me chagrine aussi c'est le kilométrage relativement très faible , on peut dire un faible rouleur en moto arrive tout de même entre 18000 et 20000km tous les deux ans .
Donc ta vara devrais avoir beaucoup + au compteur ! Reste deux solutions soit ce compteur a été remplacé ... soit que cette bécane a vraiment un très faible kilométrage , mais là attention au risque de serrage moteur ( surtout du cylindre arrière ) en cas d'encrassement des carbus ... c'est une réparation en concession qui peut chercher facilement 800 € .
Cherche les posts concernant "serrage moteur" , tu comprendras...
Donc ta vara devrais avoir beaucoup + au compteur ! Reste deux solutions soit ce compteur a été remplacé ... soit que cette bécane a vraiment un très faible kilométrage , mais là attention au risque de serrage moteur ( surtout du cylindre arrière ) en cas d'encrassement des carbus ... c'est une réparation en concession qui peut chercher facilement 800 € .
Ah, Honda s'est aperçu que le carbu avait été démonté, car le cable du stater n'etait pas correctement bien place (dsl pour le jargon)Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce qui me chagrine aussi c'est le kilométrage relativement très faible , on peut dire un faible rouleur en moto arrive tout de même entre 18000 et 20000km tous les deux ans .
Tu m'inquietes, j'attire les catastrophes ...
J'essaierais de mettre une photo à 17h30 (fin de la restriction internet au taf)
Magyk te pose pas de question tu lui redonne ta brèle, il te fil ton argent plus les réparations que tu as fait et tu cherche une autre bécane plus "propre" c'est pas ce qui manque sur LBC car là à mon avis tu est pas au bout de tes surprises avec celle la.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
salut,
bazarde la car tu vas avoir d'autres surprises !!
bazarde la car tu vas avoir d'autres surprises !!