jauge d'essence plus nouveau compteur
Modérateur : Groupe modérateurs
-
jauge d'essence plus nouveau compteur
bonsoir a tous
je voudrais savoir si il était possible de mettre une jauge à essence sur mon varadero si oui quel est le coup de l'installation ?
en même temps j'aimerai savoir si il est possible de mettre les nouveau compteur des derniers version ?
pour infos mon varadero est de 2003.
exemple celui ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
merci
je voudrais savoir si il était possible de mettre une jauge à essence sur mon varadero si oui quel est le coup de l'installation ?
en même temps j'aimerai savoir si il est possible de mettre les nouveau compteur des derniers version ?
pour infos mon varadero est de 2003.
exemple celui ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
merci
Dernière modification par francky 35 le 26 févr. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
-
Re: jauge d'essence plus nouveau compteur
Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué précédemment, et de mémoire,
on ne pouvait pas installer un compteur d'une injection sur une carbu...
A confirmer par nos experts...

on ne pouvait pas installer un compteur d'une injection sur une carbu...
A confirmer par nos experts...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
-
je vais essayé de rechercher ca alors
- toy29
salut,
de toute façon la VARADERO INJECTION n'a pas de jauge à essence non plus:juste un témoin de réserve
de toute façon la VARADERO INJECTION n'a pas de jauge à essence non plus:juste un témoin de réserve
Effectivement, mais elle a au moins le mérite d'indiquer ce détail qui me paraît tout de même important...toy29 a écrit :salut,
Surtout pour les distrait qui ne font pas forcement attention au compteur journalier...

- toy29
salut,lej74 a écrit :Effectivement, mais elle a au moins le mérite d'indiquer ce détail qui me paraît tout de même important...toy29 a écrit :salut,
Surtout pour les distrait qui ne font pas forcement attention au compteur journalier...
![]()
![]()
sur ta carbu tu as un robinet de réserve mais pas sur une injection
et qui dit témoin de réserve sur l'injection dit aussi faisceau spécifique et robinet flotteur spécial
Je suis d'accord avec toi Toy29, mais je pense qu'il est plus utile d'avoir un indicateur visuel
plutôt qu'une manip sur le robinet!
I l m'est arrivé d'avoir ma Vara "brouter", avant de comprendre ce qui m'arrivait, j'avais calé...
Et après plusieurs tentatives de redémarrage, m'apercevoir que je devais passer en réserve,
alors que si j'avais eu ce voyant, je pense que ça aurait été plus simple.
Ce n'est pas une question d'esthétique mais de confort!
Avis tout à fait personnel...

plutôt qu'une manip sur le robinet!
I l m'est arrivé d'avoir ma Vara "brouter", avant de comprendre ce qui m'arrivait, j'avais calé...
Et après plusieurs tentatives de redémarrage, m'apercevoir que je devais passer en réserve,
alors que si j'avais eu ce voyant, je pense que ça aurait été plus simple.
Ce n'est pas une question d'esthétique mais de confort!
Avis tout à fait personnel...

-
boujou les amis
- un autre avis tout autant personnel
- je préfère un robinet à réserve fiable et qui va avoir un gros impact sur mon cerveau plutôt que me fier aveuglement à un témoin; et pour avoir travaillé tout ma vie en industrie: les alarmes ne sont pas fiables à 100 %
- et pour passer la vara en réserve, il y a plusieurs signes avant-coureurs alertant, ça permet de se préparer et faire ça en roulant sans même s'arrêter
et à la r'voyure
alain
- je préfère un robinet à réserve fiable et qui va avoir un gros impact sur mon cerveau plutôt que me fier aveuglement à un témoin; et pour avoir travaillé tout ma vie en industrie: les alarmes ne sont pas fiables à 100 %
- et pour passer la vara en réserve, il y a plusieurs signes avant-coureurs alertant, ça permet de se préparer et faire ça en roulant sans même s'arrêter

alain
+1 Au moment de passer en reserve ,tu es sur qu'il te reste environ 2 litres .. Par contre, ne pas oublier de remettre le robinet en position normal apres remplissage !Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
et à la r'voyure
alain

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Sans vouloir m'avancer mais je crois que Pat La Bidouille avait émis l'idée de faire une jauge à essence pour la varadero mais je sais pas si il va le faire ou pas

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
je pense que vous avez tous raison !
bien évidemment, un voyant, c'est beau, c'est propre et ça fait top mais le jour où ta lampe est grillée... tu fais quoi?
tu pousses?
ok je sais qu'il y a le sapin de noel du cadran à la mise sous tension... mais justement si on part du principe qu'on est distrait au point de ne pas regarder son compteur, je ne pense pas qu'on regarde le voyant orange.
J'ai un 2008, donc avec voyant mais sans réserve manuelle... et je me demande s'il ne serait pas possible de bricoler une mini réserve justement...
trouver une gros tube pour faire 20ou 300cc et le point d'ancrage pour le robinet ?
quelqu'un y a déjà réfléchit ?
bien évidemment, un voyant, c'est beau, c'est propre et ça fait top mais le jour où ta lampe est grillée... tu fais quoi?
tu pousses?
ok je sais qu'il y a le sapin de noel du cadran à la mise sous tension... mais justement si on part du principe qu'on est distrait au point de ne pas regarder son compteur, je ne pense pas qu'on regarde le voyant orange.
J'ai un 2008, donc avec voyant mais sans réserve manuelle... et je me demande s'il ne serait pas possible de bricoler une mini réserve justement...
trouver une gros tube pour faire 20ou 300cc et le point d'ancrage pour le robinet ?
quelqu'un y a déjà réfléchit ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
- tonivaranoire
ce que personne adit pour le moment c'est que le compteur injection ne peut pas etre raccordé sur une carbut car capteur vitesse pris sur l'arbres du PSB (pignon sortie boite ) alors que sur les carbut pris sur roue avant en plus la forme ne monte pas sue les carenage des carbut
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
quand le voyant s'allume sur les injections il te reste quand même 5 litres donc tu peux quand même rouler

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
salut,
mais votre cher PAT va nous arranger cela n'est se pas
mais votre cher PAT va nous arranger cela n'est se pas

- Pat' la Bidouille 67
J'ai une question à poser ;
Le compteur extrème droite je crois que c'est l'indicateur de température et celui extrême gauche c'est quoi ?
Le compteur extrème droite je crois que c'est l'indicateur de température et celui extrême gauche c'est quoi ?

à l'extrême gauche c'est FO OU NPA enfin qu'ils disent !!!!
it's a joke!!!

it's a joke!!!
Avec une vara ...tu remets du carburant à 350 bornes ...la majorité des autres motos aurant fait le plein avant ..si tu roule en groupe ..donc tu en remets en même temps ..voire une fois sur deux arrêts ..parfois avec les inquiets en roadsters ou sortives ..
.
Quant tu roule seul ;..ça laisse quand même de la marge .et c'est bien mieux que d'avoir une jauge ..avec 200kms d'autonomie ...

Quant tu roule seul ;..ça laisse quand même de la marge .et c'est bien mieux que d'avoir une jauge ..avec 200kms d'autonomie ...

...