que choisir en nouvelle bulle?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zigzag

que choisir en nouvelle bulle?

Message par zigzag » 01 oct. 2011, 17:17

Bonjour, je souhaiterai changer la bulle avant d'une vara 2009.
Que me conseillerez-vous? je ne veux pas un pare-brise mais une un peut plus grande.
Si vous avez des photos de bulle déjà monté en exemple...
merci, bonne route.

pierreblc

Re: que choisir en nouvelle bulle?

Message par pierreblc » 01 oct. 2011, 17:25

Il te suffit de regarder les vara dans les rues, pour te faire une idée !
Trois roues pour moins tomber Image

JGab

Message par JGab » 01 oct. 2011, 17:28

En tout cas, ne choisis pas celle de Honda : elle est meuche, et en plus la mienne grinçait, ou couinait, je ne sais comment dire. Je ne la trouvais pas non plus très efficace, mais ma taille y était peut-être pour quelque chose.

Sous Google Images, du tapes "bulle haute varadero125", et tu en trouveras plein, des photos de bulles montées. Je trouve d'ailleurs qu'aucune ne lui va, mais c'est souvent le cas avec les bulles hautes : quelque soit la machine, la bulle d'origine est toujours celle qui lui va le mieux.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

zigzag

Message par zigzag » 01 oct. 2011, 19:23

pierreblc a écrit :Il te suffit de regarder les vara dans les rues, pour te faire une idée !

Il n'y a pas des vara à tout les coins de rues! :roll:
Et pas toujours possible de demander au proprio la marque ou sa provenance.

gaston67

Message par gaston67 » 02 oct. 2011, 07:37

à la glorieuse époque où je chevauchais ma vara, je l'avais équipé de la bulle GIVI D311S
et j'en étais super content
http://www.rad.eu/fr/c/p/18363-givi-bul ... -d311s.htm
pour l'info, ma taille : 1,74m
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 02 oct. 2011, 08:21

Bonjour Zigzag,
Très difficile de te conseiller pour mettre une bulle haute sur ta bécane les avis sont très divergeants, certains vont te dire qu'une bulle haute c'est formidable meilleure protection que la bulle d'origine, d'autres vont te dire qu'il y a des problèmes de bruits de vibrations, prise au vent, et turbulences dans le casque.(tout dépend de la taille du pilote, et de la position de conduite).

En gros sur le marché il y a plusieures marques qui propose des bulles hautes adaptables pour varadero (entraxe de fixation) des gens comme Ermax -Givi-Secdem plusieures tailles 15cms 20cms, plusieures couleurs claire(transparente), fumées (teintées).
Suivant les fabricants ou revendeurs la fourchette de prix se situe entre 80€ a 100€.

Secdem aurait une bonne cote d'après les avis elle serait plus épaisse (donc plus résistante).
Ermax est reconnue pour avoir dans sa gamme plusieures hauteurs et plusieures couleurs, mais assez cher.

Bref, tu voit c'est pas évident de choisir, je crois que le mieux c'est de faire un tour chez les revendeurs de ton secteur et de voir sur place , de présenter la bulle sur ta bécane pour te donner une idée, de plus les goûts et les couleurs c'est vachement perso.
A tel point que certains qui avaient monter une bulle haute ,l'ont démonter pour remettre la bulle d'origine ?

A+ et bon choix, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 02 oct. 2011, 09:57

Rebonjour Zigzag,
Pour info et pour te donner une idée du prix éxagérer
En concession (Honda) il y a la bulle haute, hauteur + 20cms référence 08R80-KPC-802 vendue 123,50€, rien de terrible bulle haute translucide avec le logo "Honda" (livrer sans les 4 vis de fixation ,a poil donc tu récupère les vis de l'ancienne).
Ce qui prouve encore une fois que Honda pousse un peu fort le bouchon concernant les prix des accessoires, note bien que Honda n'est pas fabricant mais quand même ça fait cher le bout de plexi ou de rhodoide.

A+, VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 02 oct. 2011, 10:26

Bonjour,
Avis perso
Concernant la bulle de la varadero que ce soit celle d'origine ou une bulle dite "haute" en option je ne crois pas trop a l'éfficacité de protection du pilote.

Pour la bulle d'origine je la trouve très bien au niveau look elle fini bien l'ensemble du carénage de la bécane, par compte c'est vrai ne protège rien a la rigueur légérement l'instrumentation du tableau de bord (et encore reste a prouver).

Pour la bulle "haute" +15cms ou + 20cms je dirais en étant méchant que c'est la même chose , ce serait plutôt une affaire de goût, de style, ou de personalisation de la bécane, mais surement pas de protection du pilote, (a moins de conduire coucher sur le réservoir).

j'en suis même a me demander si des essais en soufflerie on été réaliser pour étuder le CX, voir si vraiment la bulle "haute" joue bien le rôle de déflecteur pour dériver le vent plus haut au dessus de la tête du pilote.

Toujours avis perso, je pense que la bulle haute n'est qu'une question de customisation de la bécane (relooking), protection pilote zéro.
Chacun voit midi a sa porte.

A+ VROUM-VROUM.

marty21

Message par marty21 » 02 oct. 2011, 20:45

tu prends quand même moins de vent dans le cou avec une bulle haute, le hic c'est que tu le prend plus dans le cou mais sur le casque :cry: par contre au niveau du style (look) je trouve ça plus sympa :P
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Répondre