tendre la chaine + béquille

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Remi56

tendre la chaine + béquille

Message par Remi56 » 20 juin 2011, 12:17

Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Je souhaiterais retendre ma chaine mais je n'ai pas de béquille ni centrale, ni d'atelier.
Hors si la moto est penchée, je ne pourrais pas bien faire la tension.

Existe il une béquille d'atelier (à faire soi meme pas exemple) qui tienne la moto debout mais avec la roue AR posé au sol?
Je crois qu'il existe un tuto a ce sujet mais pas trouver.

Merci à tous

Rémi

PS meteo à vannes: gris, gris, vent, gris, vent, gris, grosse rafale de vent, gris gris gris gris gris gris et..... "rares" mais intenses averses. J'EN AI MARRE J'VEUX FAIRE DE LA MOTO !!

titain

Re: tendre la chaine + béquille

Message par titain » 20 juin 2011, 14:07

si tu veux faire de la moto alors faits en sans te soucier de la meteo, les tenues de pluie ne sont pas faites pour décorer ;)
Image Image

Remi56

Message par Remi56 » 20 juin 2011, 14:40

titain a écrit :si tu veux faire de la moto alors faits en sans te soucier de la meteo, les tenues de pluie ne sont pas faites pour décorer ;)

LOL. J'en fais quand même je te rassure mais c'est pas le même plaisir.
Sinon, tu pourrais répondre à ma question aussi? :3dbiggrin:

Jclaude30

Message par Jclaude30 » 20 juin 2011, 15:23

Sauf erreur de ma part il me semble que la tension de la chaine se fait justement moto sur la latérale. La béquille centrale ou d'atelier simplifie le graissage !
Les pros de mécanique te confirmeront la chose

espada02

Message par espada02 » 20 juin 2011, 15:24

le mieux a faire c est de t acheter une bequille d atelier,moi la mienne je l ais acheter 30€ sur c discount,et j en suis content,tres utile,pour tendre la chaine,graisser la chaine,nettoyer ta jante ect..,tu regretteras pas ton achat tu sais!!
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

Remi56

Message par Remi56 » 20 juin 2011, 15:28

Jclaude30 a écrit :Sauf erreur de ma part il me semble que la tension de la chaine se fait justement moto sur la latérale. La béquille centrale ou d'atelier simplifie le graissage !
Les pros de mécanique te confirmeront la chose
je pensais que justement le fait que la moto soit sur le coté, cela entraine un déséquilibre au niveau de la géomerie de la roue arrière.
A confirmer.
espada02 a écrit :le mieux a faire c est de t acheter une bequille d atelier,moi la mienne je l ais acheter 30€ sur c discount,et j en suis content,tres utile,pour tendre la chaine,graisser la chaine,nettoyer ta jante ect..,tu regretteras pas ton achat tu sais!!
en effet je penses que c'est le plus simple.
Je pensais qu'une béquille d'atelier coûtait plus cher que ca. Merci du tuyau

Remi56

Message par Remi56 » 20 juin 2011, 15:39

Encore une chose,
Etant donné que la bequille porte la moto via la bras oscillant.
Comment peut on tendre la chaine?

Promis après j'arrete les questions.

titain

Message par titain » 20 juin 2011, 16:31

tiens, voici un tuto sur la tension et le nettoyage et graissage de la chaine: http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html

pour rappel le jeu de tension de la chaine est de 3 cm à plus ou moins 5 mm ( préconisé par Honda )
Image Image

Remi56

Message par Remi56 » 20 juin 2011, 16:59

titain a écrit :tiens, voici un tuto sur la tension et le nettoyage et graissage de la chaine: http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html

pour rappel le jeu de tension de la chaine est de 3 cm à plus ou moins 5 mm ( préconisé par Honda )
Niquel ca.
merci

seblob

Message par seblob » 20 juin 2011, 18:21

En fait quelque soit la marque de la moto y'a pas 36000 méthode de donné pour tendre la chaine: moto sur la béquille latérale :wink: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2011, 18:23

Remi56 a écrit :
titain a écrit :tiens, voici un tuto sur la tension et le nettoyage et graissage de la chaine: http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html

Niquel ca.
merci
avec cela tu n'as toujours pas de béquille ! autre ; je te déconseille vivement d'essayer de faire un réglage de tension de chaîne sur la béquille latérale ! Ta roue arrière va se mettre en biais et tu auras une usure inégale latérale sur ton pneu !
Pour que ta béquille d'atelier permette que la roue arrière fleur te le contacte au sol pour te permettre de faire le niveau d'huile c'est pas mal ! Il faut que ta béquille soit réglable après avoir levé la moto du sol sur la béquille ... :beerchug:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 20 juin 2011, 21:28

seblob a écrit :En fait quelque soit la marque de la moto y'a pas 36000 méthode de donné pour tendre la chaine: moto sur la béquille latérale :wink: .

A+
C'est le contrôle de la tension de chaine qui se fait sur la latérale, mais pas la tension elle même...sinon presque impossible de remettre ta roue dans l'axe (voir commentaire post précédent). Sans béquille centrale ou béquille atelier tu vas galérer grave, ou bien direction ton concé de temps en temps pour qu'il te le fasse.

nounours44ans

Message par nounours44ans » 21 juin 2011, 08:21

tout consessionnaire toutes marques te retend ta chaine et meme gratos,a toi de donner un pourliche au gars qui te fait ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

seblob

Message par seblob » 21 juin 2011, 11:49

Mexiscoot a écrit :
seblob a écrit :En fait quelque soit la marque de la moto y'a pas 36000 méthode de donné pour tendre la chaine: moto sur la béquille latérale :wink: .

A+
C'est le contrôle de la tension de chaine qui se fait sur la latérale, mais pas la tension elle même...sinon presque impossible de remettre ta roue dans l'axe (voir commentaire post précédent). Sans béquille centrale ou béquille atelier tu vas galérer grave, ou bien direction ton concé de temps en temps pour qu'il te le fasse.
j'ai bien dit quelque soit la marque de la moto. Y'en a qui ont des systèmes moins idiots que d'autres, genre des repères de chaque coté et en mettant sur le même repère de chaque coté de l'axe la roue est obligatoirement droite.

A+

titain

Message par titain » 21 juin 2011, 12:08

seblob a écrit :
Mexiscoot a écrit :

A+
j'ai bien dit quelque soit la marque de la moto. Y en a qui ont des systèmes moins idiots que d'autres, genre des repères de chaque coté et en mettant sur le même repère de chaque coté de l'axe la roue est obligatoirement droite.

A+
c'est ce qu'on a sur la vara par exemple
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 21 juin 2011, 13:54

nounours44ans a écrit :tout consessionnaire toutes marques te retend ta chaine et meme gratos,a toi de donner un pourliche au gars qui te fait ca
Euh... quand j'ai acheté ma Bandit d'occase, le vendeur m'a filé toute une pile de facture... et dedans, pas mal de facture avec l'intitulé "Tension et graissage chaine, 7 €"...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

espada02

Message par espada02 » 21 juin 2011, 16:12

http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... oduct=true
c est là que j ai eue ma bequille d atelier
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

Remi56

Message par Remi56 » 21 juin 2011, 17:17

espada02 a écrit :http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... oduct=true
c est là que j ai eue ma bequille d atelier
salut

je l'ai répéré aussi.
A+

merci

Arsenio

Message par Arsenio » 22 juin 2011, 07:47

salut,

moi j'ai acheté ça hier ....
http://www.norauto.fr/Acheter-Leve-Moto ... 78048.html
je ne sais pas ce que ça vaut...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 juin 2011, 10:15

pertinou a écrit :
nounours44ans a écrit :tout consessionnaire toutes marques te retend ta chaine et meme gratos,a toi de donner un pourliche au gars qui te fait ca
Euh... quand j'ai acheté ma Bandit d'occase, le vendeur m'a filé toute une pile de facture... et dedans, pas mal de facture avec l'intitulé "Tension et graissage chaine, 7 €"...
puree c est plus cool par chez moi,j espere que ceci ne changera pas trop vite
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juin 2011, 10:54

Une tension de chaîne et graissage chez mon concessionnaire ne se fait que lorsqe je fais remplacer mon pneu arrière ... donc remplacement du pneu , équilibrage , tensions de chaîne et graissage ; il me facture que le remplacement du pneu avec le montage et non le reste . Perso je ne vais pas le voir uniquement pour un graissage de chaîne et tension ...

pertinou

Message par pertinou » 22 juin 2011, 12:21

Pour la facturation de la tension et graissage, les factures proviennent d'un shop en région parisienne... ceci explique peut etre la chose...

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 22 juin 2011, 13:35

Donc logique à ce moment là, ces shops ne gagnent pas d'argent sur la vente de moto, donc ils facturent tous les services. Les concés un peu sérieux et sympas ne font en général pas payer pour cela, mais ne pas oublier de donner un billet au mécano qui le fait (et pas une piécette de 2E :twisted: )bvg

JPG

Message par JPG » 23 juin 2011, 05:12

Mexiscoot a écrit :Donc logique à ce moment là, ces shops ne gagnent pas d'argent sur la vente de moto, donc ils facturent tous les services. Les concés un peu sérieux et sympas ne font en général pas payer pour cela, mais ne pas oublier de donner un billet au mécano qui le fait (et pas une piécette de 2E :twisted: )bvg
conclusion, c'est pas gratuit....

pertinou

Message par pertinou » 23 juin 2011, 10:53

JPG a écrit :
Mexiscoot a écrit :Donc logique à ce moment là, ces shops ne gagnent pas d'argent sur la vente de moto, donc ils facturent tous les services. Les concés un peu sérieux et sympas ne font en général pas payer pour cela, mais ne pas oublier de donner un billet au mécano qui le fait (et pas une piécette de 2E :twisted: )bvg
conclusion, c'est pas gratuit....
Oui, c'est quasi pareil, effectivement, tu lui files pas 2€, en général, tu files entre 5 et 10 €... A 7 €, tu as la facture, et, en cas de soucis, tu sais qui aller voir...

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 24 juin 2011, 13:28

on va pas non plus se battre pour le prix d'un paquet de clops !! et la tension de chaine c'est pas tous les jours...

donc au final c'est entre 5 et 10€ et doigts pas noirs de cambouis et 0€ avec les doigts noirs de cambouis plus satisfaction de dire "c'est moi qui l'ait fait !! :lol:

Remi56

Message par Remi56 » 24 juin 2011, 13:47

Mexiscoot a écrit :on va pas non plus se battre pour le prix d'un paquet de clops !! et la tension de chaine c'est pas tous les jours...

donc au final c'est entre 5 et 10€ et doigts pas noirs de cambouis et 0€ avec les doigts noirs de cambouis plus satisfaction de dire "c'est moi qui l'ait fait !! :lol:
Ou 0€ au débute et ensuite dire au conces "c'est moi qui l'ait mal fait" lol.

seblob

Message par seblob » 24 juin 2011, 17:50

Sans compter ceux qui le font eux même sans se mettre de cambouis, et ceux qui le font faire par un pro et qui bouffe du roulement de sortie de boite tellement c'est "bien" fait :lol: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2011, 18:21

seblob a écrit :Sans compter ceux qui le font eux même sans se mettre de cambouis, et ceux qui le font faire par un pro et qui bouffe du roulement de sortie de boite tellement c'est "bien" fait :lol: .

A+
Pas grave , c'est le métier qui rentre ... :lol:

Répondre