Merci, Régine.
Bon, j'ai essayé la Transalp 700 ABS et la CBF 1000 F, en début d'après-midi.
Bah j'vais vous dire : j'ai la banane !!!!!!!!
J'ai commencé par la Transalp. Réellement très belle, dans sa nouvelle robe 2011. Pour ma femme, il n'y avait pas photo : c'était sa préférée. Mais comme elle m'a dit, c'est juste esthétique : pour le reste, je ne peux pas juger.
Franchement, c'est un excellente machine. Pêchue, agréable à piloter, confortable... Par contre, il y avait pas mal de vent, et je l'ai vilainement senti passer. Et à l'arrêt, même mon mètre 90 l'a trouvée très haute. Et pour le pilotage aussi : je crois que je me suis habitué aux roadsters (moi qui étais incapable de les conduire, avant de commencer mes cours pour le permis...) et ce centre de gravité haut perché me gênait. Sur la Vara je m'y suis habitué, mais là il était encore plus haut et sur une machine nettement plus rapide. Je m'y serais fait, cela dit : faux rien exagérer, non plus, c'est juste une habitude à prendre.
Ensuite j'ai refait le même trajet avec la CBF... Pétard !!!!!!!

Je l'ai trouvée fabuleuse ! Mazette, quelle moto ! Oubliée, la Transalp, reléguée au rang de jouet (oui, je sais, j'en rajoute

). Il y avait toujours autant de vent, mais j'ai remonté la bulle et hop ! Ce n'est pas la protection qu'on pourrait avoir sur une GT, mais j'étais quand-même sacrément moins gêné. Tenue de route, comportement, moteur... J'ai pris un pied pas possible ! Son poids ?... 245 kg, ils disent ? Ils sont où, ces 245 kg ? Que ce soit à l'arrêt ou en virage, on ne les sent pas. Très agile et maniable, rien à redire.
Le choix est fait : ce sera la CBF 1000 F (blanche). J'ai posé une option, on s'occupera des papiers et du financement quelque part dans la semaine.
Après, je suis remonté sur la Vara et retour chez moi... Une seconde, je me suis demandé ce qu'elle avait, à se trainer comme ça...
Maintenant, je me sens orphelin : je voudrais remonter sur la 1000 tout de suite, là, maintenant, mais j'peux pôôôôôôôôôôôô...