135km/h avec ta Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
135km/h avec ta Vara
Bonjour Patrick, je ne voudrait pas être désagréable avec toi,mais je reste comme la fosse "septique "concernant la vitesse de ta Vara injection,,,,,, 135km/h il y a un truc Majax........sous réserve d'avoir mis un kit 180cc et encore,,,,,, sous réserve d'avoir un vent dans le dos qui pousse a 150km/h en pleine descente et de peser 30kgs......
Sans aucunes prétentions de ma part ,ni de grandes connaissance techniques sur la chose,,,,, effectivement ton compteur t'annonce 135km/h presque taquet compteur (140).
En réalité, je pense que ton compteur ainsi que ton compte tour est completement faussé a cause du changement de ton pignon de sortie de boite, puisque sur la Vara version injection (apres 2007) sauf erreur de ma part les données sont prisent en sortie de boite et non sur la roue avant comme la version carbu (avant 2007) .
Le mieux pour etre sur de ta vitesse , met un GPS, qui lui te donnera une valeur plus precise (c'est a dire 115/120 maxi )sans vent de face ni de travers..........
j'essaierais de te retrouver le site qui va bien, concernant la boiboite magique , petit boitier electronique qui recalcule ta vitesse réelle et remet tes compteurs a jour( vitesse & compte tour)je te donnerais le prix (c'est pas triste).
N'oublie pas que lorsque tu modifie la valeur (dents) PSB ou couronne arriere tu fausse les indications compteur.........
Par compte moi je suis a la recherche de la bidouille concernant le rupteur, non pas pour le suprimer (car c'est le jockeur du moteur) mais pour qu'il se déclenche a 13000 tr/m et non comme a l'origine a 12300tr/m-12500tr/m, sur cette bécane il manque 400tr a 500tr c'est domage............
ou alors ne rêvons pas une boite 6.......????
Sans aucunes prétentions de ma part ,ni de grandes connaissance techniques sur la chose,,,,, effectivement ton compteur t'annonce 135km/h presque taquet compteur (140).
En réalité, je pense que ton compteur ainsi que ton compte tour est completement faussé a cause du changement de ton pignon de sortie de boite, puisque sur la Vara version injection (apres 2007) sauf erreur de ma part les données sont prisent en sortie de boite et non sur la roue avant comme la version carbu (avant 2007) .
Le mieux pour etre sur de ta vitesse , met un GPS, qui lui te donnera une valeur plus precise (c'est a dire 115/120 maxi )sans vent de face ni de travers..........
j'essaierais de te retrouver le site qui va bien, concernant la boiboite magique , petit boitier electronique qui recalcule ta vitesse réelle et remet tes compteurs a jour( vitesse & compte tour)je te donnerais le prix (c'est pas triste).
N'oublie pas que lorsque tu modifie la valeur (dents) PSB ou couronne arriere tu fausse les indications compteur.........
Par compte moi je suis a la recherche de la bidouille concernant le rupteur, non pas pour le suprimer (car c'est le jockeur du moteur) mais pour qu'il se déclenche a 13000 tr/m et non comme a l'origine a 12300tr/m-12500tr/m, sur cette bécane il manque 400tr a 500tr c'est domage............
ou alors ne rêvons pas une boite 6.......????
- nounours44ans
Re: 135km/h avec ta Vara
ah ca ouai et sans forcer moi je l ai vu faireloadplan a écrit :Moi 137km/h sur route plate et en 4e ! !

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- pertinou
Bah, moi, 120 voir 125 km/h dans les bons moments, ensuite, je passe la troisième, sinon, rupteur...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
J'ai rajouté une 6eme vitesse ...plus de pb de rupteur ...et 140 mini ..mais je ne vais pas vous en dire plus ..pour pas que vous me piquiez mon idée ..

...
+ 600 " I like... I like to move it ,move it,tin tin tin tin tin tin tin tin tin..i like to...move it"Pat31 a écrit :J'ai rajouté une 6eme vitesse ...plus de pb de rupteur ...et 140 mini ..mais je ne vais pas vous en dire plus ..pour pas que vous me piquiez mon idée ..![]()
![]()
![]()

Prout
...titain a écrit :ne vous batez pas, la mienne a fait du 170km/h au point mort![]()
![]()
Merci TITAIN pour ton acceuil sur le forum,,,, Jacouille.....
Pat31 a écrit :J'ai rajouté une 6eme vitesse ...plus de pb de rupteur ...et 140 mini ..mais je ne vais pas vous en dire plus ..pour pas que vous me piquiez mon idée ..![]()
Tout ça parait pour une boutade, ou plaisanterie de 3eme zone,,,de ta part, pas du tout mon bon Pat31,,,,,,, la boite 6 n'aurait rien de formidable, ne serait pas un luxe,,,, et de plus Honda en est capable,,,,,,
Quand tu voit la Derby Terra Adventure 125cc, moteur mono cylindre 4 temps Piaggio, boite 6, tu a l'impression d'etre sur une pétrolette 2 temps, tu a presque envie de faire des démarrages sur la roue arriere,,,, pire de grimper aux arbres......
Pour revenir a l'histoire du rupteur sur la Vara, tu a tout compris,,,,, il manque 400trm 500trm pour arriver a 13000 et exploiter totalement la Vara,,,,,, c'est rageant,,,,,,
![]()
![]()
loadplan a écrit :Moi 137km/h sur route plate et en 4e ! !
Sublime , Formidable ,,j'adore, Loadplan,,,,,,, HI HI HI !!!!!!
Tu fait ça sur console Nitendo ou sur Play station,,????????
- pertinou
non non, comme beaucoup ici, on fait ça sur route ouverte...Jacouille a écrit :loadplan a écrit :Moi 137km/h sur route plate et en 4e ! !
Enfin, si au lieu de lancer des sujets réccurents ou à polémique, tu regardais un peu les signatures, ou apprenais à connaitre les membres actifs, tu aurais déjà deviné que 137km/h sur route plate en 4eme, avec une Transalp, ça pose aucun soucis...
Idem quand je parle de rupteur... avec un 600cc Bandit, c'est réaliste...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
- Pat' la Bidouille 67
M'ouais je crois que Jacouille n'a encore rien vu à part sa vara ( je peux comprendre un peu ) !
loadplan a indiqué 137 km/h sauf que chez moi il faut remplacer le 1 par un 2 ...
et je ne suis pas encore au taquet !

loadplan a indiqué 137 km/h sauf que chez moi il faut remplacer le 1 par un 2 ...

non sur X-box 360 j'atteind plutot les.....326km/h , le tout en bermudas et tee-shirt et sans casqueJacouille a écrit :loadplan a écrit :Moi 137km/h sur route plate et en 4e ! !

Dernière modification par loadplan le 04 juin 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Prout
Oui mais pour le rapport: plein d'essence /kilometrage on inversentPat' la Bidouille 67 a écrit :
loadplan a indiqué 137 km/h sauf que chez moi il faut remplacer le 1 par un 2 ...et je ne suis pas encore au taquet !

Prout