Kit mèche: durée de la réparation
Modérateur : Groupe modérateurs
Kit mèche: durée de la réparation
Je vais acheter un kit mèche (réparation d'une crevaison): j'ai vu ce que donnait une bombe qui se vide dans le top case !
Une question: combien de temps peut tenir la réparation avec une mèche (en km) ? avez-vous fait l'expérience ?
Une question: combien de temps peut tenir la réparation avec une mèche (en km) ? avez-vous fait l'expérience ?
Trois roues pour moins tomber 

- did31
Re: Kit mèche: durée de la réparation
moi elle m'a fait la vie du pneu mais ce n'est pas conseillépierreblc a écrit :Je vais acheter un kit mèche (réparation d'une crevaison): j'ai vu ce que donnait une bombe qui se vide dans le top case !

si c'est bien posé ça tiens ! après le mieux est d'aller faire réparer son pneu

Pour la réparation un fois que la mèche est mise il n'est plus possible de mettre un champignon car le trou est trop gros, donc soit tu vis avec la mèche soit tu es bon pour un pneu neuf (à confirmer par nos experts du forum). Sur une voiture les réparateurs te diront que la mèche tient sans problème, mais ce serait moi sur un pneu de ma bécane j'hésiterai pas une seconde pour mettre un pneu neuf.
Une mèche peut tenir longtemps cependant il faut faire attention à une chose :
si tu as roulé avec le pneu dégonflé, même un petit peu, alors celui-ci a pu se craqueler sur sa face intérieur, ce que tu ne peut pas voir à l'extérieur. Donc si tu roule avec une mèche sur un pneu abimé celui-ci peut exploser n'importe quand sans prévenir... c'est valable sur les voiture comme sur les moto.
La réparation d'un pneu chez un professionnel est différente, la pose d'un "champignon" se fait par l'intérieur, donc on peut contrôler facilement si le pneu a été abimé.
Personnellement sur ma voiture je roule avec deux mèches depuis 2 ans (biensur je n'ai pas roulé avec le pneu à plat) par contre sur une moto j'aurais tendance à dire que c'est juste pour dépanner, je ne roulerai pas vite et j'irai changer le pneu dès que possible.
Ne pas oublier que sur une bécane, le seul contact avec la route est une surface équivalente à celle d'une carte bleue sur chaque pneu, faut pas négliger ça...

si tu as roulé avec le pneu dégonflé, même un petit peu, alors celui-ci a pu se craqueler sur sa face intérieur, ce que tu ne peut pas voir à l'extérieur. Donc si tu roule avec une mèche sur un pneu abimé celui-ci peut exploser n'importe quand sans prévenir... c'est valable sur les voiture comme sur les moto.
La réparation d'un pneu chez un professionnel est différente, la pose d'un "champignon" se fait par l'intérieur, donc on peut contrôler facilement si le pneu a été abimé.
Personnellement sur ma voiture je roule avec deux mèches depuis 2 ans (biensur je n'ai pas roulé avec le pneu à plat) par contre sur une moto j'aurais tendance à dire que c'est juste pour dépanner, je ne roulerai pas vite et j'irai changer le pneu dès que possible.
Ne pas oublier que sur une bécane, le seul contact avec la route est une surface équivalente à celle d'une carte bleue sur chaque pneu, faut pas négliger ça...

Ah Bon ....c'est nouveau çaMexiscoot a écrit :Pour la réparation un fois que la mèche est mise il n'est plus possible de mettre un champignon car le trou est trop gros, donc soit tu vis avec la mèche soit tu es bon pour un pneu neuf (à confirmer par nos experts du forum). Sur une voiture les réparateurs te diront que la mèche tient sans problème, mais ce serait moi sur un pneu de ma bécane j'hésiterai pas une seconde pour mettre un pneu neuf.

...
Non pas nouveau, tu agrandis le trou pour passer la mèche et les champignons ont une taille maxi très vite ateinte. vas donc chez spe..dy et pose la question, après on en reparle...
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie, mais un pneu qui pette en moto ça pardonne pas.
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie, mais un pneu qui pette en moto ça pardonne pas.
je ne te contredit pas, je cherche le vrai du faux ....Mexiscoot a écrit :Non pas nouveau, tu agrandis le trou pour passer la mèche et les champignons ont une taille maxi très vite ateinte. vas donc chez spe..dy et pose la question, après on en reparle...
J'ai mis des mèches ( 2 ) ..dont une posée par un pro de la Moto ( Honda ) lors de mes débuts en vara ..et je ne connaissais rien à tout ça à l'époque ..( Pneu et moto neuve ..800 kms et crevaison entre les crampons des fameux scorpions .
Le coup de la taille max des champignons ..je savais pas et donc je me renseigne ..maintenant ....la sécurité à bon dos ..aussi .
Vendre un pneu est bien plus interressant que le réparer pour sur ...un champignon est une réparation PROPRE sur une vara ...( sur une Buse ...je ferai pas ..)
Donc la question est ..qu'elle taille maxi à un champignon ??
Aprés dans l'ordre ..le moins risqué est de
- changer de pneu
- mettre un champignon
- mettre une mèche
Tout pro te conseillera bien sur de changer le pneu ...mais alors pourquoi les réparent ils ??
ET avec le pneu neuf ..tu peux crever à nouveau ...c'est dangereux

A creuser ..je cherche des infos objectives et fiable ..à ce sujet ..la parole d'un [personnes peu appréciées] ne me suffit pas ..
Tiens ..lit ..
http://buell.actifforum.com/t25776-62-dafy-moto-lens
...
2 crevaison avec la voiture réparé avec mon kit meche > les 2 pneus etaient presque neuf et ont tenu jusqu'à changement
1 crevaison avec ma vara > jusque la ca tient (10000 km)
les crevaison était du à des vis (c'est le chantier chez moi !!)
Donc si ta réparation est bien faite (limage du trou et enfoncement avec l'outils et "retirage" de l'outil en vrillant pour bien amalgamer et faire vulcaniser le produit)
il n'y aura pas de souci, cela pourra tenir longtemps !!
1 crevaison avec ma vara > jusque la ca tient (10000 km)
les crevaison était du à des vis (c'est le chantier chez moi !!)
Donc si ta réparation est bien faite (limage du trou et enfoncement avec l'outils et "retirage" de l'outil en vrillant pour bien amalgamer et faire vulcaniser le produit)
il n'y aura pas de souci, cela pourra tenir longtemps !!

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Pat' la Bidouille 67
Tu n'as pas encore vu sous la selle ...pierreblc a écrit :Je vais acheter un kit mèche (réparation d'une crevaison): j'ai vu ce que donnait une bombe qui se vide dans le top case !

Vieux grincheux, un kit ça rentre sous la sellePat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as pas encore vu sous la selle ...pierreblc a écrit :Je vais acheter un kit mèche (réparation d'une crevaison): j'ai vu ce que donnait une bombe qui se vide dans le top case !
Une question: combien de temps peut tenir la réparation avec une mèche (en km) ? avez-vous fait l'expérience ?![]()

Va plutot répondre au topic: " Réglage carbu"

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Pat' la Bidouille 67
mcll13 a écrit :Vieux grincheux, un kit ça rentre sous la sellePat' la Bidouille 67 a écrit :Tu n'as pas encore vu sous la selle ...pierreblc a écrit :Je vais acheter un kit mèche (réparation d'une crevaison): j'ai vu ce que donnait une bombe qui se vide dans le top case !
Une question: combien de temps peut tenir la réparation avec une mèche (en km) ? avez-vous fait l'expérience ?![]()

[quote="Pat' la Bidouille 67]
Vieux grincheux, un kit ça rentre sous la selle
[/quote]
blablabla , je parlais d'une bombe anti crevaison qui c'est mis en activité car mal positionné sous la selle , je l'ai vu au réelle sous la selle d'un examinateur de permis A ( C'est pas une connerie ! ) Car il est venu me voir pour que je lui décolle sa selle ...
[/quote]
M'en fou......
Va répondre au carbu , c'est plus ton truc .....
Bon tu descends quand voir le soleil ?????

M'en fou......
Bon tu descends quand voir le soleil ?????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Pat' la Bidouille 67
mcll13 a écrit :[quote="Pat' la Bidouille 67]

M'en fou......
Bon tu descends quand voir le soleil ?????[/quote][/quote]
Je viens de lui répondre ...