Bonjour !
Voulant changer mon filtre à air, j'en ai profité pour faire le jeu aux culbuteurs. Après avoir démonté les habillages et le radiateur, j'ai ouvert le couvercle de culasse du cylindre avant (photo ci-dessous). Que pensez-vous de cette mayonnaise ?
Le moteur ne consomme pas d'eau, et la vidange récente montrait une huile normale. Je n'ai pas encore ouvert le couvercle arrière, je vous dirai demain ce qu'il en est.
Merci !
2 questions bonus :
- il y a de l'eau dans le bas de la boite à air. Il semble y avoir un tuyau d'évacuation, mais il est intentionnellement bouché. Normal ?
- pour le jeu des culbuteurs avant j'ai 0.15 très serré à l'admission et 0.20 gras à l'échappement (pour 0.15 et 0.24) . Bon ?
Mayonnaise dans le couvercle de culasse
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Mayonnaise dans le couvercle de culasse
Oui, le tuyau est bouché. Certains le changent pour un tuyau plus long et ouvert qui s'évacue sous le moteur. Sans quoi il faut le vider régulièrement.
Autrement pour ta mayo, bah je ne suis pas assez experte pour te réponse, mais d'autres le feront, j'en suis sûre.
Autrement pour ta mayo, bah je ne suis pas assez experte pour te réponse, mais d'autres le feront, j'en suis sûre.

Je reviens aux nouvelles,
le couvercle arrière est plutôt propre, il y a un peu de mayo dans le reniflard mais rien d'inquiétant. Le jeu aux culbuteurs est identique avec l'avant, je n'ai donc rien touché.
Vu que j'avais descendu le radiateur, j'en ai profité pour faire la purge du circuit (comme indiqué dans la doc) et j'ai remplacé le liquide.
Tout est remonté (couvercles, radiateur, filtre à air, réservoir,habillages) et après une petite balade rien à signaler
le couvercle arrière est plutôt propre, il y a un peu de mayo dans le reniflard mais rien d'inquiétant. Le jeu aux culbuteurs est identique avec l'avant, je n'ai donc rien touché.
Vu que j'avais descendu le radiateur, j'en ai profité pour faire la purge du circuit (comme indiqué dans la doc) et j'ai remplacé le liquide.
Tout est remonté (couvercles, radiateur, filtre à air, réservoir,habillages) et après une petite balade rien à signaler

Merci pour l'info, j'ai juste vidé et nettoyé le fond de la boîte à air !K-Roll a écrit :Oui, le tuyau est bouché. Certains le changent pour un tuyau plus long et ouvert qui s'évacue sous le moteur. Sans quoi il faut le vider régulièrement.
Question bête, quel type de trajet fais tu ? long ou court ? si court celà peut venir de la condensation dans le moteur qui n'a pas le temps de chauffer, dans ce cas là, on retrouve souvent de la mayonnaise aussi dans le hublot de niveau d'huile 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Exact, je ne fais que de courts trajets ! (et j'ai aussi le voile dans le hublot d'huile).ladaou a écrit :Question bête, quel type de trajet fais tu ? long ou court ? si court celà peut venir de la condensation dans le moteur qui n'a pas le temps de chauffer, dans ce cas là, on retrouve souvent de la mayonnaise aussi dans le hublot de niveau d'huile
A vrai dire, je me suis demandé hier si le fait de bien la faire chauffer suffirait à faire évaporer l'eau contenue dans l'huile ?

J'essaierai de lui faire faire une bonne balade, pour lui dégourdir les jambes

N'hésite pas à nous faire signe pour la bonne ballade, on commence à avoir l'habitude ! Et avec une vara en plus, je me sentirais moins seul...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
Ca ne lui fera pas de mal, de toute manièreRomain a écrit :Exact, je ne fais que de courts trajets ! (et j'ai aussi le voile dans le hublot d'huile).ladaou a écrit :Question bête, quel type de trajet fais tu ? long ou court ? si court celà peut venir de la condensation dans le moteur qui n'a pas le temps de chauffer, dans ce cas là, on retrouve souvent de la mayonnaise aussi dans le hublot de niveau d'huile
A vrai dire, je me suis demandé hier si le fait de bien la faire chauffer suffirait à faire évaporer l'eau contenue dans l'huile ?
J'essaierai de lui faire faire une bonne balade, pour lui dégourdir les jambes

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
boujou Romain et les amis
-jeu aux soupapes d'après r t m
>> admission: 0.15 +/- 0.02
>> échappement: 0.24 +/- 0.02
et à la r'voyure
alain
-jeu aux soupapes d'après r t m
>> admission: 0.15 +/- 0.02