Vous pensez que ça peut marcher en France ?
Moi, c'est juste mon rêve, ce serait d'avoir cette puissance sur la vara tout en gardant le permis B. Mais c'est juste un rêve hein

Modérateur : Groupe modérateurs
et dire qu'honda refuse toujours l'import de sa vtr 250 en france ( http://www.moto-station.com/article9306 ... honda.html ) pourtant elle a de quoi plaire: un roadster de 30cv pour le poid d'une vara ou 250 cbr.zoemilou a écrit :A l'opposé, il y a ca : http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2011.html
Vous pensez que ça peut marcher en France ?
Moi, c'est juste mon rêve, ce serait d'avoir cette puissance sur la vara tout en gardant le permis B. Mais c'est juste un rêve hein
Quoique... Ils sont bien foutus de nous pondre une règle du genre "Vu la date d'achat de la bête, la puissance devrait être limitée à 100 cv. Pouvez-vous nous fournir une attestation prouvant que vous avez effectué ce débridage dans les règles, en vous adressant à un professionnel de la profession des pros du pot qui fait partie de la liste ci-après qu'on a établie nous-mêmes par nos soins à nous qu'on a ?"Vara Breizh a écrit :Au moins un autre ruc positif: les mecs qui roulent illégalement en full, n'auront plus la hantise d'une expertise approfondie du brêlon.
idem , full 60chthe guitar hero a écrit :moi je suis tranquille, il n'y a rien à débrider, elle fait 92 chevaux en full. donc pour la revente![]()
Yes, la mon mienne en a 102, mais je vois pas bien ce qu'on bricole avec tout ces chevaux supplémentaires. On grimpe aux arbres à chaque accélération? on perd son pilote? pfff...a mon avis ceux qui veulent absolument ce genre de réforme sont ceux qui veulent se prendre pour un pilote...ben dans ce cas la, direction le circuit, car la route n'en est pas un, n'en déplaise à certains.loadplan a écrit :idem , full 60chthe guitar hero a écrit :moi je suis tranquille, il n'y a rien à débrider, elle fait 92 chevaux en full. donc pour la revente![]()
mais 61 ce serais bien
Je suis d'accord mais je pense que le débridage ne sera pas necessaire pour les motos bridées actuellement en circulation. Mais plutôt que seul les nouveaux modèles seront débridés.Vara Breizh a écrit :Ben ce n'est pas forcément qu'une bonne nouvelle...
Points positifs (entre autres):
- Pour le secteur de la moto en France, les importations seront plus simples. Cette exception française est une vraie difficulté pour les importateurs, et par voie de conséquence, pour les distributeurs.
- Les "full" ne seront plus dans l'illégalité. Sans compter que pour certains modèles, le débridage est parfois compliqué, donc cher.
- La France, européenne soit disant convaincue, va devoir respecter une directive sur laquelle elle s'asseyait sans vergogne depuis des lustres!
Points négatifs:
- Quid des motos achetées avant 2011? Sera t'il possible de les (faire) débrider, ceci en restant dans la légalité?
- Et si oui, certains débridages vont coûter cher. Sur un cb 1000, pour être bien réalisé, il faut des cornets full, et changer le boitier cdi. Environ 600 €, au bas mot...Sans compter le coût d'une nouvelle carte grise, et d'un éventuel passage obligé aux mines. (Tout ça pour 25 bourrins supplémentaires, qu'il est rare d'aller chercher, sauf sur circuit. Ou contre 6 points du permis...).
- Et pour qui ne passera pas en full, il y aura des conséquences à la revente. Décote assurée, si moto pas "full".
Les acheteurs potentiels se tourneront plutôt vers des modèles full, ça semble évident. Même si les 106 cv de ma brêle me sont largement suffisants, je serais bien obligé de prendre ce paramètre en compte (Soit débrider pour une revente correcte, soit vendre moins cher). Bon, j'ai encore le temps d'y penser, mais quand même.
Le paradoxe, c'est qu'à l'étranger, c'est "full" à tous les étages gratos. Et en France, on va casquer pour débrider...![]()
- Les assureurs ne vont pas se gêner: hausse probable des cotisations...au moins pour les + de 100 cv.
Du coup, y aura t'il plus à gagner qu'à perdre? Faut voir...
Au moins un autre ruc positif: les mecs qui roulent illégalement en full, n'auront plus la hantise d'une expertise approfondie du brêlon.
Wait and see....
Huhu ! Comme si les assurances avaient l'habitude de suivre autre chose que leurs propres règles... Par exemple, le code des assurances est différent du code de la route, où est la logique là-dedans ?Fox a écrit :Vara Breizh a écrit :Pour les assurances, ce serait pas justifier. Car si ils enlèvent la loi c'est justement parce que la probabilité d'avoir un accident avec une 106 cv et une 150 est identique. Et que le fait de dire une R1 full aura plus de chance d'avoir un accident qu'une R1 bridée est faux. Donc les assurances n'auront aucune raison d'augmenter les cotisations vu que l'augmentation du taux d'accident avec une moto full n'a pas été prouvée.
J'aimerais que tu aies raison.Donc les assurances n'auront aucune raison d'augmenter les cotisations vu que l'augmentation du taux d'accident avec une moto full n'a pas été prouvée.
Je suis totalement d'accord avec toi, encore que les adeptes de circuit doivent pas en être loin. Mais pour le "p'tit motard" dans mon style, sûr que ça n'a aucun intérêt.Parce que, autant sur certains Gc... ca changera pas vraiment grand chose ....(combien exploitent vraiment deja leurs 106ch ??)
C'est pas faux.Après pour la revente je pense qu'une moto bridée sera moins chère qu'une débridée donc si un acheteur a un budget limité, le vendeur peut, je pense tout de même vendre ça moto
Donner un peu plus de puissance aux 125 serait une bonne chose. Avoir un peu plus de pêche, notamment pour se sortir d'une situation d'urgence, ou pour s'insérer sur une voie rapide, c'est tout bénèf.est-ce que ce sera aussi le retour des 125 a 22ch ??
Bon, suis pas bien calé en mécanique, encore moins en GC vu que j'en ai jamais vraiment conduit (bon, testé une fois sur un parking, et ça a de la pêche, clairement, rien à voir avec une 125Je suis totalement d'accord avec toi, encore que les adeptes de circuit doivent pas en être loin. Mais pour le "p'tit motard" dans mon style, sûr que ça n'a aucun intérêt.Parce que, autant sur certains Gc... ca changera pas vraiment grand chose ....(combien exploitent vraiment deja leurs 106ch ??)
Mais à la revente, je suis persuadé que la 1ère question qu'on me posera sera au sujet d'un débridage éventuel. Du coup, faudra baisser le prix, ou alors la faire débrider avant la revente.
Suis bien ok, avec toi: pour ma part, un débridage uniquement avant la revente. Déja que 106 bourriques, je les utilise jamais...
C'est vrai que passé les 70-80km/h, doubler devient vite compliqué, long et risqué... Un peu bizarre d'autoriser un véhicule à rouler sur une voie dont il ne peut même pas atteindre la vitesse limite quand on y pense.Donner un peu plus de puissance aux 125 serait une bonne chose. Avoir un peu plus de pêche, notamment pour se sortir d'une situation d'urgence, ou pour s'insérer sur une voie rapide, c'est tout bénèf.
Et je pense que ça justifierait un peu plus, la nouvelle formation au pilotage d'une 125.
Peut être le prix de l'assurance en freine certains ? Et encore...PS: D'ailleurs, pour les voitures, il n'y a pas de limitation de puissance, même pour un nouveau permis. A moins que je me trompe...
Si je me rappelle bien, ç'a été proposé, il y a des années. Mais ce n'est pas passé.Vara Breizh a écrit :PS: D'ailleurs, pour les voitures, il n'y a pas de limitation de puissance, même pour un nouveau permis. A moins que je me trompe...
Le couple, je suppose. Même si tu respectes bonant-malant les limitations de vitesses, plus ta machine sera puissante plus elle sera coupleuse. Et plus elle sera coupleuse, plus elle doublera facilement. Et plus elle sera marrante.MrEddy a écrit :Bon, suis pas bien calé en mécanique, encore moins en GC vu que j'en ai jamais vraiment conduit (bon, testé une fois sur un parking, et ça a de la pêche, clairement, rien à voir avec une 125), mais de ce que j'ai pu lire des tests de moto, en respectant les limitations de vitesse française, on peut sentir une différence entre une moto bridée et une full. Pas retenu en quoi, mais ça m'avait marqué. Donc ça doit bien jouer quelque part.
Le confort, je présume. Si je voyageais beaucoup, sur de longs trajets routiers, j'apprécierais une moto plus grosse, plus lourde, plus confortable... et donc plus puissante. Je ne chercherais pas spécialement cette puissance, mais elle irait de paire avec le type de machine que j'achèterais.MrEddy a écrit :Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ?
Oui je crois que je vois l'idéeJGab a écrit :Pis même si on ne s'en sert pas... c'est toujours plaisant de penser qu'on une bombe entre les jambes.
eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...JGab a écrit :Pis même si on ne s'en sert pas... c'est toujours plaisant de penser qu'on une bombe entre les jambes.
eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...
le plus grand nombre de "bourrins" (Chevaux) dans le moteur.....![]()
........
...Orgeuil quand tu les tients
Non non! Pas d'orgueil mal placé là dedans!Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ?
Vara Breizh a écrit :eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...
le plus grand nombre de "bourrins" (Chevaux) dans le moteur.....![]()
........
...Orgeuil quand tu les tientsNon non! Pas d'orgueil mal placé là dedans!Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ?
Primo, cette moto me plaisait bcp pour sa facilité, son agrément de conduite, sa pêche, son look... Et elle n'existe qu'en 106 cv...![]()
Quand on essaye une moto, on prend ou on prend pas! Elle aurait eu le même comportement avec 75 cv, je prenais aussi! Mais c'était 106 bourriques ou rien...
Et je suis à un âge où j'ai décidé de me faire plaisir, sans trop me poser de questions.
Et comme dit Jgab, ça permet aussi "d'envoyer" de temps en temps. J'avoue, quand les conditions le permettent, que j'aime bien. C'est le côté "marrant" de la moto, pour ma part.
Mais c'est comme pour les bagnoles, à, propos desquelles on se pose moins de questions, on utilise pas la puissance totale. Ou alors sur circuit. A condition d'en avoir un pas loin. C'est pas mon cas.
Cordialement.
Ps: j'ai pas la plus grosse maison du quartier, ni la plus grosse paie, la bagnole n'en parlons pas, j'ai pas de chien (Beeerk, ça pue, ça chie partout, ça se gratte tout l'temps...), j'ai une montre à 50 €.
Par contre, pour le reste, faut voir.....![]()
![]()
Je confirme, quand j'ai balancé cette vanne tu n'étais pas spécialement visé. Tu ne l'étais pas du tout, même. C'était un pied de nez envoyé à l'ensemble des bonshommes (y compris à moi-même). Et loadplan a rébondi dessus, pour le plaisir de rebondir. Rien d'autre.loadplan a écrit :ca en fait des JE ,![]()
tu n'etait pas specialement visé pourtant , mais plutot l'ensemble de la gente masculine et de sont "tjrs plus "
![]()