2 heures de bonheur !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraCool

Message par VaraCool » 21 janv. 2004, 22:34

ça y est c'est fait !

je vous raconte moi aussi (maestro) mes 2 h de première leçon de conduite avec une kawa ER500.

contact avec le moniteur, supris peut-être par ma taille (1,60m) mais non (peut-être mon age ?)
Je ne suis pas seul non plus à prendre une leçon, il y a avec moi un GRAND jeune (1,90m!)
qui prends une autre kawa 500.
je monte à l'arrière avec le moniteur, c'est parti vers le plateau...
20mn plus tard, nous y voilà ! oups j'enfourche la moto, mince alors ! 180kg à sec ça se sent !!
je redescend tout suite ! je dit tchao au moniteur...non c'est pas vrai,

je me suis juste dit dans qu'elle galère suis-je !!!

bon 5mn de divan avec le moniteur et me voilà au guidon...ok je passe la 1ere,je freine,1ere,je freine..etc
vous multiplié par 20...stop, moniteur dit "vas-y demerde toi maintenant ta 400m devant,
fait des aller-retour"
et bien j'ai essoré tant que j'ai pu (jusqu'a 4eme) multiplié par 20 ar...

et alors...comment vous dire...peut-etre que le virage a retreci depuis mon dernier passage ou
bien j'ai les bras trop court...exces de confiance...bref les 180kg c'estlourd dans ce cas là,
et bien oui suis TOMBE ! il en fallait une c'est fait ! pas de bobo ! je ramasse mes jambes et c'est
reparti grâce au moniteur (j'ai poa pu la relever seul, c'est bête !)
Ensuite je passe à autre chose,comme maestro je fais des ronds et des huits, rien non plus de bien
passionnant...au bout d'un moment avec seul main !

et puis 2h passe ! Voilà c'était gEANT et grisant ! va falloir que je calme, mais il parait
qu'en 125 c'est autre chose coté moteur ! tant mieux j'veux être cool sur la route...

j'ai encore 4h à faire avant de récupérer ma belle, je pense être au point d'ici là...

c'est long mais je patiente...à très bientôt

Maurice

-----------------
VaraCool_93

Yannick92

Message par Yannick92 » 21 janv. 2004, 22:39

Hehe, les 2 premières heures... Ta gamelle est passée maintenant, donc tu as le champs libre et profites-en bien. Et puis si tu te pointes à Vincennes quand tu as ta Vara, fais moi signe avant, que l'on fasse une partie de la route ensemble.

Pour ma part, je n'ai jamais pris de leçons. J'avais conduit pas mal de 50 avant (à commencer par un PW à 8 ans), et en sortant du concessionnaire avec ma première 125, je n'ai pas arrêté de caler ;-) . Au moins, cela devrait aller pour toi sur ce point là...

-----------------
Yannick...

Anonyme

Message par Anonyme » 21 janv. 2004, 23:01

Bien Varacool!
Je rends hommage à ta sagesse de prendre des
leçons avant de chevaucher ton fier dextrier de
Varadero et part du principe qu'il ne faudra jamais
perdre de vue que tu dois d'abord faire passer
cette sagesse et la prudence dans ta décision de trajectoire
et de vitesse sur ces route pleines de pièges redoutables
A bientôt !

-----------------
Gérald 44

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 21 janv. 2004, 23:51

Super ton CR Varacool, j'étais mdr en le lisant. En effet tu verras la Vara ça pousse nettement moins et la 125 cc est en général une très bonne école pour la moto.

J'ai une leçon demain matin, je te raconterais.

v+ et soit prudent, fait gaffe à l'excés de confiance.

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 janv. 2004, 07:35

Bravo tant pour le CR que pour le "choix de la sagesse" qui t'a amené à prendre quelques cours. Après l'ER5 évidemment, le Vara va te sembler léger et reposant (mais un peu plus haut, hein ?). N'oublies jamais au début surtout l'importance de la position du regard, surtout quand tu attaqueras les trajectoires sinueuses que ce soit sur route (virages) ou en circulation urbaine dense (manoeuvres "lentes").

A bientôt in Vincennes avec tes jantes blanches ! :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

pitoux_92

Message par pitoux_92 » 22 janv. 2004, 08:10

Décidement il va falloir que je m'y mette aussi a passer le A....

-----------------
pitoux

marco75

Message par marco75 » 22 janv. 2004, 10:12

Idem que les collègues. Bonne continuation pour les prochains cours !

La patience est la mère de toute les vertus :asian: Le résultat au bout du compte n'en est que plus satisfaisant :bounce2::bounce2::bounce2:

A+

-----------------
le supermot, ca me botte

Ptit Pio 75

Message par Ptit Pio 75 » 22 janv. 2004, 12:29

Salut Varacool,

J'ai vécu la meme situation, 4H en ER5 à faire des cercles des 8, freinages d'urgences... GENIAL ! La vara va te paraître "facile" à prendre en main. Mais attention ! l'expérience vient avec les km.... et le danger souvent des autres...

Alors tes 1ers impressions ?

A+

Ptit Pio 75

-----------------
Pti Pio heureux avec sa Vara

VaraCool

Message par VaraCool » 22 janv. 2004, 12:39

merci pour vos remarques très pertinantes...
je tenais à faire mes premières dents sur plus lourd et plus
fort que la...MA Vara ! et c'est choses faites
j'en ai pris plein la tête mais c'était un vrai régal !!!

je dois donc être forcément plus sage en 125, en faisant attention
aux caisseu et autres obstacles...

kfir n'oublie pas mon VaraNewbies !

-----------------
VaraCool_93

Pat53

Message par Pat53 » 22 janv. 2004, 12:52

L'avantage de l'option que tu as prise, c'est que la gamelle s'est passée avec une moto qui n'est pas à toi, donc pas de remors mais imagine, tu commençais avec ta Vara, tu te plantais sur la route, avec le risque de te faire passer dessu par une bagnole, et même si celà s'était bien terminé, les erraflures ou autres rayures sur ta BKN seraient toujours là, je te raconte pas la déprime, de la casse avec ta nouvelle Vara au bout d'une heure ou deux, pas bon tout ça pour commencer

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 25 janv. 2004, 23:25

Tu en es ou de tes 4 heures de conduite qu'il te reste Varacool ? Tu récupères TA Vara quand ?

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

VaraCool

Message par VaraCool » 26 janv. 2004, 11:08

eh ben, ce matin ça fait 4 heures de bonheur (de 8 à 10h ! j'en reviens à peine...)
j'ai eu droit à tout: la fin de la nuit, la tempête de neige, la bourrasque, les caisseux
au téléphone (c'était surement urgent, les pauvres...)
arrivé au plateau, j'ai fait que du lent, voir même très lent...
mais quelle sensation du centre de gravité qui n'a pas envie d'être
au centre !
bref j'ai reussi au bout d' 1 h à tourner en rond !
puis retour à la moto-école, trop court...mais faut bosser !

et puis c'est pas tout, j'ai eu droit à mon premier salut de motard !!! yesssssssssss

ma vara sera au chaud chez moi jeudi !!

maurice
vraimotardmouillé

-----------------
VaraCool_93

pitoux_92

Message par pitoux_92 » 26 janv. 2004, 11:20

Je te souhaite d'avoir bientot ta Vara et de decouvrir plus encore les joies du pilotage.....

@ bientot

-----------------
Pitoux

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 26 janv. 2004, 11:25

Moi c'est ce soir que j'ai rendez vous pour 2h de plateau... Avec la neige, je le sent pas super bien...

En plus, je dois récupérer ma vara jeudi matin, j'espere que le temps va s'améliorer. J'avais posé une journée de RTT rien que pour en profiter, je suis un peu deg... :fire:

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn......... :cry:

-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 27 janv. 2004, 19:24

Ah le premier signe quant on croise un motard ! C'est un moment de bonheur et de fierté ! On fait partie de la communauté fort sympathique des motards. Je te comprends varacool, c'est un moment inoubliable. Il y a aussi la première fois qu'une voiture serre à droite pour te laisser doubler et que tu fais ton premier signe merci avec la jambe droite. Quand j'ai pu enfin faire tout ça après tant d'années d'attente, je me suis demandé si je ne rèvais pas et si c'était bien moi qui chevauchais ce beau destrier. Je n'ai pas eu le temps de me pincer mais j'ai fait suffisemment de kilomètres pour en être sur :lol:

Bonne route à toi Varacool et aussi à tous ceux comme Nikoui qui vont avoir ce bonheur.

v+ et soyez prudent

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

VaraCool

Message par VaraCool » 27 janv. 2004, 21:38

Arghhhhhhhhh...! encore 2 jours à attendre !

je suis prêt, super prêt !!! je dors même avec mon blouson
et mon casque ! j'en rêve la nuit...bref c'est dur.

je patiente...comme nikoui qui a sa vara jeudi aussi

j'ai pris mon jeudi après-midi pour en profiter et à la bichonner...

-----------------
VaraCool_93

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 janv. 2004, 22:13

C'est beau l'amour... :biggrin:

Prends surtout le temps de la découvrir en conduite... Il te faudra quand même en peu de kilomètres pour çà ! Roules dès que tu peux pour l'avoir bien en mains aux beaux jours.

Hihi je me souviens aussi de mes premiers v+ ... Quelle fierté ! Je les ai surtout récoltés en roulant dans des conditions pas possibles (neige, bourrasques de flotte...) Crois moi ces jours là il n'y a plus de cylindrée qui compte ! :roll:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Yannick92

Message par Yannick92 » 27 janv. 2004, 23:39

Et oui VaraCool, bichonne là... ET viens avec au VaraDay!!!

:3dbiggrin:

-----------------
Yannick

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 29 janv. 2004, 21:59

Alors Varacool ! As tu récupéré ta Varadorée ?

Raconte !

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

Répondre