batterie a changer
Modérateur : Groupe modérateurs
-
batterie a changer
salut, je débute en moto ! donc, aucune expérience encore en mécanique, je cherche des renseignements sur le meilleurs rapport qualité/prix pour les batteries. Les différences de prix sont énormes ! que choisir entre nitro, shido, axcell et biensur yuasa (batterie d'origine mais très cher!!).merci pour le renseignement : 

Re: batterie a changer
Pour les batteries, tu en as souvent pour le prix que tu y mets, ma moto a toujours sa batterie d'origine qui date de juin 2006 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
J’ai revendu ma vara de 2004 (6 ans) et 20.000 km en septembre dernier avec sa batterie d’origine........... 

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

pareil elle était aussi d'origine, mais par contre de 2002 et 13 000 km 

avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
-
merci pour les réponses mais ça ne m'avance pas ! ma varadero est de 2005 et la batterie vient de rendre l'âme ! tant pis pour moi !
-
Faites passer le mot, on peut s'amuser avec une varadero même en faisant moins 1.70 m !!!!! et en étant une femme !! 

Ben pour essayer de mieux répondre à ta question, je dirais que çà dépend du budget que tu veux y mettre.sophiechoco a écrit :merci pour les réponses mais ça ne m'avance pas ! ma varadero est de 2005 et la batterie vient de rendre l'âme ! tant pis pour moi !
Si tu veux le must, moi je mettrais une batterie au gel d'une bonne marque de batterie.
Si çà te gène pas de démonter de temps en temps ta batterie pour contrôler le niveau d'électrolyte et rajouter un petit peu d'eau distillée en cas de besoin, j'achèterais alors une batterie "normale" de bonne marque (qui devrait couter genre 4 fois moins cher que la batterie au gel).
Si tu veux pas te faire ch*er avec le niveau d'électrolyte, alors une batterie "sans entretien" de bonne marque. (genre moitié prix que celle au gel mais le double de la "normale") .
Si t'es fauché, ben alors le minimum syndical pour que sa fonctionne, une batterie "normale" de marque pas chère. Ca fonctionnera trés bien, mais la durée de vie a des grandes chances d'ètre relativement courte.
A+
-
bon, je crois que je vais prendre une batterie sans entretien, ça faut mieux !!!! merci 

Bonjour
sur la varadero tu n'as pas le choix c'est une batterie au gel avec des mesures bien spécifisues.
D'autre part il n'y a pas de loi, quelques soient les prix tu peux tomber sur une batterie qui durera ou pas.
Sache que chez Cardy avec la carte tu as des batterie pour la varadero à moins de 30 €
sur la varadero tu n'as pas le choix c'est une batterie au gel avec des mesures bien spécifisues.
D'autre part il n'y a pas de loi, quelques soient les prix tu peux tomber sur une batterie qui durera ou pas.
Sache que chez Cardy avec la carte tu as des batterie pour la varadero à moins de 30 €
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier