PB batterie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
merlin57

PB batterie

Message par merlin57 » 17 nov. 2010, 22:35

bonsoir, surprise après 3 semaines sans rouler avec ma varadero XLV 125 de 2010 : rien ne se passe, à priori, plus de batterie. Je relie la batterie à celle de ma voiture avec des câbles ; rien non plus.
Cela est étonnant que la batterie soit morte. Qu'en pensez vous ?
Sinon, si c'est bien elle, quelle modèle dois je acheter ? s'agit il du même modèle que celui utilisé pour les varadero de 2006 ?

merci pour votre aide.

pertinou

Re: PB batterie

Message par pertinou » 17 nov. 2010, 23:06

Hello

alors, c'est tout simple, vérifie dans l'ordre :
ta présentation,
le serrage de tes cosses,
tes fusibles...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

merlin57

Message par merlin57 » 17 nov. 2010, 23:46

Salut, en fait, j'ai une toute petite lueur au niveau du compteur, qui ne dure pas évidemment.
Le serrage est bon, le fusible doit être ok, puisque j'ai une petite lueur.

si tu as d'autres idées, merci par avance.
Mais je suis réellement surpris, qu'une batterie se décharge en quelques semaines. Je n'ai pas de voltmètre.

pertinou

Message par pertinou » 18 nov. 2010, 14:28

a part ces 3 points qui me semble essentiels, pour le moment, je ne vois pas...

regarde bien les 3 points dans le bon ordre...

razmotte

Message par razmotte » 18 nov. 2010, 14:47

a mon avis c'est la batterie qui est morte
les batteries d'aujourd'hui claquent comme des ampoules sans forcément avoir de signes annonciateurs(façon de parler)
Image

seblob

Message par seblob » 18 nov. 2010, 17:37

Avant de décider quoi que ce soit il faudrait peut ètre la tester cette batterie.

Il faudrait déja mesurer sa tension. Si tu as un truc genre totalement trés en dessous de 12 Volt( genre 6 Volt et quelque, çà m'est déja arrivé) bon ben tu la change direct.

Si tu mesure dans les 12 Volt, ben tu la met en charge. Une foi la charge finie tu mesure la tension. Et tu laisse la batterie reposer genre 24 heures. Et tu remesure la tension si elle a déja beaucoup chuté, genre revenir à la tension que tu avais avant la charge, tu peux aussi la changer.

Bref, en toute logique pour pouvoir faire quelque chose d'a peut prêt correct il faudrait posséder au minimum un Voltmètre (le miens je l'ai trouvé dans un magasin brico pour 10 Euro) et un chargeur de batterie (les premiers prix sont à 15 Euro il me semble).

Aprés il arrive qu'il y ait un pépin sur le faisceau, ou une "mémoire" de compteur rudement gourmande qui vide la batterie petit à petit :( .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2010, 18:02

merlin57 a écrit :Salut, en fait, j'ai une toute petite lueur au niveau du compteur, qui ne dure pas évidemment.
Le serrage est bon, le fusible doit être ok, puisque j'ai une petite lueur.

si tu as d'autres idées, merci par avance.
Mais je suis réellement surpris, qu'une batterie se décharge en quelques semaines. Je n'ai pas de voltmètre.
Une petite lueur ? tu devrais mettre une lanterne de chaque côté de ta Vara cela ferais plus romantique :bisou: :3dbiggrin:

ladaou

Message par ladaou » 18 nov. 2010, 18:11

pertinou a écrit :a part ces 3 points qui me semble essentiels, pour le moment, je ne vois pas...

:mdr: surtout le premier point :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pertinou

Message par pertinou » 18 nov. 2010, 18:29

ladaou a écrit :
pertinou a écrit :a part ces 3 points qui me semble essentiels, pour le moment, je ne vois pas...

oui, il me semble aussi que le premier point est le plus important...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2010, 18:59

La batterie c'est une Iznogoud ,12 volts Faut la comander en Allemage chez Ovidum.de !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2010, 19:08

pertinou a écrit :
ladaou a écrit :

oui, il me semble aussi que le premier point est le plus important...
Effectivement ce point évite le virus mode pourissage mode Pat' im Elsass ! :cry:

merlin57

Message par merlin57 » 18 nov. 2010, 19:12

Merci à tous, une question, les trois points à vérifier ok, mais que veux dire "vérifier ta présentation" ?

merci

la batterie il s'agit d'une iznogod ? quel drole de nom

y en a pas en France ?

razmotte

Message par razmotte » 18 nov. 2010, 19:16

tu te presente ici http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
en nous parlant de toi ,ta becane et de tes centres d'interet etplus si affinité :D
Image

pertinou

Message par pertinou » 18 nov. 2010, 20:57

ah, voila, j'etais sur qu'il avait pas vérifié les 3 points dans le bon ordre...

merlin57

Message par merlin57 » 18 nov. 2010, 21:15

ah ok, suis je bête, j'avais pas percuté. RDV pour la présentation

merlin57

Message par merlin57 » 19 nov. 2010, 16:03

bon maintenant j'ai vu le premier point, je vais tester la tension de la batterie avec un voltmètre, au cas ou, savez vous ou je peux commander une batterie pour cette varadero de 2010 ?
je ne vois pas d'ou pourrait venir le pb à part la batterie à plat, seulement une vingtaine de jours sans rouler, avec une moto dans un garage non chauffé, ça fait court pour qu'elle se décharge !!!!

merci à tous

pertinou

Message par pertinou » 19 nov. 2010, 16:27

Hello,

Non, ça fait pas court, 20 jours dans un garage non chauffé, avec les températures que nous avons dans la région, c'est possible...

Essaie d ela redémarrer avec un chargeur démarreur si tu as... essaie aussi de recharger ta batterie... tu en auras le coeur net...

Mais, dans ton cas, je pense sincèrement a la batterie... pour en trouver une , bah, tout simple, tu démonte, et, tu vas dans un moto expert, ou, on concessionaire Honda... Tu semble etre du 57, mais, ou?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2010, 17:13

merlin57 a écrit :bon maintenant j'ai vu le premier point, je vais tester la tension de la batterie avec un voltmètre, au cas ou, savez vous ou je peux commander une batterie pour cette varadero de 2010 ?
je ne vois pas d'ou pourrait venir le pb à part la batterie à plat, seulement une vingtaine de jours sans rouler, avec une moto dans un garage non chauffé, ça fait court pour qu'elle se décharge !!!!

merci à tous
Salut Merlin , maintenant que la présentation est faite je sais tout de même que ta Vara est de février 2010 donc ta batterie est encore sous garantie ou tout autre anomalie ! Donc va voir le concessionnaire , à moins quel soit d'occas ...
@ +

seblob

Message par seblob » 19 nov. 2010, 17:34

SI ils sont dans leurs humeur "normale" chez Honda, ils risquent fort de préciser que les consommables ne sont garantie que 6 mois, et que donc la batterie n'est plus garantie :lol: . Enfin, même si cette batterie est "neuve", j'espère que le problème vient bien d'elle, car si la elle n'est pas en cause, c'est un problème qui risque de durer un temps, jusqu'a ce que le concess trouvent la vraie source du problème (car parfois ils sont pas doué..........parfois pour rester gentils) .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2010, 18:35

seblob a écrit :SI ils sont dans leurs humeur "normale" chez Honda, ils risquent fort de préciser que les consommables ne sont garantie que 6 mois, et que donc la batterie n'est plus garantie :lol: . Enfin, même si cette batterie est "neuve", j'espère que le problème vient bien d'elle, car si la elle n'est pas en cause, c'est un problème qui risque de durer un temps, jusqu'a ce que le concess trouvent la vraie source du problème (car parfois ils sont pas doué..........parfois pour rester gentils) .

A+

Dans un premier temps je continuerais à suivre le conseil de conseil de pertinou , après la présentation ; le serrage des cosses et voir si pas d'oxydation ( si je dois faire le dépannage moi même ) ! Bizarre que la moto ne démarre pas même avec la batterie de la voiture branchée en parallèle ...
OU alors la voiture est aussi HS ? :roll:

merlin57

Message par merlin57 » 19 nov. 2010, 19:14

Non je suis du 45, mais j'ai habité le 57. Pour la voiture, non elle n'est pas en panne et elle marche très bien.
lorsque j'ai connecté les deux, rien du tout.
un des voyants marchait un tout petit peu, jusqu'à ce que je tire dessus pour tenter de démarrer.
Bon, j ai un voltmètre, je vais tester cette batterie et je reviens vers vous,
merci et à un peu plus tard.

pertinou

Message par pertinou » 20 nov. 2010, 01:45

Re,

Alors si tu as connecté une batterie de voiture sur celle de ta moto, vérifie bien que les pinces font bien contact... il suffit qu'une des deux soit mal positionnée pour que l'intensité soit trop faible...
Là, dans ton cas, j'ai vraiment l'impression que malgré des cables de batterie entre voiture et moto, le courant a du mal à passer... Vérifie bien les contacts des pinces, aussi bien sur la voiture, que sur la moto... Si tu as du mal avec la masse (noire), prends peut etre une masse sur le moteur de la voiture, ou autre... c'est souvent la masse qui a plus de mal que le +...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2010, 10:48

Bon Dieu on t'a donné indiqué la panne , mais qu'est ce que tu attends pour faire la dépose de la batterie et nettoyer au papier de verre les cosses et les bornes de branchement de la batterie ? Contrôle de charge et remontage de la batterie !
Il te faut un boys ? désolé le forum est à sec de main d'oeuvres .... :bigv:

seblob

Message par seblob » 20 nov. 2010, 16:48

Enfin perso, techniquement parlant OK, c'est tout à fait possible que les bornes de la batterie soient oxydé.
Mais en pratique, en récupérant des bécanes de pas loin de 20 ans d'age avec batterie flinguée, les bornes des batteries étaient chaque foi en bon état (bon, OK il y avait peut de chance que la batterie ait l'age de la moto, mais bon) , donc là si aprés 9 mois seulement les bornes de la batterie sont oxydé a ce point :shock: . Ou alors il a oublié de nous dire que la moto avait passé un petit séjour au fond d'un lac :boulet: .

A+

merlin57

Message par merlin57 » 21 nov. 2010, 00:14

non j'ai mesuré la tension aujourd'hui, je trouve 8,6 volts. Donc cette après midi je suis allé acheter une batterie sans entretien. j'ai plus qu'à la chargé un peu, et ça sera reparti. Je ferai attention maintenant avec les températures qui arrivent, malgré que la moto couche dans le garage.

bonne nuit

seblob

Message par seblob » 21 nov. 2010, 23:02

8.6 Volt :? .T'aurais quand même dut "tenter" de ramener la batterie chez Honda. Je sais bien que j'ai dit que normalement les consommables sont garantis que 6 mois,n mais parfois il arrive un miracle :mrgreen: et l'esprit commerçant peut revenir, et donc ils auraient pu te filer une batterie gratos en tant que geste commercial, car je pense qu'on est d'accord qu'une batterie d'origine qui est bousillée aprés même pas 1 an c'est pas normal ...

A+

Répondre