gain vitesse avec pot devil, scorpion, arrow, ixil ou ninja?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iztougood
Messages : 19
Inscription : 07 août 2010, 16:18
Localisation : Drôme

gain vitesse avec pot devil, scorpion, arrow, ixil ou ninja?

Message par Iztougood » 07 août 2010, 16:50

Bonjour,
je viens d'acheter une vara neuve (2010)
Quand on change le pot est-ce qu'on gagne un peu en vitesse?
Si oui est-ce qu'on gagne un peu de vitesse avec tous ces pots?
D'autre part pour le rodage faut-il respecter ce que dit le cocessionnaire, c'est a dire pas dépasser 8000t pendant les 500 1er kms ou si le rodage est meilleur si on fait autrement?
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 07 août 2010, 17:20

Je pense qu'une petite présentation dans la section qui va bien de toi et de ta moto serait la bienvenue :D Welcome !

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 07 août 2010, 18:21

Moi avec mon pot Scorpion je suis passé de 125kmh max à 12500 !!! 8)






ZUT ! c'était mon compte tours! :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 07 août 2010, 19:40

faut pas écouter le concessionnaire : manette toujours à fond et pot Devil et tu montes la vara a 180 km/h au bout d'une semaine, en roulant tous les jours bien sûr!

PS : pense a te présenter ....






















:lol: :lol: :lol:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 août 2010, 20:27

trêve de plaisanterie, le seul gain reconnu d'un pot, c'est le nombre de décibels ;) et +1 pour la présentation
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 août 2010, 21:57

Et oui, respecte les préconisations de ton concessionnaire, 500 km c'est pas la mort, quand-même.

Et présentation ++
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 07 août 2010, 22:41

Le seul gain connu d'un pot sur une vara 125, c'est celui de celui qui te le vend !!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 07 août 2010, 23:19

Mexiscoot a écrit :Le seul gain connu d'un pot sur une vara 125, c'est celui de celui qui te le vend !!! :evil:
ou bien alors le gain esthétique :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
Iztougood
Messages : 19
Inscription : 07 août 2010, 16:18
Localisation : Drôme

Message par Iztougood » 08 août 2010, 10:20

Bonjour,

Voila je me suis présenté
Juste oublié de dire que je suis aussi un ado de 52 ans
Pour le pot, déjà pour le son car pour l'instant c'est comme si ma moto était un gaillard de 1m90 120kg avec une voix fluette!!!
Bon j'ai bien compris que je n'avais acheté qu'une 125 quand même!!!
J'ai vu que beaucoup de vara avaient un sabot moteur, est-ce à installer si on veut faire un peu de chemin par exemple?

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 08 août 2010, 10:38

Le pot, c'est tout à fait ça : le changer pour des raisons esthétique (sonores et visuelles), sinon c'est sans intérêt.

Le sabot, c'est presque pareil : les raisons sont surtout esthétiques. Sinon, il peut protéger le moteur des petites projections, qui finissent par l'user à la longue. Sur un trail, il est sensé protéger l'échappement et le moteur des projections de cailloux/gravier/boue... Mais pour jouer correctement ce rôle, il devrait être métallique, ce qui n'est pas le cas des sabots de nos Vara. Alors je doute de son utilité réelle.

De toute façon, "de papy à papy" ( :lol: ), les trails d'aujourd'hui ne valent pas ceux de notre jeunesse pour le tout chemin. Ils sont plus orientés route.




EDIT : j'ai trouvé ça en cherchant sur google :
Le sabot moteur est une pièce de tuning issue de la compétition moto.

Sa présence est obligatoire pour participer à la plupart des courses.

"Le carénage inférieur ou sabot moteur doit être construit pour recueillir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement moteur. Le carénage inférieur devra comporter deux trous de 25 mm de diamètre. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée."
(je suppose qu'il s'agit de courses de vitesse)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 08 août 2010, 15:31

Disons que tout dépend.

Si tu veux parler des motos qui n'ont absolument pas besoin d'un sabot, sauf réglementation sportive, c'est en effet un accessoire tuning .

Si tu veux parler des motos qui ont pour origine le tout terrain, un sabot peut ne pas ètre qu'une question de Tuning.

Bon avec la Vara, je pense pas qu'il y ait énormément de gens qui fasse du TT :roll: .

Mais sur certaines bécanes qui font du TT, tu met généralement un sabot aprés avoir eut un carter moteur ou autre de pété par une pierre par exemple :roll: .

édit:

Ou il existe aussi des bécanes, ou on dirait que c'est fait exprés que çà soit aussi mal foutu d'origine.
Prenons la Yamaha WR125R, qui quand elle est sortie a été presque accueillie comme un Miracle de la part de Yamaha, alors que çà n'est rien qu'un trail avec le moteur de l'YZF125R a la démultiplication réduite, anormalement trop haute, et quand vous regardez le collecteur d'échappement, il semble étudié pour tout ce que vous voulez sauf pour un trail :shock: .

Et le pire c'est que je sais même pas si un sabot peut arriver à protéger celà :shock: .

Bref Yamaha a inventé une moto 4 temps avec un collecteur qui dépasse autant si non plus que le pot de détente d'un trail 2 temps :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 11 sept. 2010, 07:14

pour le pot, je ne serais pas aussi catégorique que certains, un pot IXIL ou NINJA (voir autres que je ne connais pas) permet au moteur de mieux respirer et de gagner un peu reprise à bas régime, que l'on peut ensuite compenser pas un passage en pignon de 15, pour plus d'allonge
En prime tu gagne un beau bruit qui te permet d'être entendu par les caisseux (à ne pas négliger-il est toujours mieux que l'on t'entende arriver)
Pour ma part, préférence pour le IXIL, le NINJA a une sortie très réduite, avec la main devant, tu sent un léger souffle, avec le IXIL à trois mètre derrière, tu en prends plein la tête au niveau du souffle.
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 11 sept. 2010, 12:13

dimanche dernier, j'ai fait une sortie avec des potes. dans le lot, il y avait un xmax 125 avec un pot sbk. ben je peux vous dire que c'est immonde ce bruit de casserole. je me suis arrangé toute la balade pour l'avoir derrière moi par ce que devant ca me cassait la tête.
ces pots ixil, ou autres, font plus bruit, certes, mais de là à dire que c'est un beau bruit, bof bof. et quand on a la tronche dessus, ben , on a vite la tête comme une casserole. (surtout le passager).

j'en connais même qui sont revenu au pot d'origine..... :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 11 sept. 2010, 20:12

the guitar hero a écrit :dimanche dernier, j'ai fait une sortie avec des potes. dans le lot, il y avait un xmax 125 avec un pot sbk. ben je peux vous dire que c'est immonde ce bruit de casserole. je me suis arrangé toute la balade pour l'avoir derrière moi par ce que devant ca me cassait la tête.
ces pots ixil, ou autres, font plus bruit, certes, mais de là à dire que c'est un beau bruit, bof bof. et quand on a la tronche dessus, ben , on a vite la tête comme une casserole. (surtout le passager).

j'en connais même qui sont revenu au pot d'origine..... :wink:
d'où l'expression : "sourd comme un pot" ! :lol: :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
bibi
Messages : 202
Inscription : 21 mai 2007, 19:44
Localisation : 54 luneville

Message par bibi » 12 sept. 2010, 20:34

le meilleur pot (sauf le son ) s'est celui d'origine
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 13 sept. 2010, 13:38

the guitar hero a écrit :j'en connais même qui sont revenu au pot d'origine..... :wink:
+1 :wink:

Le seul avantage du pot devil que j'avais c'était une évacuation plus rapide des gaz, donc ça permettait d'arriver plus vite à la vitesse max, mais pas d'augmenter cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 13 sept. 2010, 15:08

c'est déjà pas mal si on monte plus vite dans les tours, ça veut dire une meilleure reprise :!:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 13 sept. 2010, 16:14

Désolé, j'ai oublié de préciser que ça faisait monter plus vite dans les tours tant que j'étais entre 0 et 70, au delà de cette vitesse j'ai pas constaté de grandes différences. Donc non pour la reprise, pour doubler, ça change rien.

Après je ne parle que de mon expérience, ce n'est peut être pas à généraliser avec tous les pots.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 13 sept. 2010, 16:54

Il y avait longtemps que l’on n’avait pas parlé des-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse......... :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2010, 16:59

Perso , je ne connais pas de pot qui font gagner des chevaux la vara avec un autre pot n'aura toujours que 15 ch. Si tu veux plus de ch. il faut changer de cylindré ...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 13 sept. 2010, 18:26

JF31 a écrit :Il y avait longtemps que l’on n’avait pas parlé des-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse......... :lol: :lol: :mrgreen:
Ben oui, c'est comme les pneus....on s'oublie ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 sept. 2010, 19:18

Barf ! J'vais vous dire : ben à l'époque où on démarrait toutes nos bécanes au kick, elles étaient autrement puissantes, tiens ! Renoncez à ces démarreur électriques de fillettes, remplacez-les pas un bon kick et crac ! 10 chevaux de gagnés !

Au bas mot.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 13 sept. 2010, 20:43

JGab a écrit :Barf ! J'vais vous dire : ben à l'époque où on démarrait toutes nos bécanes au kick, elles étaient autrement puissantes, tiens ! Renoncez à ces démarreur électriques de fillettes, remplacez-les pas un bon kick et crac ! 10 chevaux de gagnés !

Au bas mot.
Peuh, le kick, c'est pour les lopettes : démarrage à la manivelle, ou mieux à la poussette !

Là, tu sens vraiment la différence.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 13 sept. 2010, 21:25

pierreblc a écrit :
JF31 a écrit :Il y avait longtemps que l’on n’avait pas parlé des-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse......... :lol: :lol: :mrgreen:
Ben oui, c'est comme les pneus....on s'oublie ?
C'est vrai ça tout se perd : à quand une petite question à propos des pneus scorpion ?? :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 14 sept. 2010, 08:16

JF31 a écrit :
pierreblc a écrit :
JF31 a écrit :Il y avait longtemps que l’on n’avait pas parlé des-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse......... :lol: :lol: :mrgreen:
Ben oui, c'est comme les pneus....on s'oublie ?
C'est vrai ça tout se perd : à quand une petite question à propos des pneus scorpion ?? :mrgreen: :lol:
Ben justement, je dois changer le pneu avant (BT 45). Mais je vais continuer avec le même modèle: j'aime bien.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 14 sept. 2010, 10:12

On gagne combien de chevaux, avec un BT45 ? Et avec un Pilot Activ ? Et avec 2 de chaque ? Ou avec un mixte BT45/Pilot Activ ? Et en rajoutant un side ?

:oops:

:dehors:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 14 sept. 2010, 10:18

JGab a écrit :On gagne combien de chevaux, avec un BT45 ? Et avec un Pilot Activ ? Et avec 2 de chaque ? Ou avec un mixte BT45/Pilot Activ ? Et en rajoutant un side ?

:oops:

:dehors:
tu as oublié de demander avec quel carburant, kérosène ? :wink: :lol:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 14 sept. 2010, 17:09

ce topic part en sucette

Effectivement ce sujet à déjà été abordé mais il n'est pas nécessaire de se moquer pour autant quand quelqu'un pose une question :!: :!:

Une réponse simple et claire aurait suffi ou un renvoi au topic précédent :hypnose:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 14 sept. 2010, 17:23

On ne se moque pas, on est parti sur un délire. Rien de plus.

Mais pour la sucette, c'est incontestable. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 14 sept. 2010, 21:04

freretoc54 a écrit :ce topic part en sucette

Effectivement ce sujet à déjà été abordé mais il n'est pas nécessaire de se moquer pour autant quand quelqu'un pose une question :!: :!:

Une réponse simple et claire aurait suffi ou un renvoi au topic précédent :hypnose:
Fallait pas déterrer le post :roll:

Tu tend la perche là :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 14 sept. 2010, 21:15

je ne tends pas la perche, relis le topic, ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais un nouveau membre :!: :!:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 14 sept. 2010, 22:08

freretoc54 a écrit :je ne tends pas la perche, relis le topic, ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais un nouveau membre :!: :!:
Je sais un peu lire.

C'est juste que tu as relancé le post plus d'un mois après le dernier message (=> déterrer) :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 14 sept. 2010, 22:16

Exact, autant pour moi :oops: :oops:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 14 sept. 2010, 23:40

freretoc54 a écrit :Exact, autant pour moi :oops: :oops:
T'inquiètes, y a pas de mal. Et les posts qui partent en sucette sont monnaie courante ici, c'est aussi ce qui fait le charme des lieux :)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 15 sept. 2010, 13:18

Je dirais même que c’est un art !
Alors, qu’est ce que le pourrissage de post ?

Pour faire court, il faut quand même faire quelques rappels indispensables :
Alors, au début il y avait les dinosaures.
Ensuite il y eu Vercingétorix, Jésus Christ et la caravane passe, Marignan en 1515, l’invention de la bicyclette et du canon à patates, Louis Mariano et Johnny Halliday...
Puis vint l’ère de l’ordinateur, et la création des forums !! :devoue:

Et enfin apparu LE pourrissage de post, spécialité du forum vara (pour lequel certains sont passés Grand Maître), art indispensable pour le charme des lieux (comme dit Did :wink: ), surtout destiné aux 2 ou 3 sujets récurrents qui ont été battus, débattus et rebattus 450 fois chacun (à peu près... :roll: ), et pour lequel l’outil de recherche (autre invention extraordinairement complexe de notre monde moderne), peut apporter une réponse à une vitesse supersonique...

Bref, nous pourrions débattre encore pendant longtemps de tous ces sujets tous autant capitaux les uns que les autres, tels que la vie sexuelle des coléoptères, ou la mise au point du fil à couper le beurre.
Mais ceci est une autre histoire, et après on va encore dire que l’on pourri les posts................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 15 sept. 2010, 16:09

À ce propos : pour la petite histoire, la phase de mise au point du fil à couper le beurre eut en son temps un lien direct avec la vie sexuelle des coléoptères.

M. Jean-Ignace Eugésipe Abélard Adhémar Antrombe, agriculteur normand de son état, s'ennuyant un jour de pluie (étonnant, en Normandie, hein ?...), s'amusait à des jeux divers dont l'un consistait à couper, à l'aide d'un crin de cheval tendu entre ses doigts, les roupignoles des coléoptères qui s'étaient réfugiés chez lui pou échapper aux éléments déchaînés.

C'est au petit matin du lendemain que Jean-Ignace, fatigué et fiévreux, en mal de coléoptères entiers, eut ZE grande idée (seule et unique de son existence (en fait, il crut bien en avoir une autre, en demandant la main de sa femme, mais il comprit rapidement (mais trop tard) que ce n'en était vraiment pas une ("grande idée", pas "femme", que les choses (même coupées) soient claires, comme dit mon notaire qui aime bien les lui tirer (les choses au clerc, je précise pour ceux qui ne suivent pas)))) : remplacer les roupignoles de coléoptères par du beurre.

L'Histoire eut du mal à retenir son nom et cette anecdote, mais le fil nous est resté. Ce qui est quand-même le plus important.

Dans une prochaine allocution, nous parlerons de la reproduction des termites homosexuels en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Je vous remercie de votre attention.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre