salut à tous, je rentre d'une petite balade de 3 semaines de 6600km.
1)130 bornes avant l'arrivée c'est le début des problèmes.
d'abord la moto ne veut plus démarrer. le démarreur électrique fait un bruit éléctrique bizarre, comme un court circuit.
ça a l'air de flinguer la batterie en quelques minutes puisque bientot plus aucun bruit du démarreur.
allez on pousse. ça tombe bien je n'ai qu'un gros blouson et il ne fait que 34 degrés.
2)a 70 km de l'arrivée, grosse "explosion" du genre bougie qui perle mais sonore comme un coup de tromblon. je ne peux plus conduire au maximum de la poignées de gaz, le moteur à l'air de s'étouffer. la zone optimale est le milieu de la poignée de gaz. ça pète quelques fois.
3) a partir de ce moment là (ça date peut etre du 1) mais je ne l'avais pas remarqué) mon aiguille de compte tour devient un peu folle. le régime moteur ne change pas, mais elle peut chuter brusquement quelques secondes de 8000 a 4000 tours, puis revenir a 8000. ce phénomène est présent a chaque fois que j'allume les lumières. le régime moteur ne change pas, mais l'aguille devient folle et sursaute plus ou moins quand je branche les lumières.
ma vara a maintenant 31000km je crois.
j'ai monté l'allume cigare avant de partir.
j'ai beaucoup de choses a réviser après ce long périple.
mais mes problèmes m'inquiètent quand même.
quelqu'un aurait des éléments de réponse?
merci à tous.
problème démarreur, bougies, batterie, cicruit? tout ça???
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
J'ai eu 2 fois le pb 3 : batterie déchargée, obligé de démarrer en poussant, moteur chaotique qui calait si j'atteignais le ralenti, compte-tours qui déconne, clignos aux abonnées absent et la batterie qui ne se rechargeait pas, même après plusieurs kms.
A chaque fois, j'ai débranché la batterie quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre
A chaque fois, j'ai débranché la batterie quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

tu as raison!
En branchant un booster le probleme est reglê et le démarreur marche nikel. donc batterie commandée chez expert plutot que chez honda, il l'a reçoivent demain et c'est 40 euros d'économie...
En attendant, je ressors le train et ma trotinette!!!
Snif. Vivement la grosse revision de samedi!
En branchant un booster le probleme est reglê et le démarreur marche nikel. donc batterie commandée chez expert plutot que chez honda, il l'a reçoivent demain et c'est 40 euros d'économie...
En attendant, je ressors le train et ma trotinette!!!
Snif. Vivement la grosse revision de samedi!