Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Bond@007 From Belgium
par Bond@007 From Belgium » 19 nov. 2003, 14:37
Eh bien mon compte en banque étant quasiment à sec depuis peu ..., je souhaiterai protéger ma belle contre le vol.
En effet à part la clef de contact - bloque direction et mon bloque disque, je ne suis pas rassuré

.
J'ai trouvé ceci, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
http://users.skynet.be/bk332492/alamoto.htm
@+
-
KfiR 75
Je commencerais pour ma part par un bon U - nettement plus sérieux que les bloque disques - et l'attache par chaîne à un point fixe si tu recherches réellement l'efficacité.
Celà étant, l'alarme est un élément dissuasif de plus dans ce délicat travail d'approche psychologique du malfaisant qui consiste en définitive à tenter de le persuader de voler plutôt la moto de ton voisin...
Attention, certains Grands Anciens rapportent une usure prématurée de la batterie avec ces trucs là. Personnellement j'en ai une et fort heureusement elle n'a jamais eu à servir sauf pour réveiller le quartier le jour où j'ai voulu déplacer mon Vara en omettant de la débrancher...
:asian:
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
Anonyme
Expérience et avis personnels :
La batterie risque fort de ne pas tenir le coup à plus forte raison que cette alarme n'est pas forcément économe (bourrée de gadgets qui consomment).
L'histoire du démarrage sans clé moi ça me fait plus flipper qu'autre chose, une alarme sert à couper, pas à connecter ... pour le coup ça risquerait de simplifier la tâches aux méchant monsieur.
L'installation est loin d'être aisée, si tu te sens de passer la journée à couper les fils de ta bécane, faire des soudures et tutti quanti. Sinon c'est 30 à 40€ l'heure de main d'oeuvre pour ceux qui veulent bien t'installer une alarme et qui ne se rendront pas compte au bout de 4h ou 6h qu'ils n'y arrivent pas.
Perso quand j'ai fait monté ma TG2001 sur mon Bandit le mécano y a passé la journée, heureusement que j'avais acheté l'alarme chez eux et qu'ils me la montait gratos (7h à 40€ = 280€ de MO - l'alarme en vaut 200).
Valà, tu es renseigné.
-----------------
fury au taf ... chuuut
-
Bond@007 From Belgium
par Bond@007 From Belgium » 19 nov. 2003, 15:46
Et bien merci pour vos réponses et conseils.
Vous me faites sacrément hésiter ... Je n'avais effectivement pas penser au problème de la batterie me disant que le système avait été prévu pour. Par contre les probs de montage et de coûts, j'y avais pensé.
Sinon, le prix semble très correcte.
Pour le volume sonore, est-ce suffisant ? Et à quoi servent les clefs sur la photo (le système semble s'activer via la télécommande = boutons sur la clef), mais pourquoi des clefs supplémentaires ?
Pour l'antivol en U, qu'a-t-il de plus que le bloque disque (serrure "blindée" ) ... à part l'éventuelle cassure du disque de frein pour l'emporter.
Cependant, je suis contraint de mettre mon bloque disque à la roue avant car le disque de frein arrière ne me le permet pas. Il me semblait plus fastidieux pour un voleur de devoir s'emparer de ma belle si il avait été fixé à la roue arrière.
Sorry de vous inonder de mes propos et remarques (peut-être pas tjs pertinente).
@+
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 19 nov. 2003, 16:17
Sujet toujours pertinent et intéressant, hélas...
Un bon U bien costaud est le meilleur des antivols "physiques". Va sur
http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm le dossier complet est très intéressant et surtout tous ces U rentrent sous ta selle...
Ce qui n'est pas mon cas. Devant me contenter d'un bloc disque, j'ai misé sur l'alarme. Négociée à l'achat de la moto. Et je suis plus serein car en pratique la moto est TOUJOURS à portée d'oreille, de jour comme de nuit, donc si ça sonne, je descends aussi sec avec au moins le casque à la main... (ça fait très mal un coup de casque ! :p )

Cyril
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur
http://www.varaventure.fr.st
-
Stephane77
J'avais une alarme honda montée par Honda sur mon vara Honda. J'ai fait 41000 km en 2 ans et je n'ai jamais changé la batterie. La moto a toujours démarré au quart de tour et même après un mois de vacances d'immobilité alarme allumée dans mon garage...
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
-
chris42
l'article que cite Cyril vu sur Motomag est interressant et resume bien la situation. Il n'y a pas de parade imparable contre les voleurs.
Les U semblent tenir la cote à condition de faire le bon choix.
Peux etre faut il couplé un U avec un bloc disque en complement.
Personnellement j'ai fait le choiX du U mais c'est de le trimbaler
dans le top Case
-----------------
L'indien Varadero