Rappel : Ce qui suit est le fruit (pourri) de mon expérience de débutant, en espérant que cela puisse un tout petit peu aider les autres débutants. C’est sans aucune prétention, n’engage que moi et va très certainement faire sourire amicalement les vrais motards se remémorant leur début et se moquer les autres.
La pluie, la nuit, et les petits doigts froids (bientôt gelés)… Le problème n’est pas d’être mouillé, c’est tout à fait secondaire et si vous êtes bien équipé c’est même insignifiant. Non le problème c’est la vision, on voit rien bordel

et de plus la nuit avec les phares, la route se transforme en un gigantesque Kaléidoscope

agaçant et flippant… Quant au froid c’est supportable, hormis sur les doigts et ce quelque soit les gants et même avec des gants de soie (qui d'ailleurs sont plutôt inutiles car génèrent l'effet inverse) et il fait pas encore 0°

pffff ça promet. L’adhérence quant à elle n’est pas trop mauvaise, ça accroche des pneus (propres cela dit… pas lorsque l’on a graissé sa chaîne comme un âne

) sauf sur les bandes blanches et bien entendu une moto roule la moitié du temps sur ces foutues bandes… Ah vin dious !!!
4ème conseil : Euh… bin je vois pas. Ah si roulez pas de nuit quant y pleut

??: et chercher un produit à mettre sur votre visière qui chasse les gouttes. Pour les doigts des protèges mains peut être, des manchons sûrement… hein ? Oui c’est TRES laid mais on en reparlera cet hiver de la beauté d’une moto sur couché de soleil
Comment se garer sur un trottoir prés d’une grille pour s’en servir comme d’un point d’attache… Vous voyez pas le problème, bin moi non plus ?!? Jusqu’au jour où je suis arrivé du mauvais côté, c’est à dire par la gauche, car la béquille latérale et centrale sont du côté gauche… Oui je sais c’est très [personne peu appréciée] mais suis-je le seul à qui cela est arrivé ?

Vous êtes pas forcé de répondre (surtout si c’est oui)…

5éme conseil : Vous devez toujours vous garez en ayant ça à l’esprit sinon galère :iznogood: pour positionner sa moto près du mobilier urbain sans vous éclatez les tibias où foutre la moto par terre car elle vous aura embarquée dans les manœuvres pour tenter de la rapprocher de la grille car les chaînes ne mesurent pas 5 mètres si néanmoins elles pèsent 10kg.
Ah un petit dernier après je vous embête plus

lorsque vous faite votre premier plein d'essence, faut pas en mettre ras la gueule car elle refoule la belle

et après ça glisse grave les pneus pleins de carburant :cartonrouge:
A+ si je survis
-----------------
Kan je saura grand j'aura un permis A...