Comparatif ancien modele de 125
Modérateur : Groupe modérateurs
Comparatif ancien modele de 125
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une 125 et la derniere avec laquelle j'ai roulé etait une Honda twin (c'est pas tout jeune je sais!)J'ai eu à cette epoque egalement des 125 en XLS puis XR.J'avais 20ans maintenant j'en ai 48.
J'ai peur d'etre deçu par la puissance de cette Varadero,il y en t il parmi vous qui ont conduit les modéles citées plus haut et qui pourraient me dire les differences de performances?
Merci à vous.
J'avoue que cette Varadero est magnifique.
Autre point je mesure 1M68,pensez vous que cela peut-etre genant?
J'envisage l'achat d'une 125 et la derniere avec laquelle j'ai roulé etait une Honda twin (c'est pas tout jeune je sais!)J'ai eu à cette epoque egalement des 125 en XLS puis XR.J'avais 20ans maintenant j'en ai 48.
J'ai peur d'etre deçu par la puissance de cette Varadero,il y en t il parmi vous qui ont conduit les modéles citées plus haut et qui pourraient me dire les differences de performances?
Merci à vous.
J'avoue que cette Varadero est magnifique.
Autre point je mesure 1M68,pensez vous que cela peut-etre genant?
1/ on s'présente a l'endroit que c'est fait pour (même que ca s'apelle.... 'présentation des nouveaux' ou qqchose du genre !)
2/ APRES on pose une question
Si on fait pas ca, ba on s'fait envoyer bouller. Maintenant, c'et toi qui choize...
2/ APRES on pose une question
Si on fait pas ca, ba on s'fait envoyer bouller. Maintenant, c'et toi qui choize...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
salut lorenzo,
la varadero est une 125 est reste une 125 qui a une certaine peche et une vitesse de pointe de 120 klm/h ce qui est plutot pas mal,mais c'est une moto qui n'a pas peur de bouffer des kils,et plutot confortable.
pour la hauteur de selle il me semble que la xls a la meme,je mesure 1.62m,et apres une petite periode d'adaptation c'est sans probleme,tu peux gagner un peu de hauteur si necessaire avec une selle rabaissée au cas ou et d'autres modifs que tu pourras découvrir sur le forum
la varadero est une 125 est reste une 125 qui a une certaine peche et une vitesse de pointe de 120 klm/h ce qui est plutot pas mal,mais c'est une moto qui n'a pas peur de bouffer des kils,et plutot confortable.
pour la hauteur de selle il me semble que la xls a la meme,je mesure 1.62m,et apres une petite periode d'adaptation c'est sans probleme,tu peux gagner un peu de hauteur si necessaire avec une selle rabaissée au cas ou et d'autres modifs que tu pourras découvrir sur le forum

- Pat' la Bidouille 67
M'oui , tes deux anciennes bécannes c'étaient des mono cylilindres et très légères ! Très bonne pour le trial ...
Hors la vara c'est plus une routière ... donc deuc cylindres en V , différence de poids environ 50kg . puissance légèrement inférieur . Mais reste l'une des plus puissantes en 4 temps actuellement .
Hors la vara c'est plus une routière ... donc deuc cylindres en V , différence de poids environ 50kg . puissance légèrement inférieur . Mais reste l'une des plus puissantes en 4 temps actuellement .
Pourquoi tu vas pas en essayer une chez Hondapour TE rendre compte ..lorenzo a écrit :Merci Razmotte pour ta reponse.
D'autres ont ils connu les modeles que j'avais?

Je pense vitesse de pointe inférieure à la CB Twin ( pour celui de dessus ) , mais plus performante que l'XLS ( que jamais bien en version customisée route ) .
...
Aux feux tricolores, il y a 3 chances sur quatre de passer sans problème :loadplan a écrit :fait pas la meme aux feux tricolores, boum , kapputt , j'avais pas vu l'etait au rouge.
![]()
I'm kidding
Bon ,on rigole , on rigole.... mais..
- feu vert = en principe ça doit passer (si celui arrivant de droite ou de gauche respecte son feu rouge)
- feu orange = pas (ou presque) de problème
- feu rouge = ça passe (tant mieux)
- feu rouge = ça casse (tant pis)
Mais, quand on voit tous ceux qui passent au feu rouge sans problème il y a des questions à se poser.

Bon ,on rigole , on rigole.... mais...
- Pat' la Bidouille 67
C'est presque équivalent en vitesse ...J'ai oublié de précisé ; je connais cette bécanne , je l'ai piloté mais pas du tout aussi performant que la Vara sur route .Pat31 a écrit :Pourquoi tu vas pas en essayer une chez Hondapour TE rendre compte ..lorenzo a écrit :Merci Razmotte pour ta reponse.
D'autres ont ils connu les modeles que j'avais?.
Je pense vitesse de pointe inférieure à la CB Twin ( pour celui de dessus ) , mais plus performante que l'XLS ( que jamais bien en version customisée route ) .
La Xls étant un mono cylindre avait plus de couple qu'une vara à bas régime . De plus vu son poids , il pouvait se permettre plus le trial que sur la Vara .
Pour cette raison que j'ai précisé que la vara est plus une routière ...
La "twin" comme son nom l'indique etait un bi-cylindre 4 temps,l'Xls un mono 4 temps.
Pour ce qui est d'en essayer une,comme il a longtemps que je n'ai pas roulé j'ai peur d'avoir une fausse impression.
C'est pour ça que vos avis "d'experts" m'interessent!
Et en duo,cette varadero permet_elle une bonne vitesse de croisiere?
Merci à tous pour votre acceuil sur ce forum tres actif!
Pour ce qui est d'en essayer une,comme il a longtemps que je n'ai pas roulé j'ai peur d'avoir une fausse impression.
C'est pour ça que vos avis "d'experts" m'interessent!
Et en duo,cette varadero permet_elle une bonne vitesse de croisiere?
Merci à tous pour votre acceuil sur ce forum tres actif!
- Pat' la Bidouille 67
Ca c'est une honda 125XR

et une adresse d'un blog avec le moteur d'un XLS en pièce détaché ! tu me montreras ou se trouve le deuxième cylindre !
http://brasletti2.canalblog.com/
Il y avait effectivement une 125 en Twin c'était la CM125 T .
Salutas

et une adresse d'un blog avec le moteur d'un XLS en pièce détaché ! tu me montreras ou se trouve le deuxième cylindre !
http://brasletti2.canalblog.com/
Il y avait effectivement une 125 en Twin c'était la CM125 T .
Salutas
La twin dont je parle etait un modele route et etait bien un bicylindre.
Dans mon cas c'etait la CB 125 TWIN T2
BLOC MOTEUR : moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidissement par air. Commande des soupapes par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne duplex central. Blocs-cylindres inclinés de 20° vers l'avant par rapport à la verticale.
Alésage (mm) : 44
Course (mm) : 41
Taux de compression : 9,1 à 1
Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute
Couple maximum (m.kg) : 1.,04
Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5
Dimensions du moteur (mm) : longueur 352 x largeur 352 x hauteur 393
Poids du moteur (kg) : 32
BLOC MOTEUR : moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidissement par air. Commande des soupapes par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne duplex central. Blocs-cylindres inclinés de 20° vers l'avant par rapport à la verticale.
La vara, j'en suis trés satisfait, effectivement je la place dans les routieres.
C'est la reine dans sa catégorie.
Comme dit Pat , c'est quand tu dépasse les 7000tr/mn que tu t'apercevras de sa puissance.
Par contre, les modeles 2010 n'ont pas d'amortisseur réglable par rapport aux versions précédentes, petit bémol, et a partir de 2007 se sont des injections
C'est la reine dans sa catégorie.
Comme dit Pat , c'est quand tu dépasse les 7000tr/mn que tu t'apercevras de sa puissance.
Par contre, les modeles 2010 n'ont pas d'amortisseur réglable par rapport aux versions précédentes, petit bémol, et a partir de 2007 se sont des injections
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
Donc tu te contre dis!lorenzo a écrit :La twin dont je parle etait un modele route et etait bien un bicylindre.
XLS ce n'est pas CB 125 T2 !
Va te montrer une photo ; pour mémo :

La CM125 T avais des jantes à rayon ... tu repasseras pour me donner un cours ! C'est toi qui t'es planté !
Autre concernant la différence entre la vara et la CM125 T tu vas vite le ressentir en stabilité machine et puissance !
Stabilité ; les varas ont un double berceau moteur celleci non !
Donc largement dépassé aussi pour la puissance et la sécurité ...
Si tu relis sa toute première phrase c'est quand même assez clairPat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu te contre dis!

A+J'envisage l'achat d'une 125 et la derniere avec laquelle j'ai roulé etait une Honda twin (c'est pas tout jeune je sais!)J'ai eu à cette epoque egalement des 125 en XLS puis XR.
- Pat' la Bidouille 67
Tu lui mets une pince à linge sur sa pissotière et le problème est règlé !Buliwyf a écrit :je fais une bonne centaine de kilos pour 1m80 ; mon pote qui pisse sur les 600 en fait bien 120 pour 2m, et ben on monte à deux sans problème (lui à l'arrière). Ça ralentit un peu la bête, mais c'est confortable et pilotable.
Bon, à part que mon pote qui pisse sur les 600 se fout de moi pendant tout le trajet à chaque fois, et vu ce qu'il pilote, je peux comprendre, mais bon... l'enflure !
- Pat' la Bidouille 67
Ok ! et tu connais les différences entre la Vara et la Twin ?seblob a écrit :Si tu relis sa toute première phrase c'est quand même assez clairPat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu te contre dis!
![]()
A+J'envisage l'achat d'une 125 et la derniere avec laquelle j'ai roulé etait une Honda twin (c'est pas tout jeune je sais!)J'ai eu à cette epoque egalement des 125 en XLS puis XR.
meme nombre de lettre, mais pas de W sur la honda , j ai bon ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ok ! et tu connais les différences entre la Vara et la Twin ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu lui mets une pince à linge sur sa pissotière et le problème est règlé !Buliwyf a écrit :je fais une bonne centaine de kilos pour 1m80 ; mon pote qui pisse sur les 600 en fait bien 120 pour 2m, et ben on monte à deux sans problème (lui à l'arrière). Ça ralentit un peu la bête, mais c'est confortable et pilotable.
Bon, à part que mon pote qui pisse sur les 600 se fout de moi pendant tout le trajet à chaque fois, et vu ce qu'il pilote, je peux comprendre, mais bon... l'enflure !

C'est vraie que sa moto est très légèrement plus puissante. Il y a juste 1400 cm cube de plus il me semble xD Mais il n'a pas de cylindre en plus

Mais bon en même temps il y a une 600 mono cylindre et elle trace ^^
Mais vu les vibration qu'a la MT-01 en effet il doit avoir quelques problème "urinatoire" xD
- Pat' la Bidouille 67
Pour ma part, j'ai eu une CB 125 TD dont j'étais ravi, le seul hic c'est que je l'ai acheté dans un état pitoyable, et que j'ai dû tout refaire dessus, jusqu'à changer le moteur qui étais resté logtemps sans trouner et qui m'a ch.. entre les pattes un jour de grande chaleur. Par contre, quel pied cette bécane..., mais il y a 25 ans et sans limitation de puissance.
Aujourd'hui la vara ne fais que +ou- 15cv comme les 125 les +puissantes légalement, mais est increvable, et avec un confort que je n'avais pas connu sur aucune 125, méme sur une CM 125 T que j'ai eu aussi (c'était ma 1ère même).
Sur un forum dédié à la vara on ne t'en diras que du bien, mais en plus c'est vraiment vrai, c'est LA REINE DES 125 d'aujourd"hui..., d'où le tarif et le succès depuis bientôt 10 ans.
Bonne route
Aujourd'hui la vara ne fais que +ou- 15cv comme les 125 les +puissantes légalement, mais est increvable, et avec un confort que je n'avais pas connu sur aucune 125, méme sur une CM 125 T que j'ai eu aussi (c'était ma 1ère même).
Sur un forum dédié à la vara on ne t'en diras que du bien, mais en plus c'est vraiment vrai, c'est LA REINE DES 125 d'aujourd"hui..., d'où le tarif et le succès depuis bientôt 10 ans.
Bonne route
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Did Cactus
Moi moi moi : la vara, c'est une 125 et la twin aussiPat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ! et tu connais les différences entre la Vara et la Twin ?seblob a écrit :Si tu relis sa toute première phrase c'est quand même assez clairPat' la Bidouille 67 a écrit : Donc tu te contre dis!
![]()
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Moi moi moi ...plus de 60 KG d'écartDid Cactus a écrit :Moi moi moi : la vara, c'est une 125 et la twin aussiPat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ! et tu connais les différences entre la Vara et la Twin ?seblob a écrit : Si tu relis sa toute première phrase c'est quand même assez clair![]()
A+

Moi moi moi ...le carénage
Moi moi moi ..10 cm plus haute la vara
Moi moi moi ..Bi en V pour la vara ..pas pour la TWIN

...