Besoin urgent d'avis sur problème roue arrière...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygn44

Besoin urgent d'avis sur problème roue arrière...

Message par Oxygn44 » 03 avr. 2010, 20:18

Bonjour à tous,

Ma vara est récente (4mois)

J'ai fait une chute il y a 2 semaines à l'arrêt et j'ai accompagné ma moto dans sa chute à droite au sol. Rien de très violent. Il n'y a même pas de rayure sur la carrosserie. Juste le top caisse.

Cependant, des bruits ont commencé à apparaitre. J'ai cru que c'était le top caisse qui couinait. Puis la chaine a commencé à sauter la 2eme semaine à l'accélération.

J'ai cru que je devais la retendre et en démontant l'arrière, je me suis aperçu que la roue arrière s'était disloquée en deux.

La roue disloquée :

Image

Image

Du coup les boulons de la couronne frottaient sur le bras oscillant gauche.
Ça explique les accoues à l'accélération.
Ils ont entamé le bras :

Image

Image

Et les vis et boulons de la couronne ont souffert :

Image

Quand j'ai enlevé (difficilement + 1h) la roue, les joints étaient sorties, et des billes pleines de graisse sont venues avec. Certaines étaient cassées. Je pense qu'elles doivent venir d'un roulement :

Image

Ma question est : est il possible que la roue arrière se disloque suite à une chute (peu violente)? Est ce que cela peut venir d'un défaut de fabrication?

Ma moto est neuve et j'avais fait changer les pneus lors de l'achat.
Est ce normal que je retrouve des billes cassées dedans?
J'ai essayé de faire revenir les deux morceaux de roue au marteau mais c'est très difficile. D'où mon incompréhension.

Que dois-je faire?

1 - Voir la concession pour défaut de fabrication?
2 - Amener la roue en réparation? Elle est déjà démontée.
3 - Acheter carrément une roue neuve (roulement et tout le reste à changer)?

Merci pour vos aides, c'est mon outil de travail. :cry:
Dernière modification par Oxygn44 le 03 avr. 2010, 21:56, modifié 1 fois.

benji37

Message par benji37 » 03 avr. 2010, 20:32

Ton profil n'est pas trop renseigné ; de quand date ta belle ? Ou en est la garantie, perso j'irais voir le concéssionnaire pour un échange sous garantie.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Philamiens

Message par Philamiens » 03 avr. 2010, 20:40

le problème est de faire marcher la garantie après une chute et après avoir démonter soi même forcement ils vont dire que c'est l'accident et/ou le fait d'y avoir toucher
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2010, 20:51

Salut, en effet c'est problématique.

Tu as été polie donc je pense que Pat l'expert en chef et les autres experts :P te diront la marche à suivre.
Pour ma part je n'y connais rien mais la roue est bien voilé en effet.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut plus rouler comme ça et selon les dégâts il faut changer la route (jante), bras oscillant, kit chaine.

Sur ce bon courage à toi.
Dernière modification par Fox le 03 avr. 2010, 22:15, modifié 1 fois.

presay

Message par presay » 03 avr. 2010, 21:09

pour bouffer le bras oscillant :shock: surement un probleme de remontage au moment du changement de pneus :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 avr. 2010, 21:31

Vu que ta moto est neuve, tu n'aurais du rien toucher et aller direct chez le concess.

Ta chute a du aggraver un pb existant avant.

Va voir ton concess, car vu le prix des réparations, ça va te faire mal sinon.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 21:39

Je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai l'impression que pour obtenir ce résultat, soit l'écrou de l'axe de roue n'a pas été serrer, car il me semble bien, de mémoire, que c'est les entretoises qui maintiennent l'ensemble flasque/couronne dans le moyeu de la roue. soit même il doit manquer une entretoise, vérifie sur cet éclaté, si tu as bien toute les pièces :

Image

1 JEU D'AMORTISSEUR, ROUE

2 PIGNON MENE COMP. (44T)

3 AXE DE ROUE AR.

4 COLLIER LATERAL DE ROUE AR. G.

5 COLLIER DE COTE DE ROUE AR. D.

6 SOUS-ENS. FLASQUE, ENTRAINE AR.

7 COLLIER D'ENTRETOISE D'AXE AR.

8 COLLIER B D'ENTRETOISE D'AXE AR.

9 ENS. AUXILIAIRE DE ROUE AR. *TYPE1*

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (BRIDGESTONE)

10 PNEU AR. (130/80-17 M/C 65P) (PIRELLI)

11 VALVE DE JANTE (WONDER)

12 DISQUE DE FREIN AR.

13 BOULON DE DISQUE AV., 8X24 (SAGA)

14 ECROU U, 10MM

15 ECROU U, 14MM

16 RONDELLE D'AXE AR.

17 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6202U(NACHI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(ARAI)

18 JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X42X7(NOK)

19 JOINT TORIQUE, 42MM

20 GOUJON, 10X45

21 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6302U

22 ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6004UU
Dernière modification par ladaou le 03 avr. 2010, 21:43, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 21:43

si il manque une pièce, c'est qu'elle a été oubliée au remontage de la roue et le garagiste responsable est un incompétent dangereux :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 21:46

Did Cactus a écrit :Vu que ta moto est neuve, tu n'aurais du rien toucher et aller direct chez le concess.

Ta chute a du aggraver un pb existant avant.

Va voir ton concess, car vu le prix des réparations, ça va te faire mal sinon.
A mon avis, impossible qu'une chute, violente ou pas ait put provoquer celà, on dirait un jeu latéral, au pire, une chute aurait voilé soit la couronne, soit le disque, selon le coté de la chute.
plus j'étudie le cas, plus je parierais sur l'absence d'une entretoise.

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 03 avr. 2010, 22:06

Merci Ladaou pour tes réponses

En effet lors de l'achat, j'avais l'impression parfois que le roue arrière n'était pas dans l'axe. Un peu de déviation. Mais je pensais que c'était moi.

Quand j'ai voulu démonter la roue, j'ai trouvé que l'écrou était quasiment pas serré.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est l'entretoise?

Est-il aussi possible que je remonte l'ensemble et que je fasse marcher la garantie?

Est ce que ça va se voir?

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 22:18

L'entretoise, c'est une pièce, genre grosse rondelle qui vient se placé sur l'axe pour maintenir un écart précis entre 2 pièces.

Comme c'est là, je pense que c'est la pièce 8 qui manquerais, ce qui a terme, à explosé le roulement

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 22:20

En remontant tout, fait le compte des pièces par rapport à l'éclaté, si il en manque, ce n'est pas un problême de garantie constructeur, mais la responsabilité du garage, je pense, vu que la roue a été démontée pour le changement de pneu, il faut plutôt voir de ce coté là, un mauvais remontage.

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2010, 22:25

Heuu comme tu le dit la Ladaou. Depuis que j'ai fait changer mon kit chaine, le mecano a oublier de remonter la petite pièce plate entre la grosse vis et le bras oscillant gauche.

Mais depuis 5/6 mois aucun effet a été aperçu lors du pilotage, donc je n'est pasjugé nécessaire de m'en procurer une.

Mais sa peut tout démolir le système de roulement arrière ???
La semaine prochaine je fonce en acheter une alors Oo

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 22:49

Fox a écrit :Heuu comme tu le dit la Ladaou. Depuis que j'ai fait changer mon kit chaine, le mecano a oublier de remonter la petite pièce plate entre la grosse vis et le bras oscillant gauche.

Mais depuis 5/6 mois aucun effet a été aperçu lors du pilotage, donc je n'est pasjugé nécessaire de m'en procurer une.

Mais sa peut tout démolir le système de roulement arrière ???
La semaine prochaine je fonce en acheter une alors Oo
L'entretoise maintient entre autre les joints en place, bien possible que ceux ci ayant été "lessivés" ils ne soient plus lubrifiés, et des roulements non lubrifiés, ça donne le résultat ci-dessus.

Celà dit, ce qui m'inquiète, dans ton cas, c'est que celà t'inquiète que maintenant, alors qu'apparement, tu était au courant, pourquoi ne pas être retourné chez le mécanicien en question ? Il a une obligation de résultat, surtout quand ça touche des organes de sécurité comme une roue. Tu serais pas un peu suicidaire, par hazard ? :shock: :shock: :shock:

Si une pièce est présente, surtout sur un élément de sécurité, c'est qu'il y a une bonne raison, Honda ne rajoute pas des rondelles juste pour le plaisir.

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 03 avr. 2010, 22:56

Peut-être peux-tu dire que c'est le mauvais montage de la roue qui a provoqué la chute. Ce qui me semble tout à fait plausible, vu l'état du bras oscillant!
+1 pour dire que chaque pièce a son utilité et n'a pas été mise par hazard. Donc, elles doivent toutes être présentes après une intervention. Cela peut être considéré comme une modification de la machine qui n'est pas conforme et ainsi, compromettre l'assurance! Le concessionnaire est entièrement responsable de son travail et de ses conséquences et dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à le confronter à ses responsabilités. S'il est conciliant tout va bien, s'il ne l'est pas, tu peux le menacer d'une plainte car tu as chuté à cause de lui et les conséquences auraient pu être dramatiques! Si ta moto n'a que quatre mois, son état ne devrait certainement pas être comme on le voit sur la photo!!!
Dernière modification par Taijitsuka le 03 avr. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2010, 22:57

Ouai c'est la rondelle, et c'est l'oscillant droit je me suis gourée.
Bha c'est mon père qui l'a fait changer, et c'est moi qu'il les vu.

Il m'a dit que c'était rien et tout alors j'ai pas insister mais je lui en parle dès demain.

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 22:57

Ca c'est impossible à dire comme ça, faut voir les circonstances ;)

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 22:58

Fox a écrit :Ouai c'est la rondelle, et c'est l'oscillant droit je me suis gourée.
Bha c'est mon père qui l'a fait changer, et c'est moi qu'il les vu.

Il m'a dit que c'était rien et tout alors j'ai pas insister mais je lui en parle dès demain.
montre lui ce topic, ça peut faire cogiter ;)

celà dit, si c'est la rondelle n°16, c'est encore pas trop grave, c'est pas une rondelle de centrage ;)

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2010, 23:06

Ouai c'est la 16.

Mais comme sa ce fait qu'ils "oublient" des pièces !

PUT*** sa me met hors de moi ça, on parle de la vie de personnes la ! Et le mec (qui est censé être un professionnel) ce permet d'oublier une pièce par ci par là .. Ce qui est arrivé a oxygen, sa t'arrive sur l'autoroute a 130, bonjour Jésus !

Comme ça m'énerve, j'avais pas réalisé, et j'aurai dû retourner de ce pas chez honda leur remonter les bretelles ! Mais mon père a dit que c'était rien, et jvais pas y retourner maintenant ..

Mais là j'ai bien appris quelque chose ce soir !
Après on dit que des motard meurts et que c'est parce qu'ils roulaient vite. Mais si les mécanos sont pas capable de remonter une roue correctement, c'est plus la peine ..

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 23:33

si ça peut de consoler, quand j'ai du faire changer mon étrier avant, le gars avait oublié de serrer les 2 vis de fixation, je m'en suis aperçu au bout de 500m, l'étrier claquait à chaque déformation de la route, quand il a vu ça, j'ai cru qu'il allait me faire une crise cardiaque, avec la peur rétroactive des conséquences qu'aurait pu avoir la "boulette" :roll:

yoko13

Message par yoko13 » 04 avr. 2010, 08:18

Comment faire maintenant ?
je pense aussi pour une enorme boulette du [personnes peu appréciées], mais vu qu'il a fait une chutte et qu'il a démonté seul la roue, ne c'est-il pas grillé sur ce coup?
Comment prouver avec la roue démontée que la faute ne vient pas de lui?
Purée je sens la galère pour lui si le [personnes peu appréciées] n'est pas réceptif !!!

Bon courage

Y allait en colère et ne pas le laisser t'embobiner avec des parlotes pour rien, ptete que c'est la seule soluce :?:
regarde au delà de ce que tu vois...

ladaou

Message par ladaou » 04 avr. 2010, 08:38

impossible que la chute ait mis le roulement dans cet état, comme je l'ai plus haut, c'est le disque ou la couronne qui sont exposés, et encore, j'ai un doute. là faut qu'il essaye de remonté l'ensemble tel que c'était, ou éventuellement faire intervenir un expert, via l'assurance, de toute manière, il est impossible à mon avis, que les écrous de la couronne bouffe ainsi le bras oscillant si toutes les entretoises avaient été à leur place.

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 04 avr. 2010, 09:07

S'il y a un problème pour oxygen et son concessionnaire, pourquoi ne pas organiser une pétition de tous les varaderistes à son encontre! Il existe de très bons sites pour cela! Je pense qu'une mauvaise publicité le ferait réfléchir à deux fois...
v+

yoko13

Message par yoko13 » 04 avr. 2010, 09:24

Taijitsuka a écrit :S'il y a un problème pour oxygen et son concessionnaire, pourquoi ne pas organiser une pétition de tous les varaderistes à son encontre! Il existe de très bons sites pour cela! Je pense qu'une mauvaise publicité le ferait réfléchir à deux fois...
v+
C'est clair qu'il peut avec l'avis de bcp de motard capable en mécanique de faire le forcing via une petition ou autre. Cependant comme le dit ladaou, un expert pourra lui seul avoir un pouvoir certain sur les résultat d'un mauvais montage de roue.

De la à avoir bouffer le bars comme ça, exploser un roulement pitin c'est chaud ça !!!! imaginons un instant les boulons et vis qui tapant sur le bras et bloquant la roue .......... didjou !!!!!

ladaou

Message par ladaou » 04 avr. 2010, 09:30

C'est clair qu'il peut aller bruler un cierge :roll:

domi-29

Message par domi-29 » 04 avr. 2010, 09:42

AH !!!!!! ouais !!!!!!

en effet , y'a comme un blème.

Mais bon , comme dit plus haut , si ta machine est encore garantie , tu n'aurais pas du y toucher et faire déplacer le mécano sur place .

il est claire que la roue peut etre récupérée (et encore ) par contre le bras oscillant me parrait plus près de la mort que du reste.

Comme dit plus haut également , il me parrait peu probable que ta "petite chute " soit a l'origine de ce défaut.

Là , j'ai pas trop de conseils a te donner sinon de négocier avec celui qui ta vendue la machine ou le mécano qui ta fait une bonne bricole.

a+

wolfheart

Message par wolfheart » 04 avr. 2010, 13:51

ouais c'est du sérieux là.
Peu probable que ce soit du à la chute, heureusement, si la vara devait tomber en morceau après une chute à l'arrêt on aurait du soucis à se faire !
Par contre, jamais t'aurais du démonter toi-même !
Soyons clair : à moins que ton conc soit une bonne poire, jamais il ne voudra faire marcher la garantie, au mieux il te proposera de faire la réparation et de t'offrir la main d'oeuvre ou un truc dans le genre.
Donc tu remontes soigneusement tout ça, y compris les billes cassées des roulements, en faisant gaffe de ne pas faire trop de traces de démontage/remontage sur les écrous etc.
Là seulement tu vas le voir et tu lui montre le merdier et les dents !
A ta place je ne parlerais même pas de la chute, histoire de pas lui donner d'échappatoire. Soit il prend le pb à sa charge, soit il fait le mariole et dans ce cas tu lui parles de t'adresser à la maison-mère Honda, de faire expertiser ta vara, et qu'évidemment sur une moto neuve le résultat sera sans surprise, qu'après ce sera direction tribunal pour lui.
Sachant que ce sera effectivement la marche à suivre s'il refuse de prendre le problème en charge.

Bon courage ! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2010, 17:09

Salut tous ,
J'ai lu dans l'ensemble question et messages !
Le gars il est mal parti ;
Démontage :
Accident , roue arrière dont le roulemment a dégagé .
Je sais que certainement marque de roulement ne sont pas fiabiable ...
Hors certains roulement ce trouve sur nos bécannes voir même sur les arbres à câmes . ( le pourquoi de certains serrages moteurs sur vara ) .
La garantie est finie ( d'après moi ! ) perso je verrais pour faire une extraction de l'ancien roulement ( avec un extracteur voir hydraulique ) . Après essais d'un nouveaux roulement avant seulement donner une réponse . Je penses sérieusement que le problème viens de là ...
Deuxième possibilité remplacer la jante complète ( voir casse )
Voir les prix et le matos !
Enfin dernière info ; je ne connais pas tes connaissances en mécas ? c'est tu changer un roulement extraire et introduire un nouveau sans casse ? :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 04 avr. 2010, 22:46

Taijitsuka a écrit :S'il y a un problème pour oxygen et son concessionnaire, pourquoi ne pas organiser une pétition de tous les varaderistes à son encontre! Il existe de très bons sites pour cela! Je pense qu'une mauvaise publicité le ferait réfléchir à deux fois...
v+
sauf qu'en l'absence d'éléments de preuve que le conc ait bien fait une conne.rie, le net étant un espace public, on frise la diffamation.
Mais ça n'empêche pas Oxygn d'utiliser l'argument :wink:

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 05 avr. 2010, 12:02

Bonjour à tous,

J'ai tout remonté comme à l'origine, en mettant les billes cassées dedans.
Ça m'a pris du temps.
Le problème c'est que j'ai du sortir l'axe central au marteau pour démonter la roue et du coup les filetages sont limites.
Je vais racheter un axe et le remonter.
Ça va rallonger les délais mais je n'ai pas le choix.
Ensuite je ferai valoir la garantie.

Les pièces manquantes que j'ai pu constater : 8, 22 et 18 (schéma).
Elles ne sont pas présentes.
L'ancien axe a comme une petite déformation sur le milieu.
Mais c'est infime. Je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est lié au problème.

ladaou

Message par ladaou » 05 avr. 2010, 12:36

C'est ce que je pensais, absence de l'entretoise, ce qui a détruit les 2 autres pièces, donc mauvais remontage :evil: :evil: :evil:
:arrow: responsabilité du garage ayant effectué les travaux et non responsabilité du constructeur, vu que c'est un concessionaire de la marque, a eux de s'arranger entre eux

Philamiens

Message par Philamiens » 05 avr. 2010, 12:46

dans ton assurance tu as peut être l'assistance juridique si oui tu peux leur demander conseil sur les démarches à faire si ton concessionnaire est récalcitrant
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 05 avr. 2010, 13:17

J'espère que le remontage d'un nouvel axe ne va pas se voir...
Je vais essayer de le salir un peu... Mais je ne sais pas comment encore.
Je vais faire l'achat de l'axe dans une autre concession.
Vaut-il mieux que je le fasse par une autre personne?

presay

Message par presay » 05 avr. 2010, 14:34

Oxygn44 a écrit :J'espère que le remontage d'un nouvel axe ne va pas se voir...
Dernière modification par presay le 05 avr. 2010, 15:21, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

ladaou

Message par ladaou » 05 avr. 2010, 15:05

Combien de kilomètres entre le changement de pneus et la constatation des dégats ???

presay

Message par presay » 05 avr. 2010, 15:14

t es en train de t'enfonçer dans ton histoire...remontes tout le bastringue comme avant que tu demontes , tu lui ramenes sa brele...expliques que tu rentre d'une virée de 200, 300 bornes et que tu as eu du mal a rentrer sans perdre ta roue :evil: t'es en position de l'engueuler !!! :twisted: demande lui comment peut on bousiller un bras oscillant sur une vara neuve!!! le mec devrait vite comprendre d'ou vient le probleme..... :roll:

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 05 avr. 2010, 15:41

presay a écrit :
t es en train de t'enfonçer dans ton histoire...remontes tout le bastringue comme avant que tu demontes , tu lui ramenes sa brele...expliques que tu rentre d'une virée de 200, 300 bornes et que tu as eu du mal a rentrer sans perdre ta roue :evil: t'es en position de l'engueuler !!! :twisted: demande lui comment peut on bousiller un bras oscillant sur une vara neuve!!! le mec devrait vite comprendre d'ou vient le probleme..... :roll:
+1

seblob

Message par seblob » 05 avr. 2010, 16:13

:arrow: Ta chute à eut lieu comment au juste?

Car tu as peut que la garantie marche pas parce que tu es tombé à l'arrêt, peut ètre que tu es tombé à l'arrêt A CAUSE de ta roue .

Ou autre point de vue, si la chute n'est pas visible vu que tu dis qu'il n'y a pas de dégats à par le top case, ben genre démonte le top case et fait comme si tu n'avais jamais eut de chute à l'arrêt :roll: .

Quand à ton axe, laisse tomber garde celui d'origine.

Tu peux dire que t'étais en train de rouler, X bornes de chez toi avec des amis, que tu as eut un problème à la roue arrière et que forcément il a fallu y jeter un coup d'oeil quand même donc démonter.

bref dit toi bien que çà n'est sans doute PAS un défaut de fabrication, mais que par contre tu n'es pas responsable des pièces qui manquent .

Si ton concess t'a changé le pneu arrière mais n'a pas remonté toutes les pièces, forcément que la roue se balade, et forcément que tu risque juste un peu ta vie sur cet engin de mort .

:arrow: Aprés on va s'étonner que des gens ne veulent plus faire confiance aux pros et fasse leur mécanique eux même.

A+

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 05 avr. 2010, 17:32

Le problème c'est que je ne peux plus revisser l'écrou côté bras droit.
Lors du démontage, le filetage a un peu souffert.
J'ai peur que si je leur amène la moto sans écrou, ils me disent que j'ai touché et que c'est moi qui en remontant est pas remis les pièces comme il fallait.
Je ne peux pas expliquer que l'écrou ne se vise plus parce que j'ai viré l'axe.

La moto est de novembre et j'ai pas roulé beaucoup depuis.
Donc je me dis qu'un axe neuf ne se verra peut être pas.
Je remet de la graisse au milieu, un peu de poussière et voila.

Je ne vois pas d'autre solution.

Pour la chute, elle a eu lieu à l'arrêt, coté droit, et j'ai accompagné la chute du bout des bras. En gros elle est venue mourir par terre.
Je peux leur dire que c'est du au déséquilibre engendré par le frottement sur le bras oscillant. Il y a le frein légèrement tordu, l'embout poignée marqué et une rayure sur la pédale de frein.

wolfheart

Message par wolfheart » 05 avr. 2010, 18:46

Oxygn44 a écrit :Le problème c'est que je ne peux plus revisser l'écrou côté bras droit.
J'ai peur que si je leur amène la moto sans écrou, ils me disent que j'ai touché et que c'est moi qui en remontant est pas remis les pièces comme il fallait.

Pour la chute, elle a eu lieu à l'arrêt, coté droit, et j'ai accompagné la chute du bout des bras. En gros elle est venue mourir par terre.
Je peux leur dire que c'est du au déséquilibre engendré par le frottement sur le bras oscillant. Il y a le frein légèrement tordu, l'embout poignée marqué et une rayure sur la pédale de frein.
Pour l'axe, fais au mieux pour que ce soit le moins évident possible.
La chute, t'en parle même pas, vu le peu de dégâts, ça va être difficile pour lui de prétendre que ça vient de ça.
S'il s'aperçoit que tu as démonté qqchose, tu ne lui confirmes pas, tu lui demandes simplement s'il préfère que tu fasses appel à un expert et à s'expliquer ensuite au tribunal

seblob

Message par seblob » 05 avr. 2010, 19:02

Pour l'axe, bon à la rigueur achète en un neuf, mais donc pas chez ton concess :roll: . Et comme tu dis un peu sali et voilà.

Quand a la gamelle, soit tu met directement en cause le mécano qui t'as mal remonté la roue, soit t'en parle pas du tout.

Quoi que l'axe faut le payer aussi. Pour ma DTr, l'axe neuf coute plus de 50 Euro.
Quand c'est de ta faute bon tu les dépense les 50 Euro (reste à voir combien çà coute pour une Vara), mais quand c'est a cause d'un pro qui a oublié de remonter des pièces sur ta moto :evil: .

le pire c'est qu'a un moment y'a bien un type qui s'est rendu compte qu'il y avait des pièces de moto qui trainait et qui s'est donc rendu compte que y'a un de leur client qui est reparti sur une moto incomplète :?

A+

presay

Message par presay » 05 avr. 2010, 19:46

Oxygn44 a écrit :Le problème c'est que je ne peux plus revisser l'écrou côté bras droit.

pitin , c est pas compliqué!!tu balances au mec que tu a fait un voyage de 200 bornes pour aller voir des amis et qu'en revenant vu les degats ,t'as ete obligé de bricoler pour que ça tienne..tu ne vas pas t'excuser quand meme!!!en voyant les degats le [personnes peu appréciées]' va vite comprendre le pourquoi du comment...sinon apres, ben , menaces.. :evil:

yoko13

Message par yoko13 » 05 avr. 2010, 19:53

seblob a écrit : le pire c'est qu'a un moment y'a bien un type qui s'est rendu compte qu'il y avait des pièces de moto qui trainait et qui s'est donc rendu compte que y'a un de leur client qui est reparti sur une moto incomplète :?

A+

C'est là ou est le problème à la base , combien de garage ont des gars peu soucieux du boulot ??? !!! le gars il a du le voir mais de peur de se faire bruler par son chef il a du jeter les pièces!!!

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 06:14

presay, je comprends très bien ton énervement.
Mais j'ai peur qu'ils fassent sauter la garantie parce que j'ai démonté.
Et comment je vais leur expliquer que j'ai réussi à rentrer de viré sans boulon?
Ça me fait ch***r de devoir payer encore mais je pense que je n'ai pas trop le choix.
Je vais appeler mon assureur ce matin pour voir se qu'il en pense.

En tout cas, ça fait du bien d'être soutenu ici car je vous avouerai que je me sens un peu seul depuis 3 jours. Et ça me stress pas mal.

Je me dis aussi que si je n'avais pas démonté j'aurais jamais compris ce qui s'est passé.

presay

Message par presay » 06 avr. 2010, 06:39

Ben oui, drole de situation...le mieux et d'aller voir le [personnes peu appréciées]' et de s'expliquer ...tu ne parles pas de ta chute a l'arret,mais que la seule fois ou la roue arriere a ete demonté ,c'est chez lui..
maquiller le truc, ca sert a rien...c est toi la victime et c est toi qui est en colere.... tu lui expliques ton probleme,et si il fait semblant de ne pas comprendre,tu lui laisse la vara et passage d'un expert ...
bon courage,tiens nous au courant :wink:

ladaou

Message par ladaou » 06 avr. 2010, 07:43

presay a écrit :Ben oui, drole de situation...le mieux et d'aller voir le [personnes peu appréciées]' et de s'expliquer ...tu ne parles pas de ta chute a l'arret,mais que la seule fois ou la roue arriere a ete demonté ,c'est chez lui..
maquiller le truc, ca sert a rien...c est toi la victime et c est toi qui est en colere.... tu lui expliques ton probleme,et si il fait semblant de ne pas comprendre,tu lui laisse la vara et passage d'un expert ...
bon courage,tiens nous au courant :wink:
Non, tu évites de laisser la vara chez lui (parce que là, il peut faire ce qu'il veut, en ton absence), et par contre, oui, passage de l'expert.

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 08:30

Donc je n'achète rien? Je vais venir l'expert direct?
Je fais comme cela?

Je viens d'apeller mon assureur.
Elle me dit que c'est risqué.
Tout dépend comment la conssession va le prendre.
Mais si les travaux chiffrent, elle pense qu'ils vont regarder de près.
Il n'y a pas de sinistre donc pas d'assurance. L'expert coute très cher, et son rapport si démonté, va pas être forcement bon. Donc inutile.

Il faut peut être réellement que je change l'axe?

Philamiens

Message par Philamiens » 06 avr. 2010, 09:19

tu peux déclarer ta chute après l'assurance avec son expert pourra démontrer que ta chute vient du mauvais remontage, pour la fait que tu ai démonté ça peut être juste le fait que tu ai desserré ton axe pour pouvoir faire rouler la moto en la poussant après le problème et la chute

encore une fois avant de déclarer tu peux demander à ton assureur de ce qu'il pense de cette solution

sans que le concessionnaire soit au courant de rien, pour pas qu'il ne prépare une parade... : tu es tombé, tu déclares à l'assurance la moto est en dépôt dans un garage autre que celui qui a fait le changement de pneu, l'expert passe et déclare que la chute et du a un blocage de la roue causé par un mauvais remontage de la roue....
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 06 avr. 2010, 09:31

Elle m'a dit que si elle prend l'accident, c'est à ma charge + malus.
De plus l'expert peut ne pas aller das mon sens car axe démonté.
Elle m'a dit qu'il fallait se méfier des experts.

zoemilou

Message par zoemilou » 06 avr. 2010, 09:55

Au vu de ton historique en Vara, je m'aperçois que t'es pas très verni (première vara cramée sous les fenêtres de ton appart).
L'assurance c'est comme une boulangerie, si t'es pas content, tu changes.
Par contre l'expert est fortement recommandé, car il pourra dire à postériori que tu as eu la chance de ta vie.

Fait le forcing, avec ton assurance et un passage en expertise.
Pour le reste, il est bien entendu que tu ne ramènes pas ta brêle chez le trouduc qui l'a sabotée.

Pour la garantie, au pire elle saute, mais une petite lettre à honda France (service consommateur) fera peut-être quelque chose.

Ca aurait été moi, je faisais un scandale chez le sagoin qui a salopé le boulot vu le prix d'une vara neuve et une lettre chez honda france de toute façon.
T'as resserré juste une roue en fait et t'as tout eu dans les mains.

Bonne chance et tiens nous au jus :wink: :wink:

Répondre