besoin avis

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tibouchon59

besoin avis

Message par tibouchon59 » 19 mars 2010, 15:06

bonjour a tous!

petite neophite, j ai vu un vara de 2001,30 000 km 1500e a discuter mais qui n a pas roulé depuis 2 ans!
je sais que l essence qui s évapore peut encrasser pas mal de chose alors je voulais votre avis sur:
*cette occasion
*combien pourrait me couter le netoyage carbu ,reglage ,etc dû au fait quelle n est pas roulé.

petite suposition qui n a rien a voir: certaines font des reunion teaperware,ca interesserait personne de faire des reunion mecanique varadero?

NJ

yoko13

Message par yoko13 » 19 mars 2010, 15:51

regarde sur le post " vara 2000€ idf" j'ai mis un lien sur une vara dans le 59 me semble voisin de chez toi no?
sinon, bah pour ton annonce perso j'aime pas les vehicules qui ont pas roulé depuis des lustres. si tu dois faires nettoyer les carbu je penseque ca tourne à 150€voir plus.
Apres ya aussi l'huile 2 ans sans broncher :? .

si elle te plait va avec un pote motard c'est le mieux et fait démarrer la moto, voir si fumée etc... a voir état des pneus ( craquelures fissures... ) etat des freins ( rouille )
Tour les liquides seront à changer ( ca peut douiller )

Bref ya un max de truc a verifier.
regarde au delà de ce que tu vois...

mino

Message par mino » 19 mars 2010, 16:32

l'autre énorme problème que tu peux rencontrer c'est la rouille dans le réservoir du au manque d'essence, j'ai eu le cas sur ma shadow mais je le savais d'avance, dans ce cas là 2 choix:

Changer le réservoir
nettoyage à la bétonnière (je pourrais expliquer s'il le faut) puis mise en place d'une résine polymère dans le réservoir.

Dans tout les cas faut prévoir une vidange complète, un nettoyage carbu, changement du filtre à essence, du liquide de frein et du liquide de refroidissement et éventuellement un kit chaine si celle ci n'a pas été correctement graissé avant le stockage.

tibouchon59

Message par tibouchon59 » 19 mars 2010, 17:35

oui j y vais avec mon mec qui va l essayer bien comme il faut et avant je passerais faire un devis au garage que je mettrais dans la balance pour le prix!apres si il le faut je serais pas contre des explications,j espere bien apprendre et faire quelque truc moi meme sur ma moto si y a moyen!!!

merci.

NJ

tibouchon59

Message par tibouchon59 » 19 mars 2010, 17:41

yoko13 j ai vu sur le poste vara 2000idf que tu fais reference a un vara ds le 62 rouge et noir tres mal relooké (melange rouge noir bordeau et disparition logo vara) a mon avis!mais par curiosité je devais aller la voir et elle fut soit disant vendue 30mn avant que j arrive!!!

seblob

Message par seblob » 21 mars 2010, 02:05

De toute façon en fait c'est "simple" dans ce qu'il y a a faire. Un véhicule qui n'a pas tourné depuis 2 ans doit voir TOUS ces fluides de remplacé.

Donc faut vidanger l'huile moteur, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et le carburant.
Et donc en même temps nettoyage des carbus et peut ètre du réservoir et des filtres.

A+

yoko13

Message par yoko13 » 21 mars 2010, 07:46

Bon alors :?: elle a toujours pas mis de réponse à savoir si elle a essayé la moto :shock: .

Ca se trouve elle s'est barrée avec....fugitive :!: :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 21 mars 2010, 16:41

tibouchon59 a écrit : petite suposition qui n a rien a voir: certaines font des reunion teaperware,ca interesserait personne de faire des reunion mecanique varadero?

NJ
si c'est toi sur la photo de ton avatar, m'est avis que ça va pas être difficile de trouver qq'un pour faire des réunions mécaniques :oops:

+ sérieusement, +1 avec ce qui a été dit : faut prévoir un changement de tous les liquides, fais-toi deviser ça par un garage, et tu verras si ça vaut toujours le coup. Perso, comme Yoko, j'en chercherais une qui roule régulièrement.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2010, 12:14

Vu l'ensemble , tu peux compter remplacer :
Lezs liquides ;
- hydrauliques frein avant et arrière
- liquide de refroidissement
- huile moteur
- filtre à huile
- voir état des bougies
- voir état du filtre à air
- voir les plaquettes de freins .

Bref tu as eu du pain sur la planche ...

Répondre