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zoemilou
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par zoemilou » 19 févr. 2010, 17:57
Salut à tous.
J'ai bien cherché sur le forum, mais y a plus de 1600 "réponses" qui ne correspondent pas à ce que je cherche.
Voilà ma vara n'a pas roulé depuis la mi novembre (presque trois mois

), et cet aprèm après une mise en route bimensuelle, j'ai remarqué en passant le chiffon que dans le hublot témoin d'huile, il y avait un très léger dépot blanchatre.
Est-ce que l'huile n'était pas assez chaude ou un autre problème est présent
Vara injection 2007 20000 km.
Merci
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the guitar hero
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par the guitar hero » 19 févr. 2010, 17:59
rien de grave, .quand tu vas reprendre des trajets plus long, ca devrait disparaitre.
on ne sait pas trop ce que c'est en fait mais ca apparait bien souvent sur les bécanes qui ne font que du petit trajet
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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tarzoon59
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par tarzoon59 » 19 févr. 2010, 18:49
rien de grave
ce phénomène s'appelle la saponification
c'est simplement du à la condensation dans le carter
ca "atteins" les moteurs qui roulent peu ou sont longtemps à l'arrêt
le moteur ne chauffe pas assez pour évacuer l'humidité et le brassage fait une sorte de "mayonnaise" (comme quand on mélange 2 types d'huiles dites "non miscibles" )
ca disparait après une bonne sortie
si vraiment tu n'es pas rassuré, fait une vidange complète après avoir bien fait chauffer le moteur; n'oublie pas le filtre à huile, c'est surtout là que l'humidité s'accumule
voilou voilou
espérant avoir répondu à ton inquiétude
CQFD

A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
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wolfheart
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Message
par wolfheart » 19 févr. 2010, 18:51
the guitar hero a écrit :rien de grave, .quand tu vas reprendre des trajets plus long, ca devrait disparaitre.
on ne sait pas trop ce que c'est en fait mais ca apparait bien souvent sur les bécanes qui ne font que du petit trajet
+1
j'avais ça régulièrement aussi avant qu je fasse ma vidange, le conc m'avait dit la même chose, un peu de condensation, classique des petits trajets.
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zoemilou
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Message
par zoemilou » 19 févr. 2010, 19:14
Je pense effectivement que le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps a engendré cela.
Parce que pour les petits trajets, humm comment dire... j'en fais jamais
C'est au minimum 50 km.
J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
Merci à vous de m'avoir rassuré.

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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2010, 19:22
zoemilou a écrit :Je pense effectivement que le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps a engendré cela.
Parce que pour les petits trajets, humm comment dire... j'en fais jamais
C'est au minimum 50 km.
J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
Merci à vous de m'avoir rassuré.

Mouarf une sortie avec ma moto c'est minimum un plein ...

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 19 févr. 2010, 23:19
Pat' la Bidouille 67 a écrit :zoemilou a écrit :Je pense effectivement que le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps a engendré cela.
Parce que pour les petits trajets, humm comment dire... j'en fais jamais
C'est au minimum 50 km.
J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
Merci à vous de m'avoir rassuré.

Mouarf une sortie avec ma moto c'est minimum un plein ...

Le plein de quoi ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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wolfheart
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Message
par wolfheart » 20 févr. 2010, 00:09
zoemilou a écrit :J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
ouais t'as raison, c'est mieux d'avoir des pneus !!!

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romu24
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par romu24 » 20 févr. 2010, 11:25
ba oui vu que la neige a fondue il retire les chenilles et met des pneus

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the guitar hero
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par the guitar hero » 20 févr. 2010, 15:00
Pat' la Bidouille 67 a écrit :zoemilou a écrit :Je pense effectivement que le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps a engendré cela.
Parce que pour les petits trajets, humm comment dire... j'en fais jamais
C'est au minimum 50 km.
J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
Merci à vous de m'avoir rassuré.

Mouarf une sortie avec ma moto c'est minimum un plein ...

avec la nouvelle vmax, un plein , c'est 100 bornes

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Shoryu
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par Shoryu » 20 févr. 2010, 16:04
et 100 bornes, c'est pas une sortie... c'est juste pour aller chercher le pain quand on est à moto

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 17:30
the guitar hero a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :zoemilou a écrit :Je pense effectivement que le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps a engendré cela.
Parce que pour les petits trajets, humm comment dire... j'en fais jamais
C'est au minimum 50 km.
J'attends toujours mes pneus (deux semaines) pour pouvoir à nouveau rouler.
Merci à vous de m'avoir rassuré.

Mouarf une sortie avec ma moto c'est minimum un plein ...

avec la nouvelle vmax, un plein , c'est 100 bornes

Toi , si tu fais seulement 100 bornes avec ton "trucker" c'est que t'as un schmilblick de fuite sur ton vmax ! M'enfin c'est quoi comme mobylette que tu as pris ? pisseuse d'huile en + hein ( avoue ) ? tu fais le Bikers parfait !

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 17:36
Shoryu a écrit :et 100 bornes, c'est pas une sortie... c'est juste pour aller chercher le pain quand on est à moto

Tu rigoles ? il se fait livrer son pain par la voisine ...

( comme les grands pères ) .

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the guitar hero
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Message
par the guitar hero » 22 févr. 2010, 12:26
heureusement que je fais plus que 100 bornes avec un plein
pour moi, c'est 230 avant d'aller à la pompe

.
pour l'huile, le seules gouttes qu'il peut y avoir dans le garage, c'est lorsque je graisse trop la chaine

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Shoryu
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par Shoryu » 22 févr. 2010, 13:21
the guitar hero a écrit :pour moi, c'est 230 avant d'aller à la pompe

.
Tu parles en km/h là, non ?

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the guitar hero
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Message
par the guitar hero » 22 févr. 2010, 17:28
en km/h, je monte un chouille +

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2010, 17:34
the guitar hero a écrit :en km/h, je monte un chouille +

L'ennui moi aussi !

je risque de pêter le compteur ...
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Message
par the guitar hero » 22 févr. 2010, 17:42
incroyable comme c'est taillé pour la vitesse ces petites bêtes là. pas certains qu'un er6 (avec un vrai moteur

) tienne la cadence

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Fox
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Message
par Fox » 22 févr. 2010, 19:59
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Message
par Did Cactus » 22 févr. 2010, 23:40
the guitar hero a écrit :incroyable comme c'est taillé pour la vitesse ces petites bêtes là. pas certains qu'un er6 (avec un vrai moteur

) tienne la cadence

Si si, ça suit tranquille, paske y a pas que des lignes droites (et que c'est en plus un vrai chameau)

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 22 févr. 2010, 23:41
Caddie motobécane, s'il te plait

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message
par the guitar hero » 22 févr. 2010, 23:52
Did Cactus a écrit :the guitar hero a écrit :incroyable comme c'est taillé pour la vitesse ces petites bêtes là. pas certains qu'un er6 (avec un vrai moteur

) tienne la cadence

Si si, ça suit tranquille, paske y a pas que des lignes droites (et que c'est en plus un vrai chameau)

arrivé a 140, vu ton gros carénage, tu dois faire le drapeau

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Message
par Fox » 23 févr. 2010, 00:07
Ah Ah !!
MOULONN SUR CACTUSS YAAAAAAAAAAAAAh

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Message
par Did Cactus » 23 févr. 2010, 11:16
the guitar hero a écrit :Did Cactus a écrit :the guitar hero a écrit :incroyable comme c'est taillé pour la vitesse ces petites bêtes là. pas certains qu'un er6 (avec un vrai moteur

) tienne la cadence

Si si, ça suit tranquille, paske y a pas que des lignes droites (et que c'est en plus un vrai chameau)

arrivé a 140, vu ton gros carénage, tu dois faire le drapeau

J'ai un saute-vent quand même !
Et couplé avec la position dite "de la limande" comme illustré par Jeannot la Case :
j'arrive à tenir sur quelques km

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message
par the guitar hero » 23 févr. 2010, 12:40
je te taquine, c'est une bonne petite bécane c't' ER6
elle est très bien cotée et kawa n'a plus à faire ses preuves depuis bien longtemps

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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Message
par Fox » 23 févr. 2010, 20:21
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Message
par Did Cactus » 23 févr. 2010, 23:26
the guitar hero a écrit :je te taquine, c'est une bonne petite bécane c't' ER6
elle est très bien cotée et kawa n'a plus à faire ses preuves depuis bien longtemps

C'est vrai qu'avec son moteur, on a le plein de sensations sans devoir rouler à des vitesses prohibées.
Faudrait quand même un petit effort coté finition chez Kawa

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 23 févr. 2010, 23:28
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message
par Fox » 24 févr. 2010, 00:04
lool enfaite le gsx r c'est un fantasme car l'assurance va me calmé direct même si j'ai l'argent (ce qui n'est pas le cas) je prendrais dons une moto pas chère mais pas l'er6 n je rentre pas dessus. Genre bandit ou gsr, dans ces eaux la.
Mais c'est pas avant une grosse année je pense. Et la je suis en quête de sensations à mon dépriment. Du a une malchance amoureuse inimaginable j'ai tendance a essayer, de voila avec titine .. un peu allez vite .. enfin vous savez ce que c'est ^^'
Enfin, oui je deviendrais plus sage, sa fait presque aucun doute. D'ici la je vais essayer de garder mes 8 petits points. En espérant que le salut des motard des forces de l'ordre portera ses fruits mdr
Et pour le mal de dos, t'en fais pas je m'entretiens

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Message
par zoemilou » 04 mars 2010, 20:15
Salut,
J'ai effectué mon changement de pneu aujourd'hui et après être rentré du garage (40 km), j'ai regardé à nouveau mon hublot de témoin d'huile et, il y avait toujours cette mayonnaise.
Le gars de chez moto expert qui m'a monté les pneus, m'a dit que lors de la prochaine vidange, j'aurais tout intérêt à mettre un peu d'essence après l'écoulement d'huile pour tout nettoyer. Qu'en pensez-vous
Le seul problème, la vidange je devrais la faire dans 2000 km

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 05 mars 2010, 09:25
zoemilou a écrit :Salut,
J'ai effectué mon changement de pneu aujourd'hui et après être rentré du garage (40 km), j'ai regardé à nouveau mon hublot de témoin d'huile et, il y avait toujours cette mayonnaise.
Le gars de chez moto expert qui m'a monté les pneus, m'a dit que lors de la prochaine vidange, j'aurais tout intérêt à mettre un peu d'essence après l'écoulement d'huile pour tout nettoyer. Qu'en pensez-vous
Le seul problème, la vidange je devrais la faire dans 2000 km

Tu fais ta vidange moteur froid ou chaud ?
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zoemilou
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par zoemilou » 05 mars 2010, 21:08
Je fais faire ma vidange. Donc je ne sais pas si c'est huile froide ou chaude (pas brulante hein).
Pour la mayo, j'espère juste que ce n'est que de la condensation

et qui va partir bientôt.
Je pensais aller au taf avec ma brèle la semaine prochaine pour roder mes pneus, mais avec le temps prévu pour samedi (neige) et les tempé qui vont encore bien chuter, je crois que je vais être sage. Sauf le 13 à la Meinau si je bosse pas.

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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 06 mars 2010, 07:58
zoemilou a écrit :Je fais faire ma vidange. Donc je ne sais pas si c'est huile froide ou chaude (pas brulante hein).
Pour la mayo, j'espère juste que ce n'est que de la condensation

et qui va partir bientôt.
Je pensais aller au taf avec ma brèle la semaine prochaine pour roder mes pneus, mais avec le temps prévu pour samedi (neige) et les tempé qui vont encore bien chuter, je crois que je vais être sage. Sauf le 13 à la Meinau si je bosse pas.

L'huile chaude s'écoule beaucoup mieux , de plus elle dégagera mieux la mayo ! lorsque tu as vidangé contrôle que tu n'as plus de mayo sur le hublot . Si c'est en core sale tu peux faire un rinçage soit avec de l'essence ou du gasoïl . Le nouveau filtre à huile tu le mets unique avant que tu remettes l'huile neuve .