Grippe du cochon méxicain
Modérateur : Groupe modérateurs
Petite donnée utile (pas spécialement pour nous) : les malades de la grippe se font soigner = remboursement SS ; les malades de la grippe ne vont pas travailler = absentéisme et baisse de productivité dans certains cas.bishop a écrit :pourquoi ils accélèrent t'il autant la campagne pour la vaccination ??
L'enjeu de la vaccination contre la grippe (saisonnière ou autre) est donc un enjeu économique en plus d'être un enjeu de santé publique (limité le nombre de décès).
Et une épidémie, plus on vaccine tôt la population, moins il y a de malades.
Donc vu que les doses sont payées, l'etat (ou peut-être finalement le Pays, un peu Nous peut-être) ne peut que gagner à ce qu'elle soit utilisées.
J'ai récupéré au passage un document émis par une des responsables du service d'Immunologie de l'Hôpital de Genève :
http://etat.geneve.ch/des/SilverpeasWeb ... 091105.pdf
Tu m'étonnes !!! Pareil, j'ai des collègues malades + le boss, t'as l'impression que ces enflures font fait exprès de venir partager !!! Je vais retourner au Mexique moiecuador a écrit :Notre prof est arrivé Porcin pour donner son cours, on lui a dit de retourner contaminé sa famille plutôt que ses chers auditeurs

Moi, oui.bishop a écrit :...et quand je voit à la télé des gens faire la queue pour ce faire vacciner et bien moi j'en ai jamais vue de mes yeux...
Il y a un gymnase juste en dessous de chez moi (- de 50 mètres) et, il y a quelques jours, la file d'attente pour se faire vacciner était trés longue.
Je n'ai pas vu les autres jours puisque je vais au travail.
A Annecy, il y a plusieurs centres d'ouverts, mais ne m'y intéressant pas, je ne sais si les files sont importantes ou non.
Merci pour le lien et l'information donnée par un service de santé "neutre".wolfheart a écrit :Et une épidémie, plus on vaccine tôt la population, moins il y a de malades...
...J'ai récupéré au passage un document émis par une des responsables du service d'Immunologie de l'Hôpital de Genève :
http://etat.geneve.ch/des/SilverpeasWeb ... 091105.pdf
C'est trés intéressant.
Un article objectif et pertinent sur la grippe A et la vaccination, à lire absolument ! je sais... c'est long !
http://www.atoute.org/n/article134.html
Chez moi pas de vaccination c'est décidé depuis le départ... par contre j'ai reçut deux "invitations" pour chacun de mes enfants... si ça c'est pas de l'insistance...
http://www.atoute.org/n/article134.html
Chez moi pas de vaccination c'est décidé depuis le départ... par contre j'ai reçut deux "invitations" pour chacun de mes enfants... si ça c'est pas de l'insistance...

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Tiens, histoire de rigoler encore un peu :
Aujourd'hui, j'ai reçu mon bon de vaccination!! si si, c'est pas une blague!
Sauf que
1) J'ai pas d'enfant
2) Je ne suis pas du corps médical
3) Je ne suis pas ministre/Maire/Président/Député ni rien du tout
4) Ma femme, professionnelle de santé, n'a toujours pas reçu le sien

Zéro pointé du début à la fin

Aujourd'hui, j'ai reçu mon bon de vaccination!! si si, c'est pas une blague!
Sauf que
1) J'ai pas d'enfant
2) Je ne suis pas du corps médical
3) Je ne suis pas ministre/Maire/Président/Député ni rien du tout
4) Ma femme, professionnelle de santé, n'a toujours pas reçu le sien

Zéro pointé du début à la fin

- Did Cactus
Pinaise, t'as vraiment pas peur qu' elle décide un jour de te vacciner, toi ... sauf que tu ne sauras jamais ce qu'il y aura dans la seringue.vara19100 a écrit :Pleins de murs ? Pour emmurer ma femme et avoir la paix ? Oh mais c'est une bonne idée que voilàWolf je te suis reconnaissant à (presque) jamais
![]()
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Did Cactus
- the guitar hero
tant que c'est pas la pécole tout va bienDid Cactus a écrit :Bon, maintenant que la grippe porcine décline et après la grippe aviaire, quelle sera la prochaine ?
grippe bovine, ovine, féline ... A vos paris
oui la pécole c'est quand ont la peau du cul qui se décolle

non merci je connais déjà la route pour sortir

- Did Cactus
Whaooo !the guitar hero a écrit :http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 85219.html
Je sais pas ce qu'ils prennent, mais ils ont plutôt un mauvais trip...
Point godwin atteint !!!

- the guitar hero
dans le même état d'esprit. celle là vous ne la trouverez nulle part ailleurs
http://www.youtube.com/watch?v=RxQYV0wDC8I
http://www.youtube.com/watch?v=RxQYV0wDC8I
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
+1Did Cactus a écrit :Whaooo !the guitar hero a écrit :http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 85219.html
Je sais pas ce qu'ils prennent, mais ils ont plutôt un mauvais trip...
Point godwin atteint !!!
ça a l'air d'être de la bonne !!! Vu l'altitude à laquelle elle plane, elle en a pour des mois à redescendre sur Terre

Pour ma part pas question , les medecins sont d'accord: moins forte qu'une grippe saisonniere, et de plus je l'ai ainsi que toute ma famille, seul truc 2 jours mini au lit, (vive les portables)
sinon rien de tres alarmant comme un vaccin fabriqué en 2 mois dans les laboratoires ou Mme BACHELOT a une grosse participation.
Ce qui me fait pester c'est qu'ils vont depenser 1,5 milliard pour la campagne et les vaccins et qu'on va encore payer (augmentation des mutuelles)
sinon rien de tres alarmant comme un vaccin fabriqué en 2 mois dans les laboratoires ou Mme BACHELOT a une grosse participation.
Ce qui me fait pester c'est qu'ils vont depenser 1,5 milliard pour la campagne et les vaccins et qu'on va encore payer (augmentation des mutuelles)

Varadero satanas !!!
- Vara Breizh
ouaip, c'est pas faux ; cela dit regarde quand même ta couverture en cas d'hospitalisation : moi j'ai finalement repris une mutuelle pour ça quand j'ai pris la Vara...vara19100 a écrit :Augmentation des mutuelles : j'ai réglé le problème. Sachant que je vais voir le médecin environ 1 fois tous les 2 ans, je préfère payer le traitement plutôt que de payer une mutuelle, ça revient beaucoup moins cher. Donc les mutuelles s'engraisseront sur d'autres portefeuilles que le mien
- Did Cactus
Un rapide calcul depuis que j'ai une mutuelle à mon nom :wolfheart a écrit :ouaip, c'est pas faux ; cela dit regarde quand même ta couverture en cas d'hospitalisation : moi j'ai finalement repris une mutuelle pour ça quand j'ai pris la Vara...vara19100 a écrit :Augmentation des mutuelles : j'ai réglé le problème. Sachant que je vais voir le médecin environ 1 fois tous les 2 ans, je préfère payer le traitement plutôt que de payer une mutuelle, ça revient beaucoup moins cher. Donc les mutuelles s'engraisseront sur d'autres portefeuilles que le mien
Cotisations théoriques dépensées : 50x12x12 = 7200 roros
1 visite chez le doc tous les 2 ans environ : 22x6 = 132 roros en 12 ans
3 interventions chirurgicales avec hospitalisation : environ 3500 roros, soins post-op inclus.
Solde positif en ma faveur : 3568 roros in the pocket
Le tout abstraction faite des traitements médicaux pour les rhumes ou autres babioles.
Techniquement, je peux donc encore me faire opérer d'une fracture de la main (pas la droite cette fois SVP!!

Après, chacun sa façon d'appréhender la chose, mais je préfère ma couette à une couverture

- Did Cactus
+650vara19100 a écrit :Un rapide calcul depuis que j'ai une mutuelle à mon nom :wolfheart a écrit :ouaip, c'est pas faux ; cela dit regarde quand même ta couverture en cas d'hospitalisation : moi j'ai finalement repris une mutuelle pour ça quand j'ai pris la Vara...vara19100 a écrit :Augmentation des mutuelles : j'ai réglé le problème. Sachant que je vais voir le médecin environ 1 fois tous les 2 ans, je préfère payer le traitement plutôt que de payer une mutuelle, ça revient beaucoup moins cher. Donc les mutuelles s'engraisseront sur d'autres portefeuilles que le mien
Cotisations théoriques dépensées : 50x12x12 = 7200 roros
1 visite chez le doc tous les 2 ans environ : 22x6 = 132 roros en 12 ans
3 interventions chirurgicales avec hospitalisation : environ 3500 roros, soins post-op inclus.
Solde positif en ma faveur : 3568 roros in the pocket
Le tout abstraction faite des traitements médicaux pour les rhumes ou autres babioles.
Techniquement, je peux donc encore me faire opérer d'une fracture de la main (pas la droite cette fois SVP!!) ainsi que des 2 autres saloperies que j'ai eu tout en étant encore bénéficiaire.
Après, chacun sa façon d'appréhender la chose, mais je préfère ma couette à une couverture![]()
![]()
![]()
J'ai fait le calcul et moi aussi, j'ai trouvé que c'était pas rentable du tout.
Celle de mon boulot n'était pas non plus avantageuse (ouais carrément de l'anarque en fait), donc je n'en ai plus.
Cela dit, avec quelques gosses et une bonne boite (j'ai un copain qui paye 30 euros pour une famille de 5 pers.), ça peut être intéressant.
Mais si ma Kawette est malade, qui c'est qui va rembourser, hein ???? C'est même pas pris en compte !!!!