Depuis quelques temps nous avons un nouveau locataire à la maison : un chat. Il est sympa et tout, bref c'est cool.
Le seul soucis c'est qu'il a pris la sale habitude de dormir sur la moto (généralement la selle). En dehors du faite, que je suis pas fan d'avoir plein de poil de chat partout sur la moto, ce qui me dérange le plus c'est les traces de pattes de chat un peu partout sur le réservoir / selle, et pire les traces de griffures sur la selle...
La moto est sous une bâche, le chat passe quand même en dessous. J'ai alors mis un tendeur autour de la bâche (au niveau de la selle) pour qu'il ne puisse plus se glisser en dessous... il y arrive quand même

Du coup là j'ai mis un drap sur la moto, puis la bâche, et là, le chat dors maintenant sur le drap (et plus à même la selle moto) donc j'évite les poils et traces de pattes, mais pas les griffures...
Auriez vous une solution magique pour empêcher un chat d'aller sur la moto ? (Surtout que je compte investir dans une selle confort, ça me ferai mal de la voir abimé...)
La solution de balancer le chat dans un puit a déjà été étudié avec ma femme, mais elle est pas super motivé ^^.
J'ai également regardé du coté des répulsif pour chat / chien, mais je trouvais ça cher (20€ la petite bouteille) et a appliquer toutes les semaines, et surtout ça dégage une sale odeur...