Rien à dire
Modérateur : Groupe modérateurs
puisqu'on en est a faire une critique détaillée, allons-y !
Donc, les 3 premiers épisodes diffusés samedi dernier n'avaient pas la saveur des livres précédents. On revient à la jeunesse d'Arthur de sa période romaine jusqu'à l'accession au trône de Bretagne. Donc, tous les décors et les personnages sont nouveaux.
Pour les personnages, on regrette rapidement l'absence des Perceval, Karadoc et autres, auxquels nous nous sommes attachés au fil des épisodes (on les retrouvera dans le livre 6, mais plus tard).
Les nouveaux protagonistes romains, sont sans grand intérêt pour la plupart, et fades.
Quand aux nouveaux décors, ils ont reprit ceux de la série Rome... Du coup, ceux qui comme moi ont vu et adoré cette série, s'attendent à voir passer un Titus Poulo, glaive en main, ou un Marc-Antoine dans une orgie. Deception.
Il reste l'humour, totalement absent (ou différent des précédents épisodes en tout cas). Je n'ai noté qu'un dialogue qui valait le coup, c'est Leodagan et son père, et ça donne un truc dans le genre :
Père de Léodagan : C'est donc ça la stratégie moderne ? 5 trous du cul qui se mettent en ronds et se lancent des fions ?
Léodagan : 6 !
Père de Léodagan : Quoi 6 ?!
Léodagan : Avec vous père, ça fait 6 trous du cul.
Et enfin, la musique : pitoyable ! Pour ma part, j'avais l'impression, encore une fois, qu'elle était fortement pompée sur Rome, mais ça ne collait pas du tout à l'ambiance.
Voila, tout ceci n'est que mon avis, je me doute que d'autres ont aimé, mais voila
Donc, les 3 premiers épisodes diffusés samedi dernier n'avaient pas la saveur des livres précédents. On revient à la jeunesse d'Arthur de sa période romaine jusqu'à l'accession au trône de Bretagne. Donc, tous les décors et les personnages sont nouveaux.
Pour les personnages, on regrette rapidement l'absence des Perceval, Karadoc et autres, auxquels nous nous sommes attachés au fil des épisodes (on les retrouvera dans le livre 6, mais plus tard).
Les nouveaux protagonistes romains, sont sans grand intérêt pour la plupart, et fades.
Quand aux nouveaux décors, ils ont reprit ceux de la série Rome... Du coup, ceux qui comme moi ont vu et adoré cette série, s'attendent à voir passer un Titus Poulo, glaive en main, ou un Marc-Antoine dans une orgie. Deception.
Il reste l'humour, totalement absent (ou différent des précédents épisodes en tout cas). Je n'ai noté qu'un dialogue qui valait le coup, c'est Leodagan et son père, et ça donne un truc dans le genre :
Père de Léodagan : C'est donc ça la stratégie moderne ? 5 trous du cul qui se mettent en ronds et se lancent des fions ?
Léodagan : 6 !
Père de Léodagan : Quoi 6 ?!
Léodagan : Avec vous père, ça fait 6 trous du cul.
Et enfin, la musique : pitoyable ! Pour ma part, j'avais l'impression, encore une fois, qu'elle était fortement pompée sur Rome, mais ça ne collait pas du tout à l'ambiance.
Voila, tout ceci n'est que mon avis, je me doute que d'autres ont aimé, mais voila

- Pat' la Bidouille 67
Shoryu ; tu pars à la dérrive avec tes réponses !Shoryu a écrit :J'ai pas dit que le livre 6 est tout pourri, je parle uniquement des 3 premiers episodes, qui sont là pour mettre en place l'histoire. Demain soir, Arthur va arriver en Bretagne, et on entrer dans la génèse de la Table Ronde, on devrait retrouver l'ambiance des premiers livres.
Tu pars sur un domaine littéraire et non motos .........
Je sais et connait tout de suite ta remarques ; Que je suis aussi passez dans des les dérives .
Alors maintenant évites de parler de littérature , voir que tu es très fort !
@ + Pat'
- the guitar hero
- Did Cactus
- Did Cactus
Bah moi, j'ai failli être tout tristounet mais en fait pas du tout. M'explique :
Suis en manque de Kaamelott, donc j'attendais avec grande impatience l'arrivée du livre VI. Sauf que, c'était sans compter sur la variable booléenne FEMME (miss Moto en l'occurrence) qui n'aime pas du tout.
Donc, plutôt que de déclencher la 3ème guerre mondiale, j'ai subtilement joué le fait de ne pas regarder ce livre VI le soir à la télé contre l'assurance de me faire offrir l'intégralité des livres I à VI pour Noël
Du coup, à la miss, plutôt que de supporter un épisode le soir, va lui falloir ingurgiter l'ensemble de l'oeuvre depuis ses débuts tout au long de la journée, autant que j'en aurais envie
Finement joué non ? 
Suis en manque de Kaamelott, donc j'attendais avec grande impatience l'arrivée du livre VI. Sauf que, c'était sans compter sur la variable booléenne FEMME (miss Moto en l'occurrence) qui n'aime pas du tout.
Donc, plutôt que de déclencher la 3ème guerre mondiale, j'ai subtilement joué le fait de ne pas regarder ce livre VI le soir à la télé contre l'assurance de me faire offrir l'intégralité des livres I à VI pour Noël

Du coup, à la miss, plutôt que de supporter un épisode le soir, va lui falloir ingurgiter l'ensemble de l'oeuvre depuis ses débuts tout au long de la journée, autant que j'en aurais envie

- the guitar hero
ben voyez qu'on arrive à parler motovara19100 a écrit :Bah moi, j'ai failli être tout tristounet mais en fait pas du tout. M'explique :
Donc, plutôt que de déclencher la 3ème guerre mondiale, j'ai subtilement joué le fait de ne pas regarder ce livre VI le soir à la télé contre l'assurance de me faire offrir l'intégralité des livres I à VI pour Noël![]()
Du coup, à la miss, plutôt que de supporter un épisode le soir, va lui falloir ingurgiter l'ensemble de l'oeuvre depuis ses débuts tout au long de la journée, autant que j'en aurais envieFinement joué non ?

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Pat' la Bidouille 67
- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Varadalain
- Philamiens
- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
- Did Cactus
C'est délicieux, fais une recherche pour voir à quoi ça ressemblePat' la Bidouille 67 a écrit :Je connaissais pas cette sorte de champignon , des couillemolles ?Did Cactus a écrit :Je n'ai pas tourné en rond et ne me suis pas perdu.
Et encore 1 bon kilo de coulemelles aujourd'hui.
J'en avait pris 2,5 kilo hier.
Miammmm
C'est quoi cette sorte ?![]()

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
Pour démarrer la bonne scéance alsacienne voir le lien suivant ;vara19100 a écrit :Ca pousse par paires, accrochées à un tronc..... Leur particularité est de ne jamais varier de volume quelqu'en soit l'irrigation.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous comprendrez mieux l'alsace ...

http://www.premiumorange.com/artsetpass ... -Berry.wmv
- Varadalain
- Did Cactus
- Did Cactus
Oh pinaise : la galère pour traverser ce soir en revenant de la baie de somme. Je sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais on se croirait à Paris !ecuador a écrit :traverser Rouen c'est chiant !!!(Tiens ça rime
)
Sinon, cette fois, j'avais les jumelles et j'ai vu les phoques de la baie de Somme !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Mais oui mais oui, d'ailleurs originaire de la contrée bien connue de Kilekonnerie, voisine de la Kilkenny.... Hein Wolf? Wolf, t'es là??Did Cactus a écrit :kilékonvara19100 a écrit :Ca pousse par paires, accrochées à un tronc..... Leur particularité est de ne jamais varier de volume quelqu'en soit l'irrigation.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bien sur !!! Tu sais bien que je ne sors que rarement de notre kilekonnerie natale !vara19100 a écrit :Mais oui mais oui, d'ailleurs originaire de la contrée bien connue de Kilekonnerie, voisine de la Kilkenny.... Hein Wolf? Wolf, t'es là??Did Cactus a écrit :kilékonvara19100 a écrit :Ca pousse par paires, accrochées à un tronc..... Leur particularité est de ne jamais varier de volume quelqu'en soit l'irrigation.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

d'ailleurs j'y retourne ! Mouaaaaaaahh