INSCRIPTION PERMIS A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 sept. 2009, 21:27

Allez, courage pour tous ceux qui tentent l'aventure du A !

Ce n'est pas insurmontable, mais c'est parfois un peu physique au bout d'un moment.

Les temps, au rapide, sont là surtout pour les repères, j'ai vu de visu lors d'exam du plateau, une bonne note accordée par l'examinateur, alors que notre mono avec son chrono avait trouvé le temps hors limite....
J'ai aussi vu, alors que je passais la circu, l'examinateur accorder 3 essais au lent à un gus qui paniquait le jour de l'exam, alors qu'il assurait lors des leçons.

Mais bon, faut quand même mieux etre dans les temps pour assurer, que compter sur le bon sens de l'examinateur !

Alors m*rde à tous pour le A, ça ne se regrette pas, faut profiter, même si en ces temps, c'est pas politiquement et écologiquement correct de faire des bornes juste pour le plaisir.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 05 sept. 2009, 21:53

Did Cactus a écrit :Les temps, au rapide, sont là surtout pour les repères, j'ai vu de visu lors d'exam du plateau, une bonne note accordée par l'examinateur, alors que notre mono avec son chrono avait trouvé le temps hors limite....
J'ai aussi vu, alors que je passais la circu, l'examinateur accorder 3 essais au lent à un gus qui paniquait le jour de l'exam, alors qu'il assurait lors des leçons.

Mais bon, faut quand même mieux etre dans les temps pour assurer, que compter sur le bon sens de l'examinateur !
Sont cool dans l'Eure et Loir. j'ai promis un cr de mon permier passage du plateau quand j'aurai fini le permis. C'est pas parce qu'on à des quetsches ici mais tu t'apercevras que ce n'est pas de tarte dans le coin.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

boitotau

Message par boitotau » 05 sept. 2009, 22:49

[quote="Did Cactus"]Allez, courage pour tous ceux qui tentent l'aventure du A !

mais c'est parfois un peu physique au bout d'un moment.

bin moi je rentre du plateau ( 2 h) , le teeshirt est trempé .le blouson pareil . :shock: c'est vrai que c'est physique .
merci pour les encouragements .

bionick

Message par bionick » 06 sept. 2009, 19:34

Moi j'en suis qu'au début, le code :cry:

Potrz

Message par Potrz » 06 sept. 2009, 19:42

c est le plus chiant, apres c est la partie moto..mais c est plus physique aussi :lol:

heliogabale

Message par heliogabale » 06 sept. 2009, 22:12

C'est peut-être le plus physique mais c'est aussi le plus sympathique. :lol:
Bon courage à tous.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

boitotau

Message par boitotau » 10 sept. 2009, 17:48

des nouvelles du permis ,
je viens de faire ma 5eme lecon de plateau ( c'est part 2 h ) 20 seconde au rapide et le lent pas de probleme ( c'est devenu un jeu ) :P .et d'apres le mono je suis pret , seul probleme , plus de place avant debut octobre . :roll: .
y'a plus qu'a attendre . mais c'est long .
pour ceux qui l'on passé le A , ca ne vous a pas fait bizarre de reprendre la vara juste apres un cours de plateau ?

Potrz

Message par Potrz » 10 sept. 2009, 17:50

boitotau a écrit : pour ceux qui l'on passé le A , ca ne vous a pas fait bizarre de reprendre la vara juste apres un cours de plateau ?
trop de patates ?

boitotau

Message par boitotau » 10 sept. 2009, 18:33

bin !!! j'ai l'impression que la vara n'avance plus , ca fait drole .au demarrage d'un stop , j'ai l'impression d'etre collé au bitume :P

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 10 sept. 2009, 19:03

pour ceux qui l'on passé le A , ca ne vous a pas fait bizarre de reprendre la vara juste apres un cours de plateau ?
Ben si, je confirme...
D'ailleurs, si je n'avais pas eu le A, je pense que j'aurais stoppé la moto! Trop frustrant après les leçons de plateau. Et je te dis pas, après les leçons de circu...

Et pourtant, je l'aimais bien, ma vara jaune... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

heliogabale

Message par heliogabale » 10 sept. 2009, 19:18

boitotau a écrit :bin !!! j'ai l'impression que la vara n'avance plus , ca fait drole .au demarrage d'un stop , j'ai l'impression d'etre collé au bitume :P
Attention, prudence de rigueur. Ca m'a fait pareil lorsque je passais le permis, j'ai même failli me gameler.
J'allais au permis en bécane, donc au retour, avec encore les sensation de l'ER6 Je tournais la poignée droite mais y'avait rien qui se passait :evil: , mais après quelques minutes je retrouvais mes marques et me réhabituais au manque de puissance.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 sept. 2009, 21:54

+650 !

Ca fait tout drole, surtout après des leçons de circu : t'essores la poignée et...rien !

Le pire, c'est en sortie de virage ou tu réaccélères et là toujours rien, j'avais parfois l'impression que j'allais tombé.

Mais, on se réhabitue vite.

J'avais à l'époque pensé à garder la vara quelques temps après le permis pour prendre le temps de trouver une bécane tranquillement, mais c'est po possible :D

Image

boitotau

Message par boitotau » 11 sept. 2009, 11:56

pour resumé ,
a ceux qui veulent rester en vara , n'essayé JAMAIS un gc :oops: .
et pourtant je l'aime bien ma noireaude .( bin oui , c'etait la premiere :oops: , ca fait toujours ca , non ? )

boitotau

Message par boitotau » 24 sept. 2009, 18:40

et bin ?? y'a plus personne ?
des nouvelles du front , le jour J ( non pas J , mais A :D ) c'est mardi 29/09 a 8h00 :wink: , alors svp brûlez un cierge pour moi
Dernière modification par boitotau le 24 sept. 2009, 18:57, modifié 1 fois.

Régine

Message par Régine » 24 sept. 2009, 18:46

Je croise les doigts pour toi !
Carpe diem

Ti

Message par Ti » 24 sept. 2009, 19:31

boitotau a écrit :des nouvelles du permis ,
je viens de faire ma 5eme lecon de plateau ( c'est part 2 h ) 20 seconde au rapide et le lent pas de probleme ( c'est devenu un jeu ) :P .et d'apres le mono je suis pret , seul probleme , plus de place avant debut octobre . :roll: .
Pour moi elle n'a jamais si peu roulé que quand j'ai passé le permis et d'ailleurs elle était vendue un mois avant le plateau, et la Versys m'attendait impatiemment dans le garage. En même temps ça motive drôlement d'avoir la remplaçante qui piaffe, on se dit qu'on aurait l'air c** de se rater (d'ailleurs c'est ce que m'a femme n'arrêtait pas de me dire d'un air goguenard :? )
Ceci dit maintenant encore je regrette le confort royal de ma Vara. Ah, si M. Honda pouvait la faire un jour en 700... :cry:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 sept. 2009, 22:32

Ti a écrit :
Pour moi elle n'a jamais si peu roulé que quand j'ai passé le permis et d'ailleurs elle était vendue un mois avant le plateau, et la Versys m'attendait impatiemment dans le garage. En même temps ça motive drôlement d'avoir la remplaçante qui piaffe, on se dit qu'on aurait l'air c** de se rater (d'ailleurs c'est ce que m'a femme n'arrêtait pas de me dire d'un air goguenard :? )
Ceci dit maintenant encore je regrette le confort royal de ma Vara. Ah, si M. Honda pouvait la faire un jour en 700... :cry:
Heu, elle existe, c'est la Transalp :roll:

Image

TRACTION

Message par TRACTION » 25 sept. 2009, 09:16

Je passe de code le 6 octobre à 8 h 30

A+

Ti

Message par Ti » 25 sept. 2009, 09:37

Did Cactus a écrit :
Ti a écrit :
non certainement pas, elles n'ont rien en commun, ce sont deux motos totalement différentes. De plus la Vara est une belle moto, agréable à regarder, alors que la Transalp est moche.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 sept. 2009, 09:57

Ti a écrit :
Did Cactus a écrit :
Ti a écrit : Pour moi elle n'a jamais si peu roulé que quand j'ai passé le permis et d'ailleurs elle était vendue un mois avant le plateau, et la Versys m'attendait impatiemment dans le garage. En même temps ça motive drôlement d'avoir la remplaçante qui piaffe, on se dit qu'on aurait l'air c** de se rater (d'ailleurs c'est ce que m'a femme n'arrêtait pas de me dire d'un air goguenard :? )
non certainement pas, elles n'ont rien en commun, ce sont deux motos totalement différentes. De plus la Vara est une belle moto, agréable à regarder, alors que la Transalp est moche.
Tss tss tss. Bien sûr qu'elles sont différentes, puisque la transalp est une 700. Mais ça reste un bicylindre trail. Y en aura pas d'autres dans cette gamme, les trails étant déjà en perte de vitesse au niveau des ventes, y vont pas faire 2 modèles trails de même cylindrée chez Honda.

PS :XLV 125 (varadéro), XLV 700 (transalp), XLV 1000 (varadero).

Après que le nom et le look ne te plaise pas, c'est pas de bol...

Image

Vlyan

Message par Vlyan » 25 sept. 2009, 10:21

pour avoir la transalp700 je confirme qu'on as l'impression de retrouver la vara (à quelques trucs prêt bien sur :p )

pour le look, ben on aime on aime pas, un peu comme la versys ceci dis ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 25 sept. 2009, 18:42

Je passe de code le 6 octobre à 8 h 30
Comme d'hab, dans ces circonstances, je te dis un immense M----!

Va gagner ton code, man! Ca va le faire, comme disent les d'jeuns! :D

Et tiens nous au jus, ok?

loadplan

Message par loadplan » 25 sept. 2009, 18:49

Je prend mes 2 premieres heures jeudi 1er octobre :D (evaluation) sur kawa er6n , je sens deja les courbatures arriver la :D (mais j'ai deja reservé ma kiné preferé) 8)
Pour mes 4 premieres seances de code de cette semaine, 9-10-5 et 6 fautes :cry: :cry:

Donc voila , c'est parti pour moi aussi , dans le bain du permis A :P
Prout

heliogabale

Message par heliogabale » 25 sept. 2009, 19:51

Good luck!
T'inquiète, ça va le faire, comme pour les autres! :wink:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Potrz

Message par Potrz » 25 sept. 2009, 20:24

Bon courage loadplan .. tu vas voir, ce n est que du bonheur (et de la sueur aussi)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 sept. 2009, 00:34

loadplan a écrit :Je prend mes 2 premieres heures jeudi 1er octobre :D (evaluation) sur kawa er6n

Oh, le veinard !!!

C'est la bécane la plus mieux du monde de l'univers cosmique inter-galactique...en toute modestie.

Image

Potrz

Message par Potrz » 26 sept. 2009, 07:15

pourquoi parler si gras ? c est degoutant :?

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 26 sept. 2009, 07:18

loadplan a écrit :Donc voila , c'est parti pour moi aussi , dans le bain du permis A :P
Ben disons que selon le cas, c'est un bassin de 25 ml ou un marathon. Mais quand on aime........... :lol:

Bonne suite à toi
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

loadplan

Message par loadplan » 26 sept. 2009, 07:26

Merci a vous :D

Bon , si obtention avant Noel , Saint Nicolas devrait livrer un Transalp 700. :D (la carotte qui va faire avancer l'ane que je suis :D )
Prout

favierf

Message par favierf » 26 sept. 2009, 08:01

pensez a reviser les fiches et les verif dés le début de l'inscription ne pas attendre la veille de l'examen
les fiches, faut les comprendre pour les apprendre
y a un post aide pour le permis sur le fofo:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#299545
ca vous aidera
M..... à tous
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 26 sept. 2009, 14:52

Oh, le veinard !!!

C'est la bécane la plus mieux du monde de l'univers cosmique inter-galactique...en toute modestie.
Po po po po po pooooo! Tu rêves.....
Certes, petite garce super bandante, mais je sens là, un manque d'objectivité flagrant de la part d'un "kawiste"...! :lol: :lol: :lol:

Ps: Bon ouais! Pour avoir appris dessus, je dois bien avouer...LA! T'ES CONTENT!!!!! :lol: :lol: :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 sept. 2009, 21:49

Vara Breizh a écrit :
Oh, le veinard !!!

Po po po po po pooooo! Tu rêves.....
Certes, petite garce super bandante, mais je sens là, un manque d'objectivité flagrant de la part d'un "kawiste"...! :lol: :lol: :lol:
Mais pas du tout :D
Vara Breizh a écrit : Ps: Bon ouais! Pour avoir appris dessus, je dois bien avouer...LA! T'ES CONTENT!!!!! :lol: :lol: :lol:
J'suis content et quand j'suis content, je vomi :vomi:

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 27 sept. 2009, 11:15

'suis content et quand j'suis content, je vomi Vomi
Sale bête! Couché! :smileshot:

boitotau

Message par boitotau » 28 sept. 2009, 14:23

bin voila , ce matin ma ptit vara est partie :cry: .
elle a trouvée un nouveau proprio , tout contant avec sa 1 ere moto .
maintenant y'a plus qu' A ( RDV 6h00 a la moto-ecole pour 1h de pratique avant l'heure H ) . :roll: la vache !! le stress :?

Régine

Message par Régine » 28 sept. 2009, 15:09

Bon courage !
Carpe diem

ecuador

Message par ecuador » 28 sept. 2009, 15:41

CA Y EST JE ME SUIS INSCRIT AU "A" !!!!!

Shoryu

Message par Shoryu » 28 sept. 2009, 15:42

t'as raison, t'as le temps :lol:

loadplan

Message par loadplan » 28 sept. 2009, 15:46

c'est mieu a l'approche de l'automne et de l'hiver....ca reveille le mono :D
Prout

matew

Message par matew » 28 sept. 2009, 15:59

Ey!

Je me suis inscris au A au début du mois, mais la madame de l'auto école ne veut pas me faire passer le code car elle n'a pas encore reçu mon dossier de la sous préfecture...

Vous avez du attendre longtemps aussi vous ?

loadplan

Message par loadplan » 28 sept. 2009, 16:14

LoL Si ils perdent pas ton dossier (super le serieu) c'est rapide...normalement.
dans l'auto-moto ecole ou je suis ils envoient les candidats (si apte au code) 1 fois par semaine, donc ya de la place , pas de soucis.

Euh , si je rate mon code quand j'irai le passer, euh je rentre a pieds ou je reprend mon vara ou ma voiture ??? ahahahahah c'est excellent le paradoxe de la loi ... :D :D :D
Prout

Daminou76

Message par Daminou76 » 28 sept. 2009, 16:27

matew a écrit :Ey!

Je me suis inscris au A au début du mois, mais la madame de l'auto école ne veut pas me faire passer le code car elle n'a pas encore reçu mon dossier de la sous préfecture...

Vous avez du attendre longtemps aussi vous ?
moi ca a mis 3 semaines l'aller-retour à la préfecture... mais les dates examen trainent un peu normalement je devrait avoir la date à 18h quand je vais faire un peu de code :)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 sept. 2009, 16:56

ecuador a écrit :CA Y EST JE ME SUIS INSCRIT AU "A" !!!!!
HAHAHAHAHA, tu m'as bien eu !

Un moment, j'y ai cru :lol:

Image

ecuador

Message par ecuador » 28 sept. 2009, 16:57

[zut] çanapamarché :lol:

boitotau

Message par boitotau » 29 sept. 2009, 10:08

et voila ! :P plateau in the pockette :lol: . ( A B A A ).
reste la circu . YES

Potrz

Message par Potrz » 29 sept. 2009, 10:12

bien..ca fait du bien quand t as fini ce plateau non ? 8)

Régine

Message par Régine » 29 sept. 2009, 11:05

eh bien, bravo !
Carpe diem

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 sept. 2009, 11:17

boitotau a écrit :et voila ! :P plateau in the pockette :lol: . ( A B A A ).
reste la circu . YES
Félicitations !!! :beerchug:

Image

boitotau

Message par boitotau » 29 sept. 2009, 11:26

on était 4 de la meme moto -école avec un stress de malade . :shock:
et au fur et a mesure des épreuves passées .et bien , y'avait pas besoin de s'angoisser. et apres , la bananne sur les visages :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 29 sept. 2009, 15:36

BRAVISSIMO!!!!!

ps: Quoi? Un B au lent????? :lol: :lol: :lol:

:buvons:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 29 sept. 2009, 16:25

mais c'est quoi ce A dont tout le monde parle?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre