grosse frayeur
Modérateur : Groupe modérateurs
Hier, j ai testé un truc particulierment agréable : rentrer dans un tunnel avec les lunettes de soleil. Je ne voyais même pas s il y avait un éclairage et les voitures qui n avaient pas allumés leur feux. Je ne voyais pas non plus le faisceau de mes phares sur le sol. Ben là, les quelques centaines de mètres paraissent des kilomètres !
-----------------
eric_95
-----------------
eric_95
J'te comprend, j'suis aussi passer par là, en plus j'prend tous les jours le tunnel de la Déf. C pour cela que j'mets désormais des lunettes avec des verres jaunes, tu vois très bien avec et ils t'amoindrissent les effets lumineux du soleil.
Pour moi c'est l'idéal jusqu'a maintenant, si tu en veux, vas donc à Décathlon, au rayon VTT, il vendent des lunettes avec 3 verres différents (Translucide, jaune et fumé noir), bref c le panard.
-----------------
TBACT
Pour moi c'est l'idéal jusqu'a maintenant, si tu en veux, vas donc à Décathlon, au rayon VTT, il vendent des lunettes avec 3 verres différents (Translucide, jaune et fumé noir), bref c le panard.
-----------------
TBACT
J ai peur que les verres jaunes ne soient pas d une grande efficacité en plein soleil, mes beaux yeux bleus (ben quoi, j ai bien le droit de me flatter ;-) ) étant très sensibles au soleil. Ma femme est opticienne et je l ai toujours entendu critiquer ces verres.
Faudrait inventer un casque avec double visière, avec la visère fumée à l'extérieur, facile à relever.
-----------------
eric_95
Faudrait inventer un casque avec double visière, avec la visère fumée à l'extérieur, facile à relever.
-----------------
eric_95
evy tu veux dire, qu'avec un casque comme celui là on pourra aussi installer des missiles sol-air sur nos machines afin de bouffer les mecs qui regardent pas dans leurs rétros
Non, non Varatunning, j'ai bien dit "les mecs qui régardent pas dans leurs rétro" et non pas "les mecs qui se regardent tout le temps dans leurs retros" :biggrin::balaise::biggrin: et hop une couche de plus ....
-----------------
TBACT kifaitsurpergaffeàsavitesse

Non, non Varatunning, j'ai bien dit "les mecs qui régardent pas dans leurs rétro" et non pas "les mecs qui se regardent tout le temps dans leurs retros" :biggrin::balaise::biggrin: et hop une couche de plus ....
-----------------
MDR 
Non sérieux je vais essayer de retrouver les réfèrences du casque, mais c un casque modulable normal sauf que tu as une rainures sur l'avant du casque qui te permet de faire descendre la visière fumée a l'intérieur !!!!
bon y en a t'ils qui on compris ?????
Bon je vais chercher une topho !!!!
-----------------
Evy

Non sérieux je vais essayer de retrouver les réfèrences du casque, mais c un casque modulable normal sauf que tu as une rainures sur l'avant du casque qui te permet de faire descendre la visière fumée a l'intérieur !!!!
bon y en a t'ils qui on compris ?????

Bon je vais chercher une topho !!!!
-----------------
Evy
- Varatuning-95
perso mon shark a une visiere fumé et ds le tunnel de la defense je ne suis absolument pas gené
heu TBACT95 tu me cherche là ou koi !!
mes retros sont nikel; t juste jalouse

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique
http://groups.msn.com/mavaradero125
heu TBACT95 tu me cherche là ou koi !!
mes retros sont nikel; t juste jalouse

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique

ca y est j'ai mon gros cube
Model ref - 1202
Model name - REVOLUTION
Market segment - modular for multiple functionalities
- particularly demanding users in all conditions
Design objectives - the bee’s knees in terms of look and style
- ultra-functional
- technically advanced
Shell - I.M.A.C. injected
Interior - hypoallergenic interior foam pads
- removable and washable interiors
- Morpho System
Face shield - double lens absolute anti-fog face shield
- integrated sun shield, removable while riding
Ventilation - chin and rear extractor
- exclusive bio-formed mask ensuring no-fog operation in any conditions
Retention System - automatic “Quick Release” buckle
- doubled straps for neck protection
Additional features - functional anti-fog mask for basic filtration
- chin curtain
- Jet Mask adaptation kit
- transport bag
Approvals - ECE 22.05.
- DOT
Sizes available - XS to XL
Weight - ± 1.770 g (L w/o mask)
voila !!!!
-----------------
Evy
Bref l'idéal c'est un casque Lazer à visière supplémentaire fumée et une TT600 pour les lance missiles ! 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
c'est vrai qu'il a un super look, mais 1.7 Kg, c'est du lourd pour un casque, en plus LAZER, c'est pas super résistant pour une personne comme moi qui roule tous les jours, jdevrais changer tous les ans de casque. Déjà NOLAN, au bout de 2 ans, faut le changer.
Mais merci pour toutes ces précisions EVY.
-----------------
Mais merci pour toutes ces précisions EVY.
-----------------