Sac à dos PC 17"

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Chasseur Immobilier

Sac à dos PC 17"

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 18:24

Bonjour à tous,
Connaitriez vous un bon sac à dos adapté à la moto pour transporter au moins un PC 17" qui ne rentre pas dans le top case
Merci de vos réponses :wink:

th3squal

Message par th3squal » 11 août 2009, 18:33

j'en ai un qui conviens parfaitement, du fait qu'il est toujours sur le porte bagage ^^

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... ine-17.htm
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Alef

Message par Alef » 11 août 2009, 19:03

Un PC sur le dos ?
En cas de chute, tu vas penser d'abord a ton dos ou ton PC ? A mon avis, tire directement un trait sur le dos ET le PC...
Rien de solide dans un sac a dos en deux roues : c'est un des trucs qui ressemble le plus a un suicide...

Pat31

Message par Pat31 » 11 août 2009, 20:07

Et dans une sacoche reservoir , ça passerai pas ??
...

presay

Message par presay » 11 août 2009, 20:09

Pat31 a écrit :Et dans une sacoche reservoir , ça passerai pas ??
+ 1 :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 21:06

th3squal a écrit :j'en ai un qui conviens parfaitement, du fait qu'il est toujours sur le porte bagage ^^

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... ine-17.htm
Je te remercie pour le lien, dommage que le produit ne soit pas disponible
J'ai trouvé également celui ci :
http://www.amazon.fr/UDG-BACKPACK-Balli ... B000RW0NMQ

remy974

Message par remy974 » 11 août 2009, 21:10

ils ont raison, porter un portable dans ton sac a dos (mème si c'est un sac a dos prévu pour...) c'est du suicide pour ton ordi quand tu va conduire !
enfin bon c'est juste un conseil comme ça en passant...
quelque chose d'aussi fragile sur une moto :?

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 21:18

Pat31 a écrit :Et dans une sacoche reservoir , ça passerai pas ??
Bonne idée aussi mais est ce que ça se fixe facilement ce genre de truc ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... CEM1829392

th3squal

Message par th3squal » 11 août 2009, 21:29

j'ai précisé que le miens se trouvait sur le porte bagage, avec un filet élastique ca va très très bien!

Pour ton lien sur amazone je ne connais pas cette marque, les sacs "port design" sont en faite la marque de bagagerie Logitech, très bonne manufacture, très solide, très pratique!

Pour dire, j'arrive a caser un ordi portable, quelques dossiers assez épais, le chargeur, la souris, une paire de gant de secours (en cas de pluie) et une grosse boite de carte vidéo, et j'ai encore de la place^^ donc rien à redire!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 21:37

th3squal a écrit :j'ai précisé que le miens se trouvait sur le porte bagage, avec un filet élastique ca va très très bien!

Pour ton lien sur amazone je ne connais pas cette marque, les sacs "port design" sont en faite la marque de bagagerie Logitech, très bonne manufacture, très solide, très pratique!

Pour dire, j'arrive a caser un ordi portable, quelques dossiers assez épais, le chargeur, la souris, une paire de gant de secours (en cas de pluie) et une grosse boite de carte vidéo, et j'ai encore de la place^^ donc rien à redire!
Je n'ai pas de porte bagage, mais un top case en série sur la travel edition :wink:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 12 août 2009, 00:56

remy974 a écrit :ils ont raison, porter un portable dans ton sac a dos (mème si c'est un sac a dos prévu pour...) c'est du suicide pour ton ordi quand tu va conduire !
Merci de vos conseils
Toutefois ce n'est pas l'avis de tout le monde :wink:
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 381778.htm

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 14 août 2009, 09:43

Hello,
Bon ben finalement, le 17" et sa sacoche de protection rentre dans le top case, c'est encore mieux :wink:

jean10

Message par jean10 » 20 août 2009, 17:17

remy974 a écrit :ils ont raison, porter un portable dans ton sac a dos (mème si c'est un sac a dos prévu pour...) c'est du suicide pour ton ordi quand tu va conduire !
tu peut développer là,car je ne comprend pas tout ???
d'après toi,on ne peu pas transporter un pc portable sur une moto ??

elle est bien bonne celle-là :mdr:

th3squal

Message par th3squal » 20 août 2009, 19:07

Un ordinateur portable possède principalement des composants non sensibles au chocs

Peuvent avoir soucis avec des chocs :
- Les lecteurs optiques
- Les disques durs
- L'écran

Or sur les portables :
- Le lecteur optique positionne la lentille en verrouillage lorsqu'il est hors tension : tolérance = 3 ou 4 G
- Les disques durs hors tensions supportent un choc allant jusqu'à environ 20G sans séquelles, la garantie chez Seagate, par exemple, ne couvre pas les chocs supérieurs a 300G (véridique)... y'a de la marge. J'ai fais dégringoller un Disque Dur dans un escalier, et il en a aucune séquelle ;)
- Seul l'écran peut être un peu sensible, mais bon, si on a pas un ordinateur bas de gamme et bas prix d'une marque exotique, on à en général une très bonne résistance aux chocs...surtout avec un cadre en aluminium.

les seuls rares soucis rencontrés sont :
- Cables débranchés (Genre Antenne WIFI, Cable de ventilateur, etc)
- Cartes ou Barrettes mémoire légèrement déconnectées...c'est assez rare vu le système de fixation
Mais ca va rarement plus loin, quelques coups de tournevis, un petit reclipage dans les rêgles et tout repart... (comme avec un Mars)

On à 1000x plus de chance d'exploser son ordinateur portable des manières suivantes que sur une moto :
- en ouvrant et refermant l'écran tous les jours, les charnières finissent par casser, voire les connecteurs de la dalle sur les cotés qui vont finir par se décoller et faire des magnifiques lignes blanches ou noires....
- en branchant et débranchant sans arrêt et n'importe comment, le connecteur d'alim, qui fini par se désouder.
- en enroulant sur lui même comme un barbare le câble il va se dénuder et casser
- en travaillant sans arrêt sur secteur avec batterie branchée, qui diminuera la durée de vie de la batterie, et finira par la mettre en charge constante, pour finir par griller la platine d'alimentation!
- en utilisant son ordinateur exclusivement sur ses genoux ou toute surface isolante (genre sur son lit, sur le canapé, sur la moquette).....ce qui fait surchauffer et va fatiguer prématurément les composants.
- Ou tous simplement....en renversant son café dessus...

Personnellement : DELL Inspiron 1520, Depuis 2ans, sur le porte bagage de la moto dans un sac a dos, sanglé par un filet élastique, et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Personnes proches :
- Sony VAIO, 4ans, au moins 3fois par semaine dans un top case dans une sacoche de [zut], aucun soucis!
- Asus A6J : 3ans, tous les 2 jours sur le "porte bagage" (énigmatique sur les Suzuki GSR...), aucun soucis
- Dell XPS 1530, 1an, tous les jours dans un top case à nu, aucun soucis (bon il à même subi une bonne chute de 1m/1m50 sur goudron et sur le coin de l'écran.....sans soucis...)

La seule chose risquée, n'est pas pour l'ordinateur, mais pour la colonne vertébrale en cas de chute, si le sac a dos est sur notre dos ^^

Alef

Message par Alef » 20 août 2009, 19:23

th3squal a écrit : La seule chose risquée, n'est pas pour l'ordinateur, mais pour la colonne vertébrale en cas de chute, si le sac a dos est sur notre dos ^^
On est bien d'accord...
Le mien (17 pouces) tient dans le top case... dans sac de protection, pas de probleme...
Mais sur le dos... je ne le ferais pas...

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 20 août 2009, 20:32

th3squal a écrit :Un ordinateur portable possède principalement des composants non sensibles au chocs

Peuvent avoir soucis avec des chocs :
- Les lecteurs optiques
- Les disques durs
- L'écran

Or sur les portables :
- Le lecteur optique positionne la lentille en verrouillage lorsqu'il est hors tension : tolérance = 3 ou 4 G
- Les disques durs hors tensions supportent un choc allant jusqu'à environ 20G sans séquelles, la garantie chez Seagate, par exemple, ne couvre pas les chocs supérieurs a 300G (véridique)... y'a de la marge. J'ai fais dégringoller un Disque Dur dans un escalier, et il en a aucune séquelle ;)
- Seul l'écran peut être un peu sensible, mais bon, si on a pas un ordinateur bas de gamme et bas prix d'une marque exotique, on à en général une très bonne résistance aux chocs...surtout avec un cadre en aluminium.

les seuls rares soucis rencontrés sont :
- Cables débranchés (Genre Antenne WIFI, Cable de ventilateur, etc)
- Cartes ou Barrettes mémoire légèrement déconnectées...c'est assez rare vu le système de fixation
Mais ca va rarement plus loin, quelques coups de tournevis, un petit reclipage dans les rêgles et tout repart... (comme avec un Mars)

On à 1000x plus de chance d'exploser son ordinateur portable des manières suivantes que sur une moto :
- en ouvrant et refermant l'écran tous les jours, les charnières finissent par casser, voire les connecteurs de la dalle sur les cotés qui vont finir par se décoller et faire des magnifiques lignes blanches ou noires....
- en branchant et débranchant sans arrêt et n'importe comment, le connecteur d'alim, qui fini par se désouder.
- en enroulant sur lui même comme un barbare le câble il va se dénuder et casser
- en travaillant sans arrêt sur secteur avec batterie branchée, qui diminuera la durée de vie de la batterie, et finira par la mettre en charge constante, pour finir par griller la platine d'alimentation!
- en utilisant son ordinateur exclusivement sur ses genoux ou toute surface isolante (genre sur son lit, sur le canapé, sur la moquette).....ce qui fait surchauffer et va fatiguer prématurément les composants.
- Ou tous simplement....en renversant son café dessus...

Personnellement : DELL Inspiron 1520, Depuis 2ans, sur le porte bagage de la moto dans un sac a dos, sanglé par un filet élastique, et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Personnes proches :
- Sony VAIO, 4ans, au moins 3fois par semaine dans un top case dans une sacoche de [zut], aucun soucis!
- Asus A6J : 3ans, tous les 2 jours sur le "porte bagage" (énigmatique sur les Suzuki GSR...), aucun soucis
- Dell XPS 1530, 1an, tous les jours dans un top case à nu, aucun soucis (bon il à même subi une bonne chute de 1m/1m50 sur goudron et sur le coin de l'écran.....sans soucis...)

La seule chose risquée, n'est pas pour l'ordinateur, mais pour la colonne vertébrale en cas de chute, si le sac a dos est sur notre dos ^^
Merci pour toutes ces précisions, pas d'alarmisme donc :wink:

th3squal

Message par th3squal » 21 août 2009, 09:27

De rien ;)

Répondre