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Modérateur : Groupe modérateurs
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Sam56
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par Sam56 » 30 juin 2009, 22:35
Une petite question, comme ça...
Ma moto a 6000 km, a la vente, le compteur était HS et a donc été changé par le concessionaire. J'ai lu ça et là que c'est la maladie des Varadero, et que certains d'entre vous ont changé plusieurs fois ce foutu compteur

! Je crains donc que d'ici un an je ne soit bon pour mettre ma main a la poche si ce problème est récurant, parceque quand-même, 6000 km...

Y'en a-t-il parmi vous qui aient gardé leur compteur d'origine sans aucun problème ? Et existent-il d'autres "maladies" typiques de notre chère machine ?
p-s : je parle des anciens compteurs
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romu24
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par romu24 » 30 juin 2009, 22:45
Ba moi sur l'ancienne 17 000KM et pas de soucies

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K-Roll
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par K-Roll » 30 juin 2009, 22:53
J'arrive à 23.000, mais le frangin a une 2001 de 1454km, dont 1400 fait pas lui pour illustrer le propos! Le gars a dit qu'elle avait un peu plus de 4000, mais voilà, ça peut être le double aussi!

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ladaou
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par ladaou » 01 juil. 2009, 07:15
ma 2006 à 42000 quilles, pas de problêmes trop graves

juste un truc, le journalier et l'heure se remette à 0 parfois, mais uniquement en mode compteur total (qui lui, revient pas à 0 ) gu coup, je roule en permanence avec le journalier.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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david59
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par david59 » 01 juil. 2009, 08:22
Pour ma "petite" Vara de 2001 qui totalise 62500 km, pas de soucis de ce type? Le seul problème rencontré a été les ampoules qui grillent à l'avant.
Voilà, bonne route à tous.

Profitons du moment présent ...!
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pierreblc
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par pierreblc » 01 juil. 2009, 10:18
Vara 2001 20 000 km, pas le moindre souci.
Un seul ennui électrique il y a quelques mois à cause d'une alimentation de haute tension (je pense) à la masse (cosse un peu déformée). Diagnostic en 10 minutes, réparation (au Chatterton) en 5 minutes.
Trois roues pour moins tomber

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Sam56
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par Sam56 » 01 juil. 2009, 11:35
Bon, bein c'est rassurant. En gros, c'est au p'tit bonheur la chance, il faut bien tomber, quoi

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 11:59
Sam56 a écrit :Une petite question, comme ça...
Ma moto a 6000 km, a la vente, le compteur était HS et a donc été changé par le concessionaire. J'ai lu ça et là que c'est la maladie des Varadero, et que certains d'entre vous ont changé plusieurs fois ce foutu compteur

! Je crains donc que d'ici un an je ne soit bon pour mettre ma main a la poche si ce problème est récurant, parceque quand-même, 6000 km...

Y'en a-t-il parmi vous qui aient gardé leur compteur d'origine sans aucun problème ? Et existent-il d'autres "maladies" typiques de notre chère machine ?
p-s : je parle des anciens compteurs
Oui , moi j'ai gardé mon compteur d'origine et sans soucis ! tu parles de 6000 km ben j'en avais plus du double sur une vara carbu !
Ma vara à rarement couché dehors , pas de jet à haute pression et entretien perso très suivi !
Salutas .
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pierreblc
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par pierreblc » 01 juil. 2009, 18:34
Sam56 a écrit :Bon, bein c'est rassurant. En gros, c'est au p'tit bonheur la chance, il faut bien tomber, quoi

Au contraire. Je trouve que pour une machine qui tourne à 12000 tours avec un si petit moteur, elle est sacrément fiable (comme la plupart des Honda d'ailleurs).
Si les bars étaient autant costaud, les garagistes auraient du souci à se faire.
Trois roues pour moins tomber

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Sam56
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par Sam56 » 01 juil. 2009, 18:55
Là, je ne parle que du compteur...

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pierreblc
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par pierreblc » 01 juil. 2009, 20:26
Sam56 a écrit :Là, je ne parle que du compteur...

De toute façon, à partir de 140, tu le regardes plus le compteur, t'as pas le temps.
Trois roues pour moins tomber

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Elouva
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Message
par Elouva » 02 juil. 2009, 21:01
ladaou a écrit :ma 2006 à 42000 quilles, pas de problêmes trop graves

juste un truc, le journalier et l'heure se remette à 0 parfois, mais uniquement en mode compteur total (qui lui, revient pas à 0 ) gu coup, je roule en permanence avec le journalier.
+1 Mais j'ai découvert que c'est quand ma batterie est Hs perso, du coup trop de demande d'électricité au démarage et... Ca coupe. Pour éviter ca :
Je démarre en prenant soint de couper les phares. Depuis j'ai plus jamais eu le pb.
Autrement 23000 bornes (euh 24000en faite) est jamais eu de soucis de compteur.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
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Potrz
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par Potrz » 02 juil. 2009, 21:06
le gros probleme de la var, le TRES gros probleme dirais je, c est qu elle te donne l envie de passer ce fichu A .. et ca..ca craint .. c est hors garantie en plus
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bishop
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par bishop » 02 juil. 2009, 21:28
Potrz a écrit :le gros probleme de la var, le TRES gros probleme dirais je, c est qu elle te donne l envie de passer ce fichu A .. et ca..ca craint .. c est hors garantie en plus
totalement d'accord avec toi

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ptiray34
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par ptiray34 » 02 juil. 2009, 21:33
Potrz a écrit :le gros probleme de la var, le TRES gros probleme dirais je, c est qu elle te donne l envie de passer ce fichu A .. et ca..ca craint .. c est hors garantie en plus
Ça c est bien vrai mais quand le gars de l auto école m a annoncer le tarif tout a l heure cela m a très vite calmer
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Potrz
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par Potrz » 02 juil. 2009, 21:40
vi vi .. ca m avait calmer en 2003 .. et repris de plus belle cette année ..

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gg
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par gg » 28 juil. 2009, 23:17
j'ai ma vara depuis 2002 , et s'est vrai , de temps en temps , le compteur journalier se remet à zéro , mais bon , s'est rare !
à par ça , il marche à merveille et le bargraphe est au top !
donc no soucy

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Alain974
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par Alain974 » 30 juil. 2009, 10:53
Salut à tous,
Expérience perso : Vara 2006 dont le compteur a toujours bien fonctionné, sauf... Le pavé d'affichage LCD qui s'est progressivement dégradé après 2 ans sans souci.
Il y a 6 mois, les informations sur l'écran devenaient tellement difficiles à lire que j'ai dû me résoudre à changer le compteur (environ 350€) à un kilométrage voisin de 35.000Km.
Or sur la vara, qui dit remplacement du compteur, dit retour du kilométrage à 0 (moins encore qu'à l'achat neuf !). C'est pas bien normal, mais c'est comme ça. Depuis, tout est rentré dans l'ordre mais je déplore toutefois un tout petit rien, madame la Marquise : C'est que suite à l'obtention du A, je suis entrain de la vendre pour passer à autre chose et que le kilométrage affiché (5.000Km) est évidemment suspect. Et l'acquéreur potentiel ne peut se fier qu'à ma parole pour connaître son kilométrage réel et par les temps qui courent, le monde est suspicion !
Mais je comprends : qu'est-ce qui peut lui prouver qu'elle n'a pas 100 ou 120.000Km ?
Enfin, je finirai bien par la vendre, mais cet échange de compteur est un peu empoisonnant tout de même.
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Shoryu
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par Shoryu » 30 juil. 2009, 11:21
Il suffit de présenter les factures d'entretien à l'acheteur. Si t'as une facture à 35.000km datant d'il y a 3 mois, il y a peu de chance que ta Vara ait 300.000 bornes aujourd'hui.
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Alain974
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par Alain974 » 30 juil. 2009, 12:21
Bien sûr, c'est ce que je fais, mais il y a toujours une marge d'incertitude qui nuit à la discussion (ma dernière révision en concession remonte à près de 9 mois). L'acquéreur utilise volontiers cet argument pour obtenir un prix de cession excessivement bas.
Mais je ne me fais pas trop de souci, je trouverai très bientôt la bonne personne. Une vara, ça reste pas longtemps en vente si elle est proposée à un prix raisonnable.
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gg
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par gg » 30 juil. 2009, 20:42
le compteur coute 350 euros !!!!!!!!!!
oua ! s'est chére !

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jacouil33
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par jacouil33 » 05 août 2009, 23:48
Bonsoir
Moi ma 1ere vara carbu + de 25000 km quand je l'est changé et pas de soucis compteur et celle que j'ai depuis 2007 4000 km et pour l'instant pas de soucis, il est vrai pas beaucoup roulé en 2 ans pour raison de santé mais à présent je roule dés que je peux suis parti en vacance avec et c'est une super bécane un bémol j'aimerais des pneus route mais ceux d'origine sont quasiment neuf et ça fait deuil de les changer.
varadero depuis sa sortie
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FlashMcQueen
Message
par FlashMcQueen » 06 août 2009, 06:18
13 0000 au compteur et RAS
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boitotau
Message
par boitotau » 06 août 2009, 08:14
FlashMcQueen a écrit :13 0000 au compteur et RAS
ouaaaahhhh!!! 130 000 kms pour une vara , super !

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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 06 août 2009, 08:23
boitotau a écrit :FlashMcQueen a écrit :13 0000 au compteur et RAS
ouaaaahhhh!!! 130 000 kms pour une vara , super !

La vara le fait avec un bon entretien mécanique !

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sobtek
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Message
par sobtek » 06 août 2009, 09:52
moi de 2001 compteur hs plus rien ne fontionne
depuis 4 mois environ , trop cher le compteur neuf.
donc je roule comme ça
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Marulaz
Message
par Marulaz » 06 août 2009, 17:56
Sur ma mienne de 2006 j'ai dû changer le compteur au bout de 6500 bornes sous garantie heureusement. Quoi que c'est un problème connu je serais toi je ferais le forcing auprès de mon conc pour qu'il le change gratos... Faut voir
Pour en revenir à ma mob, 13000 km et plus aucun souci de compteur.. depuis, je sais pas, elle est plus à moi

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absalon
Message
par absalon » 23 août 2009, 01:43
salut
je viens dans acheter une de 2005 il y a un peut plus d'une semaine 44500 km chez le conc il ma fait la revision des 46000 km et j'espère que sa va aller.
Patrick
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remy974
Message
par remy974 » 19 sept. 2009, 20:08
moi la batterie m'a lachée il y a peu de temps et elle avait 7600 bornes !
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 20 sept. 2009, 06:29
remy974 a écrit :moi la batterie m'a lachée il y a peu de temps et elle avait 7600 bornes !
La batterie n'a pas 7600 km car elle a un temps de vie et non un compteur km .