Corrèze Tour 2009

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara19100

Corrèze Tour 2009

Message par vara19100 » 21 juil. 2009, 21:05

Bonjour toutes et tous!

Faisons simple, comme toujours : Nous vous proposons, Miss Moto et ma pomme, de nous retrouver à la maison le week-end des 8 et 9 aout cette année (autant être précis) pour une balade découverte de la Corrèze profonde (c à d le sud 19 et les coins sympas du 24 et 46 :pnoel: )
Hébergement à la maison (toile de tente ou canapé clic-clac selon le cas, pis d'abord c'est à la bonne franquette :mrgreen: )
Donc, si intéresse ET disponible ce week-end en question, merci de m'en informer (ou d'en informer Miss Moto) sur ce post)

Une bonne occasion d'occuper le mois d'août et de faire connaissance !

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 21:10

Hmmm.... moto fera un strip ?

Plus serieusement, peu de chances que je puisse viendre. Quoi que... si j'ariive a trouver el temps de faire installer un attelage a la tuture et que je mette la main sur une remorque pas trop chere...
Comme ca totoroute tout le long assis avec la clim la musique et les clopes...
Mais autant etre réaliste, les probabilités jouent contre nous...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shoryu

Message par Shoryu » 21 juil. 2009, 21:11

Shrek a écrit :Hmmm.... moto fera un strip ?
Comment t'es à la bourre sur ce coup :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 21 juil. 2009, 21:19

Et en plus, y'aura même pas de séance de rattrapage....

M'enfin l'ogre, si tu tombes sur un attelage et une remorque, la puerta està abierta! (woa trop fort j'ai réussi!!!!)

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 22:54

pour l'attelage, ca devrait pas poser de pb, il suffit d'aller chez le concess et faire poser ca (obligé de passer par le concess, y a un bidule a mettre sur le faisceau multiplexé).
Pour la remorque, j'espere profiter d'une bonne occase...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 22 juil. 2009, 03:19

Train+moto, ça existe aussi, sauf que pour les clopes et la musique, :?
:wink:

yoyo87

Message par yoyo87 » 22 juil. 2009, 20:17

pourras pas venir, meme si BRIVES est a a peu pres 80 km de chez moi, car en pleins preparatifs de buggy pour les 24h tt de paris

Shrek

Message par Shrek » 22 juil. 2009, 21:28

zoemilou a écrit :Train+moto, ça existe aussi, sauf que pour les clopes et la musique, :?
:wink:
Paris-Brives en train... je suis pas rendu !
Déja le tarif, entre 49 et 129 euros. Pour la moto, hein, apres faut rajouter le bonhomme. Bon comme c'est l'été, premier WE d'aout, on va dire plein tarif. Super, plus cher que de descendre par la route !
Ensuite les modalités : Dépot de la moto le jour meme avant 19h30, ca ok, j'y go en partant du boulot, et je la dépose dimanche en partant. Par contre on la récupere le lendemain a partir de 10h. Pour samedi, ca peut etre que modérément genant, quoi que, par contre pour lundi, il sera content le client de me voir me pointer a 1Hh30...
Enfin l'horraire, le train arrive a brives sur le coup de 2h du matin. Et je fais comment moi ? je dors a la gare en attendant 10h qu'ils me rende ma meule pour pouvoir finir le parcours ?
Tu m'étonnes que la sncf est en perte de vitesse !
Moins 'user firendly' a part air france peut etre, je vois pas sinon. Ca tombe bien, j'ai pas l'intention de descendre en avion.

vara19100

Message par vara19100 » 22 juil. 2009, 22:04

BON DEJA BRIVE NE PREND PAS DE S !!!!! Y'A QUE 5 LETTRES !!!!! nan mais des fois! (Le S, c'était valable au 19E siècle, depuis ça a été aboli ! :mrgreen: )

*Shrek, pour ce qui est d'arriver à 1h30 en gare c'est pas un problème, et pour la récupérer avant 10h00 du mat non plus. En fait, si tu arrives avec ta belle à 1h30, je te fais le serme nt qu'à 1h35 tu es dessus moteur tournant. Suffit de savoir à qui s'adresser ;) (Merci à beau-papa qui fut conducteur de train titulaire du dépôt de Brive avant d'être en retraite, il y a 5 ans.......)

M'enfin, vienne qui pourra :mrgreen:

Pour Yoyo87 : Ta dispense est valable, et puis de toutes façons entre Limousins on aura bien l'occasion de se recroiser un jour :mrgreen:

yoyo87

Message par yoyo87 » 23 juil. 2009, 17:49

desole pour le s :oops: , je me rappel jamais

vara19100

Message par vara19100 » 23 juil. 2009, 17:53

Bah t'inquiète :mrgreen: C'est surtout un petit jeu entre Shoryu et moi : il sait très bien qu'à chaque fois qu'un S est mis à Brive ça me fait bondir, et il en profite pour me titiller l'agacement le bougre! :) Du coup, sur ce coup-là, j'ai préféré lui couper l'herbe sous le pied :mrgreen: (En profitant bien de la perche que tu as involontairement tendue :lol: :lol: )

Shoryu

Message par Shoryu » 23 juil. 2009, 18:02

C'est vrai que j'allais réagir, mais tu as été plus rapide sur ce coup... à charge de revanche...

Vive BriveS !!!! :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 23 juil. 2009, 18:04

Pfff, même pas peur! Pis c'coup-ci ça prend pas :mrgreen:

ecuador

Message par ecuador » 25 juil. 2009, 14:53

Sympa l'invit' ;)

un pti coup de Mappy (ô le nouveau site qu'il est beau :idea: ) Bois-Guillaume -> Brive-La-Gaillarde = 571 bornes ...

Si Shrek trouve une remorque deux places :lol:
Shoryu a écrit :
Shrek a écrit :Hmmm.... moto fera un strip ?
Comment t'es à la bourre sur ce coup :lol:
Je confirme :D

vara19100

Message par vara19100 » 25 juil. 2009, 15:55

:3dbiggrin: Même en Normandie ils n'étaient pas dans le brouillard sur ce coup-là :mrgreen:

vara19100

Message par vara19100 » 27 juil. 2009, 16:45

Bon, alors, donc les remorqués ? Z'avez trouvé de quoi convoyer vos brelles ? :confused: :confused:

Shrek

Message par Shrek » 27 juil. 2009, 18:11

J'ai z'honte, j'ai meme pas encore pris le rdv avec le garage...
En même temps y sont sympa mais le samedi, pas d'atelier, y a que la vente de vehicule qui est ouverte, on peut meme pas laisser une caisse ou y a des trucs a faire. Et en semaine, c'est encore plus la chouille, 9h-18h, fermé entre 12 et 14.
Y sont pile poil aux 35H !

Bon, va falloir que je vois si chez bidasse, noeud vert ou morotau ils savent faire le Weekend...
A voir...

vara19100

Message par vara19100 » 27 juil. 2009, 20:22

Ah ben ça, c'est pareil ici... Faut tomber en panne aux heures de bureau...
Il m'est arrivé un truc pas mal un jour : je constate une fuite de carburant au niveau du réservoir d'une voiture française de marque bien connue... Direction la concession. Diagnostic : faut laisser la voiture m'sieur! (Jusque là, j'aurais pu trouver tout seul...)
Pas grave, vont bien m'en prêter une!
Que nenni!!!!! :shock: :shock:
Si voiture en panne laissée au garage, pas de prêt de véhicule (j'avais pas signé le contrat kivabienetkikoutecher :roll: )
Si voiture en panne en dehors du garage et apportée sur dépanneuse, le contrat assistance entre en action...... :shock: Va comprendre Charles... Enfin Shrek... Enfin j'me comprends!
Ben le dépanneur est venu chercher ma voiture au milieu d'un rond point..... à 100 m de la concession :mrgreen: :mrgreen: (Et j'ai eu une voiture de prêt pour 4 jours :splitform: )

Bon, enfin bref, tout ça pour dire que, sous réserve d'avoir un crochet d'attelage et une remorque (2 places si j'ai bien compris, y'aurait du co-convoyage dans l'air ? ) je vous compte tous les 2, Shrek et Ecuador.

Ce qui nous porte à 6 participants pour le moment. :P

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 27 juil. 2009, 21:53

Je pars le 07/08 en BAR (On sera trois...) pour l'Ardèche (Les Vans), pour une semaine.
Ca aurait été avec plaisir, vraiment, mais là, pas possible de remettre!
Grosse fiesta prévue avec des copains de ma frangine! J'vais leur montrer comment "on tient la marée" par ici, à ces sudistes!!!!

J'espère une autre fois!
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 27 juil. 2009, 21:55

Narf, m**doum. Bon, en même temps, sur le retour, si ma géographie n'est pas trop mauvaise tu passes pas si loin que ça :mrgreen: (Le tout étant bien entendu relatif :mrgreen: )

Au pire, à charge de revanche! (De toutes façons il y a toujours de quoi gérer une urgence au frigo :mdr: )

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 juil. 2009, 22:01

Grrrr, serai encore en bretagne les 8 et 9.

Ma belle-mère est du coté de Perigueux et les routes sont un véritable appel pour y faire de la moto, mais pour les vacances avec femme, enfant, clebs, etc... c'est pas facile :(

Faudra vraiment que j'y aille en bécane ou que je me trouve une remorque un de ces jours.

vara19100

Message par vara19100 » 27 juil. 2009, 22:06

Ah, c'est ballot... Quelle idée aussi d'aller en plein été en haut à gauche, face aux dépressions, hein ? :mrgreen:

Pour les routes dans nos coins, c'est rien de le dire, c'est exactement ce qu'il faut pour se faire plaisir. Mais qu'à cela ne tienne, à charge de revanche! (Bon, Madame en SDS ça passe encore. Un side accroché à la brelle ça ira pour la descendance, mais pour les clebs, là, j'ai pas d'idée sur le moment :mrgreen: )

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 juil. 2009, 22:28

vara19100 a écrit :Ah, c'est ballot... Quelle idée aussi d'aller en plein été en haut à gauche, face aux dépressions, hein ? :mrgreen:
oui, je sais :dingue: :sm:
vara19100 a écrit : Pour les routes dans nos coins, c'est rien de le dire, c'est exactement ce qu'il faut pour se faire plaisir. Mais qu'à cela ne tienne, à charge de revanche! (Bon, Madame en SDS ça passe encore. Un side accroché à la brelle ça ira pour la descendance, mais pour les clebs, là, j'ai pas d'idée sur le moment :mrgreen: )
Madame ne veux pas monter sur une moto, et pis un side :vomi: jamais !

vara19100

Message par vara19100 » 27 juil. 2009, 22:30

Bon, ça va, le bon goût est préservé :mrgreen:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 08:43

vara19100 a écrit :Bon, enfin bref, tout ça pour dire que, sous réserve d'avoir un crochet d'attelage et une remorque (2 places si j'ai bien compris, y'aurait du co-convoyage dans l'air ? ) je vous compte tous les 2, Shrek et Ecuador.
Gnîîî ?
Je me souiviens pas avoir parlé de co-convoyage... Ceci dit, j'ai rien contre le principe, et si un(e) francilien(ne) veut profiter de l'occasion...
Mais bon faut quand même que d'ici là j'ai taupé un attelage ET une remorque...
Avec un chouille de chance, ca devrait etre bon ce WE pour l'attelage...

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 09:17

Dernières nouvelles du front :
RdV pris avec un garage pour l'installation de l'attelage.
C'est pas celui que j'avais eu au tel, mais c'est quand même un concess de la marque...
Je laisse titine vendredi matin 8h 30 et je la récupère vendredi soir avant 18H. Bon, ca va me faire une toute petite journée de boulot (en gros 10H-16H, because va falloir que je repasse par chez moi entre le garage et le boulot a l'aller, et idem au retour pour prendre / déposer la moto) mais on s'en fout.
Par contre truc hallucinant, le tarif !
Je tel chez Noeud Vert, donc attelage mégane phase 2, pas de pb, 220 le bout. Z'avez l'ordinateur de bord (c'est une phase 2 banane, pas le modele 1812 !) ? alors y faut l'extension de faisceau multiplexé, 50 de mieux. Et la pose, donc 130 pour l'attelage et 50 pour le faisceau.
Total : 450.
Chez le concess : 390 pièces et main d'oeuvre.
Et moi qui croyais que les centres auto étaient moins chers que les concess !

Ensuite reste la remorque...
Y en a kèk'zunes sur ibeille, a des prix TRES variables... mais j'ai aussi un collegue qui m'en propose une quasi neuve (moins de 2000 km), double rail, a 400 roros...

Moi je dis BriveS me voilà !
Oui j'ai mis le S du XIX°S parceque moi je suis fidèle a la tradition. Brives prend un S, les cotes du Nord ne sont pas d'armor, et Chalons est sur Marne, pas en Champagne. Non mais !

ecuador

Message par ecuador » 28 juil. 2009, 09:21

ça sent bon le sapin ou bien ???

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 10:26

Shrek a écrit : Gnîîî ?
Je me souiviens pas avoir parlé de co-convoyage... Ceci dit, j'ai rien contre le principe, et si un(e) francilien(ne) veut profiter de l'occasion...
Narf, à la relecture, il est vrai que j'ai rapidement raccourci la requête (pas encore exhaucette :mrgreen: ) d'Ecuador en fait avéré. V'là c'que c'est que d'lire en diagonale! :sm:

Noeud vert plus cher que le concess de la marque ?? Ah ben là, j'aurais pensé comme toi, c'est à dire l'inverse. Remarque, p'tet qu'avec une Mégane 1812 1ere cuvée t'aurais eu un prix... :cache:

Par contre, la remorque de ton collègue, ça semble être plutôt intéressant, vu le prix. On en trouve des bien plus chères (et anciennes) sur Oeuf-Bêêê :mrgreen:

Donc, OK pour l'ogre à BrivE (car les côtes sont d'Armor (voire parfois de porc ou même de boeuf...) et Chalons est en Champagne en plus d'être sur Marne :mrgreen: )
Je te passerai en MP l'adresse exacte (c'est quand même mieux pour finir d'arriver, non ? :lol: )

Bon, et Ecua??? Kestufais???? :?:

Shoryu

Message par Shoryu » 28 juil. 2009, 10:44

ecuador a écrit :ça sent bon le sapin ou bien ???
Ah tu viens dans les Vosges toi ??? :D

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 12:31

Ecua, c'est en bas à gauche, un poil vers le milieu, pas en haut à droite qu'il faut aller.... :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 13:10

vara19100 a écrit :
Shrek a écrit : Gnîîî ?
Narf, à la relecture, il est vrai que j'ai rapidement raccourci la requête (pas encore exhaucette :mrgreen: ) d'Ecuador en fait avéré. V'là c'que c'est que d'lire en diagonale! :sm:
Noeud vert plus cher que le concess de la marque ?? Ah ben là, j'aurais pensé comme toi, c'est à dire l'inverse. Remarque, p'tet qu'avec une Mégane 1812 1ere cuvée t'aurais eu un prix... :cache:
Par contre, la remorque de ton collègue, ça semble être plutôt intéressant, vu le prix. On en trouve des bien plus chères (et anciennes) sur Oeuf-Bêêê :mrgreen:
Donc, OK pour l'ogre à BrivE (car les côtes sont d'Armor (voire parfois de porc ou même de boeuf...) et Chalons est en Champagne en plus d'être sur Marne :mrgreen: )
Je te passerai en MP l'adresse exacte (c'est quand même mieux pour finir d'arriver, non ? :lol: )
Ah ba moi y a pas de pb, si un francilien (ou même une francilienne...) veut profiter de la place libre sur la remorque, no problemo. En plus si on partage les frais ca fait pas trop cher pour le trajet, donc tout le monde y gagne, sauf Total et la société d'autoroute.
Pour la remorque du colegue, bin j'ai pris une option dessus, et je vais la chercher samedi soir. C'est vrai qu'a ce prix là, y a pas trop de raison de se priver. Il me restera qu'a investir dans une paire de sangles, a moins qu'il me file les siennes... a voir...
Dans tous les cas je te confirme dimanche si c'est OK, et a ce moment là tu pourras me filer l'adresse pour le GPS.
j'ai regardé, y a a peu pres 5 h de route de Paris a Brives, donc en mettant que je doive faire un détour pour aller chercher un covoituré, et en tenant compte des encombrements du vendredi soir sur la route ca nous ferait arriver entre minuit et une heure du matin.

ecuador

Message par ecuador » 28 juil. 2009, 13:37

ouais ouais intéressant tout ça, j'peux laisser ma place à Carole au besoin ;) Il y a des choses que la raison ignore :roll:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 14:39

Ah ba forcément Ecu, si j'ai le choix entre Carole et toi, le choix sera vite fait. C'est pas que t'es pas sympa ni rien, mais bon...
Par contre si elle vient pas ma foi, pour moi c'est no problemo.

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 15:50

0h00, 1h00, 2h00... qu'importe l'heure, pourvu qu'on ai l'ivresse :mrgreen: (Ca veut rien dire ça en fait...)
Pas de soucis Shrek, je te passe un MP avec notre adresse et les portables, au cas où.

Au fait, éventuellement, y'a possibilité d'avoir des chambres mixtes, hein :) enfin, c'que j'en dis... :lol:

Ecua, si toutefois tu accrochais une ficelle à la Vara derrière la remorque de Shrek, ça devrait le faire, non ? :mrgreen:

moto

Message par moto » 28 juil. 2009, 15:54

Bon ce que je peut voir c'est qu'il vas pas y avoir beaucoup de riz car plus on est de fous plus on ris :dehors:

vivement que le week-end arrive qu'on passe un super moment je l'espère

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 15:55

Chambre mixte, moi j'ai rien contre (ou alors tout contre :D), mais bon, faudrait p'tet demander aussi a celle qui sera sensée assurer la mixité avec moi si elle est OK...

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 15:55

Heu... T'es sûre que c'est pas plut$ot plus on est de fous moins y'a de riz ???
:lol: :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 15:56

Shrek a écrit :Chambre mixte, moi j'ai rien contre (ou alors tout contre :D), mais bon, faudrait p'tet demander aussi a celle qui sera sensée assurer la mixité avec moi si elle est OK...
Ah ben ça, ça dépend de qui tu ammènes dans tes bagages :lol: Je me doute que si c'est Ecuador, ce sera couchage indépendants, non ? :mrgreen:

Au fait : pensez à apporter un duvet ou un sac de couchage pour les ceusses qui dormiront sous la tente, on n'a pas en stock :)
Pour l'instant, vu le nombre d'inscrits, il y a assez de place dans la maison.

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 16:03

Donc je vais passer une annonce :
Motard 'mind oriented' cherche motarde / passagère pour partager frais d'autoroute et couchage pour le WE Briviste.
Serieuses s'abstenir.
Tu crois que j'ai une chance ?

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 16:04

Bah, d'un point de vue purement théorique, oui. D'un point de vue purement pratique, c'est mal barré... :oops:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 16:07

Quoi ? apres tous mes efforts, t'es en train de me dire que je vais dormir sur la béquille ?
La loooooooose !!!

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 16:11

centrale ou latérale ????

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 16:17

Bon, ba pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai mis une PA.
Y a plus qu'a attendre...

vara19100

Message par vara19100 » 28 juil. 2009, 16:18

Croisons les doigts, à défaut d'autre chose :mrgreen:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2009, 21:54

Bon, apres avoir usé de mes talents de masseur (K-Roll s'était fait bobo au dos, et j'ai une huile miracle qui marche super bien dans ces cas là) elle s'st laissée convaincre assez facilement de venir....
Reste a négocier la mixité du couchage :roll: :twisted: :twisted:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 28 juil. 2009, 22:09

Ben v'la un topic "mauvais genre"!
Ca cause que d'c--!

Dites donc, les modos, vous roupillez??? :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 juil. 2009, 22:12

Shrek a écrit :(K-Roll s'était fait bobo au dos, et j'ai une huile miracle qui marche super bien dans ces cas là)
Baratineur de première :lol:
Shrek a écrit : Reste a négocier la mixité du couchage :roll: :twisted: :twisted:

Et persévérant !

Trop fort; l'ogre :D

K-Roll

Message par K-Roll » 28 juil. 2009, 22:25

Un massage du dos! Pfiou, de suite! :roll: (Bon, il est doué l'animal, ça va beaucoup mieux! :D )

A part ça, les négociations ça me connait! Je suis pas douée! :lol: :lol: :lol: *songe à emmener son boulet roteur pour la peine* 8)

Shoryu

Message par Shoryu » 28 juil. 2009, 22:27

Ben le Ecuador-minidou, il s'est fait refoulé du covoiturage, il n'a rien vu venir :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 28 juil. 2009, 22:29

Bah, non! En cas de trouvage de remorque, même pas! Y'a une Lag' presque rutilante qui veut aussi aller en vacances au pays de cabécous! :wink:

Répondre