je suis un petit nouvo chez vous ,avec une vara de 2005 acheter il y as 1 mois
je me poser une question comme ca,,??
pourquoi ma vara vas que a 100 ou 105km ,et que d autre arrive a ateindre 120km
cordialement

Modérateur : Groupe modérateurs
Faut doser au milipoil pour obtenir 125 cc, je crois qu'il y a eu tellement d'erreurs de dosage que maintenant ils fournissent une pipette avec le produit avec une graduation en mL !Antoine a écrit :Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
C'est pour le rajout du réacteur , à la commande qu'il faut la demander habituellement c'est gratuit !ecuador a écrit :Faut doser au milipoil pour obtenir 125 cc, je crois qu'il y a eu tellement d'erreurs de dosage que maintenant ils fournissent une pipette avec le produit avec une graduation en mL !Antoine a écrit :Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
Bref à bon entendeur !
Je vois que tu en connais les détails , mais remarque c'est sans comparaison ! Pour le coude ou collectuer d'échappament il suffit de mettre un système de refroidissement , donc j'ai adopté un ventilo de PC ( donc 12 volts ) par dessus le collecteur !Shrek a écrit :Attention, la poudre dont parle pat, est exclusivement réservé aux modèles de vara équipée d'un binifuteur polychromatique linéaire sur le collecteur d'échapement (il est relié au boitier monobrin qu niveau du coude du collecteur d'échapement, on peut pas le louper).
Y en a qui ont éssayé cette poudre sur des vara pour lesquelles elle était pas prévue, et ils se sont retrouvés avec de l'azote dans les pneus. Donc méfiance...
J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ? merciPat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui !![]()
Vous auriez pu lui dire la vérité ...![]()
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ...
Alors là; faut voir. On a essayé avec les 2001 à 2006, puis un peu plus tard avec les 2008, mais on n'a pas encore validé les 2007. A mon avis, il faut engager une étude sérieuse de résistance des matériaux, parce que le principe qui coule cybernétiquement dans l'acide risque de ne dérupter à temps!laurent00 a écrit :J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui !![]()
Vous auriez pu lui dire la vérité ...![]()
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ...
Bien sur que ça marche très bien sur les varas de 2007 , juste le dosage de l'accélérateur qui est un peu différent ! Mais le mode d'emploi est super compréhensible ! je crois que la boite est à 8,79€ .laurent00 a écrit :J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ? merciPat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui !![]()
Vous auriez pu lui dire la vérité ...![]()
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ...
'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
C'est le carter du coté gauche il faut enlevé la vis chromé au milieu !Shrek a écrit :'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
Si tu as pas les bonnes connaissances techniques, tu mets justes 2 crans à la clé pifométrique, par contre si tu veux faier un reglage précis, pas le choix, faut que tu te fabriques une échelle de Jacob sur un papier milimétré que tu colles ensuite sur le repere du carter gauche (ou droit, je sais plus), et comme ca tu affines la tension du cable de frein moteur.
Même moi qui suis une buse en mécanique je sais ca...
Ahhh mais oui c'est vrai. C'est la fameuse petite vis chromée dont il est question dans le Tome 1 du JBT ('Jeune Biker & Technique' pour les ceusses qui connaitraient pas, la bible du motard). Comment j'ai pu oublier ca !Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est le carter du coté gauche il faut enlevé la vis chromé au milieu !
C'est rien de le dire : tu devrais savoir que depuis le 16 avril 2004, le patin de frein moteur sur les vara est monté dans le cache culbuteur à rotation indexé, donc avec ton échelle de Jacob sur le carter, tu fausses tout !Shrek a écrit :'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
Si tu as pas les bonnes connaissances techniques, tu mets justes 2 crans à la clé pifométrique, par contre si tu veux faier un reglage précis, pas le choix, faut que tu te fabriques une échelle de Jacob sur un papier milimétré que tu colles ensuite sur le repere du carter gauche (ou droit, je sais plus), et comme ca tu affines la tension du cable de frein moteur.
Même moi qui suis une buse en mécanique je sais ca...
bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM
On appelle ça rétrograder non !manu a écrit :bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM
Bonjour à tous
Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute et sans circulation
je suis monter à 120 km/h et ce n'est qu'arrivé au bord de la zone rouge
que je suis passé en seconde !!!!!!!!
et c'est pas des betises.
Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute......benji37 a écrit :On appelle ça rétrograder non !manu a écrit :bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM
Bonjour à tous
Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute et sans circulation
je suis monter à 120 km/h et ce n'est qu'arrivé au bord de la zone rouge
que je suis passé en seconde !!!!!!!!
et c'est pas des betises.
Hi ! Hi ! Hi ! Pôv'moteur
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Pat à raison
A part l'autoroute qui est limité à 130km/h en France je te signal que certaines autoroute en Allemagne sont uniquement conseillé à 130 ...bishop a écrit :bien sur j'ai écris ça sur le ton de la plaisanterie![]()
mais moi qui viens de rentré dans le fabuleux monde de la moto je ne pensez pas que une moto "type" trail pouvez monter à 240 km même si c'est limité à 130km/h sur autoroute![]()
ce qui est bien sur ce forum c'est que l'ont apprend énormément de chose et aussi que tout le monde est sympa c'est aussi grâce au forum que j'adore ma vara
t'chote baize du ch'nord