Encore un ptit nouveau !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Eric 95

Message par Eric 95 » 09 juil. 2003, 16:57

Bonjour les varadéristes !
Après de multiples engueulades familiales à propos de l'achat d'une moto, j ai finalement craqué pour une superbe varadero gris argent dont je viens de prendre livraison.

A tout ceux qui, comme moi, n'ont jamais fait de moto, je conseille vivement de prendre quelques cours de conduite (ce qu'ils regretteraient au premier rond point s'ils jugeaient cela inutile ! lol)

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 09 juil. 2003, 17:02

Bienvenue à toi dans le club des Varaderistes! :)

Je viens moi même d'en avoir une tout récemment (y'a une semaine et demie), il s'agit aussi de ma première moto, j'ai pris deux heures de conduite en auto école et malgré le tarif élevé je ne l'ai vraiment pas regretté.

-----------------
Qui aimait déjà beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!

Stephane77

Message par Stephane77 » 09 juil. 2003, 17:18

Salut Eric,

Bienvenue à toi, bon choix pour le Vara et sage décision pour les cours !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 juil. 2003, 19:21

bienvenu a toi eric95

y'a une autre chose pour apprendre !

les balades entre potes ! en éspérant que tu te joigne a nous pour des balades ou le vendredi soir a vincennes ou au port de cergy !

moi j'aime bien le vendredi soir ma petite balade ; viarmes - vincennes - cergy

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 juil. 2003, 20:09

:bounce: :bounce:
le 9.5 en force sur le forum :lol:
oui comme dit phiphi vindez au vieux port :buvons:

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Eric 95

Message par Eric 95 » 09 juil. 2003, 20:22

ah oui, ça serait sympa de rencontrer d'autre varadéristes. Reste à trouver le temps. Et pour l'instant, la moto est en rodage, et je suis pas trop rassuré à l'idée de rouler à 80 sur l'autoroute.

A ce propos, a quel régime vous etes vous limités durant le rodage ? Le concessionnaire m a dit 7000 tr pendant les 500 premiers km puis 1000 tr de plus tous les 1000 km

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 juil. 2003, 20:26

oui en gros le rodage c ca

c clair 80 sur l'autoroute oubli trop de risque pour toi
tu est ds quel coin du 95 ?

-----------------

Eric 95

Message par Eric 95 » 09 juil. 2003, 20:30

Pour le moment, je suis du coté de roissy mais je vais chercher une baraque du coté de cergy (avec de la place, j ai déja 3 voitures en plus de la vara !)
Vite, il faut que je finisse le rodage ! lol

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 juil. 2003, 20:34

roissy ca vas c pas encore trop loin, vendredi tu fais vincennes puis cergy le rodage sera deja bien attaqué

-----------------

Eric 95

Message par Eric 95 » 09 juil. 2003, 20:38

Heu.......vendredi, je fais Toulouse Roissy.
C est pas de bol, toucher la moto samedi dernier et partir 1 semaine en déplacement ! Résultat : toujours 26 km au compteur.
Allez à Vincennes un vendredi soir, ça doit être sympa la circulation. Enfin, je ne suis pas contre un autre vendredi

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 juil. 2003, 20:40

no blem moi je suis pratiquement tous les vendredi au vieux port de cergy

-----------------

Eric 95

Message par Eric 95 » 09 juil. 2003, 20:43

Au fait, tu fais comment pour faire cracher 101 db a ton moulin ?
C est par curiosité que je demande ça,parce que je n ai pas l intention de modifier ma moto.

La tienne a combien de km ? Tu as eu des pbs avec?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 juil. 2003, 20:46

pas dur tu prend un ninja tu vire le reducteur a la sortie du pot et hop 101db :lol:
des problemes heu je reflechi non rien
ha si les ampoules du bloc compteur qui franchement sur la mienne claque trop souvent
sinon c le pied la vara plus je la prend plus j'ai envie de rouler rouler rouler

-----------------

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 juil. 2003, 23:34

Salut à toi et bienvenue dans cette communauté. Tu verras, y-a des gens trés sympas ici.

N'hésite pas à consulter le site et la F.A.Q.

A+
Arnaud

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 juil. 2003, 05:46

Bon, encore une recrue pour le team 9.5...

Salut Eric. Toujours content de voir la relève se constituer. Viens nous faire un coucou à Vincennes ou/et à Cergy histoire de rôder un peu machine et pilote (Bravo pour ta recommandation de formation d'avant conduite, point de vue ici très largement partagé) et dès que tu le sens tu trouveras de nombreuses occasions de balades qui te permettront de découvrir un peu mieux la région, les forumistes et la conduite de ton Vara... Bref, que du bon !

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 10 juil. 2003, 08:05

Je me joints au concert de bienvenue dans la famille (mais y a pas encore de parrain chez nous :lol: :lol: :lol: )
A bientôt à Vincennes ou lors d'une balade.
v+

-----------------
the pieton du moment a 202 km/h

Eric 95

Message par Eric 95 » 10 juil. 2003, 17:16

Je suis content de l accueil que vous réservez aux nouveaux varadéristes.

A quel endroit vous rejoignez vous à Vincennes ? ça se passe comment ? Vous discutez, vous faites une virée ? J ose imaginer que ça ne se termine pas au troquet du coin ! lol

Bon, je sais pas encore quand je pourrai me joindre à vous (pas ce vendredi en tout cas :-( )

A bientot

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 juil. 2003, 17:30

Alors voilà voilà... A Vincennes on se retrouve sur l'esplanade derrière le chateau avec des paquets de motards qui ont copié notre idée et se retrouvent à ce même endroit tous les vendredis soir... On est plus chez soi nulle part !

:biggrin:

Plus concrètement on se retrouve en général à droite en "entrant" sur l'esplanade le long des "barrières" ou des lanières de sécurité tendues.

Pour certains ... eh bien si, çà se termine au troquet du coin (enfin, d'un coin un peu plus éloigné à Bercy). Pour d'autres çà se termine au troquet d'un autre coin, vers Cergy...

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 juil. 2003, 17:37

Salut Eric,

Pour compléter les propos de l'autre bête à poil du forum, notre nounours Kfir, je précise que les virées et balades sont plutôt organisées en journée et quasi un WE sur 2 en ce moment ! Vincennes vendredi soir c'est une virée de Vincennes vers Cergy pour certains et de Vincennes vers Paris Bercy pour d'autres. Et oui ça se termine par un p'tit coup au troquet !

v+ AuPlaisirDeTeVoir

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Eric 95

Message par Eric 95 » 10 juil. 2003, 18:11

Bon, pour la virée jusqu à cergy, on va attendre la fin du rodage, la francilienne à 80 km/h, ça me fout un peu la trouille. (j ai le meme kilométrage que la vara, 26 km !)

Au fait, c est une vara ou un vara ? J ai vu aucun attribut masculn à l arriere de la mienne ! lol. Enfin, vu que je l aime bien et que j ai quand meme une attirance pour les femmes, je vais continuer à dire 'la' vara. (je tiens à signaler aux plus pervers d entres vous que ma relation avec ma vara est uniquement platonique ! lol)

Répondre