kit 1 sans le pot ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varadebu31

Message par varadebu31 » 03 juil. 2003, 15:34

salut les vara_dorateurs,

je suis l'heureux possesseur d'un vara depuis 6 mois et c'est vrai
qu'avec un peu plus de punch, ça serait pas plus mal
c'est pourquoi je me tate pour installer le kit 1 de chez UPS
mais le pot non homologué me rebute un peu.
pourquoi ce pot n'est il pas homologué? question bruit uniquement ?
ou autre ?
parmi vous qui ont deja installe le kit, quelqu'un aurait_il essayé
les gicleurs sans changer le pot ? avec quel résultat ?

a tchao et bientot sur le forhum

verodero94

Message par verodero94 » 03 juil. 2003, 16:09

à moi.. à moi.. de répondre :bounce: :bounce:
bienvenu à toi sur ce forum diabolique
je suppose que tu as du lire pas mal de posts avant de te faire connaître donc normalement tu es tombé sur ceusses qui traitent du sujet... et il y en a !!!!!
en gros plein de motards te répondront que le kit n'amène pas grand chose de plus mais surtout un aller direct dans l'illégalité total. en plus certains te diront....passe ton A... ça te coutera moins cher au bout du compte.
MEFIEZ VOUS DES ASSURANCES (je radote à force de l'écrire :lol: :lol: :lol: )
sinon un gros :bizou: pour ton arrivée

-----------------
vero 69-42-36-71-78-75-94

Jack45

Message par Jack45 » 03 juil. 2003, 16:56

A varadebu31, et bien verodero94 a encore entièrement raison et elle ne radote pas :non:, lorsque notre chère police de la route va s'y mettre et je pense que c'est pour l'année prochaine :cry:, les controles vont se faire à la chaine (pots, plaques ect...):fire:. Vu comment notre gouvernement impose ses loies " et aussi depuis le temps qu'il en parle" ça va arriver, donc elle a raison, méfiance et attention aux assurances en cas d'accidents.
Un grand BONJOUR :wavey: à tous les Varadéristes et gros cubes(ça se dit ??) de ce forum qui font de ce forum un EXEMPLE pour les autres (et je suis sincère).
à + v+
Jack45

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juil. 2003, 17:13

Avis partagé. La seule chose que je n'ai pas faite modifier sur mon Vara ce sont les cylindres et le pot. Bref ce qui ne serait pas homologué (à part le klaxon mais bon... :biggrin: ). Outre le risque que tu prends vis à vis des autorités, il est plus que probable qu'en cas d'accident majeur pouvant amener ton assurance à débourser de grosses sommes, celle ci fera tout pour se dégager et que le pot ou simplement la modification des gicleurs pourront vite fournir un prétexte à des experts mandatés pour traquer ce genre de chose. Même si ce prétexte s'avère mal défendable, tu n'as pas les moyens de te payer une armée d'avocats. Ton assureur, si.

Par ailleurs j'ai fini par me dire que les tarmos souffrent souvent à tort d'une image mitigée au sein de la population la plus souvent causée (après moults discussions entendues sur ce thème) par l'excès de bruit. Si la mélodie du pot UP est incontestablement plus esthétique que la bande originale de chez Honda - j'en conviens volontiers, les premiers auditeurs forcés de tes performances accoustiques vont être bien souvent des gens qui n'auront pour la plupart pas mérité d'être réveillés ou simplement assourdis. On finit par oublier cet aspect mais au delà du rapport bénéfice / risque pour le motard il y a le bilan 100% perdant pour tous les autres...

Bref, essaies pour le moment d'exploiter à 100% les possibilités de ton Vara avant que de songer à des modifications sur ses capacités moteur. C'est déjà très long d'y parvenir sérieusement. Les performances d'une même machine conduite par un débutant ou par un pilote véritablement compétent peuvent changer dans des proportions très sensibles. On en a quelques exemples (que je tairai par respect pour leur pudeur :biggrin: parmi nous...).

Bonne route ! v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 03 juil. 2003, 18:40

c est clair que pour exploiter le vara a 100 % c est assez chaud meme si celui si ne fait que 14 chvx il ne suffit pas de pousser les rapports au rupteur pour l exploiter a fond il n y as que sur circuit que l on peu exploiter une becane a 100% pour info

-----------------
capitaineecaverneeeee

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 juil. 2003, 23:06

Hey Fury t'as enfin un voisin !!! :bouce:

Capitaiiiiiiiiine Caveeeeeeeeern, sur route ouverte aussi tu peux exploiter un moulin à 100% surtout s'il y a un col en vue... :bounce2::bounce2::bounce2::ccol: Mais sssspaaaaasbieeeeen ! :splitform:

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

TAZ77

Message par TAZ77 » 04 juil. 2003, 07:49

Varadebu31 ... tu comptes installer un kit, mais pas le pot parce qu'il n'est pas homologué ...?
Parce que tu crois que le kit il est homologué ...?
Pfffffff ....

-----------------
JF that which rolls less

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 juil. 2003, 09:13

Euh... le kit stage 1 c'est juste un pot et des gicleurs... Si tu montes que les gicleurs tu n'es absolument pas hors la loi par contre à mon avis ça sert à vraiement, mais alors à vraiment que dalle...

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

TAZ77

Message par TAZ77 » 04 juil. 2003, 12:07

Ouaaaaaaaaaiiiiiis, te moques pas Cyril, j'savais pô.
J'débute dans la modif de mob !

-----------------
JF that which rolls less

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 04 juil. 2003, 12:21

Pas d'accord avec toi, Cyril. Monter les gicleurs ça doit faire perdre beaucoup de temps, vu l'accessibilité des carbus. En plus on doit bouffer plus de pétrole.... Bon, en bref, l'inutilié de l'opération semble claire.

varadenis31

Message par varadenis31 » 04 juil. 2003, 12:40

merci pour vos conseils et surtout accueil chaleureux
gros poutous (kiss toulousains) a verodero et salut a tous les autres

je suis d'accord avec kfir, y a deja de quoi se faire plaisir avec ce quelle a sous la selle;
j'avais avant un DT LC , et c'est vrai que les impressions sont differentes en 4T

bon , je vais investir dans la résine (pas de canne abysse) ,plutot de pauline esther (elle est de toulouse)
pour le rendre + zolie (sabot, top case)

@plus et bon WE

PS: z'arrive pas avoir les smileys, j'ai juste une page bleu et vide !!! (j'utilise netscape 4.78)

Stephane77

Message par Stephane77 » 04 juil. 2003, 13:38

Salut Varadenis 31,

Bienvenue à toi !
A confirmer par les pro. MaX ou Robert, mais ça peut même être dangereux de modifier la boîte à air et les gicleurs et ne pas avoir une meilleure sortie des gaz si tu ne changes pas le pot => risque d'échauffement.
Sinon pour répondre à la question sur ce qu'apporte le pot non homologué => oui du bruit => oui tu es plus en sécurité dans une agglomération chargée en auto-folles => oui tu indisposes tous les autres => oui au final tu risques des problèmes avec ton assurance et la police.

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

phil-UP

Message par phil-UP » 08 juil. 2003, 06:49

Bonjour a tous.

On a arrété ce produit car effectivement la répression contre les pots bruyants devients trés forte.

Je n'ai jamais vu d'experts mandaté par une assurance afin de prouver qu'un véhicule n'est pas conformer au niveau des gicleurs, du pot ou même des cylindres. Cela a dut arriver mais alors 1 fois par an et peut être encore, sur toute la France. Les experts n'ont pas le temps de s'occupper de cela.

Et votre assureur s'il ne paye pas votre sinistre, il devra tout de même payer en tant que cotisant à la caisse mutuelle des non-assurés...

-----------------
philippe

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 08 juil. 2003, 10:00

Salut Phil, je t'ai collé tes anciens pseudos (philUP, etc) pour les prochains messages toujours très informatifs !

-----------------
Z'oreilles au vent

Répondre